Médecines alternatives..!!

Publié par ,
24871 vues, 58 réponses
mi-mik homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jun 2012
13 messages
Bonjour à  toutes et à  tous!

Je vous écrit car j'aurai aimé avoir votre avis sur cette question : certaines médecines alternatives sont à  mon avis de bonnes pistes pr réduire une dépendance, une accoutumance et ainsi maintenir l'organisme, le corp et le cerveau en bonne santé. En effet, je n'accorde que trés peu de crédits à  la médecine conventionnelle actuelle et tous les produits vendus par l'industrie pharmaceutique qui sont à  mon sens des substituts présentant bien souvent de multiples effets secondaires (dont une nouvelle dépendance et une nouvelle accoutumence etc etc).

Je voulais donc savoir ce que vous pensiez de ce protocole (qui n'est pas exhaustif mais qui me parait etre un bon point de départ si l'on combine plusieurs de ces solutions) :

- Fixer des limites en terme de quantités et d´intervalle de temps (entre les prises de la substances psychactives consommée) --> le but étant d'espacer et réduire les doses de manière graduelle

- Une alimentation saine (nutrithérapie) :

. acides gras (= oméga 3 : margarine bio + galettes de riz)
                         . fruits et légumes, vitamines, gélules d´huile de foi de morue (qui contien du DHA : acide gras poly insaturé, utile au développement du cerveau ; il fait parti des oméga 3 qui augmentent les capacités intellectuelles (mémoire, créativité) ; on le trouve aussi dans les œufs, le lait ou le fromage).
                         . Banane : excellente source de Magnésium, potassium, vitamine B6 et vitamine C
                         . graines de chanvre, graines de lin et/ou graines de chia : teneur équilibrée en acides gras essentiels oméga 3 et oméga 6 ; riches en protéines, ils apportent les 9 acides aminés essentiels dont le cerveau a besoin pour fonctionner ; source de vitamine B1 (thiamine) et de Fer ;
                         . pilules de vitamine B12 et acide folique bon pour la mémoire ;
                         . Vitamine D : joue un rôle majeur dans l´activation du système immunitaire (on en  trouve dans les poissons gras, l´huile de foi de morue, les œufs, etc.…)
                         . Oligo-éléments : chrome, zinc, manganèse, vanadium, molybdène, argent, cuivre, cobalt, etc.. qui interviennent dans un grand nombre de réactions catalytiques de l'organisme. En achetant des compléments d'oligo-éléments en pharmacie, ou en mangeant bio, on augmente fortement l'apport d'oligo-éléments et cela peut parfois radicalement changer le sort d'une personne.

- Millepertuis (antidépresseur naturel) : utilisé dans le cas de dépression légères à  modérées, de troubles de l´humeur, anxiolytique, insomnie, (4 à  8 semaines pour qu´il agisse), principal ingrédient actif : l´hypéricine, une dose de 300mg 3 fois par jour.

- Un peu de sport

- Apprendre à  exploiter le manque « Lors du manque vous ressentez des angoisses, des remords... Cela vous fait repenser à  vos fautes. C'est très intéressant, source de bien des enseignements, à  condition d'avoir le niveau nécessaire pour savoir en profiter. »

- Utiliser des dépuratifs bio pour éliminer les toxines présentes dans le corps : L´ashitaba (légume à  feuilles vertes d´extrême orient qui favorise la détoxification du sang, du foie et des reins)

- Ne pas consommer de drogue après le repas pour éviter les problèmes de digestion (et ne pas faire de repas « lourds » après en avoir consommé)

- Et surtout !!!!! Un bon cadre de vie (famille, entourage, soleil, nature etc)

IMPORTANT!! (j'ai relevé ceci sur http://www.4p8.com/eric.brasseur/toxicomane.html)

Le calcium et le magnésium semblent indiqués en cas de sevrage. On donne par exemple du calcium aux personnes qui arrêtent de prendre des somnifères. Il semblerait que les somnifères causent un manque de calcium et que le manque de calcium empêche de dormir... Le magnésium quant à  lui est nécessaire quand le système nerveux est sollicité. Quand une prescription médicale contient des calmants, des excitants ou un peu n'importe quels médicaments ayant un effet neurologique, il est recommandé d'ajouter du magnésium.
Attention : le calcium et le magnésium peuvent avoir des effets secondaires. Il faut gérer... Une personne qui prend de fortes doses de calcium tous les jours pendant longtemps, peut développer un calcification des tissus. Il faut prendre la quantité minimum nécessaire de calcium et ajouter du magnésium comme contrepoison. Demandez conseil à  un médecin.

Un pharmacien m'a expliqué qu'il était désolé de voir des toxicomanes prendre des produits de substitution pendant des semaines pour essayer d'arrêter, alors que le magnésium et des vitamines B et D permettrait d'arrêter beaucoup plus vite et en utilisant des produits beaucoup plus légers.

Voilà .. j'aimerai avoir votre avis également sur l'utilisation de l'anti-dépresseur naturel Millepertuis (que je n'est encr jamais testé moi-même).

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
tu proposes donc un régime alimentaire pour le sevrage? je ne peux que me référer à  mes différentes expériences de décro : à  chaque fois je ne pouvais rien avaler...alors avaler des bananes, de la margarine etc...relève de l'exploit...
que ce type de régime puisse convenir après la décro ,pourquoi pas ..mais pendant cela relève de la gageure
quant aux tisanes : elles sont en effet recommandées car elles permettent de diminuer les crampes, en "lavant" les cellules du corps
le millepertuis :comme anti depresseur? pour moi c'est comme cautériser une jambe de bois mais ça c'est mon experience de ce type de traitement qui me le fait dire

l angoisse est le vertige de la liberté

mi-mik homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jun 2012
13 messages
D'après ton (je me permet de te tutoyer :) expérience, cela parait ptet nécessaire de débuter par qqes semaines de substitution pr passer le cap alr.. je suis contre ces produits souvent mal préscrit et qui ne réglent que les symptomes (pour en rajouter des nouveaux sans traiter la cause même du problème).

Par exemple il y a qqes jours le doc à  un ami lui a prescrit une dose trés supérieure de sub à  celle qu'il aurait dû prendre en réalité pr débuter son traitement (dépendance à  la codéine à  la base).. et sans lui préciser certaine précaution avant emploi.

Je conseillerai donc (je ne m'y connais pas autant qu'un médecin) de décrocher le substitut le plus rapidement possible (après sa dépend aussi du cas de chaque individu(e)s )

si c'est possible d'avoir d'autres avis pour le millepertuis ? (il est effectivement recommandé pr des dépressions plutôt modérées - mais c'est en combinant l'ensemble des solutions énumérées précédemment qu'on peu espérer une gérison sans trop de soufrances (je pense.. j'attend l'avis d'un professionnel sur le sujet, je vous tien au curant!)

- rien ne sert à  rien -

mi-mik homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jun 2012
13 messages
Tout d'abord, (et j'aurai du le préciser dés le départ) je ne me suis personnellement jamais risqué à  tester de drogues dures - mais un ami à  moi est confronté à  ce problème..

Ensuite il est clair (et je l'avais ptet mal compris au départ) que ce dont il s'agit dans mes post précédents concerne la phase "seuvrage" et non la phase "décrochage" (cette dernière nécessitant apparemment l'utilisation obligatoire de substituts lourds).

Cependant je pense que c'est une erreur de la part des médecins de voir la substitution par les produits tels que le sub, la codéine ou autres dépresseurs et anxiolytiques, sur le long terme.
Et il est vrai que je ne suis pas assez compétent pour dire s'il faut 1 mois ou 6mois de substitution pr tel produits pharmaceutique (en plus chaque cas étant différent, sa ne sert à  rien d'essayer de donner une durée approximative) --> mais je ne changerai pas d'avis : les produits pharma tel que le sub etc ne sont pas la solution aux problmes sur le long terme et st bourrés d'effets secondaires indésirables.

Merci de votre avis sur le Millepertuis, il semble évident que ce n'est pas adapté pr un cas de toxicomanie(encr que combiné à  la nutri-thérapie, ca ne me semble pas hors sujet, mais encr une fois, sa concerne le seuvrage et non la période de décrochage).

J'attends tjr des nouvelles d'un professionnel des médecines alternatives, je reste en contact.

filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
Bonjour Mi-Mik,

Je te sens un peu égaré(e) avec tes propositions de nutrition et de millepertuis. Du millepertuis, il en pousse à  peu près 100 M2 devant ma terrasse et je n'y touche pas sauf pour tailler.
En ce qui concerne cette plante, il te faut te tourner vers les allemands qui préfèrent de loin l'usage de cette plante à  celui d'anti-dépresseurs des laboratoires.

Pour tout le reste, quand tu reproches à  la médecine de donner des TSO sur de trop longues périodes, tu fais la critique de moyen le plu soft que le corps médical a pour aider des gens dépendants.

Pendant la période consommation des "drogues dures", la nourriture ne présente qu'un intérêt très faible. Pendant la décroche, c'est pire et pendant les deux ans que dure le vrai sevrage (lorsque l'on y tient vraiment), je connais peu de personnes qui ont été dans un état assez satisfaisant pour s'occuper de leur diététique. Si je cite mon expérience de mon gros sevrage des années 90, pendant les six premiers mois, si tu m'avais présenté un repas diététique, je crois que je te l'aurais balancé dans la tronche, ne supportant guère que le beaujolais comme nourriture.

Idem pour la proposition du millepertuis. Lorsque l'on prie du matin au soir de sentir l'état d'angoisse descendre un peu, crois moi que les plantes intéressent peu.

Ce n'est pas une critique en bonne et due forme de ta proposition qui vient d'une bonne intention, mais une mise au point sur la profondeur de la détresse de ceux qui se sèvrent des opiacés en premier lieu, des benzodiazépines ensuite et de bien des cames.  Difficile d'enfoncer un gros clou avec une petite cuillère.

Sûr qu'une fois retrouvé une vie remplie de moins de produits, ta proposition devient intéressante. Mais, saches aussi que si les médecins ne proposent pas de TSO (Subutex ou méthadone) sur de courtes périodes, cela n'est pas un effet de leurs mauvaises intentions, mais fait suite à  toutes les études qui montrent que les sevrages rapides à  l'aide de ces molécules aboutissent trop souvent sur un échec alors que c'est le contraire avec les mêmes traitements au long terme, voir à  vie.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Pas mieux que Filousky,

Du reste si j'ai bien compris ton message, tu propose un programme baser sur le millepertuis, l'alimentation, etc ... Pour décrocher de l'héroine.

Autrement dit, un sevrage "sec" ou "a la dure", comprendre par la un sevrage sans Traitement de substitution.

Nous sommes nombreux a tous avoir fait des tentatives de sevrages sans TSO.

Et comme l'as dit Bighorsse ou Filou, les questions de la nourriture, la diététique sont vraiment lointaine de nos pré-occupation pendant un sevrage a la dure.

Après les drogues, et nous le disons constamment, n'agissent pas de la même façon d'une personne a une autre, et nous avons tous un organisme qui nous est propre.

Ce qui fait que ta méthode pourrait tout a fait fonctionner sur quelqu'un, et pas sur une autre.

Après dans ce que tu préconise, la encore comme d'autres l'ont dit avant moi, bon nombres de points sont des choses que l'ont sais depuis des années qu'il faut "tenter" de faire pendant son sevrage.

Comme de faire du sport, genre de la marche, et de boire beaucoup, cela présente un triple intérêt.

Faire une activité comme de la marche, permet :
- Déjà  de ne pas "trop" penser a son état (le manque)
- Fatiguer l'organisme pour pouvoir avoir un petite chance de dormir un peu plus le soir, quand en manque, on transpire et se tord de douleur dans son lit, avec les jambes qu'on aimerai balancer dans un mur.
- Et boire permet d'uriner, donc d'éliminer les toxines via les reins.

Idem pour ce qui est du "bon cadre de vie".

Il est évident et connu depuis longtemps qu'on a plus de chance de progresser dans son sevrage et de moins penser au manque.
Si le cadre s'y prête : famille, entourage, soleil, nature, etc...

A contrario tout seul dans son petit appart, a rester dans son lit du matin au soir, dans le noir, a ne rien manger, ne pas bouger, se plaindre, broyer du noir, (bref tout ce que toute personne qui c'est un jour tapé une tentative de décro a surement du vivre) sera forcement moins positif que si on serai accompagné, a la campagne, actif, etc ..

Reste l'utilisation du Millepertruis, la étant donné que je n'ai jamais essayé cette plante, je ne ferrai pas de commentaire.

Mais je le répète, ton "programme" (basé sur beaucoup d'élément qui sont connu et recommandé) comme toute méthode de sevrage est soumise au fait que nous avons tous un organisme différent, et que ce qui va marcher chez l'un, sera un fiasco chez l'autre.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je suis allée dans un centre (il n'existe plus) où le traitement reposait justement sur les tisanes comme méthode unique de déccro ..je peux te dire qu'a part faire gerber un max, cela ne nous faisait aucun bien; et bcp d'entres nous se "sauvaient" (au vrai sens du terme) dans les premiers temps de la cure
à  vouloir sevrer les gens avec de la flotte chaude, des tisanes , des insultes , on obtient un résultat inverse: on retournait vite à  la came et pour bcp en prison

l angoisse est le vertige de la liberté

mi-mik homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jun 2012
13 messages
Re-bonjour à  tout(e)s,

En vérité je conçois tout à  fait que les médecines alternatives soient mal acceuillies par les gens en général (et encr pire pr celles et ceux confronté à  la toxicomanie) car c'est une route bcp plus dure à  emprunter que celle des TSO (en tout cas si elle est mal appliquée)
En plus les médecines alternatives sont encr trop peu encouragées puisque l'industrie pharmaceutique a le monopole (et il n'est guère étonnant que les médecins travaillant pour eux prescrivent leur produits "synthétisés" sur le long terme : cela assurant un bon chiffre d'affaire).

Je précise : la méthode décrite ds mon 1er post ne concerne pas : soit la nutrithérapie, soit le sport , soit un bon cadre de vie, soit l'utilisation d'anti-dépresseur naturel légers MAIS UN CUMUL de ttes ces solution en mm temps (c'est pr sa qu'un encadrement semble essentiel..)

Ensuite, et ts lmonde sera d'accord avc moi : toute substance naturelle n'est pas forcément bonne.. (la plante du pavot fonctionne sur le mm principe que le sub à  un degré peut-etre moindre, mais induit une dépendance et son lot d'effets secondaires) MAIS jsuis d'accord : ça pourrait aider au décrochage et calmer les douleurs , c'est sûr..

Encr une fois, et cela me parait à  présent évident : le "protocole" décrit ds mon 1er post n'est appliquable qu'après décrochage de la "drogue dure" (grâce à  un substitut opiacé naturel tel que le pavot par exemple..) Et sa mérite réflexion : Prescripteur si tu m'entends..

De mon côté je compte sur la réponse de Jean marc Dupuis (qui s'occupe de publier une lettre d'info gratuite chaque semaine sur "santenatureinnovation.fr" (si qq1 connait) ..

Soigner le mal par le mal ne me semble pas etre une bonne solution.

MichaÊL.

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Dit, ton millepertuis, il t'as bouché les neuronnes ou bien ?

Tout le monde te dit que ce n'est pas possible.

Alors vas refourguer ta gerbe sur des sites a la doctissimo ou femlina and co....

Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

mi-mik a écrit

Un pharmacien m'a expliqué qu'il était désolé de voir des toxicomanes prendre des produits de substitution pendant des semaines pour essayer d'arrêter, alors que le magnésium et des vitamines B et D permettrait d'arrêter beaucoup plus vite et en utilisant des produits beaucoup plus légers.

Donnes moi donc l'adresse de ton pharmacien que je n'y mette jamais les pieds!!
Si le magnésium et les vitamines faisaient décrocher plus vite, ça se saurait.
Un pharmacien, ce n'est pas un médecin! Un bon commerçant par contre, ça oui!
Pour le magnésium, les vitamines et tous ces genres de médocs, les pharmaciens ont prix libre dessus. Tu m'étonnes qu'il trouve ça mieux roll Pour son portefeuille, ouai!

Ca me fait penser à  une phrase, tiens:
"La médecine est une putain, son maquereau c'est le pharmacien" 

Mi-Mik a écrit

Et il est vrai que je ne suis pas assez compétent pour dire s'il faut 1 mois ou 6mois de substitution pr tel produits pharmaceutique (en plus chaque cas étant différent, sa ne sert à  rien d'essayer de donner une durée approximative)

Il est vrai...
D'ailleurs, aucun médecin (sauf des cons, mais ça, y en a partout, et dans toutes les professions) ne te dira qu'un TSO, c'est obligatoirement pour du long terme. Car un médecin compétent sait que la durée du traitement est propre à  chaque individu. Personne ne sait combien de temps durera un traitement sous TSO.
Mais je crois que tu n'as pas saisi le but premier du TSO. Il nous sert d'abord à  retrouver une certaine stabilité, et nous aide à  retrouver rapidement une vie "sociale", sans avoir à  en chier et à  se couper du monde pour ça. Après, quand on se sent mieux, là  oui, on est plus à  même de décrocher sereinement.
Et il ne s'agit pas de donner du sub ou de la métha comme ça, il y a (normalement) un suivi psy à  côté.
Il ne s'agit pas de remplacer une dépendance par une autre.
Tu m'as l'air bien mal informé pour venir affirmer telle ou telle chose mi-mik.

Le magnésium, les vitamines, un régime alimentaire correct....., tout ça peut aider en plus d'un TSO, d'accord, mais pas l'inverse, soyons sérieux 2 min.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages

mi-mik a écrit

Re-bonjour à  tout(e)s,

En vérité je conçois tout à  fait que les médecines alternatives soient mal acceuillies par les gens en général (et encr pire pr celles et ceux confronté à  la toxicomanie) car c'est une route bcp plus dure à  emprunter que celle des TSO (en tout cas si elle est mal appliquée
MichaÊL.

Pourquoi voudrais-tu que l'on emprunte des routes plus difficiles. Cela manque de pragmatisme et contient une bonne dose de pensée de la "rédemption par la douleur".

mi-mik a écrit

Re-bonjour à  tout(e)s,
Soigner le mal par le mal ne me semble pas etre une bonne solution.
MichaÊL.

Cette phrase est lourde de sens et enfonce le clou.

Soigner le mal : ce mal est l'usage abusif de drogues tel que tu le conçois sans en avoir l'expérience,
par le mal : c'est ainsi que tu définis les TSO. Et cela surprend pas qu'un peu.

Sur ce forum, de nombreuses personnes sont substituées, soit au Subutex, soit à  la méthadone, voir aux sulfates de morphine. Donc, le terme "mal" n'est peut être pas le plus approprié.
Si prendre sa méthadone, c'est soigner le mal par le mal, nous sommes plein de doubles Satan.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

mi-mik homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jun 2012
13 messages
OK!

Dsl de scandaliser ts lmonde --> soigner le  mal par le mal est en fait une image grossière peut-etre mal approprié ET merci à  ceux qui me font la remarque pr le millepertuis à  chaque mess mais j'avais compris que ctai pas le bon remède (au cas ou je rappel que c'est un anti dépresseur que je ne connai pas je voulais juste avoir des renseignements dessus, merci)

voilà  si jai été désagréable (sans le faire expré) éh béhh vous m'excuserez mais sa partai d'une bonne attention!

"La médecine est une putain, son maquereau c'est le pharmacien"  sa sonne bien ouai

Et pour le traitement TSO OUI je croi avoir compris...

Filousky : je pense qu'une rédemption se fait "naturellement" par la douleur.. et je souhaite sincérement que vous empruntiez la route qui vous fasse le moin souffrir possible tout en réglant la cause de vox maux - je suis dépendant aux drogue douce et mon meilleur pote a été sous l'emprise de drogues dures dc mm si jconnai pas le délire personnellement : je suis apte à  me faire une idée.

spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Ca deviens super élitiste le sevrage.......

1- etre friqué ( car faut pas rever , la bouffe macro bio, les ptites pillules, ça coute la peau du cul !  Mais c'est bien connu "les tox sont tous des fils de")

2-

Un bon cadre de vie (famille, entourage, soleil, nature etc)

... ( c'est simple ! pour ceux qui ont une famille pourrie , y a cas vous inventer un ami imaginaire, faites un  effort merde! et pour ceux qui vivent dans une tour de 20 étages, n'oubliez pas: "sous les pavés : la plage"!!)

3-etre sado maso

« Lors du manque vous ressentez des angoisses, des remords... Cela vous fait repenser à  vos fautes.

( évident les gars! rien de tel qu'une super dose de culpabilité de souffrance pour vous en sortir! sus aux TSO , retournons au moyen age: sevrage à  la dure pour tous!! Youpiiiiiii!!)

4-

à  condition d'avoir le niveau nécessaire pour savoir en profiter

. Principe de réalité: faut pas etre trop con, sinon aucune chance....Si t'es tox et en sciences politiques garde espoir camarade , sinon vas te pendre !!!!

Quant au millepertuis , faut pas oublier que c'est une plante qui limite l'efficacité d'un certain nombre de molécules, donc mef pour ceux qui prennent des traitements, juste en passant car c'est un détail dans le monceau de connerie que je viens de lire.....

Pour moi le choix est fait je préfère rester alcoolo!! lollollollollol

Kenavo les potos

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
T'inquiète Mazeltov, salut
c'est pas après toi que j'en ai, tu n'as rien d'un décérébré dangereux et à  coté de la plaque !

Je suis resté sckotché par le premier post de Mi-mik.............
Non mais y'a des limites !! mur

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
salut les psychonautes,
certes mi-mik a surement voulu bien faire, pour autand l'on sait tous que l'Enfer est pavé de bonnes inttentions!!!!
Donc il ne suffit pas de vouloir bien faire, il faut aussi comme la rappelé Filou, faire preuve d'un certain pragmatisme!!!

de plus, mi -mik pense que la redemption se fait naturellement dans la douleur... je ne peux pas adhérer à  ce type de concept qui date d'un autre temps, et dont on connaît bien les dégâts!!!!!! comme Filou, je doit être un double de satan!!! demon1demon1
Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Salut Ron, content de te voir !! salut

je rejoins l'équipe des devils, satanael, azazel, avec un grand bonheur!!! l'enfer à  l'air moins craignos que le paradis!! plus-un

Confucius

mi-mik homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jun 2012
13 messages
mon manque de pragmatisme vien du fait que je ne suis pas confronté à  votre situation mais ne me prenez pas de haut non plus svp

et puis jsais pas pq on me parle d'homéopathie je l'ai mentionner nul part..
ok le millepertuis ne convien pas au cas de toxicomanie - c'est noté

pour sa:

"Le calcium et le magnésium semblent indiqués en cas de sevrage. On donne par exemple du calcium aux personnes qui arrêtent de prendre des somnifères. Il semblerait que les somnifères causent un manque de calcium et que le manque de calcium empêche de dormir... Le magnésium quant à  lui est nécessaire quand le système nerveux est sollicité. Quand une prescription médicale contient des calmants, des excitants ou un peu n'importe quels médicaments ayant un effet neurologique, il est recommandé d'ajouter du magnésium.
Attention : le calcium et le magnésium peuvent avoir des effets secondaires. Il faut gérer... Une personne qui prend de fortes doses de calcium tous les jours pendant longtemps, peut développer un calcification des tissus. Il faut prendre la quantité minimum nécessaire de calcium et ajouter du magnésium comme contrepoison. Demandez conseil à  un médecin.
Un pharmacien m'a expliqué qu'il était désolé de voir des toxicomanes prendre des produits de substitution pendant des semaines pour essayer d'arrêter, alors que le magnésium et des vitamines B et D permettrait d'arrêter beaucoup plus vite et en utilisant des produits beaucoup plus légers."

je l'ai relevé sur le site éric brasseur (lien sur mon 1er post) qui n'est pas dénué d'intéret à  mon avis.

et pr le site santé nature innovation que tu critique mazeltov et bien je le trouve instructif car il parle de choses peu conventionnelles en s'appuyant tjrs sur une bibliographie pertinente --> pour l'article sur les dons d'organes jsais pas si tu l'a lu mais il n'est pas contre au contraire, il s'agit juste de s'y prendre correctement (un peu comme les substitus que vous utilisez :) et rassurez vous je ne nie pas l'utilité que sa représente pr ceux qui st concernés - mon pote en a pris pendant un moment et d'ailleur, il continu.

Le décérébré dangereux et à  côté de la plaque vous remercie de votre indulgence..

ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages

mi-mik a écrit

Le décérébré dangereux et à  côté de la plaque vous remercie de votre indulgence..

pas de quoi, mais saches que nous avons aussi nos limites... demon1
Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages

mi-mik a écrit

Je voulais donc savoir ce que vous pensiez de ce protocole

je pense que c'est fait...non?
Ron.

mi-mik homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jun 2012
13 messages
oui OUI..!!!! lol

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Bon, les autres modos, rattrapé moi si je dérape.

Mi milk, apparemment tu es débile. Il y'as 6-8 personnes qui t'ont répondu que ton sevrage était de la merde, alors n´insiste pas.

Sinon puisque apparemment tout se résout dans la douleur, je te propose une thérapie d'une semaine (ou 2 suivant ta "force") à  base de coup de rangers dans les dents 7h par jour.

Ca te vas ?

spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Tu es un "saint parmis les saints" Micky: ta parole est d'évengile !!!! demon1

punk1

Confucius

mi-mik homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jun 2012
13 messages
j'aime pas trop le ton que tu prend avc moi mikykeup si t'a la prétention de tout connaitre sur tout c bien  pr le reste modère tes propos jsuis pas déb

spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Mimik ,

désolé man, mais comprends que pour des gens qui sont passés par là ........................Y'a des énormités intolérables..............

C'est pas de la ségrégation je n'ai jamais été tox aux opiacés, mais je hurle pour ceux qui ont coonnu, ou qui connaissent cette souffrance!
Ta légèreté fleur bleue frise l'indescence!!!!

Confucius

ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
ben t'énerves pas mi-mik, Miky te proposait simplement une  autre médecine alternative: La Rangerthérapie!!!!
Ron.

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Rien à  rajouter a ron et spartiate. T'es une banane, pas grave. Mais s'il te plait, quand on ne sais pas on se la ferme (lit en dessous, ferme ta gueule t'auras moins froid aux dents).

Et où ai-je dit que je savais quoi sur quoi ???

En plus apprend a lire, tu veux un abonnement à  j'aime lire ?

Je te disais juste d´arrêter d'insister car tout le monde te disais que tu ne racontais que de la merde.

mi-mik homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jun 2012
13 messages
OKAYY ya pas dsoucis....
Sur ce, je souhaite bon curage à  l'ensemble d'entre vous et une dédicace à  celles et ceux qui font l'effort d'entreprendre des actions telle que la crétion de ce forum.. gardez les shakra ouvert ;

peace

Et sinon le millepertuis euuhhh lol je plaisante!! salu

NABIL73
Nouveau membre
Inscrit le 21 Feb 2010
35 messages
bonjour je venais fair un petit tour et j suis tomber sur le site de mik mik http://www.4p8.com/eric.brasseur/toxicomane.html
lisez c a vomir !! rien que le paragraphe vivre avec un toxicomane me répugne
heureusement ke je ne lirai pas tout je pense que l auteur devair être depressif en écrivant c salades !! dsl
mik-mik  et bon courage a tousse

(je doit modifier le post c pas le site de mi-mick c le site de eric.brasseur dalleur  le gars ou c une fleche ou alors il connais tout sur tout il parle même de robotique le mec il serai capable de nous greffer un cerveau de robot il parle de tout et c a se demandé si il apprend ces leçons)
(voici la base de son site dsl encore un lien)
http://www.4p8.com/eric.brasseur/index.html#asperger

Dernière modification par NABIL73 (02 juillet 2012 à  22:49)

NABIL73
Nouveau membre
Inscrit le 21 Feb 2010
35 messages
je reprend ta phrase

ca ne me semble pas hors sujet, mais encr une fois, sa concerne le seuvrage et non la période de décrochage).
ta période de décrochage n 'existe pas le sevrage commence le premier jour de l arret du produit il y a 2 sevrage le sevrage physique et psychique qui sont tout les 2 du meme dureté la phase phisique etant plus dur car elle est ajouté a la dépendance psychique o début disons de 7 jours a + meme beaucoup + pour certaine personne les effet secondaire sont présent dans les produit de substitution mais aussi dans les drogue elle mémé se qui fait que bien souvent on peut s y habitué et y toléré et le minimum qu'essai de faire un médecin c'est de ne pas flingué un organe avec leur substitue ou mémé pour tout  médicament prescrit ils se doivent de faire attention aux interaction de leur produit
Si je prenais tes produit naturelle je n aurai pas tout ses conseil (qui sais ptet que prendre tes produits pourrai avoir l'effet totalement inverse parce k il n'y a pas eut d etude serieuse sur le sujet )ex boire beaucoup de jus  d orange avec beaucoup de lait  (je kroit ke sa fout la chiasse) pourtant c du naturel et plein de vitamine c truck ...

Dernière modification par NABIL73 (02 juillet 2012 à  20:20)

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Merci pour le lien Nabil,
IL EST FOU CE MEC !!!!! Grave fou, et je suis d'accord, c'est à  gerber (et je n'ai fait que parcourir rapidement ce torchon).
Je suggère un bannissement définitif et irrévocable.
Bonne soirée

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums