Toi aussi tu as besoin de te faire aider.......sincèrement je te conseille d'entamer un suivi psy, pour pouvoir déposer ton sac, bénéficier de conseils surement plus avisé que les miens, reprendre des forces....... car tu ne pourras plus la soutenir si tu coules avec elle...
Je me permet aussi de te le recommander vivement.
Dernière modification par prescripteur (18 avril 2012 à 13:23)
Dernière modification par filipe (19 avril 2012 à 14:57)
Dernière modification par spartiate (19 avril 2012 à 15:56)
Dernière modification par filipe (20 avril 2012 à 08:51)
Dernière modification par filipe (20 avril 2012 à 13:00)
l'association [label=/sujet/safe a écrit
Safe[/label]]Vous avez besoin de matériels ? Contactez Safe de la part de Psychoactif, vous serez bien accueilli ! Par téléphone ou par mail, nous évaluerons ensemble vos besoins et prendrons les dispositions pour vous délivrer le matériel qui vous est nécessaire. Nous vous indiquerons également vers quels professionnels vous tourner pour d´autres services si vous le souhaitez.
Tél. : 01 40 09 04 45
contact@safe.asso.fr
sinon il suffit de cliquer sur PES POSTAL dans la barre d'outil.
je met aussi le lien du Psychowiki (aussi dans la barre d'outil) sur les outils pour l'injection à moindre risque
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … dre_risque
Ron.
Dernière modification par ron thal (20 avril 2012 à 14:36)
Tortuedoc a écrit
(j'avais même commencé une grève de la faim pour la faire réagir...sans succès)
Ce genre de choses est contre-productif et dangereux. Cela ne peut que la faire culpabiliser et donc renforcer son mal-être (et donc sa consommation), et la pousser à tenir des promesses qu'elle n'est pas capable de tenir (entretenant le fameux mythe de l'usager qui ne tient pas ses promesses, alors que ce sont en général des promesses un peu voire beaucoup forcées...)
Arrêter une pratique addictive ne peut être fait que pour soi-même, pas pour les autres, sinon ça ne fonctionne pas, puisqu'on est pas prêt, et ça accentue notre sentiment de culpabilité à ne pas y arriver et à faire souffrir ceux qu'on aime. Personnellement j'ai fini par me rendre compte, à force d'arrêter l'héroïne pour répondre à la demande ou au souhait de mes amis et de ma famille, et de reprendre inlassablement ma consommation en plongeant à chaque fois plus profondément, que je devais m'écouter moi, et chercher ce qui constituait pour moi la meilleure façon de préserver mon équilibre et ma santé. Il se trouve que mon équilibre, pour le moment du moins (et ce depuis plusieurs années), se trouve non dans l'abstinence que les autres envisageaient pour moi, à ma place, mais dans une consommation très occasionnelle (une fois tous les deux ou trois mois), avec de l'héroïne de bonne qualité, et une pratique de shoot propre pour réduire les risques au maximum. Du coup je ne suis plus dans une spirale d'arrêter, reprendre, arrêter, reprendre de plus belle, je ne suis plus hantée à la fois par la quête du produit et celle de l'abstinence, et au final je consomme beaucoup moins, je n'ai plus de soucis de santé, sociaux ou financiers dus à ma conso, et même mieux ! mes amis et ma famille ont (pour la plupart) compris et accepté ma démarche de consommation modérée et prudente. Plus de sentiment de culpabilité de mon côté, énormément moins d'inquiétude du leur (puisqu'ils savent que je fais attention, y vais mollo, et garde la tête sur les épaules), et plus de tensions entre nous puisqu'on a trouvé un "accord" : je continue à consommer mais sans me mettre en danger (du moins pas plus qu'en pratiquant un sport par exemple).
Tout ça pour dire qu'il ne sert à rien de se battre "contre", mais qu'il vaut mieux se battre "avec" (la commande de filtres toupies pour réduire les risques entre dans cette catégorie, de même qu'être présente pour la soutenir quand elle le demande, l'informer sur la possibilité de passer à la méthadone, etc... par contre la pousser à "faire des efforts" n'y entre pas).
Sinon je crois qu'un médecin capable de sortir des phrases comme "les toxicomanes sont des menteurs et on ne peut pas leur faire confiance" ne devrait pas exercer ce métier (ou au moins ne pas travailler au contact de cette population). C'est grave ce genre de discours discriminatoires. Tu devrais peut-être (si ce n'est déjà fait) rapporter ces propos à ta fille pour qu'elle se rende compte de la confiance et la considération que son médecin lui témoigne... cela pourrait l'aider à chercher une aide plus adéquate ailleurs.
Dernière modification par Kao (21 avril 2012 à 00:48)
[ Forum ] Parent - Ma fille est au courant de mes dérives......
|
0 | |
[ Forum ] Enfant - Quel produit a consommé ma fille ? demande d info...
|
12 | |
350 |