Gerer le manque de Codéine

Publié par ,
63567 vues, 71 réponses
avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
C'est quoi le BION 3? merci par avance Maitre Gecko (méga LOL)

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
T'es un peu relou spartiate,
Vas dans n'importe quelle pharmacie et demande du BION 3, c'est un cocktail de vitamines + oligo-élements + levures lyophilisées. En traitement sur un mois, cela m'avait fait du bien.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
c'était juste une question Maitre ......

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

Mia femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jun 2012
22 messages
Bonsoir à  tous,

Je reviens sur le forum après avoir lâché la conversation que j'avais initiée et qui est apparemment partie en couille sur des sujets autres.... Ce genre de petite gueguerre, je ne m'y intéressais pas. Depuis tout ce temps, pour ceux qui auront lu mes précédents posts, (ceux qui ne le font pas tant pis), on va dire que pour une addiction de deux ans au tussipax (c'est à  dire codéine ET ethylomorphine) et bien mon sevrage à  la dur n'a point marché!; Certain semblaient dire que je ne devais pas me mettre au sub parsque EUX savaient (en tant que héroïnomane endurcis) q'une addiction au tussipax ne nécessitait pas de TSO.

J'AI ETE HÉROàNOMANE PENDANT 2 ANS en sniff et m'en suis sortie sans aucune aide par volonté. Ce que je vais dire n'est qu'un témoignage avec une pointe d'amertume.
On m'a dit auparavant ici même que le subutex ou les TSO en général n'étaient pas la bonne solution pour moi, qu'ils étaient plutôt réservés "vrai" dépendants.. ahah!

Après des mois des galère depuis mes premiers posts, je suis allé voir un VRAI addictologue; 20 ans de métier. Selon mes doses quotidiennes d'ethylomorphine et de codéine, il m'a prescrit 8 mg de buprénorphine. j'ai attendu 30h après ma dernière prise pour commencer mon traitement, sublingual et tout, ....j'ai toujours froid_chaud, mal-être etc...(conseil? que se passe  til?)

Bref tout ca pour dire que ceux qui m'ont dit genre "wé ta dépendance c'est rien comparée à  la mienne blabla....la codé c'est rien par rapport à  l'héro blablabla t'as pas besoin de substitution..."

Aujourd'hui un vrai pro m'a pris en main et c'est tout l'inverse des remarques que certains m'ont donné ici. Faut pas minimiser les choses car pour la plus part vous n’êtes pas médecins et vous ne pouvez pas faire les calculs d'équivalences!
Jsuis un peu confuse dans mes propos car aujourd'hui 1er jour de Buré, jsuis pas top et je bois un peu car je suis angoissée de quitter mon nid douillet pour la substitution qui apparemment ne me soulage que partiellement. BREF ne pas sous estimer des années de codé+ethylomorphine si ca peut aider..

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Bonsoir Mia et bon retour  salut

J'ai fait un bon coup de ménage dans ton thread, pour qu'il n'y ait plus de pollution et de gueguerres visibles wink
Ca aurait dû être fait plus tôt, désolée.

Je suis contente que tu ais trouvé l'aide dont tu avais besoin.
Laisse au sub le temps de t'aider, ça prend quelques jours quand même, avant de se mettre bien en place.
Ca va venir, ne t'inquiète pas. Et si d'ici quelques jours, tu te sens encore patraque, vois avec ton médecin pour augmenter légèrement.

Prends soin de toi.
Amicalement.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bonjour Mia et bon retour salut

Tout comme je viens de copier Shaolin wink , je n'ai pas grand chose à  ajouter à  son post. J'avoue que je ne vois pas bien où la prise de Subutex t'a été déconseillée (mais c'est peut-être effacé, ou dans un autre fil de discussion...) peu importe...

Perso, j'ai, à  de nombreuses reprises, écrit sur le forum que l'addiction à  la codéine était sournoise, très sournoise...

Fil a bien fait de parler de la situation ou pour "compenser" lors d'une tentative de sevrage, il est possible de se rabattre sur un autre produit comme l'alcool... (au fait, l'alcool de surcroit potentialise les effets de la codéine).

Je connais pas mal d'usagers qui sont passés par la méthadone pour se sevrer de la codéine ; fut un temps (encore aujourd'hui où l'on disait que la codéine faisait partie des TSO officieux des héroïnomanes...)

Perso, je la connais bien : à  cause de mon état de santé, j'en prends tous les jours... Elle me sert d'antalgique et (c'est rare dans la population !), d'anti-tussif.

Et je sais que lorsqu'elle ne fera plus effet, il me faudra passer à  un morphinique de palier III, car je n'ai pas envie de repasser à  la méthadone dont je me suis sevré.

Pour toi, le Subutex semble une bonne alternative (je ne suis pas toubib et jamais je ne ferais une "prescription" sur le forum... Comme l'a écrit Shaolin, attends peut-être encore quelques jours et si ça ne va pas mieux, retournes voir ton addictologue ; il réajustera peut-être ton dosage. Il faut savoir que la codéine (je ne parle pas de sa demi-vie) reste "longtemps" dans l'organisme chez certaines personnes. De plus le Sub est agoniste-antagoniste. Malgré tes 30 heures "d'abstinence" entre les deux Tt, il est possible qu'il "te joue des tours" wink

J'espère que ces mauvaises sensations vont s'estomper rapidement et que tout va rentrer dans l'ordre ! N'oublies pas de bien laisser fondre le comprimé de Subutex le plus longtemps possible sous la langue... afin que la BHD soit bien absorbée. 20 minutes, ce n'est pas exagéré... Et fais de même chaque jour pour ne pas "modifier" ton dosage :)

P'tit ajout : faut pas oublier aussi que nous sommes tous différents ; quand je lis certains posts de ce thread sur le Seroplex, *perso*, lorsque je prenais des AD, je l'ai "testé" sur prescription. Ça a duré 3 jours : je ne le supportais pas et finalement j'ai eu un AD qui est bien souvent critiqué ; j'ai réussi sans mal à  m'en défaire avec la métha (c'est là  où je me suis posé la question de savoir si cet AD avait eu une quelconque utilité ; sans doute au départ, mais peut-être plus du tout ensuite lol )

Amicalement, Alain W.

Dernière modification par Alain Will (01 décembre 2012 à  18:19)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Mia femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jun 2012
22 messages
Salut Shaolin et Alain will, merci pour le soutient.
La buré semble aujourd'hui s'installer tranquillement dans mon petit corps. Pas de manque physique après la prise du cachet, mais envie de dormir plutôt que sortir faire la fête ce soir. Fini la tchatch, la motive, la chaleur intérieure... il faut réapprendre à  vivre sans cocon moelleux et rassurant.

j'ai lu pas mal de sujets ici à  propos de la prise sublinguale de la buré, et je trouve également qu'il est super difficile de ne pas saliver avant absorption totale. Je me suis retrouvée à  tout garder pendant 50 min de peur d'avaler le reste des molécules! ca me fait peur pour le début de semaine, lorsqu'on doit se lever et se préparer en vitesse avant d'aller travailler.

J'ai une question : mon addicto m'a dit qu'on allait ajuster les doses etc, et que si ça n'allait toujours pas, on verrait pour changer de molécule. A quelles autres molécules pouvait-il faire allusion sachant que la métha n'est prescrite qu'en centres spécialisés?

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages
Salut Mia,
tu as eu raison d'aller voir un addicto. Perso, je suis de ceux qui pensent qu'il n'y a pas de vrais addictions ou de fausses, comme de vrais tox et de faux. Une addiction à  la codéine peut être tout aussi dure et violente qu'une addiction à  l'héro ou la morphine. D'ailleurs, la codéine se transforme en morphine dans le corps...  Et nous avons nombre de témoignages sur Psychoactif qui montrent que c'est la réalité.
Pierre

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
A Mia,
je ne sais pas comment tu as pu garder 50 mn la Bupre. On dit en général qu'il faut 1 minute par mg , c'est deja long. Ne t'inquiete pas d'en perdre la posologie tient compte de ce qui n'est pas absorbé.
Pour ta derniere question, ton addictologue pense en effet peut etre à  la Metha. Il faut un Centrre spécialisé mais selon les centres il y a plus ou moins de contrainte. Mais ce n'est qu'une hypothèse. A priori le Sub devrait te convenir.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut Mia,

Je suis assez d'accord avec filousky et Cie, évite l'alcool surtout avec benzo et AD! Pour diminuer les tensions lors d'une cure passée, les toubibs m'avaient prescrit du Catapressan (c'est pour faire descendre la tension) ça te détendra et t'aidera à  bcp mieux dormir. Demande quand même des myorelaxants en plus si tu as tjs les jambes sans repos. Et essaie de changer le stilnox, de plus si tu bois, ça peut accrocher sévère d'une personne à  l'autre.

Courage! Amicalement,

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

Mia femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jun 2012
22 messages
Salut Seba,

Je ne prends plus de benzo ni AD que je n'ai pas supporté d'ailleurs. Je suis sous buprénorphine et ne ressens donc pas le manque. Pour moi c'est clair d'avoir fait le bon choix. Nous sommes tous différents mais en ce qui me concerne et avec mon activité je n'aurais pas supporté une autre crise de manque pendant une semaine ou deux, ni même le manque psychologique. Même si le Sub' ne défonce absolument pas....

Hors ligne

 

hva
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 May 2011
61 messages
Personnellement je pense que tu as bien fait de passer à  un TSO lorsque l'on commence avoir trop de mois/années de dépendances aux opiacés.

  Et puis le fait de s'imposer des sevrages et de replonger est très éprouvant psychologiquement d'après mon expérience.

  Le seul conseil que je puisse te donner est de trouver la dose qui te convient, peu importe qu'elle soit haute ou basse pour être bien et tu pourras diminuer le jour ou tu te sentiras prêtes.
Par contre essaye de bien prendre ton sub sous la langue en une fois si possible sans le détourner. J'ai remarquer que la plupart des gens qui sniffe ou l'injecte se retrouve à  prendre le sub comme une drogue alors que c'est simplement un médicament.
  Si jamais tu fais cela parle en bien à  ton addictologue, je trouve important d'être honnête avec lui/elle et tu trouveras une solution adéquate.

Essaye de donner tes impressions futures.
Ciao

Hors ligne

 

Artéfact femme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Dec 2012
3 messages
Mia,

Je partage le point de vue de hva en ce qui concerne l'injection du sub et le fait d'être honnête avec ton médecin.

Et peut-être que le sub ne défonce pas, mais tu trouveras du plaisir ailleurs, je te le promets...

Alors reste convaincue du bon choix que tu as fait.

Donne-nous des nouvelles régulièrement stp.

Hors ligne

 

Mia femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jun 2012
22 messages
Artéfact, hva (et tous autres biensûre),

Je n'ai jamais shooté mon héro jadis, ni la codé/éthylomorph (évidement ^^), donc je ne shooterais JAMAIS mon sub. Le premier jour du traitement par contre, j'ai voulu tester en trace car 3h30 après le premier cachton, j'étais toujours en manque; il fallait que je vois, que je teste, et je me suis rendue compte ce jour là  que ça n'a en rien amélioré mon "cold turkey". 30h après ma dernière prise de Tuss' je devais surement en avoir encore dans le corps, ce qui explique cela (bupré : antagoniste...). Je dis ça parce que quand j'avais 17 ans un mec m'a fait taper une trace de sub alors que j'étais vierge de tout opiacés. Vous imaginez la défonce quand on a jamais rien pris...Ce souvenir m'est revenu et dans ma détresse du premier jour à  me dire que le sub ne marchait pas, j'ai sacrifié un catchon que ma semaine de traitement. Tout cela je le dirai à  mon addicto demain, j'ai bien compris la nécessité de cette confiance réciproque. BREF.
Aujourd'hui est mon 5ème jour de traitement, et je suis partiellement satisfaite : Pas de défonce mais un bienêtre agréable par rapport au manque lorsqu'on arrête sans substituts. J'ai compris que le sub était une béquille, mais qu'elle n'est pas aussi solide que ce que je m'imaginais avant. Mais cela me va car j'ai fait deuil de l'effet "défonce". Je me sens bien quoi, difficile de poser d'autres mots là  dessus. Je suis ultra motivée à  continuer mon traitement normalement en sublingual, sauf qu'il y a deux petits soucis :
- la dose 8 mg me tient jusqu'en fin d'aprem, suite à  quoi je recommence à  trembler, avoir froid. Mon addicto avait prévu 12 mg en commençant par 8 la 1ère semaine. Bien vu je crois ! moi qui croyais que pour les doses de ma dépendance j'aurais pas plus de 0,4 mg...!! grosse ERREUR lol
- 2ème pb dont je vais lui parler est que j'ai du mal à  garder le cachet sous la langue sans saliver un max au bout de 30 sec...le Prescripteur ici m'a dit que les doses tenaient compte des "pertes" possibles de molécules non absorbées sous la langue. à  voir donc..

Voila si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, je tâcherais de vous donner des nouvelles sur l'avancée de mon traitement.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
A Mia,
Je voulais dire surtout qu'il ne fallait pas vouloir TOUT absorber. En pratique, la biodisponibilté (quantité reellement absorbée) va de 25 à  55% de la dose selon les personnes. Donc une dose de 8 mg (dans le cachet) amène une absorption reelle de 2 à  4 mg. Mais les prescriptions en tiennent compte puisque quand on prescrit 8 mg on sait que tout ne sera pas absorbé.
Par contre la variabilité de l'absorption entre les personnes pose evidemment problème. Dans ton cas, je te conseille d'essayer d'améliorer ta technique, par exemple en fixant le cp dans la joue plutot que sous la langue. Et si tu n'y arrive pas tu pourras demander au medecin d'augmenter la dose. Mais dans ce cas, il faudra se mefier si , un jour, tu ameliores brutalement ta technique. Tu risques d'augmenter assez brutalement ton dosage reel.
Amicalement
Je cite le psychowiki de ce site (psychoactif.fr) sur le Subutex

La buprénorphine, contrairement à  l'héroïne a une durée d'action de 24 heures. En générale, une seule prise par jour suffit, même si deux prises par jours peuvent se rencontrer. Si vous fractionner plus les doses, la BHD sera moins efficace.
Les cachets 0,4mg, 2mg, 8mg de buprénorphine haut dosage de la marque Subutex

Il faut faire fondre les cachets sous la langue, ou entre la gencive et la joue, jusqu'à  ce qu'ils fondent entièrement. Cela prend entre 10 et 15mn selon les dosages et la marque du comprimé. S’humecter la bouche préalablement avec de l’eau favorise la dissolution du comprimé et l’absorption du principe actif. Si vous mâchez ou sucez votre comprimé, il perd en efficacité. De même si vous l'avalez, il faut en reprendre un et le laisser fondre sous la langue.

Après quelques mois, il ne faut pas baisser le dosage de façon rapide. L'organisme a trouvé une situation d’équilibre, vous risquez de perturber votre traitement.

Dernière modification par prescripteur (04 décembre 2012 à  23:29)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Mia femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jun 2012
22 messages
Bonsoir le prescripteur,

A l'occasion de mon 1er renouvellement de traitement, j'ai fait part à  mon toubib et à  ma pharmacienne de ma difficulté à  prendre mon cachet en sublingual vu que comme je disais, j'avais l'impression d'en perdre beaucoup à  cause de la salive.
Oui comme tu dis les doses sont prévues en fonction des pertes éventuelles et de la biodisponibilité (faible, vers 30% d'après ce que tu dis! ça me parait peu du coup lol), j'en ai pris note.

Concernant la technique, j'ai posé la question à  la pharma à  savoir s'il ne valait pas mieux que je mette le cachet entre la joue et la gencive : elle a été très claire : apparemment la prise sublinguale est très spécifique, c'est à  dire qu'elle ne peut pas être remplacée par une autres partie intérieure de la bouche. Les vaisseaux sublinguaux seraient plus "efficaces" dans l'absorption que les vaisseaux se trouvant à  l'intérieur de la joue...Même si on salive pas mal, il faut vraiment mettre le cachet au plus près du ...(jme rappelle plus du nom ^^) fond du dessous de la langue, sur le petit bout de peau qui dépasse. Et là  serait la meilleure technique pour en absorber le plus et correctement sans en avaler trop avec la salive !

Par ailleurs, merci pour tes conseils. Mais je ne pense pas réellement améliorer ma technique de prise vu que je fais comme il est indiquer, mais plutôt habituer mes vaisseaux. En revanche tu as raison de dire que garder sa salive pendant une demi heure ne sert à  rien!, elle aussi fut étonnée et m'a dit qu'au début lorsque notre langue/bouche n'est pas habituée, on peu garder le catchon dissous jusqu'à  max 10 min. Avec de l’entrainement on passe à  5 min facile car notre "sous-langue" s'habitue à  recevoir la molécule et du coup l'absorbe mieux.

Voila ce que j'ai appris aujourd'hui, le toubib m'a prescrit 12 mg au lieu de 8mg, comme il l'avait prévu dès le 1er rdv grâce à  ses calculs. J'espère que les 12 dureront 24h au lieu de 6 actuellement !

une petite question à  ceux qui ont l'habitude : Je sais que pendant l'absorption il ne faut pas manger/boire/parler. Mais y a t il des contre-indications sur la pré-prise? du genre si je prends mon ptit déj juste avant, donc avec beaucoup de sucre, cela peut il influencer sur la salivation ou autre ?

Je termine en vous disant que je me sens super bien même si je suis en ajustement de dose, je suis encadrée par un super addicto, deux supers pharmaciens qui me donnent des conseils en plus, se rendent disponibles même en dehors des horaires de la pharma si ça va pas, et un bon psychiatre (que je consulte pour moi simplement, pas que pour l'addiction, étant donné que l’addiction s'explique aussi par ce qu'on à  vécu...enfin vous m'aurez compris). Aucune envie de replonger. La vie n'est pas toute rose cependant, je sais qu'il faudra plus tard se détacher de la bupré...d'après vos témoignages et comme je m'en doute, ça n'est vraiment pas une mince affaire....

ps: dernière question, encore, est-il impossible de reprendre le sport sous bupré faible doses ?

Hors ligne

 

Mia femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jun 2012
22 messages
Oui du coup je me disais que mon sujet devrait être déplacé dans la rubrique TSO étant donné que je ne suis plus en sevrage à  la dur mais bien sous tso avec des témoignages là  dessus. A vous de voir les modos si c'est nécessaire, bonne soirée à  tous merci-1

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages
Le cachet peut etre aussi pris entre la joue et la gencive. Il y en a d'ailleurs pas mal qui le font. La gencive a aussi beaucoup de petit vaisseau sanguins qui permettent d'absorber les substances actives.

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Bien sûr que tu peux reprendre le sport, Mia!

N'y va pas trop fort au début, car tu risques d'être plus "fatigable" que d'habitude (mais là  encore, ça dépend, moi, la buprénorphine, ça me donne une pèche terrible au point de me rendre insomniaque). Juste une chose: pas de compétition en haut niveau, parce que c'est bien évidemment inscrit sur la liste des substances dopantes, tu pourrais avoir un mauvais tour.

Vas y doucement également pour une autre raison: comme c'est un analgésique (anti-douleur) très puissant, les douleurs type micro-lésions musculaires, douleurs au niveau des tendons, etc, tu risques de ne pas les sentir... Et du fait, de les aggraver en continuant l'effort! Si je peux me permettre un conseil, échauffe toi bien! Même si c'est -à  mes yeux- une des choses les plus ennuyeuses qui soit et qu'on a envie de se plonger dans l'effort tout de suite, c'est primordial, surtout quand on est sous analgésiques! Pense aussi à  bien t'hydrater car les opiacés "dessèchent" pas mal.

Si tu te tiens à  ces règles, ça ne pourra te faire que du bien! Le sport, c'est bon pour le corps et pour la tête super

Dernière modification par Phoenix (05 décembre 2012 à  21:01)


Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

Mia femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jun 2012
22 messages
Pierre : oui pleins de vaisseaux sur les gencives forcément ! Mais deux pro m'ont dit qu'il valait mieux le prendre sous la langue comme indiqué, pour plus de "réussites". Bon je suis pas pharma ni addicto, mais moi qui voulait essayer la technique gencive demain, et bien je ne le ferais pas car je veux mettre toutes les chances de mon côté pour une absorption maximale, afin de ne pas subir le manque en moins de 24h. Après tout si c'est sous la langue et pas sous la langue et/ou la gencive, c'est qu'il doit y avoir une raison.

Phoenix, t'es plutôt encourageant ! J'y pense de plus en plus mais le traitement (et jadis la morph) + des années de tabac, ben je vaux plus rien. Plus de souffle, plus de muscles, bref je me sens frustrée d'avoir gâché un corps qui était sportif depuis mes plus jeunes années, pour en venir à  être essoufflée en montant deux étages à  seulement 24 ans. BREF tu as raison dans tous les cas, commencer par quelque chose de doux pour réhabituer le corps. Tu fais ou as fait du sport pendant un TSO ou pendant une addiction aux opiacés? Si d'autres veulent témoigner sur le sport je suis preneuse...

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Bah... Le but c'est pas d'atteindre des performances de sportifs olympiques, à  chacun son niveau (et à  chacun son histoire). Le principal, c'est d'y prendre du plaisir! Pas quand j'étais dépendant parce que c'était peu de temps après mon opération des ligaments croisés... Par contre, sous TSO, oui! Subutex d'abord, puis Skénan, et pas de problèmes!

Aujourd'hui je suis sous traitement pour autre chose (trouble bipolaire qui ressemble de plus en plus à  une schizophrénie dysthymique, raison pour laquelle je passe un EEG vendredi, puis une IRM du cerveau), donc thymorégulateur, antidépresseur et neuroleptiques quand le besoin s'en fait ressentir, ça ne m'empêche pas de faire 6h de sport par semaine! Ce n'est pas beaucoup, mais c'est déjà  ça! :)

Dernière modification par Phoenix (05 décembre 2012 à  21:31)


Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
Sur les forums anglophones (bluelight, drugs-forum...) y'a pas mal de gens qui prennent leur subutex/suboxone en sublingual, et qui pour une absorption optimale [ça fait "hard" comme ça, mais d'après tout ce que j'ai lu c'est safe quand c'est bien fait/bien dosé)] se calent avant un coton alcoolisé sous la langue, pas au point que ça brule mais pour "nettoyer" au maximum le dessous de la langue... et prennent ensuite leur TSO en sublingual.
T'en penses quoi prescripteur? Là  j'ai évidemment pas tous les éléments en main car pas les threads sous les yeux, mais en théorie, savamment dosé en alcool (à  70% je crois) dilué pour ne pas se bruler, ça pourrait être une solution aux problèmes d'absorption?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Il y a deux usages de l'alcool avec le Sub (Suboxone aux USA et Canada, plutot que Subutex).

1) preparer l'absorption du comprimé.
Je pense que la prise d'une solution alcoolisée entraine une vasodilatation (d'ailleurs souvent douloureuse) qui augmente l'absorption quand le comprimé est mis en bouche. Ce peut etre un coton d'alcool, un "bain de bouche" avec un alcool fort ou avec un bain de bouche medical contenant de l'alcool (associé à  un brossage des dents, de toutes façons cela ne fait pas de mal). Cette derniere solution est probablement preferable puisque la formulation est adaptée specifiquement au bain de bouche.

2) diluer le comprimé (prealablement broyé) dans une petite quantité d'alcool (environ 1 ml pour 8 mg), l'absorber sur plusieurs cotons de la taille d'un pois (qui doivent etre bien "mouillés" mais sans "pleurer la solution") et mettre ces cotons sous la langue (simultanément ou successivement) pour une periode de plusieurs dizaines de minutes en tout. D'ailleurs cette technique a été décrite dans un ancien post sur ce site.

Commentaires = Sur les sites américains il y a beaucoup de temoignages, donc je pense qu'un appel ,à  temoins sur ce site va de soi. gne
Sur les sites américains, il semble quand même que l'efficacité et la faisabilité de ces techniques soit différente d'une personne à  l'autre. Il faut aussi signaler que le prix des cp y est élevée et qu'une des motivations soit "d'en avoir le max pour son argent", ce qui est moins le pb en France avec le remboursement.

Mon avis personnel est que le risque de ces techniques est d'entrainer au moyen et long terme des modifications de la bouche qui annulent l'effet "de court terme". Par exemple l'utilisation au long cours de bains de bouche "desinfectants" (à  titre préventif) est deconseillée parce qu'à  long terme cela peut entrainer un effet paradoxal = favoriser les infections, voire pire.
voir par exemple = http://www.sso.ch/doc/doc_download.cfm? … &&
En plus, ces techniques sont assez contraignantes (dissolution, temps de prise long) e risquent d'entrainer un sous dosage les jours où on est pressé ou incapable de les utiliser.
Je pense qu'il vaut mieux privilegier une technique "standardisée de tous les jours" qui permet un dosage quotidien à  peu près constant.
Donc, en attendant les temoignages, Amicalement

Dernière modification par prescripteur (06 décembre 2012 à  09:34)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
Merci prescri pour tes infos :)

Sur les sites américains, il semble quand même que l'efficacité et la faisabilité de ces techniques soit différente d'une personne à  l'autre. Il faut aussi signaler que le prix des cp y est élevée et qu'une des motivations soit "d'en avoir le max pour son argent", ce qui est moins le pb en France avec le remboursement.

et oui, et ça énormément de français sous TSO l'oublient, considèrent leur traitement "gratuit" comme dû/acquis, et se permettent de cracher dans la soupe alors que c'est un véritable luxe. mur

Hors ligne

 

Mia femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jun 2012
22 messages
Phoenix, je ne parlais pas de performances olympiques du tout, six heures de sport ca me semble déjà  énorme et je ne pensais pas que cela soit possible avec les médocs que ce soit tes deux différents traitements. Nous sommes vendredi alors je te souhaite du courage pour ces examens

Hors ligne

 

Mia femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jun 2012
22 messages
Prescripteur,
J'avais lu le post de la technique des bouts de cotons mais je me disais que cela, avec le temps de préparation, peut participer à  la ritualisation de la prise du médoc. Alors que les personnes sous tso ont censés oublier qu'ils prennent un médoc, donc la solution du bain de bouche me semble plus appropriée dans ce cas. J'ai essayé ce matin : alcool 70% dilué dans un petit verre d'eau. on verra ce soir si l'action de la bupré dure plus longtemps de d'habitude, si l'absorption a été plus efficace.

Dans la poursuite de mon témoignage : j'ai commencé hier mon dosage 12 mg. j'ai remarqué suite à  la prise que l'action des molécules était un peu plus forte : un tout petit peu plus "endormie" (très légèrement, pas du tout au point de piquer du nez sinon cela voudrait dire que la dose est trop forte), un peu plus de mal à  me concentrer au boulot. Mais cela peut également venir du fait que je n'ai pas super bien dormi la veille...Ce qui m'a laissée perplexe par contre, c'est que les 1ères sensations de froid dans le début du manque sont apparues au même moment que le dosage à  8 mg. J'attends donc de voir les prochains jours car je n'ai pas envie de prendre une dose encore plus élevée ! C'est peut-être bête mais je me dis que des usagers qui prennent X g d'héro par jours auraient le même dosage de substitut que moi qui prenais de l'éthyomorhine et de la codéine sous forme de Tuss'. Je le répète, mon addicto disait qu'il ne fallait pas "sous estimer" l'ethylomorphine, mais delà  à  passer à  14 mg....Tiens pour info je suis sa première patiente accro au tussipax, contrairement au néocodion etc... cela m'a fortement étonnée. Le tussipax est en somme utilisé pour combler un manque aux opiacés d'après les témoignages, mais pas comme produit de défonce. Si j'en avais pris dans ma période d'héro, je n'aurais surement pas senti d'effets comme certains le disent ici.

Personne n'est sous tso après une addicto au Tussipax ici?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Bien qu'en général on insiste sur la prise unique, certaines personnes se sentent mieux avec deux prises par exemple 8 mg le matin et 4 le soir. Surtout et cela semble le cas chez toi quand l'effet semble trop fort 4 à  6 h apres la prise mais que le manque revient avant 24h. Donc, c'est une option peut etre à  considerer.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

optim homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Oct 2012
7 messages
bisou à  tous bon j'ai passer le cap je suis allé voir mon médecin je prenais du neo codion depuis 7 mois ancien toxicomane puis abstinence  bref. Je ne voulais pas prendre se substitution j'ai entendu parler du dicodin mais je n’étais pas emballer  je suis passer par sub metha ca ne me convenais pas du-tout je ne gère rien avec les produits cités la codéine me va très bien  et je n'augmente pas les doses enfin je prend du dicodin prescrit je me sent mieux et plus besoin de courir à  la pharmacie et se sentir mal quand on habite un village comme moi et pas trop de pharmacie et passer le dimanche à  être en manque supportable bien sur mais tellement désagréable avec le dicodin je peux dire que ma vie est plus facile je ne cherche pas l'effet défonce bref donner moi des réponses sur le sujet  merci d'avance

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
Et le record de la phrase la plus longue du forum va à ...

Hors ligne

 

Bijou56 femme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Dec 2012
18 messages
Bonjour Mia.

J espère que tu vas bien.

Je ne sais pas si mon intervention va t apporter quelque chose mais qd j étais sous bupré je la prenais le soir contrairement à  toi si j'ai bien compris. Je le mettais sous ma langue juste avant de m'endormir et le lendemain il me restait le goût et j avais la pâteuse. C'est sur le goût n est
pas top au début mais on s habitue
et au moment de changer pour la
metha il faut avouer que le goût
ne me dérangeait plus. Comme la
métha aujourd hui du reste.


Pour le sport, si tu aimes ça vas y
fonces mais doucement. À ton
rythme. Rien ne presse, tu es
jeune et tu retrouveras du muscle
et ton souffle plus vite que tu ne le
crois. Crois moi, j en ai fais l
expérience. (pour moi du step que
j ai arrêter. Peur de faire un pb
cardiaque)


Pour les sensations de manque, je ne dis pas que tu les imagines
hein. Surtout que je ne connais
pas du tt la codé. Mais en général,
j ai l impression qu on se les créés.
Petit frissons à  cause d une fenêtre
ouverte, nez qui coule un peu etc.

Évidemment je ne te parle pas de vraies crises avec les jambes que
tu as envie de t arracher.


Mais j ai remarque que lorsque l
on s occupait, surtout quand c
quelque chose qui nous plaît, ça
passe beaucoup mieux.


Le pire c les nuits.


J ai testée plein de fois le sevrage
à  la dure. C est se faire du mal
pour rien. Après ça dépends de ta
Conso. Moi à  l époque je
consommais minimum 4 gr de
came par jour un intra. Donc, forcement pas tres facile et je trouve, en ce qui me concerne insurmontable. Je tenais 48h grand Max.

Et d'ailleurs en parlant de ça mon addicto ne m'a jamais mis une
dose de bupré aussi énorme.


Je prenais moi même 16mg à  la fin
Parce que j en avais accumulé pas mal de boite et quand je lui ai dis
ça elle m à  dit que ça ne servait
strictement à  rien de prendre des
doses pareilles.


Donc je trouve ça bizarre que tu sois à  12mg. Bref. Chui pas
médecin, je répète c est tout.


Je ne sais plus ce que je voulais
dire d autre. Beaucoup de chose m
ont fait réagir dans ton
témoignage parce que je me suis
retrouvé des années en arrières.

Ah oui!! Surtout ne fais pas comme moi à  compenser avec
autre chose. Si, tu peux
compenser avec ton traitement. C
est tout. L alcool c est tout aussi
tragique que la codé, la c ou la
came.


Et encore autre chose, j' espère
que tu as raison et que tu ne te
shooteras jamais. Franchement
j'te jure c'est le début de l'enfer.


Tu crois y être là ? Mais y a pire
que l enfer c la shooteuse.


J te dis plein de belles choses pour
que tu passes une bonne nuit.

Dernière modification par Bijou56 (08 décembre 2012 à  02:51)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Manque de codéine ?
par Mulhouse68, dernier post 13 févier 2010 par clodb168
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Suis-je en manque de codéine ?
par Amaranthe, dernier post 21 novembre 2015 par away
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage discontinu codeine, manque possible ?
par Myrmidon, dernier post 30 janvier 2023 par prescripteur
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20146 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20285 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums