Le mieux est l'ennemi du bien ?!!

Publié par ,
5083 vues, 3 réponses
avatar
TankGirl femme
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
Bon ca va un peu faire "3615ma life" mais tant pis....
  Je vais essayer de faire court, J'étais ce qu'on, peut appeler une grosse consommatrice de drogues en tous genre, puis il y a eu l'héro, elle est vite devenue ma meilleure amie, ma maitresse que je retrouvais plus ou moins en cachète selon les gens avec qui je me trouvais ou pas, moi qui suis du genre "branchée sur le 220vlt", dotée d'un cerveau qui ne se met JAMAIS sur pause, vous imaginez le soulagement! Pour ensuite devenir ma meilleure ennemie... Quand au bout de 5ans de conso quotidienne j'en ai eu "marre" de m'enfiler 10g/jour pour rien (bah oui, ce n' étais plus la bonne came de mes débuts, du haut de mon quart de siecle, alors pour les vieux de la vieille, j'imagine....) J'ai décidé de suivre un traitement metha par le CSST de ma ville. Ca a fonctionner un temps, limite le plus dur au debut ou il faut trouver le bon dosage etc.. avec tout ce que ca implique, mais aussi là  où la motivation est toute neuve! Puis j'ai commencer à  re-consommer... Et la metha, très vite ne ma plus servi que de paliatif entre les prises de came, jusqu' à  ce que je me pète le dos (fracture d'une verterbre, ecrasement de plusieurs  disques...) ce qui ajouté à  tout ce qui etait deja déglingué chez moi devenait vraiment atroce. J'en ai donc parlé à  mon medecin traitant, celui qui me suit depuis un passage malheureux au tribunal et est donc au courant de ma conso. Il m'a d'abord mis sous oxycontin mais avec la metha (à  haut dosage )ce fut pour moi un desastre complet. Puis est venu le durogesic qui marchait bien, en collant 3 patchs à  la fois! Ca qui m'a valu de belles allergies... Ce qui nous amene donc au but de ce post, ensuite et enfin dirais-je, est arrivé le ské.
Ce fut un vrai soulagement, plus de douleurs, meme si au debut je continuais a consommer a coté, me demandez pas pourquoi hein wink Puis je me suis mise à  le prendre de plus en plus souvent en IV (mode d'administration que je n avais que tres peu auraravant), et là , "miracle" si je puis dire, en plus des douleurs envolees, plus d'envies de conso, une stabilité dans le taff, et l'effet apaisant, celui qui mets enfin mon cerveau sur pause de temps en temps qui me manquait tant, enfin un semblant de vie quoi... Alors evidemment mes dosages n ont jamais vraiment baissés (bon entre temps j ai encore failli mourir (rien a voir avec la dope; hein) , donc case hosto, plusieurs  interventions et augmantation du dosage de facon exponentielle... Puis je passe les details sur les crises de manque horribles, c est bien le mot, quand je gere mal et que je me retrouve en rade sans avoir pu gerer le coup.
Alor la question est la suivante ce traitement (oui parce que depuis je ne suis plus sous metha, evidemment j ai preferé augmenter le dosage ské tres vite apres avoir essayer et quitter la metha).
_Est ce pire d etre sous traitement avec une substance que je m'envoie mais qui m apporte quand meme tout le confort d un tso, que d' etre à  balle de came, pour rien, sans parler de toutes le galeres que cela implique et que vous connaissez tous ou presque, pas la peine de les ré-énumérer ici???
Pas que j ai besoin de la benediction de quelqu'un, hein, c est juste qu je me pose souvent la question, et hesite a reprendre la metha(pour evidemment ne plus shooter, meme si maintenant je sais que quand j aurais du prod je craquerais..) et avoir envie de me defoncer continuellement à  coté, ou garder ce traitement qui me convient mais avec les risques que cela implique aussi.... Et accessoirement devoir expliquer à  mon doc, pourquoi, non pour l instant je ne vois pas l interet de diminuer mes dosages wink
Bon bah voilà , desolee d avance pour le pavé, mais ca m interesserais d avoir des avis asur la question...
Merci à  ceux qui s'useront les retines et la patience...

"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

IPU
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2011
90 messages
"Et accessoirement devoir expliquer à  mon doc, pourquoi, non pour l instant je ne vois pas l interet de diminuer mes dosages"


Sérieux ? Nan mais sérieux ?? Ton médecin est assez ouvert d'esprit pour te mettre sous morphine mais il te pousse quand même a baisser a tout prix les dosages ?!

Ou alors c'est toi qui t'imagine que ça va arriver ?

Par ce que bon un médecin qui pousse un patient a réduire sa conso sans fondement, juste pour le pousser a arrêter sont traitement, d'une il n'a rien compris aux addictions et de deux il risque de le poussé  reconsomer.


T'est a combien actuellement ?  Pourquoi l'IV ? t'a une conso stable ou pas ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11884 messages
Je ne pense pas que l'injectiion de skenan reste longtemps sans consequence nefaste. L'ideal serait donc de trouver un produit ou une dose qui rende inutile l'injection IV, avant qu'il n'y ait des pbs plus ou moins irreversibles.
Pour ces prescriptins "limites"(TSO / douleur), je demande toujours un avis au centre de la douleur pour eviter les pbs avec le controle medical.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
TankGirl femme
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
Merci d avoir pris le temps de repondre.
Premierement mon medecin est oui assez ouvert, mais c est moi qui ai du mal a etre 100% honnete, je me sens toujours un peu mal a l aise. Il sait  que je shoote de temps en temps mais pas tous les jours et tout mon traitement. Je pense aussi qu au debut j ai voulu croire que ca allait etre une passade. Bref là  ca fait 2 mois que je ne l ai pas vu (mais des remplacants qui eux n ont pas posé de questions et ce sont contentés de renouveler l' ordo) Je pense que je vais lui en parler cash quand il va bien voir que j ai pas baissé d un mg. Je verrais bien ce qu il me dit.
Ensuite je sais que ce n est pas une solution à  long terme mais il est vrai que pour l instant ca me convient vraiment. A voir s il me propose une solution alternative qui me convienne.

Je me dmandais juste si des gens avait eu ce "souci" et comment ca c etait passé pour eux sur la durée...

Pour le centre de douleur c est pas con, mais pas sur qu il y en ait dans ma ville et apres c est a au moins 100 bornes.
Je vais quand meme me renseigner.

"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Le mieux entre la meta et le subu ?
par Psychoco92, dernier post 19 mai 2020 par subumetha255
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arret Heroine, après juste 3 mois de conso. Quoi de mieux ?
par grobert, dernier post 19 févier 2010 par grobert
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] 1mois et demi et ca va bien
par kinou54, dernier post 14 avril 2011 par kinou54
  6

Pied de page des forums