1 2
Utilisez vous le préservatif du steribox ?
Total : 57
Dernière édition (31 mai 2012 à 17:27)
Dernière modification par TankGirl (07 juillet 2012 à 07:19)
Dernière modification par °°gône°° (19 septembre 2012 à 16:05)
J'arrive un peu après la bataille mais enfin...
Mais bon, y'a sûrement d'autres personnes qui en font usage. Peut-être que ce serait mieux de mettre des distributeurs de capotes à côté des distributeurs de Stéribox ? Afin que les Stéri ne contiennent que du matos d'injection, et que ceux qui ont besoin de capotes puissent en prendre à part si nécessaire.
Tout à fait d'accord !
Personnellement, les capotes du Stéribox, je les stocke dans un tiroir (un Stéribox par jour depuis six ans : faites le compte du nombre de préservatifs que j'ai dans ce tiroir... Je pourrais ouvrir un commerce !). J'ai beaucoup entendu dire qu'ils étaient de mauvaise qualité...
Pour le contenu général du Stéribox, je rejoins ceux qui sont pour l'ajout de toupies, Stérifilts, filtres de meilleure qualité etc... Bon moi je m'en fiche, puisque je ne filtre pas mon Sub (pas terrible, je sais), mais je connais beaucoup d'usagers qui râlent contre les mini-filtres tout pourris qui sont fournis.
Et aussi, j'aimerais qu'ils remplacent les mini-tampons désinfectants par ceux, plus gros, qu'on trouve à STEP ou dans les programmes d'échange ; pour tous ceux qui, comme moi, sont obligés de faire plusieurs essais avant de trouver une veine pour leur shoot, le petit tampon du Stéribox est inutile (on nettoie 1 cm carré de peau et il n'y a plus d'alcool dessus).
(Éventuellement, ils pourraient aussi ajouter ces champs stériles bleu ciel qu'on trouve en CAARUD ; je ne m'en sers pas souvent, mais parfois, quand on doit se faire un fix dans des toilettes publiques dégueulasses, c'est bien utile d'avoir un truc propre sur lequel disposer son matos.)
En revanche, je ne suis pas pour l'idée de mettre des seringues 1 ou 2ml à aiguille détachable - je ne sais pas vous, mais moi je désteste ces pompes, elles se bouchent à CHAQUE FOIS sans exception et en plus, les aiguilles sont souvent plus courtes. Je préfère de loin les insulines.
Enfin, ceci étant dit, je trouve qu'en France on a quand même une sacrée chance de pouvoir obtenir tout ce matos ; je vis depuis quelques semaines en Suède et ici, la possession et l'achat de matériel d'injection est illégal. Il n'existe pas de programme d'échange ni de Distribox. Impossible donc de trouver des seringues, c'est dingue.
Dernière modification par Alain Will (03 novembre 2012 à 21:36)
Alain Will : Oh ben merde alors, j'avais jamais fait le calcul Eh ben, ca en fait des capotes ! Allez, je les vends par pack de 100 ^^ C'est vrai que les plus anciennes doivent être périmées, depuis le temps. (Dis donc, c'est assez inquiétant de se dire qu'on a 2190 shoots à son actif...)
Je suis d'accord pour augmenter la taille des Kits+ et Stéribox : de cette manière ils pourraient non seulement y inclure les filtres toupie, mais aussi des tampons alcoolisés et secs plus grands. T'as raison, ces minuscules tampons secs sont non seulement peu utiles (ils sont souvent détrempés au bout d'un essai de shoot, je finis systématiquement avec du PQ...) mais en plus dangereux si les gens se shootent à plusieurs et se piquent mutuellement. Mais faire un packaging plus grand obligerait en effet à refaire tous les distributeurs, ce qui est une entreprise de taille.
Par ailleurs, ils devraient vraiment vendre les Stérifilts et autres toupies en pharmacie, ca en aiderait plus d'un... Pour les obtenir gratuitement, il y a des CAARUD mais il n'y en a pas forcément partout. (Dans celui où je vais il y a des toupies et tout ce qu'il faut, ils ont plein de matos). Je ne me suis jamais servie d'un filtre toupie, c'est difficile de s'en servir comme il faut ?
Pour ce qui est de filtrer du Sub, j'ai toujours eu cette idée (peut-être fausse) qu'en filtrant je pers la moitié de la substance... Du coup j'ai l'impression de gâcher mon shoot. Mais c'est sûr que c'est pas franchement idéal de 'envoyer le produit sans filtrer, surtout dans des toutes petites veines comme dans les mains... Heureusement, jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problèmes à cause de ca, pas de poussière ou autre... Mais il faudrait que je change mes habitudes, c'est clair.
Dernière modification par Phoenix (17 novembre 2012 à 20:36)
Dernière modification par Bicicle (23 décembre 2012 à 13:02)
Alain Will a écrit
PS : j'ai sans doute mal interprété ton point d'exclamation à la fin d'une de tes phrases, mais il est à mon sens évident que non seulement les toxicomanes injecteurs peuvent avoir ou ont des rapports sexuels que malheureusement, nombre d'entre-eux sont séropositifs et peuvent transmettre le VIH, même si certains ne connaissent pas leur statut sérologique. Le préservatif, qu'il soit utilisé ou non (celui des Stéribox), me paraît indispensable, avis perso... Y compris pour toutes les autres IST... Protégez-vous ! avec le préso des Stéribox, des Kits+ ou d'autres préservatifs...
Salut Alain,
Tout à fait d'accord, il faut utiliser un préservatif qu'il soit issu du steribox ou autres.
cependant, faites très attention sur l'emballage de votre préservatif (voir apparaître la norme CE) et à la composition de celui-ci, et pensez à utiliser un lubrifiant à base d'eau pour ne pas altérer à l'efficacité du préservatif (le briser + vite).
Je vous donne ses conseils là car étant une grosse poissarde, et m'étant toujours protégée, j'ai tout de mpeme réussir à attraper le chlamydia cet été. J'ai mis 4mois à l'éliminer après des traitements lourds. Ma sérologie quant à elle est heureusement négative. Les préservatifs de mon partenaire ont tous craqué, et, reprenant l'emballage après, je n'ai pas vu la fameuse mention CE.
Passez une belle fin de journée
Dernière modification par Gladys (14 mars 2014 à 17:24)
pierre a écrit
Alors le sondage, c'est "vous servez-vous du préservatif dans le stéribox ?" Mais dans la discussion, vous pouvez aussi ecrire ce que vous souhaiteriez y voir en plus, ou en moins, ou amélioré !
Pierre
UN STERIFILTER !!!! Tout est dans la filtration et le coton, meme si il est stérile, ne permet pas vraiment une filtration efficace, surtout quand on compare à la qualité de filtrage offerte par le sterifiltre... les jours ou je suis en rade de sterifilter, ça me fait vraiment chier. Et par moment ou à certains horaires, ce n'est pas si facile à trouver étant donné que c'est en vente libre absolument nulle part et il y a pas toujorus un caarud sous la main...
1 2
[ Forum ] Kit d'injection - Steribox en pharmacie ?
|
5 | |
[ Forum ] Arrestation et stéribox
|
9 | |
[ Forum ] A propos des Steribox
|
9 | |
[ PsychoWIKI ] Les outils pour l'injection à moindre risque | ||
[ QuizzZ ] La filtration lors de la préparation de l'injection intraveineuse
56 personnes ont déja passé ce quizzz ! |