Interpellation avec 0.7g de Coke

Publié par ,
58086 vues, 40 réponses
splinK homme
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

clementine a écrit

Bonjour à  tous,
Je viens de m'inscrire sur ce site car cela fais 2 jours que je ne dors pas..
Je me suis faite arrêtée il y a 2 jours avec une amie en train de fumer un pétard dans sa voiture (à  l'arrêt) entre chez elle est chez moi (on est voisine).
Elle avais 0,5 gr de cannabis (et es pharmacienne..) et moi j'avais 0,2 gr de coke et 3 gr de cannabis..
Je ne suis pas un consommatrice de coke et cela me restais d'une soirée il y a longtemps mais par contre je venais d'acheter le cannabis pour mon usage..
On a eu une convocation de lendemain au commissariat, j'ai avoué la possession des 2 substance mais la consommation que du cannabis, que j'avais a peine touché a la C..
J'ai reconnu avoir essayé 2 fois dans ma vie pour la C et pour le cannabis avoir commencé pendant mes études jusqu'à  arrêté pendant quelques moi récemment et la j'avais racheté parce que j'étais un peu déprimée..
Bref, c'est ce que je leur ai dis..
J'ai dis avoir achetée le cannabis dans la rue et qu'ai donné la C lors d'une soirée rave à  Paris..
Voilà  j'attends le coup de fil du commissariat et je crois une lettre du tribunal de grande instance de Boulogne sur mer..
Je crois que celui-ci est réputé pour être très dure à  ce niveau la!!
J'ai été tellement stupide d'avoir ça sur moi.. Je voudrais savoir si vous avez été dans ce cas la!
D'autant que je pars normalement pour 6 mois sur un bateau cet été a partir du mois d'Avril, on m'a proposé un contrat pour travailler et si mon employeur savais ça il ne m'embauchera pas c'est sur!
Il veut aussi d'ailleurs m'emmener en formation mais maintenant j'ai très peur car je ne sais pas quand sera la convocataion au tribunal et j'ai peur que ca tombe en même temps? (pourrai-je faire quelque chose dans ce cas là ?
Et dernier point mais celui qui me fais le plus mal au coeur, je ne veux pas que mes parents soient au courant mais j'ai donné leur adresse de domicile et il recevront la lettre, puis-je faire quelque chose pour la recevoir ailleurs?
Mes parents ne me le pardonneront jamais..
Je précise que c'est la première fois que je me faisais arrêté pour quoi que ce soit..
Merci de vos réponses, je ne dors plus et suis au bout du rouleau..
Si vous avez été dans le même cas n'hésitez pas à  me raconter vos expériences aussi et pour ceux qui voudraient m'en remettre une louche, ne vous en faites pas je sais déjà  que j'ai été plus que conne..
MErci beaucoup!

Pour tes parents malheureusement je ne vois pas à  part essayer d'intercepter le courrier avant eux ... hmm
Au tribunal, explique bien que tu vas avoir un emploi, que tu es une consommatrice très occasionnelle, que tu regrettes et que tu ne recommenceras plus.
Ils vont certainement pas te filer une grosse sanction vu les quantités (clairement de la conso personnelles), que tu est pas une marginale et que de surcroît tu as reconnu sans broncher. Peut-être un rappel à  la loi et une amende ?

Ça m'énerve ce pays où on t’envoie au tribunal pour des quantités aussi ridicules la justice française n'a vraiment rien d'autre à  branler, on fait de mal à  personne ! drapeau-blanc
Ta situation est plus que commune malheureusement ...

Pour le reste je n'en sais rien, essaie de te rapprocher d'un avocat pour toutes tes questions juridiques si tu n'as pas de réponses ici...

En tout cas je te souhaite du courage et suis de tout coeur avec toi, même si ça ne t'avance pas des masses ...

Un dernier conseil: évite de fumer dans une caisse à  l'arrêt dans une rue, la seule fois de ma vie où je me suis fait gauler on était dans ma caisse en train de rouler, mais ils ont pas senti les barettes qu'on avait dans nos parties intimes à  la palpations ils ont juste écraser les joints cool

Dernière modification par splinK (23 janvier 2015 à  17:48)

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Pardon je n'avais pas vu le message avant le mien, il était sur la page deux...

Salut Clémentine,

Détends-toi, ça va aller.

Tu peux faire changer l'adresse en faisant une déclaration de changement d'adresse, avec les justificatifs de domicile ou alors déclarer que tu habites chez un tiers, qui devra déclarer sur l'honneur qu'il t'héberge.

Le profile bas (ego ras de terre) devant le juge, est très très important.
Vu que tu n'as pas d'antécédents, cela devrait passer assez bien. Si tu as des documents d'embauche en ta possession, il serait bon de les avoirs.

Il faut parler au juge avec son coeur et surtout pas avec son ego. Je te fais confiance pour pleurer un peu devant lui, en se mouchant dans sa cravate. Non, oublis la cravate...

Ne te bouffe pas la vie avec ça, fais ce qu'il faut pour l'adresse. La colocation avec une amie de fac ou autre, c'est pas mal. Le profil étudiante qui part se former pendant six mois, c'est une bonne image.
La tenue vestimentaire est importante aussi, évites les percings... Etc.

Etre dans le moule, mais franchement pour 2 g de cannabis, mise à  part une faible amende en rapport au grammage, il ne t'en tiendront pas rigueur. Reste les O,2 g de coke, avec lesquels il n'y a pas de quoi réveiller Snoopy, alors je ne pense pas que tu auras plus que quelques euros et un rappel à  la loi.

Si tu as vraiment peur, tu peux faire une demande d'aide juridictionnelle, ce qui te fera rencontrer un avocat qui connait un peu les peines exercées par chez vous.

Aller respire, détends toi.

Amarnath

Dernière modification par Amarnath (23 janvier 2015 à  18:33)


Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

clementine femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jan 2015
5 messages
Merci à  vous 2 c'est gentil de me rassurer car cela fait 2 jour que je ne dors pas et je n'arrive à  rien avaler..
Merci pour vos précieux conseils même si je suis toujours au bout du rouleau, j'imagine qu'il n'y a plus qu'à  attendre..
Vous croyez que je devrez faire appel à  un avocat dans tous les cas?
Merci encore pour vos réponses je me sens moins seule!

Dernière modification par clementine (23 janvier 2015 à  20:47)

Hors ligne

 

Victor5fly homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jan 2015
39 messages
Salut Clémentine,

Détends toi, tu n'auras rien a part une amande et une lecon de morale.
0.7g tu n'es pas Al capone, ils vont pas t'enfermé. Surtout que tu ne la vendais pas.
Un avocat pour quoi faire ? tu as reconnu que c'était ta conso, donc y'a plus rien a ajouter.
S'ils te considéraient vraiment comme dangereuse, ou s'ils voulaient t'enfermer, tu serais passée en comparution immédiate... La, il te convoque pour te laisser dans le doute, pour te faire flipper et te laisser réfléchir à  ta ''connerie''.
N'essais pas de nier ou de trouver une feinte, c'est ta conso, point. Tu reconnais ta faute et regrette d'avoir pris cette merde, que tu avais achetée juste pour tester.. et le dealer ne faisait pas de détail c'était 1g ou rien d'ou cette quantité ''très importante''.

Bon courage et no stress.

Hors ligne

 

clementine femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jan 2015
5 messages
Merci Victor,
j'avais 0,2 de C et 3 gr de cannabis..
J'avais achetée la c avec 2 potes on avait partagé à  3 mais j'ai préféré dire qu'on me l'avait donnée en boit et qu'il en restait a peine mais j'ai peur qu'il pensent forcément que j'avais 1 gr a la base alors que j'y avais a peine touché..
Pour le cannabis je reconnait mon affection pour cette plante..
Je suis surtout embêtée vis a vis de mon futur job, mon boss veux m'emmener bientôt pour 1 semaine de formation et si ca tombe en même temps que le tribunal ca sera la méga tuile..
Et n'en parlons pas si c'est travaux d'intéret generale ou stage, ou rendez vous regulier que je ne pourrai honorer..
Je suis au mini..
J'attends le coup de fil mais j'ai comme l'impression qu'ils pourraient ruiner ma vie!
Comme si ca allait leur plaire a boulogne sur mer d'avoir trouvé une fille de bonne famille (qui n'a pourtant pas un rond mais dont les parents ont une belle maison)
Pour l'amende vous pensez que j'en aurai pour combien parce que j'étais deja dans la mouise a ce niveau là  et je sais pas comment je vais faire!..
Merci encore en tout cas de me soutenir c'est gentil je me sens defaillir a pas manger pas dormir mais je n'arrive a rien faire sauf penser à  ca..

Dernière modification par clementine (23 janvier 2015 à  21:25)

Hors ligne

 

Victor5fly homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jan 2015
39 messages
Pour ta formation tu pourras demander un report d'audience si ca tombe en même temps.. Tout ce qui concerne le travail est valable, tant que tu peux le justifier.
Pour l'amende, aucune idée du prix, mais tu pourras demander un délai (jusqu'a 2ans je crois) pour payer donc tu auras le temps de mettre de coté.
Si tu bosses, que tu as tes contrats de travail justifiant ton emploi du temps, ils vont pas te mettre de TIG à  ce moment là .
Fin voila ne stresse pas pour rien.
Bon courage

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Tu peux retrouver le sommeil, il existe une solution à  tout.
Pour l'amende, si tu en as pour 200 euros, c'est vraiment vraiment le grand maximum, et encore !
Tu n'avais rien en quantité, rien du tout, c'est ridicule 0,2 de coke et 3 grammes de shit, que dalle !

Aller détends toi, oublis tout ça, cela ne changera rien à  ta vie, tu ne vas pas tout perdre pour des chiures de mouche.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
GlaGla homme
Sans-Dents
Inscrit le 25 Jan 2015
21 messages
Ne t'en fait pas au maximum tu auras une amende et pourquoi pas l'obligation d'aller voir un psy pendant 6mois/1ans.

Je ne pense pas que tu passeras devant la cour vu que tu as avoué mais dans un bureau avec un adjoint du procureur. Fait le kéké, promet que c'est fini la drogue, sort les docs de ta formation/contrat d'embauche et ça va passer comme une lettre a la poste t'inquiète pas.

Perso je me suis pris des amendes a plus de 800euro pour 2g de hash. C'est a la gueule du client, j'étais multi-récidiviste sans avocat ils m'ont enfilé.

Dernière modification par GlaGla (26 janvier 2015 à  11:40)

Hors ligne

 

Someone femme
Nouveau membre
Inscrit le 29 May 2017
1 message
Bonjour à  tous,

J'aurai besoin de conseils. Hier, je me suis rendue dans un festival avec de la cocaïne sur moi. Malheureusement, je me suis fais prendre la main dans le sac avant même de pouvoir rentrer sur les lieux. En somme, la police m'a fouillé et a donc trouvé 1g de cocaïne. Ils ont pris mes informations (adresse, numéro de téléphone, etc), pris une photo et bien sûr m'ont escorté en dehors du festival (humiliation totale...). Mais je n'ai fait aucune garde à  vue, aucune déposition, ni même signé un papier. Ils ne m'ont pas donner de rendez-vous au tribunal ou même pris mes empreintes. Est-ce que ça signifie que j'ai eu beaucoup de chance ?? Ou est ce que je dois m'attendre au pire dans les prochaines semaines/mois à  venir ? Et au niveau de mon casier judiciaire, va-t-il rester vierge ou non ?

C'est la première fois que j'ai affaire à  la police (je n'ai aucun antécédents judiciaire pour quelques raisons que ce soit), je n'ai donc aucune idée des répercussions, si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça serait vraiment apprécié !

Merci.

Hors ligne

 

Altaïr99 homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jun 2017
17 messages
Bonjour,

J'ai 18 ans et hier soir grosse connerie. J'allais en festival et je m'étais mit sur un parking un peu caché pour taper un rail, quand je poudre était déposée, la BAC m'a prit en flagrant délit. Direction commissariat pour audition libre, sur moi 1 pillule d'exsta, environ 0,5g de coke max et un tout petit para de 0,04g (pour la coke je sais pas trop vu qu'ils ont pas pesée)

Faut savoir que je suis un consommateur très très occasionnelle, c'était la toute première fois que j'avais de la coke sur moi, et seulement la deuxième fois que j'en prenais (la première étant la veille).

Le second problème est que j'ai déjà un rappel à loi sur le dos pour détention d'1gr de shit en juillet dernier...

Lors de mon audition, j'ai dit qu'un ami m'avait donné la coke pour que j'essaie et que j'avais acheté le taz il y a longtemps. J'ai tout de suite avoué les faits. J'ai vraiment pas la tête du consommateur, je suis un étudiant plutôt bien, ils étaient même choqué de me voir ici. J'ai reçu une convocation au commissariat pour dans 4 jours, que va t-il se passer ?

Il faut absolument que mes parents ne soient pas au courant, par ailleurs, vais-je recevoir un autre courrier par la poste ? Sachant que l'OPJ m'a déjà donné ma convocation.

Quels risques j'encoure ? Amende ? Casier ? Ca change vraiment quelque chose mon rappel à loi ?
Quels conseils pourriez-vous me donner ? Avocat ? Quels discours adopter ?

Je panique beaucoup, je viens de me rendre compte de ma connerie.

Merci

Hors ligne

 

psychic homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages

Altaïr99 a écrit

. J'allais en festival et je m'étais mit sur un parking

bonjour,
se mettre sur un parking bien matérialisé est très important.
J'ai lu des temoignages dans plusieurs posts  avec  des consommations dans une voiture " à l'arrêt".
Seulement à l'arrêt ne met pas à l'abri face à des gens zélés, car la loi considère une voiture à l'arrêt comme un vehicule "en circulation" si celui ci ne se trouve pas sur un parking.
Et ceci est valable aussi pour le telephone portable.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage & détention - 2 eme interpellation pour usage : qu'est ce que je risque ?
par marca, dernier post 06 mars 2016 par Anonyme6408
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Interpellation d'un usager qui utilisait un distribox
par pierre, dernier post 29 avril 2013 par HEISENBERG
  17
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums