Y'a t'il des drogués heureux aprés 60 ans...?

Publié par ,
2777 vues, 7 réponses
zowee homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2019
28 messages
Salut à tous,

Ce message comme une bouteille ( contenu de votre choix wink ) à la mer.
Je lance un appel à la communauté pour peut-être m'aider à poser un autre ou meilleur regard sur ma problématique.
Je m'explique, ces dernières années, je me perds un peu sur comment trouver la meilleure drogue, compte tenu de mon âge ( 60 ans) , de mon parcours et de mon état de santé ( pas mauvais dans l'absolu mais pas en pleine santé non plus).

Bien sur la sagesse, qui parfois me traverse, me suggère de lever le pied sur le sujet.
Après avoir testé et consommé quasi tout ce que la nature et la chimie proposaient sur près de cinq décennies, j'en étais ( réduit ?) arrivé à une consommation modérée et  principalement sociale lors de mes sorties , ceci à raison de une à deux fois par semaine.

Je détaille ici: Le cannabis me mettant dans un état proche de la torpeur, je ne le consomme qu'avec quelques verres d'alcool, et de façon très light ( quelques tafs) ou pour voir un film et dans ce cas sans alcool .
L'alcool justement, longtemps un fil rouge, mais depuis environ cinq ans, même si je ne consomme plus que des alcools légers ( vins, champagnes)  , j'ai tendance à en consommer de plus en plus en soirée  mais  au bout d'une dizaine de verres  (et souvent plus) , je pars en peu en vrille, et ne suis plus trop dans le social .
j'ai donc besoin de trouver un autre produit pour tenir plus de deux ou trois heures.

Un jour, une connaissance m'a suggéré de prendre des dérivés morphiniques
( Subutex, Skénan, sachant que j'ai pris de l'héro pendant toutes les années 80 mais plus depuis, sauf quelques prises une à deux fois l'an, car je et garde un appétit féroce pour ce produit)  , et donc  durant ces 5 dernières années, j'ai pu composer avec ce cocktail qui me permettait de tenir jusqu'au bout de la nuit, en consommant un peu moins d'alcool.

Je précise que je n'apprécie pas beaucoup la coke qui a tendance a me stresser (et pas une bonne idée quand est hyper tendu comme je le suis) , que je ne suis pas un grand fan d'extas ou autres mdma, non plus que le 3MMC.
J'ai testé aussi l'infu de Kratom, pas mal mais état nauséeu, peu agréable.

Bref tout irait bien dans le meilleur des mondes sauf depuis 6 ans j'ai des crises de pertes de mémoires ( ictus amnésiques de 4 heures) de plus en plus fréquentes ( de 1 à 2/ an les premiers années à 2/trimestre ces derniers temps ( sauf pendant le confinement = 0).
J'ai passé des examens, IRM, Scanner, EEG, mais RAS  sauf peut être de l'épilepsie a confirmer avec un EEG de 4 heures.

J'ai également creusé de mon côté et je découvre que les dérivés dérivés morphiniques et l'héro pourrait favoriser Alzheimer chez des sujets au terrain "favorable", sachant que la majorité de mes crises sont apparues avec ces produits, je pense que ça pourrait en être la cause et  que malheureusement,  je ne dois plus en prendre.

D'où ma question ( a 1000 herowink), est ce que dans cette formidable communauté ô combien érudite et bienveillante  qui compose ce site, quelqu'un aurait des suggestions , idées de produits à proposer...wink

Merci !
Peace & be wild.
G.
 

Dernière modification par zowee (20 novembre 2022 à  08:56)

Hors ligne

 

avatar
Riversofia008 femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2022
33 messages
BOnsoir G,

Je trouve que le mieux rapport sécurité,.effets,.etc .. ca reste quand meme un.ou 2 joints de cannabis avec un verre ou 2. Ca evite les problèmes et ca crée une bonne récré non ?
Essaie de ressentir un sentiment d'amour toujours en toi, ca evitera les exces.
Bien a toi

Dernière modification par Riversofia008 (19 novembre 2022 à  21:38)

Reputation de ce post
 
Certes...mais difficile d'aller au bout de la nuit avec ça ;)

Ange-Gardien

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
392 messages
Je ne peux pas te conseiller formellement un produit.
Mais...
Quand je ne peux pas, pour une raison x ou y, consommer des stims en soirée, un petit psychédélique me donne de l'énergie et, c'est selon, émerveillement, euphorie ou tranquillité.

Après, si jamais tu voulais essayer à ton âge, je n'en sais rien. J'ai une amie épileptique qui prenait des champignons sans problème. Et sans risque addictif. Cela dit, en soirée, ça ne convient pas à tout le monde.

Pour le coeur, ça ne tape pas plus que du speed. Mais je ne connais pas les dangers spécifiques des psychés à ce niveau...

Dernière modification par Mychkine (21 novembre 2022 à  11:44)

Reputation de ce post
 
Oui les psychedeliques en micro sont une option ;) Merci!

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4436 messages
Blogs

Pour le coeur, ça ne tape pas plus que du speed. Mais je ne connais pas les dangers spécifiques des psychés à ce niveau...

En fait c'est pas comme le speed, ce sont les 5-HT2B qui compliquent la chose avec les psychés. Pas en quelques prises, mais sur le moyen long terme de ce que j'en sais si on en prend régulièrement il peut y avoir une valvulopathie cardiaque qui peut se créer.

Dernière modification par Morning Glory (20 novembre 2022 à  11:58)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
392 messages

Morning Glory a écrit

En fait c'est pas comme le speed, ce sont les 5-HT2B qui compliquent la chose avec les psychés. Pas en quelques prises, mais sur le moyen long terme de ce que j'en sais si on en prend régulièrement il peut y avoir une valvulopathie cardiaque qui peut se créer.

Ok, je ne savais pas qu'il y avait des études conclusives sur ce risque.

Après, je parlais surtout de l'accélération du rythme cardiaque, de la vasoconsctriction et de l'augmentation de la pression artérielle, qui sont des effets classiques des psychédéliques sérotoninergiques. Si le terrain physiologique est défavorable, ils pourraient potentiellement se révéler vecteurs de risques. Non ?

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4436 messages
Blogs
C'est possible, même si je n'ai pour le coup pas trouvé d'études dessus pour ma part. Mais trop de vasoconstriction comme avec les graines de HBWR ou de MG doit pouvoir avoir des effets délétères si trop utilisées, peut-être, sur certains tissus situés au bout des capillaires qui pourraient ne plus être suffisamment irrigués? La théorie mériterait d'être creusée.

Pour les 5-HT2B:
https://scholarscompass.vcu.edu/etd/5689/
C'est tout le problème qu'avait causé le médiator justement il me semble.
https://www.futura-sciences.com/sante/a … hie-31429/
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/24817577/

Après pas de panique, encore une fois pour ce qui est des valvulopathies c'est en usage chronique qu'il y a suspicion de risques.

Dernière modification par Morning Glory (20 novembre 2022 à  14:12)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert80champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12393 messages
Blogs
Bonjour Zowee,

zowee a écrit

Ce message comme une bouteille ( contenu de votre choix  ) à la mer.

Je naviguais en père peinard sur la grand marre aux canards quand j'ai aperçu le goulot de ta bouteille à la marre.

Nos problématiques sont un peu identiques car, à 68 ans, j'ai recherché la meilleure couverture possible pour combler mes envies de montées d'effets agréables. J'ai du calculer finement mon désir,  mon ratio qualité/durée de ce qui me reste à vivre, sachant que physiquement, je suis plutôt en bonne forme  mais que chaque année qui passe diminue mes forces et que ma mémoire commence à bien se cacher.
J'avais ôté toute consommation d'alcool de ma vie il y plus de trente ans. Restait toutes les autres drogues.

Ma recette actuelle est Méthadone à 100 mg assaisonnée de fines herbes en quantité très raisonnable. Jusque là, tout va bien. L'âge apportant ses petits bobos, je prends un A.D. en petit dosage et 10 mg de Valium le soir au coucher.
Avec ce rythme, je mène une vie  plus rose que grise, à la campagne et ai mis depuis 2/3 ans une distance respectable entre ma personne et les stimulants (coke et méthamphétamine) dont je commençais à payer trop cher les descentes (même en espaçant les sessions de six mois).

Je consulte un spécialiste une fois par an, parfois moins et vis ma passion pour les drogues en participant à ce forum depuis 2009.

Donc, si tu as des besoin spécifiques de réponses pour 2°âge et demi, je suis à ta disposition, bien que je n'ai pas réinventé le fil à couper le beurre.

Et pour répondre au titre : Y'a t'il des drogués heureux aprés 60 ans...?, ma réponse est sans ambiguïté : OUI.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (04 décembre 2022 à  10:46)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert81champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12270 messages
Blogs
Bonjour, le risque de valvulopathie n'est pas à prendre à la légère.

https://www.edimark.fr/Front/frontpost/ … /16269.pdf


https://link.springer.com/chapter/10.10 … 55920-5_16

Drogues d'abus affectant les récepteurs 5-HT 2B

    Dino Luethi Matthias E. Liechti

    Chapitre
    Première ligne: 13 mars 2021

    274 Accès

    2 Citations

Fait partie de la série des livres The Receptors (REC,volume 35)
Résumé

Les stimulants et les drogues psychédéliques de l'abus exercent leurs effets par le biais d'interactions avec les systèmes monoaminergiques. Comparé à d'autres récepteurs et transporteurs monoaminergiques, le récepteur 5-hydroxytryptamine 2B (5-HT 2B) représente une cible relativement peu étudiée de drogues sérotoninergiques d'abus. Cependant, des études suggèrent que l'implication des récepteurs 5-HT 2B dans le mécanisme d'action des stimulants sérotoninergiques et l'activation du récepteur peut en outre conduire à des effets indésirables spécifiques tels que la valvulopathie cardiaque chez les utilisateurs. L'activation du récepteur 5-HT 2B a été démontrée pour les nouvelles substances psychoactives de type stimulant de la classe benzofurane et pour les amphétamines substituées par un profil sérotoninergique ou dopaminergique distinct. Outre les stimulants, de nombreux médicaments psychédéliques activent le récepteur 5-HT 2B, mais leur conséquence reste incertaine. La valvulopathie cardiaque n'est probablement pas un effet indésirable à prendre en compte lorsque les psychédéliques sont utilisés occasionnellement, mais cela peut être différent pour le « microdosage », ce qui implique de faibles doses de psychédéliques pris quotidiennement ou plusieurs fois par semaine.

Pour les effets tachycardisants etc..., en dehors du risque aigu au moment de la prise,  ils augmentent le risque cardiovasculaire "général" . Il s'ajoute donc aux autres facteurs de risque (cholesterol, stress, sedentarité etc..) et doit donc être évalué au cas par cas.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] N'y a t'il pas de drogués heureux ?
par Eva Brown Sugar, dernier post 09 févier 2014 par daverta
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Le coin des drogués heureux
par spartiate, dernier post 06 févier 2023 par Zarathoustra
  124
logo Psychoactif
[ Forum ] Le journal des drogués heureux - PRAGMATISME
par filousky, dernier post 15 juin 2018 par Yen
  19

Pied de page des forums