1
Dernière modification par tagomago (10 novembre 2021 à 04:58)
Hors ligne
Hors ligne
tagomago a écrit
Hello :)
Je suis sous TSO buprénorphine depuis un mois suite à 6 mois de consommation journalière d'héroïne (de quelques dizaines de milligrammes au début à un gramme journalier les derniers mois, en sniff).
La transition a été assez difficile. Je suis passé en deux semaines de 2mg à 5mg de buprénorphine. Durant ces deux semaines je prenais mon cachet sublingual souvent tôt dans la nuit car je me réveillais en manque, d'où l'augmentation des doses par mon addictologue. Je me suis finalement stabilisé à 5 mg, mais, comme j'avais la suspicion d'être potentiellement surdosé du fait de cette transition difficile m'ayant poussé à augmenter les doses, je suis repassé à 4 mg, sans soucis aucun, un peu plus de 15 jours après la fin de toute conso d'héroïne et le début mon TSO.
C'est alors que j'ai eu deux semaines de vacances, durant lesquelles j'ai pu mettre la main sur 4 grammes de kétamine, plaisir coupable consommé de manière peu raisonnable en environ 10 jours (entre 1 et 5 traces par jour). Alors que j'avais auparavant tendance à prendre mon TSO un peu trop tôt dans la nuit ou au petit matin immédiatement au réveil, je me suis surpris très vite à l'oublier parfois et ne le prendre qu'en début d'après-midi. Comme j'étais en vacances et avais déjà entendu parlé d'une potentielle action de la kétamine sur les récepteurs opiacés pouvant réduire la tolérance à ces molécules, je me suis mis au défi de voir jusqu'où je pourrais réduire la dose mon traitement ! J'ai essayé 3 mg, tout allait bien, 2 mg idem, puis finalement 1 mg, dose à laquelle j'ai ressenti quelques très légers symptômes de manque les premiers jours, tout à fait surmontables, disparus ensuite.
Je suis donc en environ 10 jours passés de 4mg à 1 mg de buprénorphine. J'ai conscience du fait qu'il faut tenir compte que mon addiction aux opiacés est relativement récente (environ 6 mois), du même que mon TSO, mais il est assez clair que ces prises de kétamine ont influencé mes besoins en opiacés à la baisse.
Bref, je me suis dit que cette expérience pourrait éventuellement intéresser d'autres personnes confrontées à une dépendance aux opiacés. Je n'incite bien entendu pas à la consommation de kétamine pour réduire vos doses de bupré !!
Par ailleurs, je serais très intéressé à lire les témoignages d'autres personnes chez qui la kétamine aurait également conduit à une réduction de leur tolérance aux opiacés !! C'est un sujet que j'ai souvent vu évoqué, mais rarement en profondeur. S'il n'y a peut-être que peu d'études sur le sujet, je ne pense toutefois sûrement ne pas être seul à avoir été confronté à ce phénomène !
Au plaisir de vous lire
Hello, c'est chouette si ça marche bien pour toi et que tu arrives à pas trop accrocher à la Ké une fois tes vacances terminées. J'avais fait un post il y a un moment à ce sujet à propos du DXM, (un autre antagoniste NMDA) et son action sur la diminution de la tolérance, je t'invite à jeter un oeil x)
"Usage du DXM contre la tolérance et l'addiction"
https://www.psychoactif.org/blogs/Usage … tml#c35501
Sinon bon courage pour en finir avec la bupré, ça m'a l'air bien engagé pour toi, j'espère juste que tu n'auras pas de PAWS et un petit gout de reviens y comme certains peuvent le subir !
Hors ligne
1
[ Forum ] Dosage & posologie - Diminution de la buprénorphine
|
14 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Diminution de la buprenorphine et extra est-ce possible
|
1 | |
6 | ||
[ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) |