Le Kratom pour soulager le manque d'opiacés

Publié par ,
34755 vues, 31 réponses
le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Bonjour à  tous,
Dans un article récent (c'est un article dans PLoS ONE auquel tout le monde a accès gratuitement et sans abonnement : Khor B-S et coll. (2011) Mitragynine Attenuates Withdrawal Syndrome in Morphine-Withdrawn Zebrafish. PLoS ONE 6(12): e28340. doi:10.1371/journal.pone.0028340), il a été montré que le kratom enlevait les effets du manque d'opiacés.
Qu'en est-il actuellement du statut de cette plante en France, légale ou illégale ? Quelqu'un sur le forum aurait-il des infos récentes ?
Merci et bonne journée à  tou(te)s salut.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
C'est une bonne nouvelle pour le poisson zebre (zebrafish) utilisé dans l'experimentation, mais quid de l'homme ??
Il y a eu, semble t il, quelques relations d'un effet "opiacé" de la mitragynine , qui pourrait etre utilisé pour le sevrage d'opiacés.
La mitragynine (tirée du Kratom, un arbre de Thailande et Malaisie) a des effets excitants à  faible dose et de type opiacé à  plus forte dose. Il ne semble pas y avoir d'effet type depression respiratoire mais d'autres effets secondaires ont été décrits (convulsion, toxicité hépatique) mais il y a peu de données la dessus.
Le Kratom et la mitragynine sont classés comme stupefiants en Thailande, Malaisie, Australie et quelques autres pays, comme produit potentiellement dangereux aux USA mais apparemment non classé chez nous (mais à  verifier , les données sur Internet peuvent devenir rapidement obsoletes).
Le Kratom est utiliisé depuis longtemps en Thailande et Malaisie (mâché , un peu comme la feuille de coca en Amerique du Sud, en tisane ou plus rarement fumé) comme excitant, antidouleur et pour d'autres effets therapeutiques allégués. Mais il est maintenant interdit par les autorités.
A mon avis, produit peut etre interressant mais il faut attendre que d'eventuelles etudes se prononcent sur ses effets et ses risques.
Il semble qu'il y ait des etudes en Nouvelle Zelande mais pour le moment pas ailleurs.
Amicalement
http://www.emcdda.europa.eu/publication … /kratom/fr

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Merci prescripteur salut.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Il y a déjà  eu des fils de discussion sur le kratom
http://www.psychoactif.org/forum/t1580- … ciosa.html

J'avais posté ce témoignage

A la fin des années 70, lors d´un séjour en Thaïlande, je suis parti tenter de décrocher dans l´île de Ko Samui (juste quelques cabanes à  louer à  l´époque et aucun hôtel ni aéroport). A l'époque j´étais assez "légèrement" accro. Un quart à  un demi gramme d´héro pure à  90 – 95% -(c e qui peut facilement orrespondre à  1,5 g à  2 g de l'héro qu'on trouve généralement en France aujourd'hui).) par jour en sniff et en cigarette. Mais j´ai craqué au bout de 3 jours et suis retourné à  Surathani (la ville où l´on prenait le bateau) pour essayer de trouver de la poudre. Sur le bateau, je suis tombé sur un vietnamien francophone à  qui j´ai fini par dire que j´étais en manque. Il m´a assuré qu´il connaissait des gens qui avaient un truc très efficace contre le manque de l´héro. A l´époque dans plein de villes de villes Thaï il y avait des gens accro à  l´héro qu´ils fumaient généralement dans des cigarettes.
Il m´a emmené chez des gens à  la campagne. Plusieurs hommes avaient des taches brunes sur les joues. Ils mâchaient des espèces de grandes feuilles qui, à  la longue, coloraient l´extérieur des joues. C´était du Kratom. Ils m´ont recommandé d´en mâcher. J´en ai mâché et même mangé un bon paquet. Peut-être ai-je senti un très léger soulagement (peut-être aussi me suis suggestionné) mais j´étais quand même toujours pas très bien. Alors une bonne femme m´a préparé ( et vendu) un truc avec du kratom ( une grosse brassée) qu´elle a fait (je crois)  bouillir avec d´autres trucs. ??? Il y avait environ 1 litre d´un truc marron très amer mais très parfumé. Je devais en boire un demi verre toutes les 4 heures, puis toutes les 6h, 8h  puis ainsi de suite en diminuant puis de revenir la voir dans 4-5 jours.. . Bien sûr, j´en ai bu un verre toutes les demi-heures… Et au bout de quelques verres, j´ai eu l'impression de sentir une réelle amélioration et j´ai même pu dormir quelques heures durant la nuit. Je me rappelle que j'ai quand même gerbé plusieurs fois le lendemain matin. Je me sentais assez bien, quoique barbouillé, mais j´avais déjà  consommé près de la moitié de la bouteille.
Finalement, je trouvais le produit intéressant et assez efficace. Mais quelques heures plus tard, j´ai rencontré un français qui avait de la poudre… puis j´ai fini par en trouver à  Surathani suffisamment pour une bonne semaine à  Koh Samui… et j´ai plus trop pensé au Kratom que j´ai finalement refilé à  quelqu´un. Mais un mec plus connaisseur que moi, pensait , au vu du goût et de l´odeur, qu´il pouvait y avoir un peu d´opium dans la mixture. Par la suite j´ai appris que les thaïs avaient un procédé astucieux pour décrocher. Au début il prenaient un  mélange de kratom et d´herbes calmantes avec un peu d´opium et assez rapidement ce dernier était diminué et remplacé par de plus en plus de kratom, qui lui-même était peu à  peu de plus en plus dilué. L´opération se faisait sur 15 à  20 jours et était, apparemment, efficace pour décrocher. Mais la plupart des thaïs accro que j'ai fumaient l'héro et étaient assez légèrement accro par rapport aux occidentaux qui shootaient.
Il y a quelques années, un vietnamien a arnaqué pas mal de blé à  l´ONU et à  d´autres gogos en « inventant » un produit souverain pour décrocher : « Héantos », qu´il prétendait sans opiacés. En fait c´était à  base de kratom et marchait un peu pour les gens très peu accro.
Plus tard j´ai aussi découvert que dans les campagnes du sud est asiatique, plein de gens mâchaient du kratom pour bosser, d´où ces joues colorées de taches brunes. Le Kratom était connu pour rendre le travail des paysans moins pénible et ses effets légèrement toxicomanogènes à  la longue étaient connus aussi. Mais la dépendance était très en dessous de celle induite par l´opium ou l´héro, qui faisaient très peur. Pour les  vieux Thaïs, l´usage du Kratom était acceptable et sans conséquences majeure à  part les joues colorées et une petite dépendance qui ne semble jamais avoir posé aucun problème… mais déjà  l´époque, les jeunes considéraient ça comme « un truc de ruminant bon pour les sous-hommes et les pauvres ».  Puis l´appellation « drogue » l´a complètement diabolisé….
J´ai regoûté au Laos il y a quelques années mais je crois que suis accro depuis trop longtemps pour ressentir un effet avec le kratom mais j´ai vu des gens pas du tout accro goûter du kratom frais et dire qu´ils ont « peut-être » ressenti un petit sentiment de détente, de bien-être mais aucun effet psychotrope marqué… Sinon j´ai jamais goûté les kratom en vente sur Internet et dans les smartshops.

Dernière modification par Gilac (06 mai 2012 à  04:22)


"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Merci pour ce témoignage Gilac.
Malheureusement, toutes les études personnelles sont biaisées par les effets psychosomatiques (positifs ou négatifs), alors que l'étude que je citais avait été réalisées sur des modèles expérimentaux qui ont, bien évidemment, aussi leurs faiblesses.
La conclusion de l'article était que le principe actif de la plante, la mitragynine (l'origine éthymologique est jolie pour ceux qui connaissent le grec ancien !), a, sur le modèle poisson, des effets qui atténuent très sensiblement le manque aux opiacés (morphine, en l'occurence).
Dommage qu'il n'existe pas des csst ou autre, qui soient prêts à  tenter ce genre d'expérience.
Bon WE et n''oubliez pas d'aller voter.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Tenter l'experience... chez l'homme ou chez le poisson ?? big_smilebig_smile
Je plaisante, mais je pense que les connaissances actuelles sont insuffisantes, même pour un essai chez l'homme.
Ce que corrobore assez d'ailleurs le temoignage de Gilac
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Total d'accord avec prescripteur merci-1 ......

La société néglige suffisamment les UD, alors proposer d'en faire des rats de laboratoire, alors que le produit n'est peut etre pas efficace, voir toxique.... C'est pas l'idée du siècle.

Prudence....

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
J'ai testé le kratom online "sur internet" sur toutes ces formes et je peux vous dire que c'est efficace.
effet au bout de 20 mn et durée de 5 a 6 heures.
Il va juste s'occuper d'un récepteur.
Donc va considérablement calmer le manque.
Pour moi ça ne me défonçait pas mais quand j'avais tenté mon sevrage méthadone, ça me calmait un max.
Vous s'avez quand vous avez les jambes qui bougent toutes seules la nuit que vous mettez des coups de poings et pieds dans le lit tellement vous êtes mal.
Et bien le kratom va calmer ces douleurs. Par contre quand j'ai voulu arrêter, et bien il y a un manque qui n'est pas négligeable.
Mais c'est une plante intéressante.

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Pourquoi rejeter une plante qui est utilisée avec, apparemment, un certain succès sur des êtres humains en Thaïlande depuis des centaines d'années. Certains parlent d'iboga ou de LSD pour soulager le manque ou aider à  un sevrage, le kratom semble nettement moins nocif quand même.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Si je puis me permettre, c'est facile de donner un avis quand on ne prend pas de responsabilité. mais quand on est médecin, décideur etc.. on a une responsabilité assez lourde quant à  nos décisions. Et pour des produits comme le Kratom, il faut faire le tour de TOUS les effets secondaires, avis, temoignages, experimentation animale etc...
Imagine qu'un sur dix ou un sur cent des experimentateurs aie des effets secondaires graves.......................
Evidemment la position de l'experimentateur individuel pour lui même est tres differente. Il prend ses responsabilités vis à  vis de lui même mais pas pour les autres.
Je rappelle quand même que la Methadone  ou la Buprenorphine permettent un TSO OU un sevrage avec une marge de sécurité bien connue et assez importante. Le pb n'est pas tant la possibilité du sevrage (il existe des methodes assez bien connues pour le gerer) que son bien fondé, quand il débouche sur une récidive (avec un risque de mortalité de 800% en cas de reprise apres sevrage).
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (07 mai 2012 à  13:28)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
plus-un  "Prescripteur Président!!!!!" ah non, c'est un peu tard!!!!! Ministre de la santé alors!!! wink

Ron...qui continue de fêter le départ ..... fume_une_joint

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Prescripteur écrit : "Et pour des produits comme le Kratom, il faut faire le tour de TOUS les effets secondaires, avis, temoignages, experimentation animale etc...".
Entièrement d'accord, c'est évident que les précautions doivent prévaloir. Mais aujourd'hui, quid des expérimentations sur le kratom en Europe ? A ma connaissance, l'article de PLoS ONE que j'avais indiqué, est un des tous premiers (voire le premier) à  étudier scientifiquement les effets du kratom pour le sevrage des opiacés.
Et si les résultats se confirment chez la souris ou le rat, il faudra bien passer par des tests sur les humains.
Evidemment, après les nombreux "scandales" de santé qu'il y a eu, c'est difficile d'être un décideur aujourd'hui.
Par contre, être un toubib, cela a-t-il vraiment changé beaucoup depuis Molière ?

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Au Gecko,

Par contre, être un toubib, cela a-t-il vraiment changé beaucoup depuis Molière ?


Il me semble qu'il y a quand même pas mal de changement ?? Mais à  quoi penses tu plus precisément ??gnegne
Evidemment il y a des medecins differents, mais pour la pensée critique, je recommande notamment la lecture de "prescrire" la revue médicale qui n'a pas de publicité.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
A beaucoup de choses, mais qu'il serait trop long d'évoquer ici.
Certes, il y a des bons toubibs (et tu en fait sans doute partie wink) , mais, malheureusement, ils ne sont pas légion (et dieu sait, ou le diable sait, si j'en connais des toubibs !!!).

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
Consommer du kratom n'a rien d'anodin , c'est une plante qui a un effet certain contre le manque d'opiacé , comme il a été dis plus haut les thaïs l'utilisaient pour palier au manque d'opium mais ce que l'on sait moins c'est qu'à  force d'en consommer les thaïs devenaient tout jaunes tellement cette plante est hépatotixique .. je ne sais pas à  quel point mais de là  à  devenir jaune c'est sur que ça ne doit pas être bon pour le foie à  long terme.
C'est une plante qui reste légale en france pour le moment mais peut être plus pour trop longtemps
LEs thailandais ont detruit toutes les forêts de Mytragina speciosa .... il en reste à  Borneo , en Indonaisie mais il parait qu'il serait plus "sedatif" alors que le thai est plus "energisant" ...

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Apparemment, il y a (au moins) deux utilisations du kratom. 1/ pour aider au sevrage des opiacés, et là  le "traitement" serait d'un mois environ et 2/ comme énergisant, un peu comme les feuilles de coca que mâchent quotidiennement les amérindiens. C'est sans doute sur ce deuxième mode que la toxicité hépatique pourrait intervenir.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
Slt, je connais le Kratom depuis longtemps, mais étant déjà  sous métha j'ai rien senti, je me suis dit que la métha que je prenais à  l'époque par plus de 100mg empêchait le Kratom de se laisser ressentir comme de la codéine par exemple.. Il faut avour qu'avec les opiacés c'est souvent qu'un effet peut en cacher un autre il y a tellement de mollécules... Bref pour moi le kratom était un opiacé de moyenne puissance sans plus...

Mais en fait il ne serait pas apparenté aux opiacés? ET en plus ça pourrait combler un manque?

Sinon en effet trés pragmatiquement c'est genre spirituel enthéogène (j'parle au niveau hallucinations il y en a comme pour d'autres plantes) ou non?  En quoi et comment ça peut aider un heroinoman ou un methadonman?

Dernière modification par synchro (07 mai 2012 à  18:43)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Le problème c'est que les différentes phases d'expérimentation coûtent très chères, vu les exigences de sécurité.
Et quand d'emblée il y a de nombreux doutes et de controverses, les labos ne vont pas investir.
Pour aboutir, être validée, une expérience de ce type doit déboucher sur quasi 100 % de réussite.
... Pour info, u
Dans les années 90, Apothicom a étudié s'il y avait la possibilité de développer une commercialisation de petites doses d'acide ascorbique (Vit C)  de qualité pharmaceutique diluer l'héro pour injection. Pourtant, ça existe déjà , la Laroscorbine injectable.
Rien que les formalités dAMMF (Autorisation de Mise sur le Marché Français) auraient coûté 2 millions de Francs et nécessité entre 3 et 5 ans...
La moindre nouvelle indication pour un médicament qui existe déjà  coûte des millions et nécessite des années.
Un petit labo ne peut pas payer ça.

Et ça augmente de façon exponentielle pour l'Europe, le reste du monde...

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

avatar
shovsori
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Feb 2013
66 messages
Perso sans le kratom je n'aurais pas pu baisser ma conso de metha de 60 à  40 puis 20.
Pourquoi ? 20 mg ...? car à  30 mg de metha je commençais tout juste à  sentir le kratom, mais un bon extrait de 7 ho mytraginine, oui, et à  25 j'ai commencé à  piger.
et à  20 c juste parfait pour sentir une dose normal de kratom (5 c à  cfé)
Alors maintenant je m'en sert quand j'ai des envies, et du taf.
Au lieu d'aller pecho un meug de came, je me fais 10G de RED VEIN, infusé aprés ebullition, avec une réaction à  l'eau froide et au citron. Attendre 20 mn et remplir une bouteille, ou une théière si vs preferez chaud.
L'euphorie de certaine variété est hallucinante. le choix du fournisseur primordial.
Pas mal de commander aussi une malaysian white vein pour un coté UP dans le down.
JE conseille la KALIMANTAN green ou white aussi, j'ai passé des journées lumineuses à  ne même pas penser à  aller pécho un gramme.
Dans le Kratom il y a aussi de la Yohimbine (aphrodisiaque / stimulant) et une tapée d'autre alcaloides, mais jamais entendu parler d'hallu, ou vision...Ce n'est pas un enthéogène à  proporement parler, bien que ça soit un vrai ethnobotanique.
OFF R.A.S

Hors ligne

 

avatar
Cosmococcyque homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Feb 2013
170 messages
Oui, le kratom réduira le manque causé par l'arrêt d'un opioïde puisqu'il contient des alcaloïdes opioïdes (à  côté d'une vingtaine d'autres molécules plus ou moins actives). La fiche erowid sur le kratom doit tous les répertorier. Mais pour une forte dépendance, il faut impérativement avoir un kratom de "bonne qualité", sinon les quantités impliquées vont être beaucoup trop grandes pour être absorbées avec une minimum de confort...

La concentration en opioïdes dans le produit vendu (en général des feuilles concassées ou en poudre) varie beaucoup d'une source à  l'autre (sites internet), et il y a même parfois variabilité de la qualité à  source constante. Pour ma part, en ce qui concerne l'achat de simples feuilles, j'ai toujours trouvé les revendeurs européens être les pires et il fallait commander aux states pour obtenir du kratom de qualité (ou avoir un contact directement dans les pays où poussent la plante?). Avec un échantillon de qualité, les effets peuvent être relativement fort, selon la dose on arrive facilement à  des effets similaires à  ceux d'une infusion de capsules de pavot en intensité, bien que la durée soit moindre et que de fortes nausées puissent se faire sentir (plus qu'avec d'autres opioïdes, notamment à  cause du goût et probablement aussi à  cause du coktail d'alcaloïdes et de tanins - une erreur de débutant fréquente avec cette plante, est de fumer une cigarette entière après l'absorption d'une infusion de kratom => gerbe assurée).

Il existe également toute une "gamme" de ce que les vendeurs appellent "extraits concentrés" avec différents noms plus ou moins loufoques, dont la fabrication et le contenu restent très opaques (la plupart du temps ces produits sont achetés en gros par les vendeurs qui n'en savent pas plus que vous sur leur contenu). Certains sont très puissants (et très chers, parfois plus que l'héroïne), et peuvent avoir des effets inattendu (je me rappel d'un en particulier, dont les effets étaient plus proches de ceux des sulfates de morphines que des antidouleurs de palier 2, avec des symptômes de sevrage en conséquence après dix jours de consommation quotidienne...). D'autres peuvent au contraire se révéler de qualité plus que douteuse et ne causer que nausées et somnolences vaseuses. Dans le cas des extraits à  fort potentiel, on peut se demander s'il ne contiennent vraiment que les alcaloïdes opioïdes de la plantes. Il y a quelques années, une analyse par un laboratoire allemand d'un échantillon d'extrait appelé "krypton kratom" avait révélé la présence de cafféïne et d'o-desmethyltramadol... Ceci pose la question d'un éventuel risque juridique en cas d'analyse du paquet par les douanes.

Comme tout opioïde, le kratom est addictogène. J'ai personnellement expérimenté plusieurs sevrages exclusivement dus à  la consommation de kratom et je peux attester de l'existence de symptômes identiques à  ceux que l'on pourrait obtenir avec n'importe quel autre opiacé, plus ou moins aigus selon la durée et l'intensité de l'intoxication.

Mais la dépendance n'est pas le seul risque à  mon sens. J'avais vu sur un forum anglais quelqu'un mentionnant la possibilité de la contamination de certains échantillons par divers maladies tropicales (ce qui n'est pas insensés puisque la plante vient le plus souvent de Thaïlandes et d'Indonésie). Cette personne conseillait donc de toujours consommer le kratom en infusion après avoir fait bouillir les feuilles dans l'eau, éviter le "toss n' wash" (pratique consistant à  mettre de la poudre de feuille directement dans la bouche pour la faire passer avec un verre d'eau - ce que j'ai fait la plupart du temps... comment se faire son infus au boulot?). Eviter les extraits qui peuvent contenir des solvants organiques plus ou moins nocifs. Par ailleurs, certains des alcaloïdes possèderaient une action sur le système immunitaire, il est possible que cela favorise l'apparition de trouble d'origine auto-immune (supposition de mon médecin pour une maladie de Crohn qui m'a été diagnostiquée récemment, et dont les premiers symptômes ont coïncidés avec la fin d'une période d'utilisation massive du kratom - bon, c'est probablement le hasard, mais j'ai déjà  vu d'autres personnes se posant la même question dans d'autres forum).

A posteriori, si on me demandait mon avis je déconseillerai plutôt l'usage chronique du kratom. Après, c'est une plante licite, et qui marche, donc s'il n'y a pas d'autre solution...

Dernière modification par Cosmococcyque (02 avril 2013 à  22:44)

Hors ligne

 

Anonyme451Jd
off the grid
Inscrit le 26 Dec 2012
340 messages

Cosmococcyque a écrit

Il existe également toute une "gamme" de ce que les vendeurs appellent "extraits concentrés" avec différents noms plus ou moins loufoques, dont la fabrication et le contenu restent très opaques (la plupart du temps ces produits sont achetés en gros par les vendeurs qui n'en savent pas plus que vous sur leur contenu). Certains sont très puissants (et très chers, parfois plus que l'héroïne), et peuvent avoir des effets inattendu (je me rappel d'un en particulier, dont les effets étaient plus proches de ceux des sulfates de morphines que des antidouleurs de palier 2, avec des symptômes de sevrage en conséquence après dix jours de consommation quotidienne...). D'autres peuvent au contraire se révéler de qualité plus que douteuse et ne causer que nausées et somnolences vaseuses. Dans le cas des extraits à  fort potentiel, on peut se demander s'il ne contiennent vraiment que les alcaloïdes opioïdes de la plantes. Il y a quelques années, une analyse par un laboratoire allemand d'un échantillon d'extrait appelé "krypton kratom" avait révélé la présence de cafféïne et d'o-desmethyltramadol... Ceci pose la question d'un éventuel risque juridique en cas d'analyse du paquet par les douanes.

Concernant les extraits, une alerte à  été émise récemment sur le site de Kratom Association, concernant des produits de coupe tels que de l'hydrocodone qui seraient rajoutés par des vendeurs malveillants (en particulier dans les extraits)...

Kratom Association a écrit

We've done several tests ourselves of UEI samples after the accident in Sweden and found some to contain various synthetic components, similar to O-Desmethyltramadol.

In a recent media report I noticed researchers also encountered various substances added to kratom, to enhance the effects. I Quote; "analysis of material taken by a patient arriving at the University of Colorado ER revealed it was laced with hydrocodone and morphine, and analysis of material taken by a mother giving birth to an opiate-addicted baby at a University of Louisville hospital revealed the material was also laced with hydrocodone.

http://www.kratomassociation.org/forum/ … the-market


Sinon merci beaucoup pour ton témoignage Cosmococcyque !
Si tu a des sources concernant les maladies tropicales éventuelles liées à  la prise de kratom ça m'intéresse...Et pour le système immunitaire, ça ne m'étonne pas tellement ce que tu dis car c'est vrai que le kratom contiendrait des alcaloïdes similaires à  Uncaria tomentosa (qui joue sur le système immunitaire).Mais du coup, c'est plus à  l'arrêt si j'ai bien compris ?

Dernière modification par Jhi-dou (02 avril 2013 à  21:25)


TV + ordi + smartphone + etc. la jeunesse passe la moitié de son temps éveillé le regard fixe devant un écran, le champs de vision réduit à  moins d'1 mètre !

Hors ligne

 

avatar
Cosmococcyque homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Feb 2013
170 messages
De l'hydrocodone et de la morphine? Il me semblait bien que c'était vraiment trop bon pour être honnête... Merci pour ces informations, cela faisait des années que je me demandait ce qu'il y avait vraiment dans ce UEI, quoique ici en Europe, ça doit plutôt être la version à  base de tramadol & cie...

Si tu a des sources concernant les maladies tropicales éventuelles liées à  la prise de kratom ça m'intéresse...Et pour le système immunitaire, ça ne m'étonne pas tellement ce que tu dis car c'est vrai que le kratom contiendrait des alcaloïdes similaires à  Uncaria tomentosa (qui joue sur le système immunitaire).Mais du coup, c'est plus à  l'arrêt si j'ai bien compris ?

Au sujet des maladies tropicales, il s'agissait de diverses mises en garde sans exemples tangibles que j'avais vu sur le site drugs forum, pas de sources réellement béton (j'aurais peut-être pas du mettre l'avertissement en gras, je vais corriger). Je trouvais cependant que leurs arguments se tenaient, et qu'on n'avait rien à  perdre à  un peu de prudence. Je referais une recherche à  l'occase.

Pour ce qui est de l'impact sur le système immunitaire, j'ai omis de parler de poussées d'acnée (voir furoncles) et d'aphtes. Ceux-ci disparaissaient avec l'arrêt de la consommation du kratom, et réapparaissaient systématiquement lors de consommation de plus d'une dizaine de jours consécutifs. Le kratom y jouait donc un rôle certain. C'est le seul "produit" qui m'a causé ce genre d'affection. En fait, il semblerait que le kratom ait un effet stimulant sur le système immunitaire, mais chez moi, c'est à  un point tel que des effets paradoxaux se font ressentir (les furoncles et aphtes). Les maladies auto-immunes sont aussi des cas où le système immunitaire est "trop vigoureux" au point d'endommager le corps qu'il devrait protéger. Comme je l'ai dit, le médecin pense (même si on ne pourra jamais vraiment le savoir) que le kratom aurait pu jouer un rôle dans le développement de ma maladie de Crohn, puisque les premiers symptômes sont apparues après une forte exposition à  celui-ci, mais des prises ultérieures mettaient fin aux phases de rémission de la maladie. Mais a bien y réfléchir, il est vrai qu'à  chaque fois les poussées de la maladies se faisait sentir à  l'arrêt de la conso. Par contre, l'abstinence prolongé permettait de rester dans une phase de rémission durable... D'où une interaction complexe. Mais il se peut que les effets opiacés du krakra masquaient les symptômes (réduction des diarhées et douleurs abdominales).

Dernière modification par Cosmococcyque (02 avril 2013 à  23:12)

Hors ligne

 

avatar
MissySippi
Psycho junior
Inscrit le 20 Jun 2011
219 messages
Salut,

je viens squatter ce topic pour savoir si l'on ne risque rien à  commander sur certains sites en français, des "machines pour gelules" ?

comme de se faire des paras quoi ? mais c'est en gelule et c'est plus propre (cela est notamment recommandé pour consommer le kratom et c'est là  que ca me turlupine)

d'une façon générale, ces sites sont légaux ? et exploitent la loi dans les moindres recoins de sa légalité ? mais ca reste légal, c bien ça ?

je ne pense pas avoir le droit de citer des noms de sites web, mais l'un d'eux qui dit être un smartshop en ligne depuis 1999, ne vend que des RC et des choses style kratom, psylos etc....

pour en venir au faits, si l'on paye par CB des objets tendancieux (jparle d'objets là , genre machine à  gelule, vapo etc..) on va pas voir débarquer chez soi la Police MOntée ??

j'ai un peu cherché et je n'ai pas vu de thread où ça parle de ça.. jai vu celui où on parle du dark net, et de bitcoins mais là  ce n'est pas ça, si ??

merci,

Missyssippi !

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages
Les machines pour fabriquer des gélules comme les vapo ne sont pas illégaux ! C'est un peu comme les papiers OCB pour les joints !

Hors ligne

 

avatar
MissySippi
Psycho junior
Inscrit le 20 Jun 2011
219 messages
ok merci Pierre ! dans l'absolu je le savais, mais je me demandais si c'est peut être comme qd quelqu'un se déplace (bien obligé !!) avec une pompe . même si on ne trouve rien sur toi, avoir 1 seringue met un soupçon ds la tête du flic .

Hors ligne

 

PeterPaper homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Mar 2014
2 messages
Hello,

Je suis étonné (mais aussi un peu inquiet) de lire que le Kratom pourrait avoir des effets néfastes sur le système immunitaire.

Sur tous les forum / sites au sujet de cette plante, on dit que elle aurait des effets positifs, notamment comme soulagement pour les symptômes de la maladie de Crohn (entre autres).

Personnellement ça fait presque 1 année que j'en consomme régulièrement (en extrait et en feuille) et je n'ai jamais eu des effets sur le système digestif (sauf une légère constipation) ni de furonculose ou autre symptôme.

C'est une plainte qui m'a beaucoup aidé  dans mon sevrage au Tramadol.

Non seulement elle aide pour les symptômes de manque, mais c'est un léger antidépresseur stimulant avec des propriétés aphrodisiaques.

Sans vouloir être indiscret, Cosmococcyque, quelles bases se base ton médecin met en avant cette plante comme l'enclencher de ta maladie de Chron? 

Ne s'agit il plutôt pas que d'une (malheureuse) coïncidence ?  Dans quels forums des autre usagers se posent les mêmes questions?

Merci pour ton (vos) témoignage(s).

Tout éclaircissement est le bienvenu !



Cosmococcyque a écrit

Par ailleurs, certains des alcaloïdes possèderaient une action sur le système immunitaire, il est possible que cela favorise l'apparition de trouble d'origine auto-immune (supposition de mon médecin pour une maladie de Crohn qui m'a été diagnostiquée récemment, et dont les premiers symptômes ont coïncidés avec la fin d'une période d'utilisation massive du kratom - bon, c'est probablement le hasard, mais j'ai déjà  vu d'autres personnes se posant la même question dans d'autres forum).

A posteriori, si on me demandait mon avis je déconseillerai plutôt l'usage chronique du kratom. Après, c'est une plante licite, et qui marche, donc s'il n'y a pas d'autre solution...

Dernière modification par PeterPaper (25 mars 2014 à  00:45)

Hors ligne

 

PeterPaper homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Mar 2014
2 messages
Hello, pas de réponse à  mon post.

Bref je continue dans ma consommation de Kratom, très bénéfique (pour moi tout au moins). Aucun symptôme néfaste, psychique et /ou physique.  J'ai encore diminué ma conso de tramadol.

Je trouve dommage de "descendre" une plante si prometteuse, notamment dans le domaine du sevrage aux opiacés et dans le traitement alternatif des douleurs.  Même la Thaïlande change de cap et se redirige vers la légalisation!

La "Mitragyna speciosa" en poudre (feuilles hachées) semble avoir excellent rapport benefice / risque, selon la quasi totalité des essais publiés sur le net et même parmi les experiences des utilisateurs.  Les cas d'hépatoxicité sont d'ailleurs rarissimes.

En appliquant un minimum de prudence (extraits et achat via smart-shops douteux à  éviter) et une consommation modérée, c'est une plante que je recommande vivement pour la diminution / remplacement de consommation d'opiacés et benzos (entre autres).

Enfin, pour moi ça a été une vraie revelation...une bouée de sauvetage.

Hors ligne

 

autrement femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Sep 2014
10 messages
Bonjour, je viens d'arriver dans la communauté, et je viens demander conseil avant de commander du kratom pour la première fois. Je suis à  50 mg de méthadone, et la stratégie que j'ai en tête est la suivante: si les souffrances du manque sont soulagées par le kratom ( ou autre chose ???), je trouverai surement la force de diminuer mon dosage de méthadone, pour arriver à  un seuil ou je suppose que le kratom me permettrait de passer à  zéro.
J'ai visité quelques sites...Je ne sais pas quel produit choisir, si il y a des provenances ou des sites à  éviter... Les règles du forum t'autorisent elles à  me dire où tu achètes le tien par exemple ?
Et ensuite, je me demande quelle quantité il faudrait pour que je sente un peu quelque chose, vu mon dosage de metha actuel.
Sur les sites, la dose suggérée est "récréative", pour des gens qui ne sont pas accros, donc...Et vu le prix, je ne peux pas en commander un kilo, pour voir!
Voilà . Merci d'avance pour ton post, et peut être ta réponse.
Ou quelqu'un d'autre peut être...
En tous cas merci !

La marge, c'est ce qui tient la page. JLG

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages
Tu comptes arrêter tes 50 mg de métha d'un coup et switcher sur du kratom ? ça fait longtemps que tu consommes des zopis ? J'ai bien peur qu'en cas d'arrêt brutal, le krakra soit trop léger pour que l'amortisseur fonctionne.

Je te conseille de prendre un peu de recul avec l'aide de ton addicto... si tu en as un. Perso, je diminuerais le dosage très progressivement avant de sauter le pas avec ou sans amortisseur. Je crois d'ailleurs que tu as intérêt de bien diminuer sur du long terme si tu souhaites prendre le relais avec du kratom. Mais bon, on ne fonctionne et ne réagit pas tous de la même manière. Ce qui est utile pour moi ne le sera peut-être pas pour toi.

Perso, je me demanderais longuement si c'est vraiment une bonne idée de stopper 50 mg de métha. Vérifier que le coup d'être "clean" pour être "clean", c'est pas un coup de marketing "psychomoralisateur". Je trouve que quand un TTT de substitution est correctement pris, les gens sont "clean". "clean", c'est pas avec un test d'urine que ça se décide... enfin pour moi.
Je connais les contraintes liées à  ce traitement, mais si cet opi a des effets positifs sur la vie, ça peut vachement valoir le coup et surtout très bien se vivre malgré la dépendance. Surtout dans le cadre de dosages thérapeutiques avec dose de confort et régularité de prises. je le constate dans mon entourage et par de nombreux témoignages ici. J'ai également pris de la morphine dans le cadre de traitements pour la douleur et même à  petites doses sur quelques semaines, je n’arrêtais jamais net avec presque pas de symptômes de sevrages (deux trois nuits électriques amorties efficacement par du cannabis bien dosé en THC   CBD et CBG mais attention simple supposition personnelle d'alchimie bien que de sacrées pistes en dehors des témoignages : http://www2.cnrs.fr/presse/communique/1634.htm.

Pareil avec l'héro. Je ne consommais pas des masses non plus, mais déjà , je trouvais que la codéine était trop légère pour amortir efficacement et se poser avant d’arrêter tout opi. Un coup à  se mettre ou remettre à  consommer de l'alcool ou autres joyeusetés pharmaceutiques. A l'époque pas de ttt de substitution... pas envie de demander de l'aide à  des soignants aussi : c'était certainement trop tabou pour moi de parler de mes addictions et du reste.

Je connais peu le kratom et les possibilités de dosage. Juste testé 3 g de Bali, légère sensation d'opi, sans aucune tolérance aux opis. Léger mais subtil et agréable... tant que ce n'est pas frustrant.
Bon courage pour la suite quelle que soit ta démarche.

Dernière modification par Mister No (04 septembre 2014 à  10:07)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

lasko homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Sep 2014
7 messages
j'aime le kratom c'est pas super agreable mais ca detend bien, j'en prend quand je veux espacer mes prise de keta ca me pose un petit peu et c'est un peu planant, genre comme la codé.
Je prends le mien chez chapershe c'est le bali qui est le plus efficace.

Mais plus de 15g ca me fait de la nausée, faut aussi faire attention avec l'alcool le melange est violent!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Manque brutal de kratom
par drlektroluv88, dernier post 10 décembre 2018 par Darkside1982
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Pour décrocher...Le Kratom ?
par Mriko, dernier post 28 mai 2015 par wastedreamor2
  52
logo Psychoactif   25
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kratom, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums