1 2
Dernière modification par eywa (13 mai 2012 à 23:58)
eywa a écrit
Bonsoir,
Ayant pris de l héro pendant plusieurs annees et en IV les dernier temps,
Je trouve très difficile le deuil des effet euphorisant,flash etc..,qui est ressenti par moi et plein de monde Sous TSO.
Étant sous sub a 16mg jour je ne sens plus rien meme pas de le fatigue ou effet indésirable rien de rien.
Je trouve cela très difficile de ne plus rien sentir a croire que les TSO serait juste une molécule effaçant le manque mais sans etre Des opiacés ...!!
Personnellement, et je ne suis pas médecin, donc je ne ferais évidemment pas de "prescription", mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de prendre un anti-dépresseur pour compenser ce que tu décris te manquer eywa...
Le sniff du Sub n'est pas une pratique anodine (pour les poumons, la sphère ORL, etc...) c'est certain... Quant au passage à la méthadone, il n'y a que toi en accord avec ton médecin qui puisse décider ; mais il est clair que le 'manque' d'effets euphorisants, etc... est une des caractéristiques de tous les TSO (et ils ne sont pas nombreux !), une fois stabilisé. [Avec la méthadone, tu pourra peut-être avoir ce qu'on appelle couramment une "lune de miel", même si tu es déjà sous BHD, mais elle ne durera pas, d'autant lorsque tu sera stabilisée...]
Même si cela est parfois sujet à controverses et polémiques, tu peux peut-être envisager de demander (provisoirement ?) une augmentation de ton dosage de BHD. Le "plafond" théorique n'est que théorique et ça, peu importe ce que disent certains addictologues ou autres professionnels (labo inclus), il reste théorique. Je connais bien des usagers qui ont un dosage largement supérieur...
Amicalement, Alain W.
Dernière modification par eywa (18 mai 2012 à 21:50)
Pour ton ami proche qui a l'air insistant, effectivement le mieux c'est qu'il ait un entretien avec ton addicto ou un autre qui saura trouver les mots pour le dissuader de se défoncer avec un TSO. Ayant été confronté plusieurs fois à la même situation, mon addicto les a calmé direct !
Bon, comme toi j'étais sous sub, je prenais du seresta pour calmer les angoisses mais j'avais un AD comme traitement de fond, un anti-psychotique et un hypnotique pour le soir. Tout cela bien sûr avec des consultations chez un psychiatre et un addicto. Je résume vite fait.
Et comme pour toi, ça n'allait pas, j'étais anxieux, obsédé par l'euphorie des débuts, le moral en dents de scie etc... Et puis je suis passé à la métha avec une première prescription à 30 mg et une augmentation progressive dans le temps avec de fréquents examens d'urine pour justement éviter tout risque d'overdose. Ensuite lorsque j'ai eu besoin de dosages élevés pour cause de métabolisme j'ai eu d'autres examens tels que méthadonémies, ECG, échographies cardiaques et j'en passe.
Tout ça pour te dire que j'ai toujours eu affaire à des soignants compétents voire même bienveillants. Voilà , si ça peut te rassurer, c'est gagné.
Ah oui, j'ajouterai qu'il n'y a vraiment qu'avec la méthadone que j'ai enfin retrouvé un certain équilibre et que je me suis débarrassé de tous les médocs autres que le TSO. Voilà , il en a fallu du temps et quelques dérapages incontrôlés mais aujourd'hui ça va plutôt bien dans ma tête, ce qui est inespéré. Je n'ai jamais été aussi calme depuis que je suis bien dosé en métha, et ça 24h/24.
Salut Mazeltov, et les autres
Outre ce qu'a dit très justement Filousky quant au sulfate de morphine (ce à quoi j'ajouterai que le détournement par injection n'est pas systématique mais fréquent surtout venant d'usagers étant ou ayant été injecteurs), ce ne sont pas les *prescriptions* de Skenan LP ou d'autres morphiniques en tant que TSO qui posent véritablement problème, quoique ce ne soit pas simple de trouver un praticien addictologue (ou non à la limite) qui accepte de les faire.
Il y a deux raisons principales pour bénéficier du Sulfate de morphine comme Traitement de Substitution aux Opiacés : être *intolérant* ET à la buprénorphine haut dosage (BHD, c'est à dire au Subutex ou ses génériques) ET à la méthadone.
Le problème majeur qui se pose, c'est que le praticien s'il peut prescrire, les caisses d'assurance maladie (dont le médecin conseil en particulier) peut accepter mais sous réserve d'un non-remboursement du traitement. Celui-ci reste donc à la charge de l'usager.
@eywa : personnellement j'ai été sous méthadone (durant 5 ans) et je prenais également du Seresta (à raison d'un demi comprimé de 50 mg, soit 25 mg ( le calcul était facile !) tous les soirs ; cela ne m'a jamais posé aucun souci). Il y a parfois des idées préconçues mais que je comprends parfaitement.
En étant un peu hors-sujet, mais dans le même style (dde certaines idées parfois préconçues), certains médecins vont refuser catégoriquement de prescrire simultanément du Diazépam (Valium®) et de l'Oxazépam (Seresta®). L'oxazépam est un "métabolite" du diazépam... Toujours personnellement, j'ai également eu la prescription de ces deux benzodiazépines conjointement et, toujours en ce qui me concerne, cela ne m'a pas posé de problème. => Mais il s'agit d'un témoignage personnel à prendre en tant que tel. Dans un autre registre pharmaceutique, je connais plusieurs cas où des addictologues ont "tenté" de faire des inductions à la méthadone ("en passant la réglementation en vigueur par dessus l'épaule", si je puis m'exprimer ainsi), directement par la galénique gélules (c'est à dire sans passer par la forme sirop) et cela n'a jamais fonctionné. Et les passés, vécus, consommations, modes d'administration des stupéfiants, bref les historiques de ces usagers étaient tous différents.
Chacune et chacun d'entre-nous sommes différents. Et outre le fait qu'il n'est pas question ici de faire des "prescriptions", mais uniquement de témoigner sur son vécu, je te suggère de parler de tes craintes avec ton médecin, eywa. Les inductions à la méthadone sont en principe, *devraient si elles ne le sont pas (?), étroitement encadrées et surveillées. On ne donne pas un dosage définitif dès le premier jour et l'induction est progressive (d'où les difficultés et ressentis des premiers jours jusqu'à trouver un dosage de confort qui peut et est bien souvent ajusté à nouveau quelques temps après). Les risques d'overdose dont a souvent parlé "prescripteur" sur le forum sont bel et bien réels, d'où les modes prudents d'induction à ce TSO...
NB : il est fréquent à la lecture des témoignages que les personnes sous TSO méthadone ressentent un "manque" en fin de journée s'ils prennent leur traitement le matin. "Nombreux" sont ceux qui fractionnent ainsi leurs prises (sans forcément en parler, ce qui est dommage à mon sens, à leur médecin). Est-ce le psychisme qui entre en jeu ? Le "moral du soir" qui joue ? Je l'ignore. Toujours perso, j'ai eu une induction en 3 prises par jour, et qui s'est poursuivie en deux prises (tout en essayant pendant environ 3 ans de trouver le bon équilibre ; style 60 mg le matin, 5 ou 10 le soir, etc...) ; le tout pour finir avec un dosage '50-50' matin et soir Et il n'a jamais été prouvé de façon claire que je fusse un métaboliseur rapide, ce qui est une des indications pour deux prises quotidiennes espacées de 12 heures environ.
Et pour terminer, quant à ton ami proche, je suis d'accord avec ta démarche de vouloir l'inciter à consulter un addictologue, même si je sais très bien que la démarche n'est pas simple...
Amicalement, Alain W.
Alain Will a écrit
Dans un autre registre pharmaceutique, je connais plusieurs cas où des addictologues ont "tenté" de faire des inductions à la méthadone ("en passant la réglementation en vigueur par dessus l'épaule", si je puis m'exprimer ainsi), directement par la galénique gélules (c'est à dire sans passer par la forme sirop) et cela n'a jamais fonctionné. Et les passés, vécus, consommations, modes d'administration des stupéfiants, bref les historiques de ces usagers étaient tous différents.
est-ce que tu pourrais en dire plus?
cela m'intrigue... cela n'a jamais fonctionné mais sait-on pourquoi?
Merci d'avance
Ron.
spartiate a écrit
Salut Alain, tout pareil que Ron
peux tu nous en dire plus car cela infirme la logique scientifique qui prétend à une "équivalence parfaite" entre métha sirop et métha gélule, excepté peut etre la vitesse d'absorption ?
Nos messages se sont "croisés" durant la rédaction du mien Spartiate
Je n'ai pu qu'apporter une "pitite" idée personnelle mais qui n'engage que moi et n'est pas prouvée du tout... En revanche, excepté comme tu le dis, la vitesse d'absorption (probablement due aux gélules et au sirop [ce sont deux galéniques très différentes quand même, sans parler des excipients], il semblerait que l'équivalence dont tu parle entre les gélules et le sirop soit bien la même...
En effet la quantité de principe actif (de méthadone) d'un flacon de 40 mg de sirop ou d'une gélule de 40 mg est bien la même. Pour celles et ceux qui sont passés du sirop à la gélule, tenant compte du délai d'adaptation, les conforts de substitution semblent bien identiques, dans la plupart des cas, toujours selon les témoignages que nous pouvons avoir. Mais je sais aussi que certains ont du revoir leur dosage à la hausse ou à la baisse. Est-ce qu'il y a une notion de métabolisme à prendre en compte, je ne sais pas...
Dans un ordre d'idée assez proche, c'est peut-être aussi à "relier-comparer" avec les différences des excipients du Subutex et de ses génériques par exemple quant à la variation-adaptation des dosages évoquée ci-dessus (?)... Pour des raisons quant à la BHD que nous connaissons (assimilation parfois trop rapide des excipients des génériques qui diminuent de facto le taux de BHD absorbée)
Amicalement, Alain W.
gromit a écrit
Je crois q'il y a une part de masturbation intellectuelle
Et tu as l'air de t'y connaitre
Désolé, humour de fin de week-end oblige
gromit a écrit
...(et parade de la parade le génériques de métha'
Cordialement, Alain W.
Dernière modification par Alain Will (21 mai 2012 à 00:31)
Gromit a écrit
tout en calmant les benzos
Chouette!!! tu es donc medecin!!!...ca va nous être utile sur le forum... (désolé humour de début de semaine oblige...)
Perso, moi mes benzos c'est tous les jours, pour le moment, que je les prends...comme prescrit par mon psy, parce qu'ils me soulagent!!!!
Dernière modification par eywa (21 mai 2012 à 18:45)
Dernière modification par prescripteur (21 mai 2012 à 19:19)
28 | ||
[ Forum ] 7 ans sous bupré et toujours un effet !
|
2 | |
3 | ||
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20315 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20479 personnes ont déja passé ce quizzz ! |