1
Dernière modification par Crash (13 novembre 2012 à 21:12)
Dernière modification par prescripteur (14 novembre 2012 à 09:22)
Crash a écrit
sinon je cherche de l'aide pas une absolution (meme si je sais pas tout à fait c'ke c'est ^^)
Merci google/.wiki :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Absolution
Crash a écrit
Mais au moins ca m'apprendra des trucs tout ca ]
la preuve ! :)
Ron.
Fil, je trouve que c'est lamentable que des 4em fument le pétard, je comprend mieux Peillon qui voulait lancer un débat, et je pense que c'est un argument trés fort pour la création d'une sorte de carte cannabis pour les adultes, pour empécher les ados de gacher leurs plus belles années.
Pasque ça va empêcher les ados de fumer? Ils le font déjà , avec ou sans carte, ça leur rendrait juste la tâche plus facile. Faudrait que je vois c'est quoi ce débat avec Peillon, mais je trouve cet argument plutôt faible.
Faut légaliser, stoo mon frère.
Dernière modification par Cynoque (17 novembre 2012 à 14:32)
Dernière modification par akdonf (17 novembre 2012 à 18:21)
On ne protège pas les ados par des système de contrôle mais en les élevant avec un discours réaliste et des actes qui correspondent au discours.
"Ne prend jamais ton fils pour un con, il pourrait t'en apprendre."
J'espère que je fumerai avec mes enfants et qu'ils me demanderont ce que ça fait de se shooter parce que je pourrait leur répondre et surtout leur montrer que si un jour ça leur arrive, pour moi ce sera pas la fin du monde et que je ferai tout pour qu'ils fassent les choses dans les meilleures conditions.
Les parents veulent pas que leurs enfants se droguent mais c'est un passage souvent quasi obligatoire dans l'apprentissage de la vie, dans celui de ses limites. Si les enfants se sentent bien chez eux, ils pourront sans flipper de leurs parents expérimenter les choses chez eux, et s'il arrive quoi que ce soit, au moins ils seront dans un milieu familier, ça rassure parfois.
Interdire c'est la meilleure solution pour qu'un esprit adepte du défi le relève et outrepasse l'interdit.
Prévenir des réalités, c'est autre chose, sans interdire. C'est déjà une mentalité plus ouverte, plus à même d'ouvrir le dialogue. Si les enfants mentent à leurs parents c'est qu'ils connaissent les limites de ce que leurs parents accepteront et quand ils les dépassent, pour éviter toute perte de temps en tergiversation et en engueulades stériles, ils le cachent. Point. On a tous été plus ou moins poussé à avoir ce genre de réactions, pas forcément avec ses parents si on a des parents cool, mais avec un proviseur, un CPE, un flic, un juge, etc...
[ Forum ] Aubry pour la dépénalisation du cannabis
|
0 | |
0 | ||
[ Forum ] Cannabis et addiction
|
9 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11602 personnes ont déja passé ce quizzz ! |