Dernière modification par Bicicle (27 mai 2013 à 17:21)
Dernière modification par Bicicle (29 mai 2013 à 03:21)
Dernière modification par Melanie85 (29 mai 2013 à 17:02)
J’ai prévenu son frère : il dit aussi qu’il n’est pas prêt, que j’ai tout fait, je ne peux pas faire plus, que je dois penser à moi avant tout et arrêter de me rendre malade, que si l’hôpital la laissé sortir c’est qu’il est capable de se débrouiller seul, que je dois arrêter de me tracasser comme ça, que je vais y laisser mon couple, que mon mari doit en avoir marre de tout ça, qu’il faut que j’arrête et surtout qu’il ne faut pas que j’oublie que même si ruddy venait à se soigner, il restera toujours égal à lui-même toujours cet esprit de rouler les gens, de voler, de mentir, il ne changera pas son caractère.
Les propos que Brilou tiens sur son fils me choc énormément,quoi qu'il puisse faire de sa vie.
De plus,rejeté toute les erreurs sur son ex est bien facile je trouve et n'aide peu etre pas non plus son fils a avoir une référence masculine valable.Je ne dit pas que ce monsieur est parfait mais c'est pas parce qu'il est un mauvais mari qu'il est aussi un mauvais père.
Le seul conseil que je te donnerai Brillou ,c'est:
Lache un peu ton fils,fais ta vie et lui la sienne,laisse le se débrouillé avec ses problèmes de fric quoi qu'il arrive,ne l'infantilise plus en t'occupent de ses p'tites affaires et fais lui enfin confiance meme si il se retrouve dans la merde.
Il finira peu etre en prison,peu etre que c'est ce qu'il cherche après tout "des limites".
Comme m'a dit une psy super un jour ,tant qu'on n'est pas a terre ,on ne peu pas se relevé.
Faut juste etre là pour lui quand celà arrivera ,mais pas pour lui dire"ta vue ou tu te retrouve maintenant a cause de tes conneries",mais plutot pour l'aidé a savoir qui il est et se qu'il veut faire de sa vie en le respectant dans ses choix meme si ils paraissent difficile ou farfelu
Sinon,je ne te compare pas a ma belle mère,en effet tu n'es pas elle,c'est plutot ta relation a ton ex mari qui ressemble énormément à la relation de mes beaux parents,et aussi ton manque de confiance en ton fils.
Car meme si on fait des erreurs,on peu toujours changer si on crois en nous.
Mon beau frère a fini par abandonné l'idée de partir de la région et prendre son appartement,résultat il c'est remis a avoir des consommations quotidienne,il est trés mal.
Il est clair que si il aurait vu un minimum de confiance dans le regard de ses parents,il n'en serait surement plus là .
Mon conjoint lui ne consomme plus du tout mais on a due déménagé de nouveau a plus de 650km des tentations ,mais pour le travail c'est trés compliqué,il a toujours aucunes confiance en lui et ma belle mére continue de remplir son compte en banque tout les mois,chose qui ne le pousse pas a prendre ses responsabilité envers le foyer.
En faite ,ils font exactement ce que leurs parents disent d'eux
Dernière modification par Melanie85 (29 mai 2013 à 23:37)
Dernière modification par Melanie85 (30 mai 2013 à 16:49)
filipe a écrit
salut brilou j'ai(pas tout mais pas mal non plus) lu tes posts tes attentes et tes angoisses, néanmoins il m'est apparut un truc qu un non usagé a du mal a comprendre : quand tu trouves ton fils "bien" est ce que tu t'est posés la question de savoir si c'est parce qu'il avait consommé ou au contraire non consommé (moi je pense que quand tu le trouves"bien" il a certainement consommé des prods...)je pense que en lisant ça tu va te dire : je connais mon fils quand meme ....oui en effet tu le connais sous prod depuis si longtemp qu'a présent quand il ne consomme pas il te parait"mal" d'ailleurs les guillemets je peu les virer car si il na rien pris (contrairement a d’habitude )il y as de très forte chance qu'il te paraisse paradoxalement moins bien (je suis pas sur d'étre clair!!).....sinon il en a de la chance d'avoir une maman comme toi et manifestement il le sait c'est déjà énorme pour lui crois moi....essais de réfléchir a ce que je viens de te dire et place les choses et ses actions dans ce contexte la ... ça change beaucoup de chose non?? a savoir quand il na pas pris il a certainement bien plus besoin et envies de soutient mais comment te le dire ???....bref parfois les chose ne sont pas ce que l'on s'imagine...en tout vcas bon courage a vous
Oui je n'avais pas pensé en ce sens là et c’est peut être ça que son frère et mon mari veulent me faire comprendre,
merci de cette lumière que je vais analyser
[ Forum ] Les addictions de mon fils
|
40 | |
[ Forum ] Enfant - Mon fils de 12 ans ce drogue
|
2 | |
[ Forum ] Enfant - Je m'inquiète pour mon fils!!!
|
29 |