1
Dernière modification par HelpMe (02 novembre 2012 à 20:48)
akita a écrit
Je déconseille de découper les prises de méthadone, du moins de son propre chef. La méthadone a été étudiée pour être prise en une seule prise. De plus sur un plan psychologique il est vraiment préférable de la prendre en une seule prise. Apres avec le temps, la méthadone deviendra un rituel comme le café, la clope... du matin.
Manu
je ne suis pas d'accord, j'ai connu des gens qui ont découper les prises de méthadone et qui aller mieux ainsi et dont le docteur n'y voyait pas d'objection, si le patient est bien, et si ainsi ça lui convient...
Nous sommes tous différents!!
pas pareil,mais chaque fois que j'ai baissé mon traitement, je l'ai fait de mon propre chef.
Dernière modification par lindia (03 novembre 2012 à 13:41)
akita a écrit
Bon je résume en te disant:
Si ce qu'il vit est supportable, alors qu'il soit patient, cela devrait rentrer dans l'ordre.
Si c'est insupportable qu'il aille consulter son médecin prescripteur pour dire précisement ce qu'il va pas et trouver une solution avec la personne compétente.
Surtout, éviter de prendre des initiatives sans demander l'avis du medecin. La méthadone c'est une molecule assez compliquée, et trés puissante. Il faut lui laisser du temps pour avoir une certaine stabilité: plusieurs semaines voire mois.
Manu
Il est suivit par un médecin la bas, il doit le revoir bientot pour en parler..
C'est aussi ce qu'on pense, d'attendre encore quelques semaines, mais ça commence à faire long pour lui, surtout qu'il reprend un nouveau boulot bientot et il aimerait arriver "normal", sans la gerbe..
En tout cas merci pour ta réponse, je vous tiens au courant de l'évolution..
lindia a écrit
pour être sous méthadone depuis environ 10 ans, et de ce fait avoir côtoyé des personnes sous ce traitement, il est clair que la 1ere année les effets différent selon les personnes : sudation,fatigue ect... le temps de s'y habituer.
je penses "et ça ne tient qu'à moi" que 120 étant un fort dosage peut expliquer les nausées.
le mieux étant qu'il pose la question à son doc.
sinon je penses qu'il puisse venir en France avec un relais centre méthadone, mais là aussi c'est son centre qui pourra le mieux la démarche à suivre (il m'est arrivé que l'on me délivre pour 14 jours-c le maximum-plus une ordonnance de 14 jours supplémentaires à aller chercher en pharmacie ; je ne sais si c de même aux USA, mais lors d'un projet personnel où je devais partir en Afrique 1 mois, le centre m'a assurée que ct possible...si vous en savez plus par la suite cela m'intéresserait de le savoir.
C'est aussi à quoi on pense, le fait que 120 soit trop d'un coup pour lui, car il vomit APRES l'avoir pris.
Mais comme il ressent le manque le matin, et qu'il le ressentait encore plus quand il était à un dosage plus faible, il ne veut pas diminuer, d'où l'idée de diviser en 2, bien que je pense que manu ait raison, ça doit pas etre la meilleure solution au niveau contraintes/psychologie...
lindia a écrit
Dans tout les cas ton pote à eu raison de se soigner avec la métha!!!
ça fait plaisir à attendre, car il a beaucoup hésité à commencer, surtout en entendant que beaucoup n'arrete jamais, que c'est assez violent et "accrocheur".. Pas mal de docteurs la bas lui on dit de ne pas commencer..
Un membre du forum parle du Bipéridys 20 mg (Dompéridone), pour calmer les nausées, peut etre que je vais lui en parler
Merci pour vos réponses
Dernière modification par seba59 (04 novembre 2012 à 19:22)
4 | ||
[ Forum ] Switch - Sub en fin d'aprem, metha Lendemain matin
|
6 | |
[ Forum ] Dosage & posologie - Prendre traitement méthadone le matin ou le soir?
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20032 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |