Bonjour à tous,
Il m’est arrivé une sale histoire. Je voulais en parler parce que je n'ai pas forcément la possibilité de raconter tous les détails à mes proches et aussi parce que j’aurais aimé savoir si d’autres personnes avait déjà connu le même genre d’histoire et surtout comment ça c’était terminé pour eux. Ou recevoir n’importe quels autres conseils (mais, SVP, pas de jugement, je sais déjà que j'ai déconné).
Le weekend dernier, j’ai fait un genre d’OD / un combo dangereux (à ne surtout pas faire sans tolérance, pis finalement avec tolérance non plus
) qui a mal tourné quand j’étais seule dans mon camion
Spoiler Après avoir avoir bouffé deux boites de Valium en sirotant quelques bières, j'ai alterné les shoots de Skenan et des divers RC dissociatifs que j'avais à disposition (MXiPr, 3-HO-PCP et un petit restant de MXPr) avec quelques Xanax et du CBD. Tout ça sur plus de 24 heures mais je ne m'en suis pas rendu compte du temps qui passait. En fait, j'avais un truc à faire mais ça me stressait, je ne me voyait pas le faire sans acheter de came avant alors qu'en ce moment j'essaye de me faire une pose. Du coup je m'occupais l'esprit pour ne pas y penser et avec la désinhibition que m'ont causé les benzos j'en ai beaucoup trop pris.
Au final, des inconnus m’ont retrouvé alors que j’étais inconsciente, le teins gris bleu à ce qu'on m'a dit, avec un bras par la fenêtre de la porte latérale de mon camion, qui était entre ouverte, et une jambe coincée dans l’ouverture de la porte. Les gens ont appelé les pompiers qui ont défoncé ma porte latérale, m'ont emmené à l’hosto et du coup m'ont sauvé la vie (pour ceux qui s'y connaissent j'ai fait une rhabdomyolyse aigüe), même si en tant que tox j’y ai été extrêmement mal traitée.
Même si j'ai des souvenir très parcellaires de mon passage aux urgence, avant mon entrée en réa, ça a été horrible. Alors que j'étais pas énervée, je leur disait juste que je ne voulais pas rester si il n'étaient pas en mesure de me donner mon traitement de
substitution aux
opiacés (le
Dicodin) ou une équivalence, ils se sont mis à six ou sept balaises sur moi et m'ont mis les contentions.
Après oui, j'étais énervée. Surtout quand il ont commencer à me charcuter de partout parce qu'ils arrivaient pas à poser leur cathéter et sans m'écouter quand je leur disait que que s'il me détachait un bras, il trouverait une veine potable sur l’arrière de mon poignet gauche. Au final ils m'ont mis un cathéter à la jugulaire pour me passer du
Midazolam ce qui m'a bien fait jongler et ils se sont rendu compte que j'avais pas tort de dire que les contention étaient trop serrée puisque ça me faisait des œdèmes aux mains et aux pieds (ça m'arrive souvent à cause des problème de circulation).
Après j'ai eu des cathéter aux pied c'était mieux, mais pendant toute la durée de mon hospitalisation (7 jours), ils ont pas trouvé moyen de me fournir mon
TSO alors que je leur bien spécifié que j'étais prête à accepter n'importe quoi d'équivalent. Alors que j'ai toujours lu dans les dépliants d'ASUD que la continuité des
TSO doit être assurée lors des hospitalisations, j'ai juste eu droit à :
- 3 efferalgan codéiné / jour puis 6 (en sachant qu'en ce moment je tourne entre 450 et 600 mg de
Skenan en plus de mes 12
Dicodin, ça pique),
- 3
Valium 5 puis des 10 (autant dire rien vu mes abus ces derniers temps),
- du
Loxapac en quantité de plus en plus importante car à mesure que je retrouvais mes forces, cette situation me faisait vriller de plus en plus.
Quand je lis sur leur compte rendu d'hospitalisation, ils se félicitent que je n'ai pas eu de symptôme de
sevrage. Je comprends pas, j'étais zombifié par leur antipsychotique mais j'étais toujours aussi mal. En plus ils voyaient bien que je ne dormais pas, que je gerbais si je mangeais, que j'avais froid avec trois couvertures, que j'avais mal, que j'ai finit par shooter dans ma perche de perf avec mon pied qui avait le cathé...
Ils me disaient que je pouvait partir quand je le voulais mais, dans les faits, non, je n'avais pas les clefs de mon camion, ni mes papiers, ni mes lunettes de vue... Il m'a donc fallu attendre que l'assistant social de l'hosto soit disponible. Et le cauchemars ne faisait que commencer car la gendarmerie a récupéré mes clefs, moyennant une perquisition de mon camion.
Ils ont essayé de me mettre la pression et de jouer au bon flic mauvais flic. Au feeling, j'ai répondu sans faire appel à un avocat, je ne sais pas si j'ai bien fait. Ils avaient foutu un bordel vraiment monstrueux dans mon camion, détruit les pieds de tomates que je faisait pousser et mis de la terre partout, cassé un pot de confiture sur mon lit
mais ils ont seulement trouvé grosse dizaine de grammes de
shit (dont j'avais complètement oublié l’existence) et beaucoup de matériel de shoot usagé et neuf.
Ils m'ont questionné parce que j'étais positive aux
opiacés, alors je leur ai répondu que c'était à cause de mon traitement au
Dicodin et au
Skenan (mon protocole de soin étant tout effacé, on ne pouvait pas bien voir que seul le
Dicodin m'était prescrit) et ainsi ils m'ont rendu le
Skenan trouvé. Je m'étais débarrassé des boites (achetées au noir) pour limiter la traçabilité et je mourais d'envie de me faire un taquet
après toute cette hospitalisation galère, c'était peut-être une erreur. Je leur ai seulement avoué une consommation de
RC (qu'ils n'ont pas trouvé par ailleurs
).
Les flics m'ont dit que j’écoperai sans doute d'une injonction thérapeutique. Puisque j'ai déjà un suivit en
CSAPA j'espère que ça ne devrait pas changer grand chose, non? Par contre, j'espère qu'il ne vont pas plus creuser mes prescriptions. Quels sont mes risques à votre avis?
Je me demandais aussi si je pouvais faire jouer l’assurance pour le défonçage de ma porte par les pompiers. Pour l'instant j'ai une porte magnifique en partie en carton avec du multicouche pour l'isolation, qui tiens avec des sangles et du scotch in-tissé. Il faudra donc que je fasse des réparation plus pérennes, mais je ne suis pas sure que prévenir mon assurance soit une bonne idée, puisque des stups apparaissent dans le compte rendu d'hospitalisation.
Désolée de vous avoir pondu un aussi long roman et un grand merci si vous avez réussi à le lire en entier
Dreamyn
Dernière modification par Dreamyn (17 mai 2021 à 06:31)