1 2
Dernière modification par kraps (19 mai 2012 à 17:43)
Dernière modification par kraps (19 mai 2012 à 18:14)
le grand manège de la toxicomanie
Plus concrètement, tu la consommais en IV, ou fumé (souffle du dragon, si je ne me trompe) ?
J'ai atteint mon point de non retour le jour où je suis allé chez l'addicto chercher mon subutex
Très injustement, et sans vouloir offenser.. Ça, s'est déjà trop tard pour moi. Alors comment avoir la prise de conscience "avant" ? Puisque tu le dit toi meme: "j'ai bien peur d'avoir un traitement de substitution à vie." (courage )
Mon problème est bien là , puisque s'est la seule limite existante, pour civiliser cette dope. (Je sais, je parle très mal, pas taper fort svp). Y a t'il une variations à propos des flashs, qui le préviendrait plus ou moins ? (l'ignorance, s'est moche)
Comme le disait si bien ton ami Friedrich :
« Et souvent il y a plus de bravoure à se retenir et à passer : pour se réserver pour un ennemi plus digne. »
Mais il ajouta.. "Ce qui ne nous tue pas, vous rends plus fort", et l´allemand dira merci à Freud, ultérieurement.. par le premier post.
Pis kraps se mazeltov du darkvador, meme s'il l'aide bcp !!
Dernière modification par kraps (19 mai 2012 à 19:43)
kraps a écrit
Alors comment avoir la prise de conscience "avant" ?
Le seule moment où on commence à se poser des questio ns c'est que c'est trop tard.
Et puisque tu as l'air de bien aimer écrire, je te conseille d'ouvrir un blog
Brigitte était déjà dans la marre d'eau, que je portais ce fardeaux. D'un putin d'barreaux !
Et ca: S'est même khado.
Nullement !! Simple petit tox de mort, qui ronge son bitume en essayant de noyer un très, très, gros remords. Mais qui, de toutes façons, passera à quelque chose de plus.. claire, si je peut dire. Avec la peur d'en vexer certains.. J'ai qu'une vie.
Je ne veux pas du tout te faire la morale,fais comme tu le sens.
c'est tentant pour beaucoup de jeunes de vouloir essayer la dope en se prenant pour un poète maudit ,un magnifique looser
Mes questions ne sont, pour le moment qu'une simple curiositée fleurissante. J'apprecie énormement le temps que vous prenez pour me repondre, merci bcp !!
Si ce son, effectivement, mes intentions, elles ne sont pas sans raisons. Me suis enrhubé, hein, Bardot !
Dernière modification par kraps (19 mai 2012 à 20:53)
kraps a écrit
Brigitte était déjà dans la marre d'eau, que je portais ce fardeaux. D'un putin d'barreaux !
Et ca: S'est même khado.
STP, répond aux questions que l'on te pose où sérieux, ouvres un blog.
Ton humour te fais sûrement rire, et tant mieux car je ne pense pas être le seul à te trouver mega lourd.
Je n'ai strictement rien compris à ton histoire ni à ce que tu veux svoir.
Et si on commençait par relire les posts ?
Dernière modification par kraps (19 mai 2012 à 21:12)
kraps à dit
Nullement !! Simple petit tox de mort, qui ronge son bitume en essayant de noyer un très, très, gros remords. Mais qui, de toutes façons, passera à quelque chose de plus.. claire, si je peut dire
Un problème, pourrais t'on commencer par le commencement?
Une simple envi d'en finir rapidement, mais pas trop vite.
Dernière modification par kraps (19 mai 2012 à 23:27)
kraps a écrit
[...]
Sang souhaiter rentrer, dans les polémiques, plus que trop hasardeuse et particulièrement courante, qui traverse ce millénaire, ma génération.
L'héroine, cette drogue, qui dur, est elle plus dangereuse que l'alcoolisme, chronique, et matinalement chronologique ? Certains parlent de craving, outre atlantique.. Pourtant l'IV me fait tellement peur, que l'opium me fait vouivre. [...]
Aujourd'hui, à 22ans, je porte encore toutes mes dents.. Mais, pour combien de temps ? Immonde bête sanguinaire, même pas peur ! Comme le sein, rien ne vous étonne.
Seule la question d'addiction, me reste à travers la glotte, et ce savoir est nécessaire à mon beau, bol d'air ! [...] Est, tout simplement d'avoir un témoignage, cette "bénédiction", d'un qui "pratique", et pourrait m'expliquer les tragiques conséquences, d'une dramatique carence, tout en acceptant de parler avec sa tolérance.
AKA, un petit junkie, qui réfléchis, pour pas faire l'abrutis d'une connerie.
[...]
Bienvenue Kraps...
Nul doute que tu réfléchis puisque tu poste et écrit... [À l'attention de mes petits camarades, trop d'émoticônes tuent l'émoticône Ressenti personnel...]
Bref, là n'est pas le sujet, lorsque tu parle d'héroïne Kraps, je présume que tu veuille dire par-là une drogue "dure" (et non pas dur). Il n'existe pas de drogues dures ou de drogues douces. Tous les produits peuvent être des drogues. Tout dépend de l'usage que l'on en fait... Je suis heureux pour toi qu'à 22 ans (je te cite), tu es encore toutes tes dents. Les opiacés sont mauvais camarades avec l'émail dentaire, l'hygiène de vie qui découle de la consommation, et j'en passe... Quant au sein (maternel ?), je ne puis te répondre, étant donné que par allergie au lait, je n'ai personnellement jamais été allaité... :)
En revanche quant à la question de l'addiction, tu trouvera sur le forum de nombreux témoignages, il suffit de faire quelques recherches et tu verra que l'héroïne (de rue et non pas médicalisée ; en France il va falloir attendre encore un peu, beaucoup...), même si elle est généralement de piètre concentration sur le marché actuel au niveau du territoire entraîne par injection en particulier, (sniff ou fumette en alternatives), une addiction à très court terme, selon la sensibilité de chacun(e). Et du produit ainsi procuré. On peut très bien encore "tomber" sur une héroïne "fortement" concentrée, et l'addiction, son mode de consommation sont étroitement ainsi étroitement liés.
La "bénédiction" étant réservée aux membres du clergé, cela ne me concerne pas ici... Les "tragiques conséquences" que tu évoque sont une addiction à plus ou moins long terme d'un produit illicite, qui te rendra dépendant, et pour qui, si tu ne l'es pas encore, pourra peut-être te conduire à faire des choses que tu n'imagines même pas probablement maintenant.
Mais je ne suis pas là ni pour condamner, ni pour inciter à la consommation de stupéfiant. Je ne suis là que pour faire de la Réduction des Risques (entre autres). Telle est la charte de modération du forum.
Quant au "craving" dont tu parle, s'il est souvent associé à la consommation du crack, c'est une expression que je comprends de ta part : il s'agit là tout simplement de la dépendance qui se produit lors de la consommation d'un opiacé, et de la tolérance que l'on développe inexorablement, ce qui oblige à augmenter les doses pour obtenir l'effet que l'on a connu "la première fois", sans parler, évidemment, du besoin de recommencer un shoot l'un après l'autre, en fonction des besoins et ressentis de chacun(e)... Certain(e)s sachant parfaitement "maîtriser" leur consommation quotidienne... au fil des années... Cela existe aussi. Mais les conséquences outre l'illégalité, les problèmes de santé éventuels, de carrière professionnelle, de vie familiale, etc. ne sont pas à négliger, humble avis personnel...
"Le jour où on se fout une pompe dans le bras, il faut bien savoir ce à quoi l'on s'attend" ; ce forum est là aussi pour informer... (sans condamner).
Espérant avoir répondu à certaines de tes questions, et laissant la parole à d'autres intervenants,
Amicalement, Alain W.
Bref, là n'est pas le sujet, lorsque tu parle d'héroïne Kraps, je présume que tu veuille dire par-là une drogue "dure" (et non pas dur). Il n'existe pas de drogues dures ou de drogues douces.
Je présume que s'était encore un vilain jeu de mot, puisque je sous entendais "dur" vis à vis de l'addiction possible au produit.
quant à la question de l'addiction, tu trouvera sur le forum de nombreux témoignages, il suffit de faire quelques recherches
Je ne trouve rien de très croquant, à me mettre sous la dent.. L'on entend très couremment parler "D'une addiction à très court terme, selon la sensibilité de chacun(e). Et du produit ainsi procuré." Et cela fait bien parti de ma conception des choses, mais à ce jour, existe t'il un moyen de civiliser son usage ?
En parlant très, très vulgairement, j'imagine que ce syndrome pseudo grippale, dont me parlais mazeltov, apparait lorsque l'évolution du récepteur neuronal tend vers une certaine diminution ? Me trompe-je ?
Si, s'est effectivement le cas, existe t'il un moyen.. devrais je dire un temps ?!.. Ou, tout comme pour d'autres substances, je pense à l'alcool, notamment, un phénomène de craving s'installe avant l'addiction ?
Je vois peut être les choses à l'envers..
Néanmoins j'ai pris quand même la peine de répondre à sa question au cas où il y aurait une réelle envie de s'informer ou une réelle détresse,après ma réponse vaut ce qu'elle vaut.
Et je t'en remerci, encore !
Il y a même des gens qui n' y connaissent rien en opiacés et qui n'en ont jamais pris qui parlent au nom de ceux qui connaissent.
Si ma prose est perçu comme ca, elle n'allais, malheureusement, pas dans ce sens.
Désolé pour la gène occasionnée, courage aux intoxiqués..
Dernière modification par kraps (20 mai 2012 à 13:39)
Kraps a écrit
Je ne trouve rien de très croquant, à me mettre sous la dent.
Je te met ce lien sur les mécanismes neurobiologiques de l'addiction :
http://www.liberation.fr/sciences/06011 … du-cerveau
@Malseltov
Mazeltov a écrit
Voilà ce coup de gueule sera peut être un motif de bannissement mais bon il fallait que ça sorte
le bannissement, je ne pense pas.. :) mais je ne comprend pas pourquoi tu t'enflammes ainsi...respires
bonhomme...
Mazeltov a écrit
D'autres qui prennent un message pour dire bonne nuit ou mettre un +1 ou un smiley ...
Moi le premier, et alors? le tout c'est de ne pas en abuser... et si c'est le cas, de le signifier, mais
tranquillement...par ailleur, se souhaiter bonne nuit est, à mon avis, quelque chose d'important notamment
pour les personnes seules ( )...
pour ce qui est de la présentation, oui, c'est plus sympa et intéressant, mais ce n'est pas une obligation, il
me semble, plutôt une recommandation...
Mazeltov a écrit
mais bon la morale ça va 5 minutes .
là , je ne vois pas...
Amicalement
Ron.
Mazeltov a dit
Je prendrais le temps de répondre à ton MP Kraps mais à tête reposé et frais,car là je suis encore bourré dela veille.
Bon ben je comprends ce que je viens de prendre dans la gueule !
Pour la morale tu repasseras Mazeltov.......... si tu n'es pas capable de comprendre qu'un peu de douceur, d'empathie et d'intéret sont les bien venus lorsque tu te sens mal, que tu es nouveau dans un groupe.... Je suis impuissant !
Mais si un discours te parait abscond......, vas donc dépenser ton énergie à enrichir une autre discussion, plutot que de balancer ta frustration à la face des autres, ce sera plus constructif pour tout le monde.
Là c'est de la morale?
[ Forum ] Gérer sa consommation - Test capillaire alcool
|
0 | |
[ Forum ] Gérer sa consommation - Alcool et Facebook !
|
8 | |
[ Forum ] Tatouage, alcool et drogue
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool | ||
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20032 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |