Sevrage opiacé - Besoin de conseil

Publié par ,
25403 vues, 37 réponses
weelh homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Feb 2012
83 messages
Salut à  tous, cela fait 6 mois que je consomme de l'hydromorphone (derivé de la morphine 5x plus puissant) régulièrement. Je dois absolument me sevrer rapidement avant la rentrée scolaire et les symptomes physiques sont insupportables puisque mon médecin de famille refuse de me donner une prescription de benzo ou de catapres seulement huit comprimé d'imovane 7.5(zopiclone) pour m'aider a dormir mais sans succès...

Je voulais avoir des conseils pour réussir à  atténué les symptomes de manque et de réussir à  trouver le someil tout ça sans aide de medoc. Je sais que en faisant du sport ou des exercices cardio, le corps produit des endorphines naturellement mais est-ce efficace lors d'un sevrage?

Merci d'avance !

Hors ligne

 

DBL homme
Un vieu loup
Inscrit le 03 Aug 2012
37 messages
Bonjour weelh, voilà  moi aussi je consomme de la morphine (oxycodone)pour palier de fortes douleurs au dos (discopathie dégénératrice sévère + hernie), bref, Si tu ne veut pas prendre de médoc de substitution, alors je te conseil de diminuer petit à  petit le dosage de ta morphine jusqu'à  l'arrêt complet du produit..

Pourquoi as tu eu recours à  la morphine, et pourquoi veux tu arrêter ?
Sans vouloir être indiscret..

DBL

À cÂœur vaillant,rien d'impossible...

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour Weehl.

Je te cite.

Je sais que en faisant du sport ou des exercices cardio, le corps produit des endorphines naturellement mais est-ce efficace lors d'un sevrage?

En étant pragmatique, si l'exercice physique reste bon, comme par exemple son action sur le sommeil, malheureusement, la production d'endorphine n'aide pas dans le sevrage et donc le manque. La reconstruction des transmetteurs qui fera disparaitre le manque physique n'est pas lié a la production d'endorphine. Ce qui leur manque, c'est de passer.

Sinon, bien sur, il suffit de regarder les coureurs ou les cyclistes invétérés partir s'entrainer, le sourire au fond d'eux, prendre leur dose souvent quotidienne pour confirmer la production massive d'endorphine que l'activité peut produire. Mais chez eux, les transmetteurs fonctionnent.

Ricoson.

Dernière modification par Ricoson (17 août 2012 à  19:20)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

procure femme
Banni
Inscrit le 18 Aug 2012
10 messages
Bonjour à  tous,

Weehl, comme tu l'indiques, l'hydromorphone est un opiacé puissant qui entraine un manque assez sévère lors de l'interruption de sa consommation. Comme, apparemment cela ne fait pas des années que tu es accro, la meilleure solution est sans doute de décrocher à  la dure, sans TSO et sans médicaments psychotropes auxquels tu pourrais devenir accro aussi...

En gros tu serres les dents pendant trois-quatre jours et après une semaine ton sommeil devrait revenir avec quelques sueurs froides. De faire du sport ne peut être que positif pour fatiguer ton corps et , peut-être retrouver le sommeil plus rapidement, bien que question endorphines cela ne va pas changer grand'chose, malheureusement. D'ailleurs si tu as une copine, faire l'amour est un moyen de libérer pas mal d'endorphine et assez agréable : ) .

Je te souhaite d'y arriver avant la rentrée scolaire et aussi que tu te rendes compte que chaque minute de défonce aux opiacés doit être "remboursée" par trois minutes de manque... c'est ainsi!

Même si tu descends graduellement tes prises d'hydromorphone, il faudra y passer tôt ou tard. Tu devrais consulter un autre médecin, de préférence addictologue, qui pourrait peut-être te prescrire du Xanax (alprazolam) faiblement dosé (max. 0,5mg) pour faire passer les moments les plus pénibles. Mais saches que c'est une molécule qui accroche assez facilement si on la prend tous les jours. Dès lors donner les Xanax à  une personne extérieure (ami ou parent) pourrait être judicieux. Mais, n'en prend que quand les manque n'est plus supportable, le mieux étant de ne rien prendre du tout, évidemment.

Bonne chance,

Procure

Hors ligne

 

weelh homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Feb 2012
83 messages
Merci à  tous pour vos réponses surtout pour celle de concernant les endorphine... C'est que je me disais que faire du cardio fais produire plus d'endorphine dans le corps mais si pendant le manque mes neurotransmetteurs ne fonctionne plus, ça changera rien hmm Et puis je voudrais bien consulter un addictologue mais j'habite au Québec et ici ça existe pas et même si je réussirais à  consulter un spécialiste, ça prendrais beaucoup de temps et il me reste 10 jours à  peu près -_-

Et puis mon médecin elle n'y connais rien aux UD elle s'est demander quand je l'ai vue si la methadone serait une option, vous voyez à  quel point elle est dans le champ bordel j'ai ** ans!! Et son excuse pour ne pas me prescrire des benzo ou catapres c'est qu'elle a peur que je fasse des cocktails avec l'hydromorphone.. elle est vraiment conne pour penser ça si j'aurais été assez irresponsable pour mélanger toute sorte de substances, ça se serait déjà  fais non ? comme si j'étais incapable de me procurer des médoc dans la rue -_-

Bref, j'en ai assez qu'elle me prenne pour un drogué en quête de pilule alors que j'ai fais des progrès considérables depuis les deux semaines passées. Premièrement j'ai réussi à  diminuer mes doses, je suis passé de deux hydromorph-contin 24mg par jour en IV sans modéré (je pouvais me faire jusqu'à  6 shoot en une journée) à  deux 12mg par jour avec au moins 12 heures entre chaque dose et deuxièmement j'ai réussi à  ne pas me shooté pendant 5 jours consécutifs (je sniff ou j'avale) et durant ces deux semaines j'ai shooté que 6 ou 7 fois... Si je peux avoir aucune aide des médecins va falloir que je continu de diminuer moi-même et même si mes problèmes de dos m'exaspèrent encore plus quand je suis en manque va falloir que je m'habitue mur

J'espère m'en sortir sans trop de difficulté... la mort de ma mère et la dépression de mon père m'exaspère encore plus et me font me sentir coupable hmm je sais plus quoi faire et à  qui parler. Si ce n'étais que de mes problèmes de drogue ce serait surment plus facile j'en ai trop sur le dos et mon médecin se rend pas compte qu'il serait temps de m'aider avant que je finisse aux poubelles haha.. Et tout le monde le sait bien que il n'y a aucun problème que les opiacés ne gèlent pas!

Merci encore :)

Dernière modification par weelh (18 août 2012 à  08:26)

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
WHeel, ça semble pas évident ton histoire...

Et tout le monde le sait bien que il n'y a aucun problème que les opiacés ne gèlent pas!

ton affirmation me laisse entendre que tu es certainement dans les tout premiers temps de ta dépendance, avec une vision iddylique et complaisante envers le produit....que tu imagines ou espères pouvoir nous libérer de tout problème à  tout instant... la belle lune de miel opiacé qui malheureusement s'effondre toujours,  et la came  ne gèle plus rien du tout à  part le bordel qu'elle a semé.

tu espères t'en sortir sans trop de difficultés, je ne sais pas à  quoi tu t'attends mais la rentrée c'est dans 10-15 jours, et d'apres ce que je lis, tu es toujours sous hydromorphone actuellement, et tu shootes plus ou moins sous le coup de pulsion... pour ce que je sais, je ne suis pas persuadé que t'infliger les souffrances du manque soient productifs au contraire, en plus il y a tout un contexte présent pour toi, vu la puissance des opiacés à  nous rendre esclave.

a mon sens, la meilleure chose serait déjà  de stabiliser un dosage confortable d'hydro par voie orale, le temps d'effacer les mémoires liées au shoot, donc au moins deux ou trois mois sans diminuer et ensutie dégraisser le dosage, petit à  petit, en suivant la regle du "je diminue, je me restabilise, j'attends, j'ai la pêche, je continue"

sinon absolument pas d'accord avec certains propos partagés au-dessus : si la "crise à  traverser" se compte en quelques jours (généralement une bonne grosse semaine quand meme) faut pas se leurrer, pour quelqu'un qui se shoote quotidiennement 5 à  6 doses d'environ 100 mg de morph (20 mg d'hydro?), le décrochage physique brut peut être relativement extrême, et avant de retrouver une santé à  peu près correcte, faut tabler sur plusieurs semaines de retape. Pareil pour l'insomnie, c'est un des symptômes les plus rebelles, souvent on dit qu'il faut environ 1 semaine pour restabiliser 1 heure de sommeil - d´où la période des 2 premiers mois cleans souvent décrite comme extrêmement difficile de ce point de vue.

pour atténuer, y a pas grand chose à  faire à  part effectivement beaucoup de marche, beaucoup d'eau... une fois la premiere phase du manque physique passée (où là  y a absolument rien à  faire à  part attendre que ça passe) la deuxieme phase peut etre l'objet d'un réinvessement complet dans les activités du quotidien

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

procure femme
Banni
Inscrit le 18 Aug 2012
10 messages
Bonjour à  tous,

@ Ziggy Entre "consommer de l'hydromorphone" et "se les shooter 6 fois par jour", il y a une différence énorme. Essaie de lire les posts par ordre chronologique et tu verras la différence entre le premier message et le deuxième... Et je ne suis pas convaincu par ton idée de continuer l'hydromorphone (sans shooter!?) en stabilisant, diminuant et re-stabilisant (c'est du chipot et il aura le manque tôt ou tard!). N'oublie pas qu'il est jeune le garçon et que cela ne fait pas des années qu'il consomme. Mieux vaut arrêter les frais tout de suite, quitte à  rater quelques semaines de cours. Surtout ne pas associer les opiacés aux problèmes qu'il rencontre maintenant, sinon il y a beaucoup de chance que toute sa vie il recourra aux opiacés pour "résoudre problèmes et conflits". 

Mais bon, nul n'est prophète en son pays.

Bonne chance Weelh,

procure

Dernière modification par procure (18 août 2012 à  21:15)

Hors ligne

 

procure femme
Banni
Inscrit le 18 Aug 2012
10 messages
J'ai trouvé ceci sur le net, peut-être pourront-ils t'aider à  trouver une solution adéquate?

La Maison Choix et Réalité est reconnue à  l'échelle du Québec pour la qualité de son aide apporté aux personnes aux prise avec un problème d'alcool, de drogues, de médicaments ou de jeux compulsif. Ce centre de thérapie est pour hommes et femmes, principalement de la région de Montréal, Les Laurentides, Gatineau ou Ottawa. Le Centre Choix et Réalité a servis de modèle pour bon nombre d'autres centres pour alcooliques et toxicomanes au Québec, le Centre est en voie d'être certifié par le ministère de la Santé et des services sociaux du Québec (MSSSQ). Depuis plus de 10 ans, le Centre Choix et Réalité des Laurentides permis à  des milliers d'homme et de femme de se libérer de leurs dépendances aux psychotropes et de retrouver une vie heureuse.

http://www.toplien.fr/sante/dependances … d8401.html

Encore bonne merde,

procure

Hors ligne

 

weelh homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Feb 2012
83 messages
Merci pour tes conseils procure je suis d'accord avec toi quand tu dis que de continuer de prendre de la morphine pour "stabiliser" c'est pas une option surtout que si j'ai réussi a diminuer mes doses d'au moins 3 fois ce que je prenais et avec 12 heures d'intervalle, c'est pas le temps de recommencer mes vieilles habitudes.
Et puis, quand je sniff ou je prend oralement je ressent aucun effet alors c'est dur d'arrêter complètement le shoot. Aussi, l'hydromorphone que je prend n'est pas prescrite donc ça me coute un bras surtout que j'ai cessé de travailler à  cause de mes problèmes de dos je n'ai plus vraiment de source de revenue. Je pense que en diminuant mes doses petit à  petit serait une meilleur option pour diminuer ma tolérence et diminuer les symptomes de sevrage et la durée de mon sevrage puisque ça ne fais pas des années que je consomme non plus.

J'aime bien le fait que tu t'es renseigner pour mon cas mais j'habite la capitale national donc montréal c'est trop loin pour moi et faire une thérapie je sais que j'en serais incapable puisque j'ai déjà  essayé et j'ai déguerpi au bout de deux jours alors que je n'étais même pas en manque...

J'imagine que je suis bien parti pour arrêter (non ?) Jeudi prochain je vois mon médecin et donc j'espère que les spécialistes du cruve ont pu l'éclairer sur ma situation et qu'elle soit plus ouverte à  me donner les outils nécessaires pour mon sevrage. Ensuite, je vais aller avec mon beau-père à  l'ancienne maison de ma mère située à  45 minutes de Québec pendant environ une semaine pour être totalement coupé des opiacés.

Et pour finir, j'ai dis qu'il n'y a pas un problème que les opiacés ne gèlent pas. J'ai pas dis qu'ils les réglaient au contraire, ils ne font que disparaitre pendant le temps que t'es défoncé et après c'est l'enfer qui revient mais en 10 fois pire. Ma petite expérience avec ce genre de drogue m'a fait comprendre que la petite solution facile pour atténué les problèmes c'est juste un cauchemar...

Merci encore :p

Dernière modification par weelh (18 août 2012 à  22:07)

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
Bon courage WEElh !!!  super
donnes nous des nouvelles régulièrement si tu peux...
et bienvenue à  Procure également salut
Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

weelh homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Feb 2012
83 messages
Merci ron thal :p aujourd'hui j'ai essayer de passer de 24 mg en deux shoot à  12 mg en deux shoot, pas facile je pense que si je veux passer une bonne nuit va falloir que je m'en fasse un troisième :x Ça me fais me sentir coupable à  chaque fois mur

Hors ligne

 

DBL homme
Un vieu loup
Inscrit le 03 Aug 2012
37 messages
Le problème c'est que si tu fais un 3ème shoot tu sera de nouveau à  24mg sa serai dommage..
Bon courage weelh tu va y arriver,accroche toi, tu le peux j'en suis sur.

DBL

Dernière modification par DBL (19 août 2012 à  03:19)


À cÂœur vaillant,rien d'impossible...

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
bats toi ,( mème si c'est sur que c'est facile à  dire , je suis pas dans ton corps ou ton cerveau ) , tentes et essayes de réussir la décroche maintenant !!! j'te souhaite plein de volonté et fais tout pour lacher au plus tot !
J'aimerai avoir les mots , mais les substances ont volé mon dico !
Fais de ton mieux et ce que toi pense ètre le mieux , et viens en parler sur ce forum !
Putain de bon courage !!!

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
tu pourrais dire à  ton médecin que la méthadone est tout à  fait indiqué pour les sevrages d'opiacés (et la morphine en est un) ; il ne s'agirait pas d'un traitement de maintenance mais un changement de molécule qui te permet de te déshabituer de ta morphine et de ne plus shooter; souvent on recule devant le sevrage à  cause des pulsions qui nous poussent à  prendre la pompe ; il  ya donc deux déccro à  faire :celle du produit et celle de l'injection
et la métha tu peux tout à  fait l'utiliser sur une courte période ; mais elle a aussi l'avantage de t'empêcher de faire le yoyo avec les prod ; et même si tu n'es pas tout à  fait clean pour dans 15 jours avec la métha tu seras tout à  fait apte à  étudier
réfléchis y

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
En effet la Methode "chinoise" avec la Methadone est souvent efficace. L'interet est qu'il y a une seule dose prescrite au début qui sert jusqu'à  la fin (par dilution progressive. Voir les nombreux posts sur ce sujet dans ce site). Toutefois certains n'arrivent pas à  tout arreter et doivent continuer avec la Metha (prescrite par un centre). Probablement cela veut dire que "rien n'aurait marché" et le TSO est dans ce cas un moindre mal. Mais on ne peut pas reecrire le passé, donc le doute persiste dans ces cas.
De façon générale j'insiste toujours sur le fait que vouloir arreter les consos ou y etre contraint (par exemple pour la rentree) ne veut pas dire qu'on en est capable. De plus le sevrage et le post sevrage sont des periodes difficiles et dangereuses où les OD sont beaucoup plus frequentes.
C'est pourquoi une aide par des pros (centre, médecin addictologue ou connaissant le pb) est utile.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

procure femme
Banni
Inscrit le 18 Aug 2012
10 messages
Rebonjour,

Vous avez l'air de tous oublier que weelh est mineur et je ne pense pas qu'il aura accés à  une TSO sans autorisation de son père. Question confidentialité, c'est pas top.

Salutations amicales,

procure

PS: Salut Ron !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Bien sûr c'est une difficulté supplémentaire mais cela ne supprime pas les problemes. Je pense donc que le fait d'etre mineur justifie encore plus la recherche de soutiens et de conseils professionnels.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

weelh homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Feb 2012
83 messages
Procure a raison, je suis mineur et donc c'est difficile d'avoir l'aide approprié surtout pour un TSO mais prescripteur a également raison puisque c'est pas parce que je suis mineur que mon problème est moins grave ou que mon corps ne peut pas supporter un traitement aux opiacés. Je suis malheureusement victime de mon age et d'un médecin qui ne s'y connais pas ! Sinon, je vois un intervenant du cruve pour mes problèmes d'addiction mais il est en vacance -__- (juste au moment ou j'en ai le plus de besoin). J'aimerais bien voir un addictologue mais ça n'existe pas au Québec alors je vais voir ou est-ce que je pourrais trouver une aide similaire et donc je voudrais savoir en quoi consiste exactement le travail d'un addictologue?

Si au moins mon médecin pourrait être plus ouverte à  me prescrire des médocs qui peuvent m'aider pour mon sevrage ce serait pas mal moins pire ! Et puis je suis ouvert au TSO mais je suis contre la méthadone.. cette molécule est selon moi, le pire de tous les opiacés parce que ça pénètre et reste longtemps dans le corps et alors le sevrage ne fait que s'allonger pour rien. À mon avis la buprenorphine ou encore le fentanyl sont des options moins dommageables et si j'étais un médecin spécialisé pour les UD, jamais que j'utiliserais le traitement à  la méthadone. J'ai trop vue de gens essayer de se débarrasser de ce produit avec tant de misère.

Une fois de plus, merci. J'aime lire vos réponses (je me sent moins seul haha)

Hors ligne

 

procure femme
Banni
Inscrit le 18 Aug 2012
10 messages
Salut weelh,

Je n'ai jamais voulu dire que tes problèmes étaient moins grave, ce je voulais dire c'est qu'avec ton père en dépression et le décès de ta maman, c'est compliqué d'encore avouer ta toxicomanie à  ta famille.

Tu habites à  Vancouver, c'est ça? Tu veux que je cherche un endroit où tu puisse rencontrer un médecin qui connait les UD em ambulatoire?

Un addictologue, c'est un médecin qui s'occupe des personnes souffrant d'une addiction, UD ou alcooliques et qui a la maîtrise des différents TSO.

Salutations amicales,

procure

Hors ligne

 

procure femme
Banni
Inscrit le 18 Aug 2012
10 messages
Voilà ,

Tu connais le centre Insite dont ils parlent dans l'article, ci-dessous? Apparemment là , ils pourront t'indiquer un médecin qui pourrait te prendre en charge qui connait les UD. Tu n'as qu'à  dire que tu as 18 ans pour éviter l'appel au paternel, enfin c'est toi qui voit, je ne veux pas te mettre dans la merde (encore plus LOL).
Je voulais aussi te dire de ne pas culpabiliser, tu n'es pour rien dans tout ce qui t'arrive quoi que tu en penses. Tu as trouvé une échapatoire séduisante au début et tu te rends bien compte que c'est de la poudre aux yeux et, à  terme, pire que tout; cela prouve ton intelligence et ta maturité pour ton âge. Il ne faut pas non plus que tu penses que tu dois régler le problème tout seul, je suis sûr que dans ta ville il y a des gens capables et compréhensifs qui peuvent te soutenir et des médecins qui peuvent t'aider.

http://droguesblog.wordpress.com/2012/0 … methadone/

Courage, t'es pas tout seul.

Salutations amicales,

procure

PS j'avais oublié de mettre le lien, sorry wink

Dernière modification par procure (20 août 2012 à  02:15)

Hors ligne

 

weelh homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Feb 2012
83 messages
T'inquiète je pensais pas que tu disais que mes problèmes sont moins grave c'est plutôt les sois disant professionnels qui s'imaginent ça c'est justement pourquoi je te donnais raison, c'est vrai que être mineur c'est beaucoup plus complexe avec la confidentialité. Sinon, j'habite au Québec la capitale national donc province de Québec et la ville de québec. Merci beaucoup pour les effort que tu fais pour m'aider parce que moi je connais pas grand choses aux ressources pour les UD.

Hors ligne

 

procure femme
Banni
Inscrit le 18 Aug 2012
10 messages
Bonjour,

Voilà  en annexe une carte des "centres de réadaptation en dépendances" sur le territoire du Québec, je pense que tu en trouveras pas trop loin de chez toi.

http://www.acrdq.qc.ca/listemembre.php

Si c'est trop loin, ils pourront surement t'indiquer un médecin proche de chez toi qui pourra t'aider.

Bonne chance,

Procure

PS: Il y en a un à  Québec, c'est le cruv (que tu connais déjà ), si ton médecin est en vacances, il doit surement y avoir un remplaçant, essaie de téléphoner pour voir. tél. 418.663.5008 (poste 4984 pour les jeunes).

http://www.acrdq.qc.ca/listemembre.php?m=5
http://www.cruv.qc.ca/default.aspx?p=33

Il y a même une consultation pour jeunes consomateurs:

http://www.federationaddiction.fr/tag/projet-cjc/

Dernière modification par procure (20 août 2012 à  02:41)

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Salut procure !

Un petit détail , (tu vas mème dire que je pinaille ) , mais dans le post #19 tu dis : " c'est compliqué d'encore avouer ta toxicomanie" ...... C'est le terme "avouer" qui me titille un peu , il me gene car il me fait penser à  une notion de faute , pouvant inconsciemment induire une culpabilité .Je sais que tout le monde l'utilise , mais bon ...  (c'est comme pour l'homosexualité ...) .
T'inquiètes ...
En tous cas , bravo pour l'aide que tu donnes à  weelh !

weelh : - Bon courage !!!

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

weelh homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Feb 2012
83 messages
Merci beaucoup pour tes recherches procure. Je vais appeler dès demain pour voir à  qui est-ce qu'ils peuvent me référé et qu'elle solution serait le mieux dans mon cas. J'imagine qu'ils vont pouvoir me fixé un rendez-vous avec un médecin du cruv (équivalent d'un addictologue en france), ce qui serait parfait puisque eux au moins ils savent de quoi ils parlent comparé à  mon médecin de famille.

Et puis, en ce qui concerne mon père, je lui ai déjà  avoué que j'étais dépendant à  la morphine depuis mon petit séjour à  l'hôpital mais il pense que j'ai arrêter à  cause des jours que j'ai restés hospitalier "en sevrage". Mais la vérité c'est que j'avais encore de la dope sur moi et que j'ai du lui mentir parce que je déteste inquiéter mon père avec toute les choses qu'il a à  endurer.

Encore merci procure pour ton aide et aussi à  tout le monde pour vos encouragements :)

Dernière modification par weelh (20 août 2012 à  06:35)

Hors ligne

 

weelh homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Feb 2012
83 messages
J'ai une bonne nouvelle! Mon doc m'a effectivement référé à  un médecin du cruv (addicto) et je vais pouvoir rencontré l'infirmière qui évaluera ma situation et ensuite je vois un médecin spécialisé et à  ce qu'il parait, les spécialistes du centre de réadaptation en dépendance de Québec voulait que je sois évalué rapidement. Aussi, mon médecin m'a dit que il y avait possibilité d'un traitement à  la méthadone. Même si je suis contre ce traitement, ça veux dire qu'il y a de l'espoir pour un TSO à  court terme ou autre chose.

Enfin de la lumière au bout du tunnel haha :punk:

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
smilewink  Content pour toi !!!
Là ches pas l'affaire !salut

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
A weehl
bravobravosupersuper
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (20 août 2012 à  20:14)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

weelh homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Feb 2012
83 messages
J'ai eu mon rendez-vous lundi prochain avec l'infirmière et l'autre semaine d'après je vais rencontrer un doc du cruv. Même si c'est une bonne nouvelle, je commence les cours bientôt et je n'ai plus d'argent pour avoir de quoi tenir deux semaine -__- Que faire ? En plus mon médecin m'a dit que je pouvais bien oublier mes idées de sevrage comme je l'avais planifier parce que c'est trop souffrant et que je réussirais pas à  décrocher comme ça. Elle a réussi a mettre toute ma motivation et mes plans à  l'eau. Je la vois demain je sais pas quoi lui dire et elle va surement continuer de vouloir me donner des pilules pour dormir qui ne marchent pas /:

Deux semaine de merde en vue avant d'arriver a quelque chose et je commence les cours dans une semaine. God, help me lol

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Explique cela à  ton infirmiere des le premier contact. Je veux croire que cela poussera le centre à  t'aider au mieux.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

weelh homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Feb 2012
83 messages
Peut-être bien, elle m'avais proposer la meth mais il faudrait pour ça encore deux semaine avant qu'on puisse commencer le traitement. Mon seul espoir pour l'instant qui pourrait m'aider c'est mon médecin que je vois demain mais comment je lui dit pour qu'elle accepte de m'aider durant ces 2 semaine et qu'elle genre de produit serait envisageable pour mes périodes de manque insupportables ? (C'est même elle qui m'a dit que je ne pourrai pas me sevrer à  sec parce que c'est vraiment trop souffrant)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conseil pour après le sevrage
par akiko, dernier post 27 décembre 2006 par big
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Sevrage d'opiacé
par acsurpsycho, dernier post 16 novembre 2013 par lucianoirina
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage force opiace, COVID
par Reah, dernier post 29 janvier 2022 par Reah
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Opioïdes et opiacés
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20269 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20433 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums