Je me suis donné une journée pour « récupérer ».
Mon fils a fini par être hospitalisé de nouveau, samedi après en avoir avertie le médecin traitant.
J’ai aussi appelé le numéro qu’il y a sur le document qu’a remis l’hôpital vendredi soir à Ruddy travaille pas le samedi, j’appel SOS drogue et le médecin me répond que ce n’est pas grave que l’on ne puisse pas le prendre de suite, qu’il ne faut pas que je m’en fasse, que si il est prêt là et motivé il le sera encore la semaine prochaine. Elle me rassure au mieux. Par la suite je me rendrais compte que ce docteur a tout à fait raison.
Je vais à la pharmacie chercher le traitement qu’à donné l’hôpital.
Sur le trajet je rumine et me rends compte que je suis tombée dans le panneau que Ruddy m’a tendu !!!!
Je me souviens que : il est assez malin, il s’est fait braquer, ils lui ont pris télé, ordi, de la drogue et de l’argent. Lui est resté planqué dans son garage, pendant qu’un gamin qu’il héberge (ben oui encore un) est resté avec les voleurs. Voleurs que Ruddy connaissait puisqu’après ils se sont téléphonés et mis soit disant d’accord, il y aurait pour environ 400€ de vol, bon ça c’est ce que Ruddy m’a dit, je peux sans aucun doute en rajouter….
En plus je sais qu’il n’a plus de sous !!!!
En réfléchissant, je me dis que Ruddy souhaite l’hôpital comme ça il aura sa dose puisqu’il n’en a plus et plus d’argent pour en avoir …bien joué l’artiste !!!
Je me rends compte que je me suis encore fait manipulée et suis bien décidée à ne pas me laisser faire, me souvient de ce qu’il en était résulté la dernière fois encore : « peut être que si je l’aidais pas, il réagirait autrement puisque je suis toujours sa dernière roue de secours »
Contenant ma colère, quand je rentre, à peine passée la porte, Ruddy me demande si ça va, et il me dit moi ça va pas !
Qu’est ce que t’as ?
Chez pas, j’ai mal partout !
Il retourne dans son lit, je l’entends maronner, pleurer, chouiner, vomir, tousser etc… je vais le voir et là plus fermement je lui dis que je ne vais pas supporter ça encore une fois, qu’il fait une crise de manque, lui essaye encore de me convaincre que c’est ça crève mais je reste ferme et lui demande d’arrêter de me prendre pour une idiote. etc…
Je m’aperçois qu’il ralenti son cinéma (c’est bien ce que j’avais compris) et se mets à pleurer comme un gosse pris à son piège !!!
Là dessus il se fâche et me demande
Qu’est ce que j’ai etc…
Je ne peux plus marcher et là ça coince de plus en plus (j’ai une crise de sciatique…)
Ce n’est pas de ma faute,
Un peu quand même les soucis n’arrangent rien, bien au contraire…
Encore un peu plus pour qu’il culpabilise et re pleure … ce n’est pas ce que je voulais mais faut bien voir la réalité en face.
Là -dessus ma colère commence à monter, mais je relativise, je vais voir mon mari (son beau père qui n’est pas du tout d’accord avec ce que je fais pour mon fils) qui est dehors et l’avertie que si ça ne va pas, je fais venir les pompiers qu’il est hors de question que je le garde comme ça ; bien entendu mon mari est super d’accord
Je donne les médicaments à Ruddy, 5 minutes après il vomit tout, il me parle mal comme il avait fait en aout, là je l’informe que je ne vais pas rester comme ça, je ne peux plus supporter que si ça s’aggrave je ferais appel aux pompiers.
Il est d’accord, je retourne à ma popote et 5 minutes après il me dit appelle les ça va pas et ça n’ira pas de mieux en mieux.
J’ai quand même eu le temps de lui dire qu’il fait une crise de manque, lui pas du tout convaincu de ça, mets ça sur la grippe, je maintiens mon verdict et n’en démords pas avec preuve à l’appui, il s’est rendu compte qu’il n’aurait pas raison mais il ne m’a jamais avoué que c’était ça.
À 11h45 pompiers qui me passe SAMU qui me passe médecin je lui raconte tout et là il me dit qu’il fait sans aucun doute un manque de produit qu’il faut l’aider par un substitut qu’il m’envoie une ambulance.
J’ai réussi à parlé avec Ruddy, il m’a dit prendre le produit qu’il a sur le marché (coke ou
héro), je lui crie dessus en lui disant qu’au lieu de se payer ça il ferait mieux de me rembourser, qu’il m’a encore eu, qu’il me fait un super cadeau de fête des mères, j’ai un peu déballé mon sac.
Il me dit qu’il a ses produits gratuitement ça ne lui coute rien puisqu’il fait du bisness de ces produits par-dessus le marché, qu’il en prend toute la journée ça depuis plus de 10 ANS, et je saurais avec le médecin du SAMU qu’il l’a examiné qu’il prend 1 à 2 gr par jour par le nez. Mon mari pense qu’il en prend plus …
Il part en siège assis enveloppé dans une couverture de survis, en pleurant, je lui demande de se soigner pour me faire le plus beau cadeau de la fête des mères.
Je lui prépare un sac de vêtement et objets lui glisse une photo de son frère, son père et moi et lui met papier et crayon avec un mot : « en espérant que ce sera cette fois ci la dernière fois » ; après je me dis que j’aurais du le prendre en photo pour le lui faire voir plus tard mais j’ai zappé.
J’étais décidé à ne pas l’appeler et le laisser se morfondre à l’hôpital !
J’ai appelé le soir l’hôpital les infirmières pour des nouvelles, il est seulement monté dans sa chambre vers 20h perfusé, sous traitement, calmé et il dort, il m’a été conseillé de rappeler demain.
Le lendemain j’essaye de le joindre vers 11h ne répond pas j’appelle le poste d’infirmière (une autre que la veille) qui sera bien contente de m’entendre et me demande un peu d’explications. Il dort ils lui ont donné des calmants, me précise qu’il est demandeur et me demande depuis quand ?
Elle me rassure aussi.
Elle me confirmera que c’est bien un manque de produit, je lui précise qu’il avait une douleur au bras, elle n’est pas informée, elle me confirmera que ces douleurs peuvent être provoquées par un manque de produit.
Il me contact en début d’après midi réveillé. Il me souhaite la fête des mères, pas très à l’aise. Il me dit allé un peu mieux. Il me parle de sortir pour aller travailler mardi à besoin financièrement de travailler, je lui rappelle qu’il avait dit se soigner il me dit connaitre le médecin qui donne les produits de
substitutions, qu’il va y aller et que ce sera fini dans 8 jours, là je sens déjà que ce n’est plus le même discours, je ne lui crie pas dessus, lui rappelle calmement son précédent discours. Il prétend qu’il connait des gens qui sont allés en hôpital psy et que c’est encore pire qu’il ne veut pas ça, qu’il va y arriver à sa façon….
Là -dessus je lui dis ne pas pouvoir me déplacer la sciatique me cloue au lit, il comprend et me dit qu’il sortira certainement lundi.
En soirée il me contact à nouveau, je pense qu’il en avait besoin, là plus calme il me demande de regarder sur internet combien de temps ça met pour un
sevrage, l’infirmière lui a annoncé que ça prendrai 8 jours d’hospitalisation, là -dessus je l’encourage, il parait ok.
S’il faut qu’il reste 8 jours, il va le faire. Me précise de ne pas me déplacer si je suis malade, qu’il comprend.
De plus je dois vous informer qu’il s’est entiché de 2 gamins de 4 et 3 ans, qu’il s’occupe depuis 2 mois, leur mère est une de ses connaissance il les a vu malheureux il se dit être leur « sauveur » cette mère est suivi par une AEMO qui est informé de la présence des enfants chez mon fils, il y a eu plusieurs visites et entretiens. Ruddy pensait prétendre à la garde de ces deux enfants qui ne sont pas les siens, ça c’est sur. Leur mère est une incapable. Elle est allée faire un scandale à l’hôpital vendredi soir pour savoir où je vivais pour avoir les enfants. Quand mon fils m’a dit qu’il les lui rendait et préviendrait l’AEMO j’ai vraiment couru consciente que ce n’est pas pour lui, il a déjà du mal à s’occuper de lui, mais lui m’a dit que s’ils n’avaient pas été là il ne savait pas où il serait à ce jour ….
De plus il est porteur d’un bracelet de prison, il purge un peine qu’il a eu d’un jugement de 2002 sur un braquage avec d’autres, il doit le porter jusque septembre. Il est également suivi par un JAP et un docteur pour conduite avec de l’alcool mais il leurs à toujours rien dit pour la drogue. Là je pense qu’ils vont tous savoir étant donné que j’ai été obligé de prévenir pour le bracelet et pour les enfants de son hospitalisation sans donner le motif, ça je lui laisse le choix du dire ou pas.
J’ai prévenu son père de tout ça, et le lui ai dit, j’ai prévenu son frère mais ne le lui ai pas dit, il me reproche d’en parler à tout le monde. Il pense que son frère se fiche de lui mais bien au contraire, il s’en inquiète, hier il m’a même conseillé de chercher des photos et de les mettre les unes à côté des autres et de les lui faire voir pour qu’il voit le changement.
Je suis consciente que tout ça doit être un peu pèle mêle à lire pour vous, je suis mes idées et ne suis peut être pas très lisible.
Désolée si je suis intrusive, vous ennuie un peu avec tout ça mais j’ai besoin d’y voir clair et d’en parler.
Votre aide m’est très précieuse, je me fis à tout ce que vous pouvez me dire ; le constat est que nous avançons mais ….
Mon mari a peut être raison en me disant là il va se faire soigner ça durera quelques jours et il replongera en sortant et recommencera…