1
Avoir son avenir gâché comme cela à 24 ans, c'est plutôt violent. Malheureusement pour elle, la possession de drogue est très sévèrement punie à l'île Maurice, avec des peines incompressibles qui dépassent l'entendement d'après ce que j'ai pu lire sur le net (la prison à perpetuité c'est 60 ans dont 45 ans incompressibles). J'ai lu aussi que l'île Maurice est le pays d'Afrique où la consommation de drogue est la plus forte, notamment pour l'héroïne et le Subutex avec 20 000 toxicomanes pour 1,2 millions d'habitants.
Il ne reste plus qu'à souhaiter à cette jeune femme Aurore qu'elle réussisse à prouver qu'elle est victime d'un "traquenard". Ça paraît chaud l'histoire quand même parce que les juges doivent être sévères. A suivre.
C'est impressionnant le nombre d'affaires de trafic de Subutex là -bas, ce serait même plus rentable que l'héro d'après un article.
Je viens de lire un article qui date de mars 2001 : "...c'est à l'île Maurice que le problème de drogue apparaît le plus crucial. Le mélange héroïne et Subutex y a fait 11 morts au cours du premier trimestre de l'année. Régulièrement, des toxicomanes doivent être amputés du bras ou de la jambe, suite à des septicémies contractées lors d'une mauvaise piqûre."
Ça laisse supposer que les conditions d'hygiène dans lesquelles les toxicomanes se droguent sont déplorables, une RDR inexistante et une politique répressive aveugle. Rien de bon quoi.
La société Mauricienne est certainement comme bien d'autres malheureusement, c'est à dire à deux vitesses, avec d'un côté des hôtels pour millionnaires et de l'autre une population pauvre ou à la limite de la pauvreté.
Bref, pour en revenir au sujet principal, courage à Aurore et aux autres jeunes femmes qui sont dans la même situation.
Dernière modification par gromit (24 avril 2012 à 23:14)
Je suis bien d'accord avec ta version aussi, mais peu importe si elle ment ou pas, passer sa vie en prison n'est pas tolérable de toute façon, donc il faut la soutenir. Evidemment que 99 % des mules dans le monde passent de la drogue délibérément, mais attention, ils sont pris à la gorge pour la plupart et bien souvent c'est subi, voire ils sont sacrifiés. Bref, je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais on ne peut pas se contenter de dire : "tant pis pour eux, fallait pas jouer !" quelque soient leurs origines sociales ou géographique d'ailleurs.
Dernière modification par empathy (25 avril 2012 à 02:26)
1
1 | ||
0 | ||
[ Forum ] Réduction des risques - La RdR expliquée par ma grand mère...
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20035 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20153 personnes ont déja passé ce quizzz ! |