1
Dernière modification par Bicicle (10 mai 2012 à 12:05)
Dernière modification par prescripteur (11 mai 2012 à 12:37)
Mazeltov a écrit
mais je peux t'assurer que le phénomène est loin d'être marginal.
je confirme...
Ron.
prescripteur a écrit
Je ne pense pas que le pb du detournement de la methadone soit tres present au debut, quand il y a prise quotidienne devant l'infirmiere.
Par contre, par la suite, les prises contrôlées diminuent jusqu'à disparaitre en cas de relais ville.
Tu sais Prescripteur, c'est plus facile que tu ne le penses.
Y a 6 ans, quand j'ai commencé la métha, je cherchais juste un produit pour les jours sans came.
Et on avait un "super" médecin pour ça.
Ma première ordo (de 120mg quand même), c'est mon copain qui me la ramené de chez le doc. Doc que j'ai revu 1 mois après, car monsieur faisait des ordos de 1 mois, délivrables en 2 fois. J'avais même trouvé une pharmacie qui acceptait ça. Ca a duré presque 3 ans.
Ma première analyse d'urine, je l'ai faite il y a 1 an et demi, au CSAPA que je fréquente.
Je me souviens que ça débarquait de toute la Bretagne pour le voir, son nom circulait en teuf: "tu veux de la métha facilement?? Vas voir le doc X à babal'oued, il t'en filera comme ça".
Ouai, ba on a vu. Que des toxs dans la salle d'attente, durée moyenne du rendez vous 6 min, le temps de faire l'ordo, et de nous demander "ça va? ouai? bah super, à dans 1 mois les jeunes!"
Ca tournait dure le trafic de métha "grâce" à lui. Y a même des gens (et ils étaient nombreux) qui ont réussi à en avoir, sans n'avoir jamais consommé d'opiacés de leur vie! Ils ressortaient de là avec des ordos de 90-100mg!
L'ordre des médecins en aura mis du temps avant de lui tomber dessus, à ce mec!
Par contre, je ne revendais pas ma métha, de peur que des gens fassent des ODs avec. Je dépannais juste mes potes que je savais raisonnables, et déjà sous métha.
Mais j'en ai vu un paquet qui venait le voir juste pour pouvoir revendre leur métha derrière.
Dernière modification par prescripteur (15 mai 2012 à 19:37)
prescripteur a écrit
Les doses tres importantes peuvent etre justifiées (metabolisme etc..) et ne sont pas obligatoirement synonymes de detournement.
Amicalement
oui je suis stabilisé à 100 mg depuis plusieurs mois et je vis bien mieux que lorsque les toubibs me prennaient la tete pour descendre , je m'suis retrouvé à 40 mg à cause d'un medecin de campagne qui avait bien voulu me depanner sous condition de baisser regulierement , j'avais joué le jeu mais très vite j'ai été très mal et j'ai compensé avec d'autres trucs (skenan , benzo , alcool) qui m'empechaient de vivre bien. Une fois remonté à 80 ça allait dejà mieux , j'ai très vite fini par me conteneter de la methadone .
pour en revenir au subu ... c'est clair qu'il genere un marché noir bien plus important que la metha .. enfin pour ce que j'en sais
C'est dingue qu'il y ait encore des médecins qui exigent d'un patient substitué qu'il descende son dosage soit disant trop élevé, source supposée de plaisir de substitution, de détournement ou je ne sais quoi. C'est vraiment ignorer l'état déficitaire insupportable que peut engendrer un sous-dosage. Je sais de quoi je parle, plusieurs années de baisses, d'augmentations et de compensations plus tard, je suis enfin bien dosé à un dosage qui peut paraître très élevé mais médicalement justifié.
Désormais il est avéré que nous ne sommes pas égaux face aux mécanismes de la dépendance, par conséquent chaque substitué est un cas unique.
Et effectivement je crois aussi que ce serait une erreur que de se focaliser uniquement sur les "tricheurs", au risque de généraliser, stigmatiser ou pénaliser encore et encore !
le gecko a écrit
Bicicle, penses-tu qu'il y a moins de traffic de métha/skenan qui sont quand même beaucoup plus difficiles à se procurer "légalement" que la bubu ?
Une autre question Bicicle, lors de tes toutes premières prises de bubu, ressentais-tu un effet comme une ligne d'héro ?
Prends soin de toi et, surtout, filtre bien.
Il y a un peu moins de trafic de métha et skénan, mais il y a un gros trafic de ce côté là aussi ! A Paris, c'est à Gare du Nord pour la métha et le Skénan... Tu viens en début d'après-midi, à la sortie de l'hôpital, et tu as les mecs qui sortent tout juste du médecin, prescription en poche, et qui te revendent le Skén et la métha à tour de bras.
Donc, y'a bien un soucis en amont avec des médecins beaucoup trop complaisants... Je suis parfaitement d'accord avec toi quand tu parles "d'ordonnances de complaisance", c'est un vrai problème. Et les usagers qui revendent une partie ou tout leur traitement sont assez nombreux mine de rien, d'ailleurs sans eux pas de trafic illicite...
Sinon pour te répondre : oui, la première fois que je me suis fait un fix de sub, je peux te dire que j'étais carrément dans le coton. Après, ça n'a rien à voir avec un bon fix d'héro, certes, mais les premières prises (en IV du moins) font de l'effet.
Après, c'est sûr qu'il faut faire gaffe à pas tomber dans le travers que dénonce Gromit : à faire le lit des médecins-connards qui vont te stigmatiser tous les UDs comme des mythos, tricheurs, etc. D'où l'aspect extrêmement délicat de la question du trafic des TSO...
1 | ||
0 | ||
[ Forum ] Guerre à la drogue - Trafic de fentanyl à Toulouse
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20314 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20478 personnes ont déja passé ce quizzz ! |