1 2
Dernière modification par nebulon57 (11 août 2012 à 12:24)
Dernière modification par nebulon57 (11 août 2012 à 12:30)
alors c'est pas maintenant que j'ai décroché que je vais m'y mettre ! enfin j'espère !
Bonjour Nebulon57. T'as décroché ou tu n'es pas sur ??
Ta dernière prise de Metha (15mg) , c'est quand ?
Les faits sont têtus.
Rico
Dernière modification par Ricoson (12 août 2012 à 11:12)
Dernière modification par nebulon57 (13 août 2012 à 11:14)
Dernière modification par nebulon57 (17 août 2012 à 10:10)
Dernière modification par nebulon57 (20 août 2012 à 11:07)
prescripteur a écrit
Je reviens sur la methode chinoise. Par exemple prendre 40 mg de Metha , completer à 40 ml par du sirop (pour la conservation). prendre la dose de depart (variable, depend de la conso. Par exemple 10 mg, prendre 10 ml (acheter une seringue de 10 ml si possible), completer à 40 ml par du sirop et faire la même chose tous les jours = la dose de Metha diminue progressivement.
ATTENTION : Les doses citées sont indicatives, il faut adapter les doses initiales et le rythme de diminution, par une prescription medicale et si possible.
salut desolé Prescriteur mais j'ai pas comprit ton esplication de la methode chinoise...
tchao seba59
La méthode chinoise
Il existe une autre et très ancienne méthode pour décrocher en douceur. Admettons toujours, que vous avez réussi à baisser jusqu'à 20 mg/jour.Vous pouvez essayer la méthode chinoise sur 10 semaines avec des flacons de 60 mg. Il vous faut :
15 flacons de 60 mg (15ml) de méthadone, soit 900 mg.
1 bouteille vide
1 préparation bien sucrée de sirop d'orange (genre Teisseire)
Une seringue ou un doseur de 5 cc ou 5 ml
Versez les 15 flacons de métha tous dans la bouteille, ensuite, le premier jour, avec la seringue, dosez 5 ml, soit 20 mg, buvez le contenu de la seringue remplacez la quantité bue, soit 5 ml, par la même quantité de sirop. (Versez le dans la bouteille contenant la métha).
Faites de même chaque jour, prenez 5 ml dans la bouteille de métha (chaque fois un peu plus diluée) et remplacez par la même quantité de sirop.
Au bout de 10 semaines ce ne sera plus que du sirop et vous aurez décro sans rien sentir (ou presque...). Il est recommandé de garder la préparation au frigo , sinon le mélange peut devenir un peu acide. Bien sûr pour que ces méthodes réussissent il faut être déterminé. Si vous reprenez de l'héro pendant, vous risquez de devoir recommencer à zéro.
La « méthode chinoise » est une adaptation du procédé utilisé par les colons français accrochés à l´opium jusque dans les années 50. Ils pratiquaient ainsi avec un tonnelet de Laudanum ou de sirop opiacé. Chaque fois qu´ils en buvaient un verre, ils reversaient l´équivalent du verre d´un liquide quelconque dans le tonnelet. A raison de trois fois apr jour, au bout de six semaines, la quantité d´opium ingérée ne subsistait plus qu´à l´état de trace infinitésimale, comme en homéopathie. Souvent « la décroche » se faisait sur le bateau qui les ramenait d´Indochine à Toulon. Le voyage durait 6 semaines. Juste ce qu´il fallait pour arriver sevré en douceur en France.
Ron.
nebulon57 a écrit
hello ! franchement qu'est ce qui pourrait m'aider a surmonter le "plus rien "???
Hello, hello Nebulon,
J'aimerai pouvoir t'aider, tu es carrément sur la bonne voie et tu pourrais réussir à quimper la came, t'as déjà bien avancé. Que du positif ! Tu sembles avoir bien entamé ton processus de décrochage et c'est cool... mais attention... attention... attention... attention... comme tu peux le lire partout ici - la règle d'OR- c'est qui va piano va sano.
Dans un sevrage, plus on souffre plus on rate, me parait un bon dicton. Un doc me disait : "un sevrage réussi qui a des chances de durer, c'est celui qu'on a fait en respectant le temps du corps, donc en ne ressentant pas ou peu de symptomes".
Il faut etre à l'écoute du corps, si t'es mal en point, c'est que ca va trop vite, et si ca se gère sur l'instant et à court terme, à long terme c'est la bombe à retardement.
Souvent, je parle pour moi, quand j'arrive en bas, vers les petits dosages, les choses "changent". Je dégèle. Et en plus forcément, quand on baisse vite comme toi et drastiquement comme tu sembles le faire, avec des épisodes en yoyo (te vider et te laisser aller jusqu'au manque, puis reprendre), on ressent pleinement le "sous-dosage" et on est plus émotif, plus sensible et plus à fleur de peau... souvent ca me donne envie de tout envoyer CHIER, tout ça fait un contexte dans lequel on a rapidement de plus en plus marre et donc l'envie d'en finir le plus vite possible. Plus on arrive près de l'arrivée, plus on est impatient de franchir la ligne... c'est une mauvaise intuition car pour que ca fonctionne, en fait, il faut faire tout le contraire.
A mon sens, la vrai difficulté du sevrage n'est pas la SOUFFRANCE, mais au contraire, la gestion de la patience. On peut sortir des opiacés sans en chier physiquement, oui c'est carrément faisable, mais il faut des semaines et des semaines... en moyenne pour 10 mg de metha, pour faire proprement, il faudrait au moins 3 mois, le double étant conseillé car le problème c'est que le corps a besoin de temps, bien plus qu'on ne l'imagine souvent. La tete encore plus... finalement il faut arriver à continuer à prendre des petites doses quotidiennement pendant longtemps et ca marche. Le mieux, je pense, c'est vraiment d'avancer tout doucement sur la fin en diminuant de façon tranquille en écoutant son corps, c'est à dire, en ne laissant pas le manque envahir la maison.
1 2
[ Forum ] Sniffer - Methode pour baisser le sub en sniff : Subutex en spray
|
72 | |
[ Forum ] Sniffer - Sub 4mg +1 trace d’héro / peut-on reprendre 2mg de sub ?
|
1 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Subutex et methadone
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20032 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |