1
une conso de 10 à 15 fois par mois, le reste du temps on s'en tient à nos TSO
, c'est pas quinzes fois par jour...
et comme tu sembles toi meme désireux d'arreter ce prod:
......
la cure peut etre un moment pour décrocher de l'héro pour vous deux, pas forcémment de vos TSO... Ce qui est d'ailleurs fortement déconseillé tant que la personne n'est pas abstinente aux opiacés, ce qui est votre cas, et tant qu'elle n'a pas trouvé un "équilibre de vie"( fonction de chaqun).
Sinon, peut etre qu'en arretant ses conso. ton amie aura l'assise financière suffisante pour prendre un petit logement à son nom? Elle ne serait pas cofrontée "aux souvenirs"ou à tes conso...
De tout façon, pour re-paraphraser Mazeltov, il faut que son désir soir respecté, la thérapeute fait peut etre un peut trop de forcing...
Quant à sa situation familiale, je me garderais bien de juger qui que ce soit... D'autant que ses enfants sont majeurs , en age de de faire des choix autonomes, en age de quitter le domicile familial s'ils le désirent....
je suis d'avis qu'elle ne doit pas se laisser aller parce qu'ils comptent sur elle et qu'elle a une responsabilité de mère quoi qu'il en soit.
Là je ne te suis plus...
Il y a les bons et les mauvais toxico ?
Ceux qui n'ont pas d'enfant, n'ont aucune responsabilité , ils peuvent se défoncer sans qu'on considère cela comme du "laisser aller"......par contre les mamans qui se défoncent " se laissent aller"? et sont
quelque part "irresponsables"
Je trouve ça un tantinet judéo chrétien comme regard sur l'assuétude....
De plus d'un point de vue thérapeutique, si la culpabilisation avait eu une quelconque efficacité, il n'y aurait que des abstinents sur cette terre et depuis des lustres...
Perso si mon entourage se met à réagir comme cela avec moi.. ..à coup sur je me mets à picoller trois fois plus!!
Quant au modèle éducatif du "ringard", tu repasseras, perso j'ai eu des parents et un mode de vie très "atypique" durant l'enfance, et je préfère largement au modèle bidochon....
Pour finir un enfant ne se construit pas sur le seul modèle parental, et à l'adolescence il cherche d'autres figures identificatoires dans son envirronement... toi par exemple.
Je crois que la notion de responsabilité est un concept très très subtil.
En espérant t'apporter quelque chose, bon courage.
1
[ Forum ] Nouvelle Hospitalisation
|
3 | |
[ Forum ] Hospitalisation pour seuvrage
|
4 | |
18 |