Dur dur besoin d'aide sevrage metha came

Publié par ,
38892 vues, 91 réponses
avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Salut Le Gecko

je cite Le Gecko
Si le 4ème jour, tu écris "dans la journée, ça peut aller", c'est que le plus dure (physiquement) est derrière toi.

ne sachant pas à  quel opioide elle est principalement "accrochée", c'est un peu présomptueux de prédire le déroulement des évènements.....
J'ai connu des gens qui ont atteint le  pic de sevrage métha à  J 15...... et cela a duré plus d'un mois pour le simple sevrage physique..... Aussi, le regard d'un professionnel me semble raisonnable, bien fondé et vecteur de sécurité. 
RDR oblige.

Cordialement


" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Spartiate a tout a fait raison.

HM27, pourquoi attendre pour prendre rendez-vous ?
Si c'est vraiment ton choix de te sevrer a la "cold turkey", qu'est ce que tu risque a aller voir un professionnel ? Met tous les atouts de ton coté si tu veux réussir avant la rentrée de septembre.

Ricoson

Dernière modification par Ricoson (02 août 2012 à  17:40)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

HardyMat'27 femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jun 2012
23 messages
Rebonjour , enfaite ce qui me freine au niveau suivi c'est mes parents car je n'ai pas le permis et donc obligé d'etre avec ma mere qui et trés trés anti drogue ! et étant dans une campagne ou il n'y a meme pas une boulangerie je vois pas trop comment faire , pour les médoc et l'acool je nen prend plus justement pour pas accrocher a autre chose . A part des tisane et 2cachet de donormyl y'a que sa . Mais je pense que le plus dur et passé car maintenant c'est le soir et la nuit enfin j'espere que le plus dur et passé . Sinan je vous remercie du soutien et vous embrasses !

Shoot it up Smack Jack / Nina Hagen

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
HM27 (t'es peut etre de l'EURE), tant mieux si tu as le sentiment que le plus dur est passé.

Spartiate a raison pour la Metha, mais quand on lit le début de ton poste, il semble que tu ais pris 10mg de metha pendant 5J puis 1g d'héro. Pour le "premier verre" tu dis 2ans et demis, trois ans. Etait ce tous les jours ??
Tu n'est peut etre que très peu accroché et c'est tant mieux alors, et ca va aller rapidement mieux. Et d'ici septembre, t'aurais de quoi suivre tes cours.

Si c'est le cas , c'est quand tu auras retrouvé la forme que tu reprendras, tu te diras, c'etait pas si dur que ca et la le manque sera plus fort pour le prochain dernier verre. Et dans ton tout petit blede, si il n'y a pas un boulanger, yaura toujours un lascar qu'aura un truc. En tout cas, dans l'Eure, c'est comme ca.

Sinon, si tu est bien accroché, tu connais par coeur ce que je viens de dire.

Dans les deux cas, il serait bon que tu en parles avec un pro. t'as pas un pote ou une copine qui a une voiture pour t'y amener sans ta mère ?

Je ne tiens pas a avoir un discours moralisateur. Si t'as envie de prendre de l'héro, prends en. Mais, comme tu disais :

OUi je veux decrocher completement car j'en ai ras le bol detre emprisonner dans cette merde

Ricoson

Dernière modification par Ricoson (03 août 2012 à  07:54)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
@Spartiate et Ricoson,
Je vous rappelle que HM est jeune, que sa dépendance, certes totalement réelle, n'est pas des plus fortes, et qu'on peut très bien se sevrer en s'accrochant un peu (Ricoson, tu connais, non ?).
Alors, si c'est tenable (vivable ?) pour HM, qu'elle continue, elle "sera débarassée de cette merde" comme elle dit.
Bonsoir à  tous les deux et bon courage à  toi HM, tiens bon.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
C'est sûr que sa dépendance ne nécessite pas forcément un TSO, mais je continue de penser qu'un soutien psy ne serrait pas du luxe, ne serait-ce que pour savoir le pourquoi de cette conso anfin trouver un rythme de vie en adéquation avec ses désirs.

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
@ Le Gecko: simple principe de précaution, l'enfer est pavé de bonnes intentions neutral

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

HardyMat'27 femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jun 2012
23 messages
Merci pour vos réponses , effectivement dans l'eure c'est toujours comme sa que sa se passe ricoson mdr Oui au début c'etait tous les jours et aprés c'etait metha (que j'avais avec ma potes etant mineur il y a 3ans) puis re came . Sinan 5eme jour sans rien , sa va de mieux en mieux (la journée) encore des eternument et la diarrhée mais bon c'est supportable, juste le soir et la nuit toujours mes jambes T_T . La seule pote que j'avais pour la voiture et partis en prison et m'etant dé-sociabilisée ben personne d'autre . Je voulais vous demander si je fumais le soir du canna vous croyiez que sa m'aiderai ? Merci a tous ! Gros bisous

Shoot it up Smack Jack / Nina Hagen

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
J+5 et ca va mieux, c'est "rien bon" comme on dit la bas.

Pour les diarrhée, il y a le smecta qui s´obtient sans ordonnances et qui fonctionne très bien.
Pour le mal de bide, il y a le spasfon sans ordonnance non plus.
Ce sont des produits courant sans aucun effet psychotrope ni opioïde.

Pour la fumette, chacun a sa façon de la percevoir en manque. Ca peut augmenter la sensation de mal etre et créer des angoisses, mais ca peut aussi calmer et aider a dormir.

Le risque, si tu n'en as pas a disposition, c'est le lascar qui va te la fournir, qui pourrait te fournir autre chose, ou te rappeler des souvenirs qui te ferait oublier tes bonnes résolutions.

Teste un tout petit pétard et attend un peu avant de te lancer dans le trois feuilles.

Tiens bon moussaillonne, et si tu as un vélo, va regarder la nature, les bords de Seine ou de l'Eure, va te promener en foret, respire et inspire toi de la verdure. L'Eure, c'est superbe. Monte a château Gaillard ou la cote des deux amants et contemple les boucles de la seine. Et surtout, évite Elbeuf, val de reuil ou Louvier.

Et puis, si tu n'as pas de vélo, va marcher au milieux des champs de mais et parler aux vaches.

Demain, tu seras a J+6 et tes jambes vont commencés a te laisser en paix.

Maintenant, comme tout le monde sur le forum te le conseille, débrouille toi pour consulter un doc, un psy, un CASPA. C'est essentiel pour éviter les pavés glissants.

RicoSon.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

HardyMat'27 femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jun 2012
23 messages
Merci bocoup Ricoson pour ton aide ! Tu as l'air de bien connaitre l'eure , oui tu as raison elbeuf j'y suis a 15km malheureusement mais bon je vais tenir ! juste envie d'etre defoncé par moment mais bon sa va . Encore merci bisous

Shoot it up Smack Jack / Nina Hagen

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Deux centres a Louvier.

CASPA HP

Point ecoute jeunes et/ou parents

Zyva, appelle.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

HardyMat'27 femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jun 2012
23 messages
Et j'y vais comment ? Connait personne et mes parents pas possible

Shoot it up Smack Jack / Nina Hagen

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Si tu les appelle (le deuxieme lien) et leurs explique, peut etre vont ils te donner une adresse tout pres de chez toi.

RicoSon les bonne combines

Dernière modification par Ricoson (03 août 2012 à  18:56)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

HardyMat'27 femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jun 2012
23 messages
Okay je vais essayer , je laisse passer la nuit et je verrais demain ^^ Merci a toi !

Shoot it up Smack Jack / Nina Hagen

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
regarde ton Mail

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
@ Attention Ricoson,
comme tu l'as dit toi-même, "l'enfer est pavé de bonnes intentions" !

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
El Gecko, c'est spartiate qui a dit cela et c'était a ton attention.

Moi j'ai parlé des pavés glissants et si tu veux je peut aussi te dire : sous les pavés, la plage...
J'essaie juste d'encourager notre mousaillonne a reussir durablement son souhait.

OUi je veux decrocher completement car j'en ai ras le bol detre emprisonner dans cette merde

RicoSon


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
@Ricoson,
Excuse-moi, même si en gros vous dites la même chose.
Mais pour toi, je maintiens que "l'enfer est pavé de bonnes intentions".
Tu sors à  peine d'une épreuve dont tu n'est as encore remis et ton fils arrive lundi. Tu as beaucoup de choses à  "réapprendre".
Alors, je ne pense pas que l'investissement dans les pb des autres soit une bonne thérapie pour toi, ni que tu sois à  même de devenir un bon thérapeute en ce moment.
HM est grande, on lui donne les conseils qu'on pense judicieux, mais, après, c'est à  elle de faire "Aide-toi, le ciel t'aidera".
Bon WE à  tou(te)s

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Ricoson,
Et je n'avais pas lu la page j + 19 de ton "journal".
Je maintiens encore plus.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

HardyMat'27 femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jun 2012
23 messages
Bonjour tout le monde , 6eme jour , bah sa va mieux apart que je tourne en rond , che pas trop quoi faire appart ecouter nina hagen mdr ^^^Sinan les jambes sava un peu mieux , mais je suis crevé un truc de ouf . Je pense que jm'en sort bien enfin j'espere ^^ Merci a tous , Gros bisous

Shoot it up Smack Jack / Nina Hagen

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
@ Le Gecko
Je ne trouve pas que Ricoson joue les apprentis sorcier, et si chaque personne en processus soin ( sevrage ou autre) est discréditée de fait, il ne restera plus beaucoup de personnes " légitimes" pour soutenir autrui.

Je trouve qu'une des grandes forces de ce forum est l'autosupport, et une personne concernée n'est pas forcément quelqu'un qui est dépourvu de la distance , de l'objectivité nécessaire pour etre aidant.

Le prosélitisme, "c'est comme ça qu'il faut faire" me parait beaucoup plus dangereux surtout lorsqu'on connait mal la situation de la personne.

N'y vois aucune attaque personnelle
Cordialement

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Merci Spartiate.

Je commençais a douter du bien fondé de mes réponses et comme je n'aime pas polémiquer dans le vide, j'attendais que ce vide soit comblé.

El Gecko, ne le prends pas mal surtout, car tes réflexions sont de qualités et j'aime a te lire.

Pour Notre amie HardyMat, j'ai l´empathie d'un grand frère de 56 balais, et je veux lui éviter la chute sans fin. Je connais super bien sa région, car j'y ai une maison qui me vient de ma grand mère. Je connais comment cela fonctionne dans ce coin, (j'imagine que les autres coin se ressemblent).

HardyMat, ne t'étonne pas de ta fatigue. Ce sont des symptômes de moyen termes.

RicoSon

Dernière modification par Ricoson (04 août 2012 à  16:31)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
No Soushis, salut

j'adore un bon nombre d'intervention de "El Jecko" ," quand on aime : on ne compte pas .......( la sincérité ),
Mais du coup : aucune complaisance.......( toujours la sincérité)
j'espère etre explicite...........................................!!!!!!!  Aucun enjeu..... Que de l'échange le plus simple possible !

Avec mes meilleurs sentiments  wink

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
@Ricoson,
L'empathie d'un grand frère quand tu te réappropries la personne en la renommant "la matelote" et que tu avait oublié qu'ELLE avait choisie HM ou HardyMat'27 comme pseudo ? C'est peut être de la psycho de comptoir de ma part et je préfère en rester là .
Bonne chance pour le retour de ton fiston.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

le gecko a écrit

@Ricoson,
Tu sors à  peine d'une épreuve dont tu n'est as encore remis et ton fils arrive lundi. Tu as beaucoup de choses à  "réapprendre".
Alors, je ne pense pas que l'investissement dans les pb des autres soit une bonne thérapie pour toi, ni que tu sois à  même de devenir un bon thérapeute en ce moment.
HM est grande, on lui donne les conseils qu'on pense judicieux, mais, après, c'est à  elle de faire "Aide-toi, le ciel t'aidera".
Bon WE à  tou(te)s

Le gecko, merci d'en rester là .
Qu'est ce que c'est que ces jugements sur Ricoson.  En quoi aurais-tu un discours plus avisé que lui ?
Et que veut dire ce jugement sur les qualités de thérapeute des autres et sur le bien fondé de leurs actions ?


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Salut El Gecko, il y a zéro pshyco et zéro appropriation.

C'est une facon de parler, c'est mon langage, comme j'appelle toujours les ados "grands", mon fils y compris.
Eh grand, vient voir.....
Mousaillonne (ce qui n'existe pas, moussaillon seulement) ou matelote, c´était un jeux de mot avec "tient bon la barre".

Ya pas de lézards, el gecko. Je te sent énervé en ce moment, vindicatif, voir autoritaire.

Mais non, c'est pour rire autoritaire.

Sinon, HARDYMAT'27, comment ce passe ton 7eme jours ?? Il a l'air de faire beau dans ton coin ce matin.

Ricoson sin  polemicas

Dernière modification par Ricoson (05 août 2012 à  09:09)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

HardyMat'27 femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jun 2012
23 messages
Bonjour , ben le 7eme jour sa va ,m'ennui un peu mais sa doit etre normal sinan pour maintenant jai plus que les eternuments et quelque géne dans les jambes le soir mais bn c'est supportable comparé a l'enfer du début . Pour mon sommeil sa va je dors mais je me leve tot mais bon du moment que je dors la nuit ^^ Merci pour votre soutien ! Bisous a tous ( et appelé moi comme vous voulez ! voyons on va pas en faire un chichi mdr ^^)

Shoot it up Smack Jack / Nina Hagen

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
@Fil et Ricoson,
J'ai le grand défaut de dire ce que je pense, jusqu'à  ce que je me rende compte, parfois, que c'est une bêtise. Auquel cas, je m'écrase et je m'excuse. Mais, pour le cas présent, je maintiens. Ceci dit, j'essaye de m'exprimer sans insultes et de justifier cette pensée.Ce qui n'est pas toujours le cas de tout le monde sur ce forum !
Je persiste à  dire qu'une personne qui est au début de la fin d'un sevrage héro/métha est, en général (mais Ricoson est peut être l'exception qui confirme la règle), peu à  même de s'occuper d'autrui pour la simple et bonne raison qu'il est toujours dans cette période un peu spéciale qui suit la fin d'un sevrage et qu'on a, en général, beaucoup de choses et de sensations à  réapprendre tout comme il faut réapprendre à  vivre avec son entourage.
Bon dimanche

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

samy homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Aug 2012
13 messages
en fait moi jpense que tou depen de la purete du produits que ta pri. g remarquer que qd au debut jprenai de la demer au nivo c he ba j etais comme malade en iench des 1 jour sans et puis apres bref. maintnant jpe m arreter 1 a 2 smaine nooooormal c mon max .et jpren par plaizzz en tapan 2/3 smaine de suite.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour Samy.

L'approche a un produit comme l'héro est très personnelle.

Décrocher pour mieux reprendre après est une stratégie que j'ai souvent employée, l´intérêt étant de faire baisser sa tolérance en espérant retrouver la "lune de miel" perdue. J'ai arrête des fois plusieurs mois avant de reprendre.

Plus le produit est pur, plus la consommation est régulière et/ou rapproché, plus la tolérance agit et plus le sevrage devient pénible. A ma reprise, il y a plus de trois ans, je prenais 2 mois et décrochais assez facilement en 4 jours. La première fois, j'ai décroché avant de partir en Nouvelle Calédonie avec le fiston et j'ai sevré 10 jours avant le départ. Je n'y pensais plus du tout dans l'avion. J'ai refait de meme l'année d'après pour aller a la Réunion. Mais le temps et la tolérance sont besogneux, pas pressés, et les 4 jours faciles sont devenus un vieux souvenir.

J'ajouterai que ces souvenirs m'ont fait croire que je gérais le produit, comme on dit. De rail en rail de grammes en grammes, la ca fait bientôt 3 semaines de sevrage, et je ne me vois pas faire 36h00 ou 12h00 d'avion avec le fiston. Le sevrage est passé de jours a semaines, voir des mois.

C'est ton choix de consommation, et c'est ton droit, que tout le monde respectera sur ce forum. Cependant, HM27 n'est pas dans ta démarche pour des raisons qui lui appartiennent. Elle affirme haut et fort vouloir cesser définitivement, et nous l'y encourageons par le partage de nos expèriences.

Cela va te faire une bonne semaine aujourd'hui, Hm27 et tu vas, je l'espère, petit a petit reprendre bonheur a vivre sans produit les petits plaisirs de la vie. On est lundi, n'oublie pas d'appeler le centre..

Ricoson sin productos.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] A propos d'un sevrage, d'une vie prochaine sans heroine ni méthadone
par mandrake, dernier post 13 févier 2012 par mikykeupon
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Aide sevrage héro
par Dans un coin d'ombre, dernier post 12 octobre 2021 par Dans un coin d'ombre
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment faire un sevrage héroine
par shéo, dernier post 13 avril 2017 par moultipass
  25
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19549 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19551 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums