1 2
Dernière modification par Gilac (06 mai 2012 à 04:22)
Dernière modification par prescripteur (07 mai 2012 à 13:28)
Dernière modification par synchro (07 mai 2012 à 18:43)
Dernière modification par Cosmococcyque (02 avril 2013 à 22:44)
Cosmococcyque a écrit
Il existe également toute une "gamme" de ce que les vendeurs appellent "extraits concentrés" avec différents noms plus ou moins loufoques, dont la fabrication et le contenu restent très opaques (la plupart du temps ces produits sont achetés en gros par les vendeurs qui n'en savent pas plus que vous sur leur contenu). Certains sont très puissants (et très chers, parfois plus que l'héroïne), et peuvent avoir des effets inattendu (je me rappel d'un en particulier, dont les effets étaient plus proches de ceux des sulfates de morphines que des antidouleurs de palier 2, avec des symptômes de sevrage en conséquence après dix jours de consommation quotidienne...). D'autres peuvent au contraire se révéler de qualité plus que douteuse et ne causer que nausées et somnolences vaseuses. Dans le cas des extraits à fort potentiel, on peut se demander s'il ne contiennent vraiment que les alcaloïdes opioïdes de la plantes. Il y a quelques années, une analyse par un laboratoire allemand d'un échantillon d'extrait appelé "krypton kratom" avait révélé la présence de cafféïne et d'o-desmethyltramadol... Ceci pose la question d'un éventuel risque juridique en cas d'analyse du paquet par les douanes.
Concernant les extraits, une alerte à été émise récemment sur le site de Kratom Association, concernant des produits de coupe tels que de l'hydrocodone qui seraient rajoutés par des vendeurs malveillants (en particulier dans les extraits)...
Kratom Association a écrit
We've done several tests ourselves of UEI samples after the accident in Sweden and found some to contain various synthetic components, similar to O-Desmethyltramadol.
In a recent media report I noticed researchers also encountered various substances added to kratom, to enhance the effects. I Quote; "analysis of material taken by a patient arriving at the University of Colorado ER revealed it was laced with hydrocodone and morphine, and analysis of material taken by a mother giving birth to an opiate-addicted baby at a University of Louisville hospital revealed the material was also laced with hydrocodone.
http://www.kratomassociation.org/forum/ … the-market
Sinon merci beaucoup pour ton témoignage Cosmococcyque !
Si tu a des sources concernant les maladies tropicales éventuelles liées à la prise de kratom ça m'intéresse...Et pour le système immunitaire, ça ne m'étonne pas tellement ce que tu dis car c'est vrai que le kratom contiendrait des alcaloïdes similaires à Uncaria tomentosa (qui joue sur le système immunitaire).Mais du coup, c'est plus à l'arrêt si j'ai bien compris ?
Dernière modification par Jhi-dou (02 avril 2013 à 21:25)
Si tu a des sources concernant les maladies tropicales éventuelles liées à la prise de kratom ça m'intéresse...Et pour le système immunitaire, ça ne m'étonne pas tellement ce que tu dis car c'est vrai que le kratom contiendrait des alcaloïdes similaires à Uncaria tomentosa (qui joue sur le système immunitaire).Mais du coup, c'est plus à l'arrêt si j'ai bien compris ?
Au sujet des maladies tropicales, il s'agissait de diverses mises en garde sans exemples tangibles que j'avais vu sur le site drugs forum, pas de sources réellement béton (j'aurais peut-être pas du mettre l'avertissement en gras, je vais corriger). Je trouvais cependant que leurs arguments se tenaient, et qu'on n'avait rien à perdre à un peu de prudence. Je referais une recherche à l'occase.
Pour ce qui est de l'impact sur le système immunitaire, j'ai omis de parler de poussées d'acnée (voir furoncles) et d'aphtes. Ceux-ci disparaissaient avec l'arrêt de la consommation du kratom, et réapparaissaient systématiquement lors de consommation de plus d'une dizaine de jours consécutifs. Le kratom y jouait donc un rôle certain. C'est le seul "produit" qui m'a causé ce genre d'affection. En fait, il semblerait que le kratom ait un effet stimulant sur le système immunitaire, mais chez moi, c'est à un point tel que des effets paradoxaux se font ressentir (les furoncles et aphtes). Les maladies auto-immunes sont aussi des cas où le système immunitaire est "trop vigoureux" au point d'endommager le corps qu'il devrait protéger. Comme je l'ai dit, le médecin pense (même si on ne pourra jamais vraiment le savoir) que le kratom aurait pu jouer un rôle dans le développement de ma maladie de Crohn, puisque les premiers symptômes sont apparues après une forte exposition à celui-ci, mais des prises ultérieures mettaient fin aux phases de rémission de la maladie. Mais a bien y réfléchir, il est vrai qu'à chaque fois les poussées de la maladies se faisait sentir à l'arrêt de la conso. Par contre, l'abstinence prolongé permettait de rester dans une phase de rémission durable... D'où une interaction complexe. Mais il se peut que les effets opiacés du krakra masquaient les symptômes (réduction des diarhées et douleurs abdominales).
Dernière modification par Cosmococcyque (02 avril 2013 à 23:12)
Cosmococcyque a écrit
Par ailleurs, certains des alcaloïdes possèderaient une action sur le système immunitaire, il est possible que cela favorise l'apparition de trouble d'origine auto-immune (supposition de mon médecin pour une maladie de Crohn qui m'a été diagnostiquée récemment, et dont les premiers symptômes ont coïncidés avec la fin d'une période d'utilisation massive du kratom - bon, c'est probablement le hasard, mais j'ai déjà vu d'autres personnes se posant la même question dans d'autres forum).
A posteriori, si on me demandait mon avis je déconseillerai plutôt l'usage chronique du kratom. Après, c'est une plante licite, et qui marche, donc s'il n'y a pas d'autre solution...
Dernière modification par PeterPaper (25 mars 2014 à 00:45)
Dernière modification par Mister No (04 septembre 2014 à 10:07)
[ Forum ] Manque brutal de kratom
|
7 | |
[ Forum ] Pour décrocher...Le Kratom ?
|
52 | |
25 | ||
[ PsychoWIKI ] Kratom, effets, risques, témoignages |