1
eywa a écrit
Je vous explique:
Je prend 80 mg de méthadone par jour
Je n ai pas de manque mais pas d effet du genre
Opiacé et je ne pique pas du nez...!?
Le TSO méthadone n'est pas sensé te faire piquer du nez, même si on ressent un léger effet opiacé.
Par contre, tu as bien fait de venir donner tes résultats d'analyse.
Il y a deux ans, les modérateurs du forum ont reçu une formation sur les TSO méthadonne par une attachée scientifique des laboratoires Bouchara.
La méthadonémie résiduelle se fait à 24 heures de la prise et les résultats donnés par le laboratoire sont les suivants :
Inf. à 200 ng/ml Signes de manque probables, inefficacité thérapeutique
200 à 400 ng/ml Peu ou disparition des signes de manque, blocage des récepteurs opiacés incomplet
400 à 500 ng/ml Optimal : habituellement plus de signes de manque, blocage des récepteurs opiacés effectif
500 à 700 ng/ml Signes de manque improbables, monitoring clinique (risque d´overdose)
Ton résultat d'analyse donne 301 ng/litre soit traitement non optimal avec blocage des récepteurs opiacés incomplet.
Je ne sais pas jusqu'à quel point les données d'un laboratoire sont çà suivre à la lettre, mais ton prescripteur dit une CONNERIE. Je ne suis pas médecin du tout, mais peut quand même juger le bonhomme en écrivant : "soit il a été mal formé, soit c'est un coincé de la morale".
Eywa a écrit
Je prend 80 mg de méthadone par jour Je n ai pas de manque mais pas d effet du genre Opiacé et je ne pique pas du nez...!?
Je voulais donc Augmenter ma dose de metha pour sentir des effets
Et ensuite tu dit :
Eywa a écrit
Du coup je suis prive d une augmentation, Qui ne pourra pas se faire alors quelle est essenssielle
Car a 80 mg par c est insuffisant
Alors ? Ces 80mg sont ils suffisant ou non ? tu souhaite augmenter pour ressentir un peu de défonce ?
Je demande cela car si ton but est de te sevrer, donc de diminuer jusqu´à ne plus devoir prendre de métha), et bien rajouter par exemple 20mg a tes 80mg pour ressentir un peu de plaisir chaque matin, la facture au final se paiera en mois, voir en années. (forcement plus tu augmente, plus le temps de diminuer est long)
Ensuite si les 80mg ne suffisent pas et que tu ressent du manque avant les 24h par exemple (et c'est un avis perso) je trouve bizarre qu'un addicto te fasse passer une méthadonemie parce que tu lui a demander d'augmenter ton dosage.
Bon après je ne connais pas le contexte, si tu est en début de traitement (donc prescription au centre obligatoire) ou si tu est sorti du centre avec prescription par médecin ou addicto au choix.
Mais personnellement que ce soit chez mon médecin ou chez mon addicto, si je demande a être augmenter parce que je trouve que ca ne va pas top (j'imagine que tu n'as demandé a être augmenter pour piquer du nez, même si c'était un peu l'objectif).
Et bien il m'augmenteront.
Bon après c'est propre a moi même et aux personnes que je voit, mais si on passerai une méthadonemie a chaque demande d'augmentation, ça en ferrai des prises de sang ^^
Pour conclure, si tes 80mg te font bien 24h, que tu ne ressent aucune gêne, un conseil (perso) oublie l'augmentation
Après si avec 80mg tu n'est pas bien, et bien tape du pied ou change d'addicto (ceci dit je ne connais pas tout le contexte, début de TSO en centre ou pas)
Dernière modification par eywa (01 août 2012 à 18:36)
12 | ||
1 | ||
[ Forum ] Métabolisme - Méthadonémie: qu'est ce? et comment la faire?
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone |