Dernière modification par Mister No (17 mai 2016 à 14:25)
Dernière modification par Mister No (17 mai 2016 à 14:54)
Dernière modification par Mister No (20 mai 2016 à 17:39)
Dernière modification par Mister No (20 mai 2016 à 18:03)
Dernière modification par Mister No (15 juin 2016 à 12:26)
Carrement celle de l.i.m et trés touchante bien vue lebongars
Bien vu de poster ce titre ; ça montre que dès qu'on parle d'héro, les clichés et la stigmatisation arrivent vite. Tu trouves sincèrement que considérer les UD d'héro qui vont au ter-ter faire la queue comme des cafards, c'est touchant ? Tu t'es trompé de forum.
je confirme celle de lim est pas mal ... y'avais lontemps que je ne l'avais pas entendu ... d'ailleur jen ai une du meme genre ... RIMK demain j'arrete PAS ...
J'ai eu à peine le temps de lire ta présentation, mais tu ne me fais pas vraiment marrer ici. Les UD des cafards, si tu trouves ça pas mal... Heureusement que ça n'a rien à voir avec ce que tu nous présentes. RIMK, c'est d'un autre niveau.
Le gars nous fait pas un titre mélodramatique pour expliquer que les tox c'est des insectes.
"ils sont dans la blanche, nous dans la peu-fra"... là le discours est plus intelligent, surtout de la part de fumeurs qui sont parfois intolérants avec les autres "drogués".
Bon choix, mais comme tu ne m'a pas fait marrer en trouvant "pas mal" le discours du rejet... va être lourd à assumer ton pseudo.
Dernière modification par Mister No (20 juin 2016 à 13:15)
Mister No a écrit
Carrement celle de l.i.m et trés touchante bien vue lebongars
Bien vu de poster ce titre ; ça montre que dès qu'on parle d'héro, les clichés et la stigmatisation arrivent vite. Tu trouves sincèrement que considérer les UD d'héro qui vont au ter-ter faire la queue comme des cafards, c'est touchant ? Tu t'es trompé de forum.
je confirme celle de lim est pas mal ... y'avais lontemps que je ne l'avais pas entendu ... d'ailleur jen ai une du meme genre ... RIMK demain j'arrete PAS ...
J'ai eu à peine le temps de lire ta présentation, mais tu ne me fais pas vraiment marrer. Les UD des cafards, si tu trouves ça pas mal... rien à voir avec ce que tu nous présentes. RIMK, c'est d'un autre niveau.
Le gars nous fait pas un titre mélodramatique pour expliquer que les tox c'est des insectes.
"ils sont dans la blanche, nous dans la peu-fra"... là le discours est plus intelligent, surtout de la part de fumeurs qui sont parfois intolérants avec les autres "drogués".
Bon choix, mais comme tu ne m'a pas fait marrer en trouvant "pas mal" le discours du rejet... va être lourd à assumer ton pseudo.
deja bonjours !
je ne sais pas si sa t'arrive souvent de prendre les gens de haut comme tu le fait mais a mon avis pour reagir comme sa tu ne doit pas etre tres ouvert d'esprit . ( et ne pas avoir grand chose dans le citron ) sache que tout les gout sont dans la nature et le fait de reagir comme tu le fait je trouve sa tres insultant . bref je serais curieux de voir comment tu te comporterai ailleur que derriere un ecran de pc.... certainement pas avec la meme arogance. quoi qu'il en soit tu montre ta couleur d'embler et tu est pile poil le genre de personne qui m'insuporte. je pense que ce n'est pas la peine d'en rajouter tu a tres bien compris la ou je voulais en venir sur ce sache que les musique que tu as poster je n'aime absolument pas mais je ne me serais pas permis de te juger pour autant. par contre permet moi de te juger sur tes apprioris debiles qui consiste a catalogué les gens selon leur style musicale. qui ta dit que j'aimer uniquement le rap? moi je suis open voit tu et je respect tout le monde . je ne penser vraiment pas etre accueilli de la sorte en m'inscrivant sur le forum et j'espere que les autres membre sont un peu plus inteligent que toi peace coluche
Dernière modification par coluche (20 juin 2016 à 13:24)
donc stp tu fait comme si je n'existait pas tu te contente de faire ta petite vie comme avant .
En plus, il faudrait que je la boucle ?
Relativise un peu et sois attentif aux paroles de ce que tu écoutes...
C'est pas un titre en anglais en plus ! En anglais, on peut passer à côté de trucs énormes, mais là , les paroles étaient faciles à comprendre...
sache que tout les gout sont dans la nature
Il n'est nullement question de juger des gouts ici... par contre je juge que le message véhiculé par le titre posté plus haut est bien pourri. (RIMK no problemo, c'est un bon, il a de l'humour et ne se prend pas pour le patriarche )
Arrête de faire la victime, je suis obligé de me justifier car tu laisses supposer que je juge tes gouts ou ton pseudo.
Manque de bol, ce sont tes mots qui peut-être sans le savoir portent un jugement nauséabond.
Faut pas croire que je m'attaque qu'à ce type de messages véhiculés par le Rap.
Dans cet exercice de bien stigmatiser les UD, les exemples sont nombreux : Renaud, par exemple avec "la blanche" ou Gainsbourg avec "les enfants de la chance".
Le discours de haine est souvent très présent et larvé. Je te donne des clés pour essayer de l'entendre.
Prends le comme tu veux...
Si tu viens sur un forum d'UD, j'espère que c'est pas pour dans la plus grande des banalités venir dire que c'est pas mal de comparer les UD avec des cafards.
Dernière modification par Mister No (20 juin 2016 à 13:53)
sans pour autant rentrer dans les details
"J'ai vu un four avec plein de cafards autour attendant leur tour"... "laisse tomber Hélène", c'est dit par un gars qui tient un flingue dans la main. Faut que tu restes "clean". C'est pas crade un flingue ?
L'enfer est pavé de bonnes intentions, ici derrière une forme avouée de prévention se cache surtout de l'intolérance et le rejet.
J'aime le rap sauf quand c'est très bas du plafond ou que cela défend l'intolérance...
Je suis rentré dans les détails, j'ai expliqué en quoi cela relevait de la stigmatisation. Tu vois bien que tu cherches à te poser en victime.
J'ai encore le droit de dire que je suis choqué par le discours et aussi de dire que ça me choque que l'on trouve le titre "pas mal"... Tant pis si tu as du mal à assumer ton gout pour cet artiste.
Dernière modification par Mister No (20 juin 2016 à 14:28)
l'i.m quand il di touche pas a helene si tu veut pas qu'elle te kéne c'est la stricte veriter
On tient un détenteur de vérité, un de plus.
Les cafards c'est aussi la vérité ou alors tu zappes les paroles quand ça t'arrange ?
Tu devrais ouvrir un topic pour te défouler avec tes vérités du siècle passé.
Moi aussi, j'ai vu un four avec plein de cafards autour, c'était pas une métaphore
Non, je suis passé à côté de poésie ?
Ce n'est pas une métaphore, c'est une simple comparaison, la différence est facile à comprendre :
La métaphore, du latin metaphora, lui-même du grec µÎµÏ„αφοÏά (metaphorà¡, au sens propre, transport), est une figure de style fondée sur l'analogie. Elle désigne une chose par une autre qui lui ressemble ou partage avec elle une qualité essentielle2. La métaphore est différente d'une comparaison3 ; la comparaison affirme une similitude : « La lune ressemble à une faucille » ; tandis que la métaphore la laisse deviner, comme quand Victor Hugo écrit « cette faucille d’or dans le champ des étoiles. »
Les paroles ne laissent rien deviner ; il s'agit simplement d'une comparaison dégradante pour justifier le discours de rejet de l'autre.
touche pas a helene si tu veut pas qu'elle te kéne c'est la stricte veriter
La France est sauvée !
Dernière modification par Mister No (20 juin 2016 à 14:56)
[ Forum ] Musique - Chansons sur la dope et la zone
|
7 | |
[ Forum ] Vidéo - Pete the killer shootin dope
|
5 |