CURE VENIEZ et minessotta

Publié par ,
6710 vues, 7 réponses
GALOPIN homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Aug 2012
15 messages
Apres plusieurs cures classiques (opiacés) je cherche activement d'autres pistes...

mes recherches m' ont conduis a centre de detox veniez au quebec.
plutot axés medecines douces et hynose.
j'ai un avis un peu mitigés et je cherche des temoignages ; y a t il quelqu un qui serait passé par la?

de plus des temoignages sur la cure dite minessotta sont les bienvenues.

merci

ps  : je me sui présenté mais il y a plus d 1 an avec ce meme pseudo qui a été désactivé.

spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Salut Galopin, salut

Tu pourrais nous en dire un peu plus sur ta situation actuelle, ton parcours( ce qui a pu te faire rechuter....)?
Sinon perso, je ne connais pas cette cure à  proprement parler.Je sais que certain CSAPA utilisent des méthodes alternatives telle l'hypnose, en complément des traitements de substitution classiques, ou en accompagnement du sevrage.

A+

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

GALOPIN homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Aug 2012
15 messages
eh bien

j ai suivi plusieurs cures en centre de soins dont 3 pour l hero
la premiere a la dure sans substitut
la seconde en diminuant au subutex
en sortant j ai rechuté immediatement et apres qq mois j ai commencé la metha
super bien au debut mais passé qq mois je me suis rendu compte que le manqque etait encore plus fort et plus long qu'avec la came
donc j'ai suivi une 3 eme cure pour passer de la metha au sub .
du coup j'ai eu le temps de comprendre que les cures en hopital psy ne me conviennent pas ...
aujourdhui j ai une nouvelle motivation a arreter
je me tourne vers des methodes utilisés dans d autres pays aussi car le fait de partir loin renforce ma motivation ...

actuellement je ne prend plus de metha plus de sub j ai stoppé sec les bzp il y a 3 semaines (zolpi en iv ;valium) et ca commence a me faire du bien . je tourne uniquement a la came et je suis stable niveau conso depuis plus 1 an( 4g ) .

spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
As tu essayé des cures"longues"? genre six mois , 1 an dans un environnement loin du tien .... pas forcément besoin d'aller au Québec...
Mais plutot des structures, qui, au delà  du sevrage physique , propose une "reconstruction" via une forme de vie en communauté, des lieux ou on t'aide à  retrouver un rythme de vie, un plaisir axé sur autre chose que la consommation du prod, ou on t'aide à  te "projeter dans l'avenir"......

peso , l'échec du sevrage, semble souvent lié, soit à  une hospitalisation trop courte ( pour le sevrage physique en lui meme, craving, rechute), et/ou à  un manque d'accompagnement psychothérapeutique  , nécessaire à  la compréhension des mécanismes qui nous amènent à  "user" d'un produit pour pouvoir vivre.

Et tout ça , c'est du temps, se laisser le temps, arreter d'imaginer qu'un changement de vie aussi conséquent se fait du jour au lendemain....

J'espère que tu trouveras de l'aide sur ce forum.

Amicalement salut

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

GALOPIN homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Aug 2012
15 messages
je sai que mes precedentes cures ont eté faites pour faire plaisir aux miens
la rechute etait obligatoire
maintenant je veux me debarasser de l hero car elle detruit mes emotions ma motivation .
je sens que sans elle je n ai aucun punch
j ai peur de souffrir pour me sevrer .

merci spartiate as tu des adresses de ces cures longues?

amicalement aussi

ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
Salut,
voici des liens vers des centres qui proposent des cures :
http://www.alcoologie.org/annuaire-addictologie.html
http://www.prevenirouguerir.com/addicti … oduits.htm
un autre si tu es en région parisienne :
http://www.crje.fr/region_parisienne.html
Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

sel2mer_67 homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Sep 2012
2 messages
moi j ai enttendu parler de sevrage rapide au opiacé sous anesthesie genérale rapide suinant les haupitaux et cela me tente de plus en plus suis a 80 de metha .ce sevré de l hero sub ou metha  en seulement quelque heure bon y as un risque l anesthesie generale mais suis prés a le prendre plutot 2 fois qu une.regarder sevrage rapide sur google.EN AVANT LE PROGRE:smoke:fume_une_jointbravoS.

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut, ce dont tu parles est l'UROD.

Nous en avons beaucoup parlé sur le forum, et apparement ce serais une grosse arnaque financière.

Voici un autre lien qui explique bien ce qu'est le sevrage et donne des explications sur les différentes méthodes, dont le sevrage rapide, mais il a l'air d'en ressortir que c'est relativement dangereux (d'ailleurs arrêté en Suisse à  cause de ça) car grand nombre de personnes rechute. Et on sais très bien qu'une rechute après un sevrage est souvent accompagné d'OD.

discussion spécifique à  l'UROD

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire