mon homme se retrouve en prison a cause des ces cochonneries

Publié par ,
11994 vues, 16 réponses
désespérée2lavie femme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Oct 2012
10 messages
voila mon histoire ça fait 7ans maintenant que je suis avec  mon homme , ça a été un parcours difficile mais on s'aime tellement que rien n'a pu nous séparer
alors voila pour commencer, ayant de gros problèmes de famille il a commençait a se droguer (avec quoi a t-il commencer j'en sais rien , et je ne l'ai su que quand sa s'est empiré comme j'ai aucune notion en ce domaine la je pensais juste qu'il etait malade; donc a cette époque il se shooté déja a l'héro, quand on l'a su moi et sa famille on l'a bien entouré il s'est désintoxiquer pour sa il utilisait du subutex , bref c'etait un vrai calvaire un total changement c'etait plus la personne que j'ai connue bref bref les mois on passé et moi comme la débile que je suis j'ai cru a ce qu'il me disait (que c'etait fini qu'il ne retoucherait jamais plus, que sa lui a presque gaché la vie alors il s'y risquerait plus et bien évidemment je l'ai cru!!
un jour j'ai appris qu'il s'est fait arreter pour détention de substances illégales et maintenant ça fait deux mois qu'il est en prison et sa me rend folle je n'arrive pas a accepter ni a supporter la situation , car sa peut paraître bête car tout le monde me dis mais comment t'as pu ne pas t'apercevoir mais encore une fois ce n'ai vraiment pas mon domaine ,je ne m'y connais pas du tout, je me suis beaucoup renseigner sur le net mais a chaque signe bizarre il me promettait que sa n'avait rien a voir et je le croyait!! en l’occurrence il etait tres agressif ce qui n'etait pas dans sa nature du tout , il me traitait vraiment mal, il était vraiment pas bien mal de tete, de dos, angoisse, insomnie et ce qui m’inquiétait le plus c'est qu'il avait assez fréquemment des crises de tremblement comme de l'epilepsie
je n'ai appris que par la suite qu'il prenais de l'exomil, du diazepam, et il se faisait des injections mais je ne sais pas a quoi!! (car j'ai trouver des seringues utiliser )
voila, il est condamné a 1 an et je ne sais pas quoi faire je suis totalement perdue sans lui, tout le monde me dis de le laisser tomber qu'un drogué reste un drogué, qu'il ne changera jamais et c'est ma plus grande hantise j'ai vraiment peur de sa et au meme temps  je suis vraiment perdue par rapport a nous, comment lui refaire confiance après tant de mensonges et surtout j'aimerais beaucoup avoir des témoignages de personnes qui sont passer par la, est-ce vraiment a vie? ya til un remède ? ou quand on est toxico on le reste a vie??

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Salut (oui, un bonjour ça n'est pas sale wink).

Je comprends bien ta position et la respecte, mais aborder directement le forum en parlant de "cochonneries", c'est un peu limite à  mon goût. Ici ce n'est pas Doctissimo...

Cela étant dit, si ton mec s'est pris un an de prison pour consommation, c'est soit:

-qu'il avait déjà  des antécédents judiciaires (produits stupéfiants ou autres antécédents)
-qu'il avait sur lui une "drogue dure" (héroïne, cocaïne etc.) en quantité importante
-qu'il dealait plus qu'il ne consommait.

Bon, ça ne change pas la donne, mais je tenais à  te faire cette mise au point. Parce que ce n'est pas en s'injectant des benzodiazépines (les Lexomil et Valium dont tu parles) qu'on peut récolter une peine de prison (ferme ou sursis).

Maintenant, bien sûr qu'on n'est pas "toxico" à  vie! Il y a plusieurs "remèdes" (j'emploie tes mots, là ):

-la substitution (opiacés principalement, c.à .d. à  l'héroïne ou autres de la même famille) à  la méthadone ou au Subutex.
-la désintoxication volontaire, car si ton mec ne fait pas cette démarche de lui même, pour lui même, ça ne sert à  rien...

Voilà , pour finir, la cochonnerie selon moi ce ne sont pas les drogues mais leur illégalité de fait. Et oui, encore une fois, ici ce n'est pas Doctissimo wink

Allez, je te souhaite plein de courage et que tu puisses aider ton mec avec tout l'amour que tu pourras éprouver pour lui. Il en a besoin, alors si tu l'aimes vraiment, ne le lâche pas! C'est souvent grâce au conjoint/famille que l'on peut s'en sortir.

Dernière modification par Mad Professor (24 octobre 2012 à  04:09)

Reputation de ce post
 
Autant rien dire!!!

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
plus-un

Encore ce type de discours en 2012... Désespérant.

Sinon tu peux lui conseiller d'aller en UCSA (Unité de consultation et de soins ambulatoires), ca lui permettra de mettre en place un TSO (Traitement de Substitution aux Opiacés) s'il le désir.

Hors ligne

 

avatar
°°gône°° homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Sep 2012
125 messages

désespérée2lavie a écrit

moi comme la débile que je suis j'ai cru a ce qu'il me disait (que c'etait fini qu'il ne retoucherait jamais plus, que sa lui a presque gaché la vie alors il s'y risquerait plus et bien évidemment je l'ai cru!!

tu sais,les U.D comme ceux qui trompent leur femme,comme ceux qui ont une double vie,arrivent souvent très bien a berner l'entourage..

par contre pour t'aider,ça ne va pas être facile,car tout est possible,certaines femmes non UD ont perdu des plumes a force de vouloir aider leur homme toxico'
d'autres,vivent bien maintenant,car leur homme c'est pris en main,TSO ou pas

écoute ton cœur,écoute ta raison,toi seule pourra prendre la décision de rester,de partir,de l'aider ou pas.

mais certaines pourront ici te dire comment c'est passé l’incarcération ou la découverte de la toxicomanie de leurs chéris avec un peu plus de recul que toi.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
1 an, ca me parait beaucoup pour une condamnation pour usage. Ou alors il est tombé sur un juge arriéré, et ca existe encore.

Hors ligne

 

désespérée2lavie femme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Oct 2012
10 messages
bonsoir, tout d'abord je vous remercie pour vos réponses
@mad profesor : je tiens à  préciser que je ne juge personne, je sais bien qu'on est pas sur Doctissimo et c'est bien pour cela que je me suis dirigée vers ce forum plutôt qu'un autre, maintenant chacun est libre de ces actes et pour moi c'est vraiment débile de gâcher sa vie pour de la "merde".... juste pour une soirée ou un délire entre pote je suis totalement d'accord mais de la a en devenir accro.... enfin ce n'est que mon avis et chacun fait de sa vie ce qui lui chante.
Donc pour son cas je sais pas vraiment ce qu'ils ont trouvé sur lui (je sais juste pour le diazepam et l'exomil) mais je sais aussi qu'il y'avais d'autres choses et en plus il avait une grande quantité et une certaine somme d'argent (500 euros) 
@mikykeupon : je ne vois pas ce que tu veux dire par : "Encore ce type de discours en 2012... "???
en tout cas merci beaucoup pour vos reponses et si quelqu'un a déjà  vécu la même situation je vous prie de partager votre histoire car je suis perdue...

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages

désespérée2lavie a écrit

pour moi c'est vraiment débile de gâcher sa vie pour de la "merde".... juste pour une soirée ou un délire entre pote je suis totalement d'accord mais de la a en devenir accro.... enfin ce n'est que mon avis et chacun fait de sa vie ce qui lui chante.

si tu veux mon avis , on ne commence jamais un produit en ce disant cool je vais etre accro , on consomme le produit par plaisir au début et c est la répétition des consommations qui va nous rendre dépendant.

pour miky je pense qu il faisait reference a ce genre de discourt

désespérée2lavie a écrit

tout le monde me dis de le laisser tomber qu'un drogué reste un drogué, qu'il ne changera jamais

;p sphax

Hors ligne

 

désespérée2lavie femme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Oct 2012
10 messages
cc sphax tout d'abord merci pour ta réponse, et je suis d'accord sur le fait qu'au début on se dit pas ohh cool je  vais etre accro, mais dans son cas il était déjà  accro a l'héro et il a réussi a s'en sortir et a arrêter mais il s'est tourner vers d'autres choses
et pour "tout le monde me dis de le laisser tomber qu'un drogué reste un drogué, qu'il ne changera jamais" je t'assure que sa sera encore le cas dans des décennie, car pour des parents, voir leurs enfants finir avec une personne ayant une addiction pour la drogue ce n'est pas acceptable , mais bon le plus important c'est que moi je le soutiens et je le soutiendrais jusqu’à  la fin quoi qu'il se dise sur lui, maintenant ma question reste est-ce que l'on guéri définitivement ou y'aura t'il toujours l'effet rebond??

Hors ligne

 

Lyta femme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jul 2012
27 messages
Bonjour,

Je peux de te parler de mon expérience, en espérant que cela puisse t'aider. 

Je suis mariée avec un UD.  Au début de notre relation ( il y  a maintenant 14 ans ), il s'est pour la première fois dirigé vers un centre de soins, je pensais donc que c'était gagné  : il avait du Subutex, une infirmière et un addictologue qui le suivaient, une motivation, bref ça devait fonctionner  ( à  mon sens de novice) ! Mais en fait il se l'injectait et il continuait avec les autres produits aussi.  J'étais aussi perdue que toi.  Maintenant je me rends compte que c'  étaient ses premiers pas vers le soin, une  étape.

Les changements ne se sont pas faits du jour au lendemain. Il  arrêté sa TSO et est reparti dans le produit.  Pendant environ 5 ans il alternait entre des périodes de produits et des sevrages à  la dure ou en hosto. Notre couple était lui aussi  en mode « alternance  » et on a fini par se séparer. Finalement, un jour il a  accepté la méthadone, qui l'a bien bien aidé. Il s'est stabilisé socialement, on s'est retrouvé et on a essayé de construire quelque chose de plus durable. Il y a toujours des hauts et des bas, mais les bas ne sont plus du tout à  la mesure des premiers temps.

A mon sens, ce qui est important n'est pas de savoir si mon mari sera ou non « toxico toute sa vie  » comme tu dis, ça je crois que je m'en fous de le savoir, ça ne m'apporterait rien ou alors des angoisses inutiles.

Quand il y a des rechutes on ne veut pas les voir comme des états définitifs. Ces moments-là  ne sont drôles pour personne, mais au final elles sont plutôt comme des mues   et traduisent des avancées par paliers. J'avance avec lui, je vois les choses différemment.
Je l'aime pour ce qu'il est, et sa dépendance fait partie du lot, je ne peux pas accepter une partie du bonhomme  et jeter l'autre. On essaie de vivre au mieux avec cette dépendance, et pour ça la méthadone le stabilise énormément (quand il ne fait pas l'andouille avec son dosage  !).

C'est un cheminement qui prend du temps, je ne pense pas qu'il y ait des réponses toute faites Chaque personne est tellement particulière que c'est difficile de faire des généralités.

.Bon courage à  toi et bonne continuation à  vous deux.

Hors ligne

 

désespérée2lavie femme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Oct 2012
10 messages
merci beaucoup pour ton témoignage, sa a du être très dur pour toi, moi pour être honnête si après sa sortie de prison il rechuté je pense pas que je le soutiendrais, car deja la je suis vraiment dans un sale état et ne peux pas revivre sa, c'est impossible de supporter la situation et de savoir qu'on peux rien n'y faire pour la changer ou du moins l'améliorer, alors pour sa je te tire mon chapeau, car apres toute ces années vous avez appris a vivre avec et tu l'as accepté c'est vraiment tres noble de ta part tu es une femme tres courageuse en tout cas un grand merci pour ton message et je vous souhaite une bonne continuation avec une vie pleine d'amour et de joie car apres tout c'est l'essentiel

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages

désespérée2lavie a écrit

maintenant ma question reste est-ce que l'on guéri définitivement ou y'aura t'il toujours l'effet rebond??

comme Lyta te l as dis il peut il y avoir des haut et des bas dans le sevrage , certaine personnes y arrive plus vite que d autre car chacun est différent et vie dans des contexte différent. Mais une chose est sur c est que si ça ne vient pas de lui ca ne fonctionnera pas  (en tout ca j ai jamais vu de cas ou un sevrage forcé fonctionné) ...

;p sphax

Hors ligne

 

désespérée2lavie femme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Oct 2012
10 messages
non pour ça je sais qu'il veux s'en sortir et passer carrément a autre chose et je pense que son incarcération y est pour beaucoup, il a changé vraiment!! j'espere juste qu'a sa sortie il ne rechutera pas!

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut,

A mon avis tout à  fait personnel, il ne faut pas que ses problèmes te pourrissent la vie. Là  il est en prison pour 1 an (très manifestement pour trafic) donc ça va peut-être le faire réfléchir. Mais toi aussi profites en pour réfléchir à  ce qu'il t'apporte réellement ? Tu dis qu'il ta traitait très mal et était agressif, t'a t-il frappée ou violentée verbalement ?

Parce qu'il faut aussi penser à  TE protéger et à  ne pas te mettre en situation délicate parce qu'il est irresponsable. Il pourrait très bien être toxico et te traiter correctement, là  il semble qu'il passe un peu ses nerfs sur toi et qu'il soit vraiment menteur, donc bon, est-ce que tu as encore confiance en lui ?

Bref, réfléchis à  ce qu'il t'a apporté depuis que tu es avec lui par rapport à  ce qu'il te fait subir/souffrir.. Et s'il te fait plus souffrir qu'autre chose, il faudra peut-être penser à  le quitter... Car s'il ne veut pas s'aider, tu ne pourras rien du tout pour lui... A toi de prendre la bonne décision.

Bon courage.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut,
Moi je ferais une sorte de synthèse de vos réponses. Au début de votre relation, il était déjà  toxicomane et apparemment tout se passait bien dans votre couple. Ce n'est que quand sa toxicomanie a été exposée au grand jour que sa famille et toi vous l'avez "soutenu" pour qu'il décroche (alors que lui, apparemment n'en avait pas trop envie...). Après avoir fait sa cure, il a soutenu qu'il ne consommait plus et que tu ne devais pas t'en faire. En fait, pour l'instant, la toxicomanie fait partie intégrante de ton homme, il en a besoin pour fonctionner dans notre monde qui est loin d'être tendre et facile. En résumé, je dirais ou bien tu aimes ton homme avec ses qualités et ses défauts (donc aussi la toxicomanie), soit tu lui expliques qu'il est trop différent de ce que tu pensais de lui et tu te sépares de lui. Mais aimer quelqu'un avec l'arrière-pensée qu'on va le changer (même pour son "bien"), c'est illusoire.
Amicalement,
seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

désespérée2lavie femme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Oct 2012
10 messages
bonsoir a tous, alors pour repondre a ta question bicilcle, non il ne ma pas frappée, mais c'est vrai qu'il me mal traire verbalement souvent, c'est vrai aussi qu'il passe parfois ses nerfs sur moi, et c'est vrai que les derniers temps ont étaient difficiles mais il m'a apportée tellement tellement de bonheur que ça serai égoiste de ma part de tout oublier ..et oui je lui fais confiance...totalement confiance!
seba59: bonsoir, et merci pour ta réponse, alors pour l'histoire non quand on s'est connu il n’était pas toxico, c'est a la suite de problemes familiaux qu'il l'est devenu et c'est bien apres qu'on l'a su.
alors pour toi c'est soit j'accepte sa toxicomanie soit je le quitte et si je ne l'accepte pas, est-il vraiment IMPOSSIBLE pour quelqu'un de s'en sortir, c'est vraiment sa ma question au final!! quand quelqu'un veux s'en sortir de ça est-ce possible ou ça restera toujours un cercle vicieux? mais je parle du cas ou la personne est décidé a s'en sortir par tout les moyens? cela est-il possible ou ça reste des illusinos??

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Salut Desespéré2 lavie, salut

Je ne vais pas ajouter grand chose au témoignage des autre forumers.

Ta principale inquiétude semble tourner autours du risque de rechute, enfin tu le formule en demandant si on reste "toxico à  vie". Si j'ai bien compris.

De mon point de vue on consomme pour deux raisons, soit pour trouver du "plaisir", soit pour "soulager une souffrance". Donc dans un premier temps pour mieux comprendre la personne c'est pas sur le produit consommé qu'il faut de centrer, mais sur le sens du comportement.

Les TSO, sont des médicament qui remplacent l'héro, ils évitent de souffrir du manque d'opiacé.....ce ne sont pas des traitement "curatif de l'addiction".
L'addiction n'est pas un rhume, ou une grippe, c'est un trouble de comportement.

Aussi, le travail psychothérapeutique est à  mon avis le "traitement complémentaire indispensable", car la on "traite le sens"et non le symptome uniquement( le manque).

C'est donc un travail de longue haleine, ce qui explique que la rechute est fréquente, et ne représente pas forcément un échec, si elle permet à  la personne de mieux se connaitre( ex: je suis fumeur, je me suis sevré, j'ai rechuté à  cause de problèmes familiaux. Aujourd'hui je travaille à  prendre de la distance face à  se type de circonstances)


Ensuite, il n'y a pas que des consommateurs malheureux , qui rendent malheureux leurs familles, conjoints, et qui sont d'excellents parents. :)
La c'est une question d'équilibre, de choix de vie, qui se discute , se négocie entre vous deux. Soit qu'est ce qu'il désire , qu'est ce que tu désires , quels compromis est t'il pret à  faire, quels compromis est tu prète à  faire, etc, etc 

Perso, je trouve que l'incarcération n'est pas aidante pour les UD ....  Certes les gens ressortent souvent sevrés, ou sous TSO.... mais le choc est tel, lorsqu'ils réintègrent le "monde réel" ,totalement déboussolés que beaucoup rechutent peut de temps après la sortie.

Donc un conseil, il faut qu'il anticipe sa sortie: chercher un boulot s'il n'en a pas, que sais je , préparer un voyage à  Honolulu?
Prendre contact avec un centre d'addicto pour continuer à  se faire accompagner par des pro.....

Chaque personne étant différente, à  lui de batir ses "solutions", avec ton aide, et peut etre celle  de professionnels... Parfois c'est plus facile, moins culpabilisant de parler à  des inconnus.

Bon courage à  vous deux, A+

Dernière modification par spartiate (28 octobre 2012 à  11:08)


" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

désespérée2lavie femme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Oct 2012
10 messages
bonjour spartiate et merci pour ta réponse, en faite je comprend que c'est un grand travail sur soit meme et faut etre détérminer pour y arriver, pour l'instant ce dont je suis sur et qu'il s'en veut ennormément et qu'il est déterminé a tourné une page de son passé dés sa sortie et comme t'as dis c'est prévu que dés sa sortie il sera bien entouré par des pro et par nous "proches et famille"
c'est clair que ça ne sera pas une partie de plaisir mais comme on dit si on veut on peut,donc on va faire de notre mieux et on verra, en tout cas merci beaucoup pour vos réponses grace a vous j'ai compris beaucoup de choses et bonne chance a tous :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Héroinoman et je me retrouve seul, j'ai besoin d'aide...
par slyx, dernier post 07 mars 2009 par bighorsse
  40
logo Psychoactif
[ Forum ] Rechute de mon homme
par Lutine, dernier post 27 avril 2015 par Lutine
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Comprend pas mon homme
par keryado56, dernier post 21 septembre 2014 par Lutine
  19

Pied de page des forums