Bonjour Kao,
Tout d'abord, merci de ton témoignage et de ton soutien, ton expérience m'apporte beaucoup, ainsi que celle des autres UD ou ex-UD...
Comme je le disais dans mon premier post, je crois, j'ai touché , quand j'étais jeune, à différents produits pour faire la fête et me "libérer" aussi je pense...mais sans jamais tomber dans la dépendance, ça me faisait bien trop peur d'être dépendante de quelque chose ou quelqu'un... Je prenais "ça" comme on se prend une cuite pour se lâcher et oublier les problèmes quelques heures...mais je savais que ce ne serait QUE pour quelques heures et que ça n'arrangerait rien, alors je n'ai jamais vraiment accroché...
Pour moi, ces produits sont restés festifs et occasionnels, une façon d'oublier momentanément le présent, voire le passé...l'avenir ne me faisant pas trop peur...!
Sans être "psycho-rigide", j'ai donc un peu de mal à comprendre pourquoi, ou comment, on peut se laisser prendre au piège par ces saloperies...je pense que ça dépend de ce qu'on prend, et que peut-être que ce qu'on trouve aujourd'hui est beaucoup plus dangereux et plus ou moins conçu pour rester accro...? Ou alors que les gens ont actuellement plus de problèmes à surmonter, un plus grand mal-être, qu'il y a une trentaine d'années...?
Que les choses soient claires: je ne juge ni ne critique personne, je suis plutôt dans l'empathie et la compassion...je cherche à comprendre... et plus vite je comprendrais, mieux je pourrais aider, ma fille entre autres...!
J'ai bien compris que des actions telles que le jeûne, que j'avais commencé, ne servent à rien, mais j'étais au bout du rouleau et ne savais plus quoi faire; de toute façon, n'en pouvant plus, c'était plus une forme de suicide lent et non-violent qu'autre chose...mais le destin en a voulu autrement, et, pour l'instant je suis toujours là , bien que l'idée de partir me hante depuis quelques années...le problème de ma fille n'étant "que" une des gouttes d'eau qui feront déborder le vase...je ne voudrais évidemment pas qu'elle pense qu'elle en serait responsable!
Mais depuis que je peux discuter avec vous tous sur le forum, j'ai repris la "gnaque", et ma priorité, mon combat, est à nouveau d'accompagner ma fille pour qu'elle aille mieux, et que notre petite famille retrouve son équilibre et sa joie de vivre!
Je suis d'accord avec toi pour dire que des toubibs comme celle qui "suit" ma fille ne devraient pas exister!
Franchement, quand elle m'a sorti ça et qu'elle m'a clairement fait comprendre qu'elle ne ferait rien de plus pour ma fille, si elle n'avait pas été au bout du fil, à 20 km de moi, je l'aurais volontiers étranglée avec ce p....n de fil!!
Le problème, c'est que peu de médecins veulent s'occuper des UD, j'en ai vu plusieurs afin d'avoir des conseils pour aider ma fille, et beaucoup m'ont dit qu'eux n'acceptaient pas d'avoir ce genre de patients, qu'ils ne voulaient pas entrer dans ce "système" de prescrire des substituts... Restent heureusement les
CSAPA, mais encore faut-il que la personne dépendante veuille bien y aller...et des gens comme cette toubib qui font ça ...pour le fric??
Car dans certaines petites villes où il n'y a pas de centre d'addictologie, leur salle d'attente est pleine d'UD qui payent leur consultation juste pour avoir leur ordonnance...et ce sont des clients fidèles!! Un bon gagne pain quoi...
Cette "bonne femme" me dégoûte...
Non, je n'ai pas dit à ma fille que j'étais allée la voir, ni ce qu'elle m'avait sorti sur les "drogués"... je lui avais juste fait comprendre qu'elle n'était pas terrible, car elle ne l'aidait pas à aller mieux, qu'elle n'était là que pour lui fournir son sub, que le reste ne l'intéressait pas...elle m'avait répondu que non, c'était un bon médecin parce que celui de sa collègue de boulot (non UD) depuis des années...
Je devrais effectivement lui dire la vérité, ça pourrait effectivement peut-être l'encourager à aller voir dans un centre...merci pour l'idée Kao!
Et bravo pour ta bonne évolution au niveau de ton addiction: ça n'a pas dû être facile...chapeau! Et bonne continuation! Prends soin de toi.