Bonsoir Kilou,
Tu as peut-être pu voir dans d'autres post que je ne suis pas UD, mais simple maman d'une fille qui est sous
subutex et que j'essaie d'aider, avec mes petits moyens, à sortir de son addiction.
Une chose m'a "parlé" dans ton message... Tu dis que tu aimerais bien que sa famille renoue avec ton homme, mais que ça n'est pas gagné, et qu'ils sont déçus...
Je pense effectivement qu'ils ne doivent pas se rendre compte des efforts qu'il fait, qu'il a changé, évolué depuis deux ans , jour après jour...parce que, je me mets du côté "parent", ils ne retrouvent pas le garçon clean, "normal" qu'il a été avant de "tomber" dans la dope...le fait qu'il soit sous
TSO ne change peut-être pas grand chose pour eux...il est toujours un toxico accro à quelque chose d'autre...
Je ne veux pas te casser le moral, bien sûr, mais toi tu le connais depuis qu'il est sous métha, tu ne sais pas comment il était avant de se camer, et tu l'aimes comme il est, et c'est génial, mais les parents ont l'impression d'avoir "perdu" (provisoirement j'espère...) le fils qu'ils connaissaient avant "l'épisode" drogue...
La prise de produits licites, ou pas, change pas mal le comportement et le caractère du consommateur...les parents peuvent se sentir mal à l'aise avec ce "nouveau" fils qu'ils ne reconnaissent plus vraiment...et ils sont perdus et sûrement malheuereux aussi, d'où le rejet qu'ils expriment , pour se protéger sans doute...
Ce n'est que mon humble opinion...qui sent un peu le "vécu" peut-être, sauf que j'ai, personnellement, dépassé ce stade de la colère, et que j'essaie de rester proche de ma fille qui a besoin de repères, de moi je pense, bien qu'à part être là ...je ne peux pas faire grand chose...si ce n'est espérer qu'elle redevienne un jour ma fille que j'aime tant...et qui me manque...
J'essaie juste de te faire éventuellement comprendre la réaction des parents, qui ne vivent pas du tout la même chose que toi vis à vis de ton compagnon, vos positions sont complètement différentes, bien que vous ayez le même but et que vous aimiez la même personne...la vie est compliquée...!
En tout cas, ne lâche rien: s'il va mieux, c'est sûrement grâce à toi! Alors courage pour la suite! Et bravo pour ce que tu fais au quotidien...