1
gromit a écrit
Salut Zblouf,
Je suppose que tu sais que la kétamine est un anesthésiant vétérinaire (pour animaux allant du chat au cheval), c'est pour cela que le dosage est très très important.
Pas vraiment.
La kétamine reste encore utilisé chez l'homme, et aussi en pédiatrie, et bien évidemment chez les animaux.
La Kétamine reste parfois utilisée en médecine humaine pour des patients dont on ne connaît pas les antécédents médicaux (comme les victimes d'accidents de la route).
Dans ces conditions, c'est alors le premier produit que l'on tente d'employer, pour son efficacité et son innocuité.
Cette molécule revient à la mode pour ses effets sur la douleur : effet anti-hyperalgésie, et prend une part importante dans la pratique de l'anesthésie générale.
La kétamine est un anesthésique général ayant des propriétés analgésiques et sédatives.
Historiquement utilisée plus spécifiquement comme anesthésique pour la chirurgie en salle d´opération, la kétamine est de plus en plus utilisée dans d´autres indications telles que l´analgésiesédation lors de procédures invasives ou comme co-analgésique en association avec un opiacé. L´efficacité co-analgésique de la kétamine à doses sub-anesthésiques a été évaluée, entre autres, en post-opératoire.
L´ajout de kétamine à un opiacé dans ce contexte permettrait d´optimiser le soulagement de la douleur, tout en diminuant la consommation de l´opiacé et l´incidence des effets indésirables qui y sont reliés.
Elle reste aussi utilisée en pédiatrie, pour de petites opérations chirurgicales et accessoirement pour le traitement de la migraine.
En médecine vétérinaire, elle est utilisée aussi bien pour de grands animaux, comme les chevaux, que pour des opérations chirurgicales sur de plus petits animaux, notamment pour anesthésier chiens, chats, lapins, furets, rats.
Dernière modification par sativa67 (10 juin 2012 à 19:45)
Dernière modification par Zblouf (10 juin 2012 à 20:13)
Ma véto m'a dit que celle qu'elle utilisait pour les chiens était la même que celle utilisée en pédiatrie.
Par contre il me semble que celle utilisée pour les chevaux n'est pas tout à fait la même.
Kao a écrit
Ma véto m'a dit que celle qu'elle utilisait pour les chiens était la même que celle utilisée en pédiatrie.
Par contre il me semble que celle utilisée pour les chevaux n'est pas tout à fait la même.
Je répond a cette question, vu que le sujet a était "déterré" ^^
La Kétamine que ce soit pour la pédiatrie, les humains, les chat, les chevaux ou les éléphants c'est la même
Pour avoir travailler en ambulance animalière, et avoir utiliser un fusil a fléchette hypodermique, en fait en fonction de la taille de l'animal on va mettre autre chose que de la kétamine comme produit dans la fléchette (et ce même pour un chien).
Par conséquent pour anesthésier en "un coup" un gros animal, on met de la kétamine, mais aussi d'autre produit plus puissant.
Du coup c'est surement parti de la c'est "légende" de kétamine indienne plus forte car faite pour les éléphant, ou "la kétamine c'est pour les chevaux"
La kétamine est un anesthésiant tout simplement, effectivement majoritairement plus utilisé pour les animaux, mais toujours présent dans les hopitaux, et il n'y a aucun degrés de puissance
immondicité a écrit
La kéta, géniale, quand tout se passe bien. Mais vu les souvenirs que j'en ai, je me doute qu'un bad trip est vite arrivé, et un bad trip en kéta, ça doit vraiment pas être cool, mais plutôt effrayant, voir carrément traumatisant pour les personnes pas trop habituées à faire la fête!
Un badtrip reste de toute facon effrayant et parfois traumatisant, qu'importe la drogue :)
Après j'ai eu un temps dans ma vie prit beaucoup de kétamine et très souvent ... jusqu'au jour ou j'ai fait le con avec un amis, je me suis tapé un énorme flip ....
Et depuis je n'y ai plus jamais retouché, mais j'avais vraiment fait n'importe quoi "no comment"
LLoigor
Dernière modification par Disturb (05 mars 2014 à 16:01)
Dernière modification par Niglo (06 mars 2014 à 15:05)
[ Forum ] Première fois - Première fois Ketamine, vraie Ketamine?
|
2 | |
[ Forum ] Première fois Kétamine et conseils.
|
13 | |
[ Forum ] Première fois - TR - Première fois pour moi avec la Kétamine
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages |