Dernière modification par banane (05 septembre 2014 à 01:35)
Dernière modification par Mister No (05 septembre 2014 à 10:13)
sud 2 france a écrit
pour ma part, un bon shit (et depuis 1 an on est chanceux par chez moi) passe la plupart du temps bien ;je ne fume qu'une fois ma journée terminée, pour éviter que mon inconscient me dise:"t'as fumé et du coup t'as oublié de faire ci ou ça...". Par contre, la beuh...psychotage, parano, bads trips etc...
Cela ne me surprend pas, cette différence de ressenti shit/beuh :)
J'ai vu une publication sur Facebook récemment (provenant d'un compte lié a la RDR) qui parlais du fait que de nos jours la beuh est bien plus forte qu'avant, et qu'elle sera de plus en plus forte (normal vu qu'avec toutes ces lois et les emmerdes, les gens se tournent de plus en plus vers l'auto-production et arrivent a produirent de très bonne/puissante beuh).
Par conséquent "j'imagine" que la qualité du shit n'as pas autant augmenté que celle de la beuh (ou avec un peu de savoir faire et tous les ingrédients mis a disposition, on peu faire des trucs bien puissant).
PS : ce petit article de Vice en parle plus ou moins :
http://www.vice.com/fr/read/la-weed-est … trop-bonne
PS2 : je me rend compte que c'est un vieux sujet et que ce que je dit avais était dit en substance avant, j'ai pas trop fait avancer le schmilblick quoi ^^
LLoigor
La qualité du hasch augmente aussi, c'est très net. Maintenant, les conditions de séchage exté à grande échelle au Maroc font qu'une partie du THC se dégrade aussi en CBD. Les génétiques utilisées produisent aussi traditionnellement du CBD.
Avec du CBD, les effets sont plus doux, même quand tu as beaucoup de THC. Plus tu utilises de plantes pour obtenir du hasch, plus tu as de chance de trouver de la diversité et donc également du CBD.
Maintenant, faut pas rêver, les grandes organisations criminelles au Maroc comme partout en Afrique et ailleurs dans le monde fournissent semences et engrais. Pas qu'en Afrique, mais cette étude tend à le démontrer et désigne le danger d’essoufflement génétique directement lié à la prohibition.
Il est également établi que les nigérians ont étendu leurs activités au Bénin. Le système mis en place est lui aussi intéressant. Il reproduit en fait le système de contrats passés traditionnellement entre les commerçants de poisson ghanéens et les pêcheurs de la côte séné-gambienne: les trafiquants fournissent semences et intrants aux producteurs et leur payent à l'avance la récolte qui n'aura lieu que trois mois plus tard. On assiste donc à la création de véritables filières organisées offrant prix garantis, achat sur pied et fourniture de semences.»
http://conte.u-bordeaux4.fr/Enseig/trav … nnabis.pdf
Résultat des courses, disparition, dilution des landraces et de la notion de terroir. ( ce dont la culture sous lampes nous prive car partout sur terre, nous reproduisons les même conditions climatiques faisant aussi disparaître le terroir et les différentes situation évolutionnistes qu'il génère)
Vous le sentez arriver cet étranglement génétique ?
(ou avec un peu de savoir faire et tous les ingrédients mis a disposition, on peu faire des trucs bien puissant).
Les conditions de culture permettent de doubler le taux de THC. Mais c'est avant tout sur la génétique que la différence se joue ; une ganja qui donne max 8 de THC ne pourra jamais donner 20 % quelles que soient les conditions de culture.
Ensuite tu as d'autres cannabinoides qui peuvent modifier l'action du THC sur les récepteurs soit en la limitant soit en la potentialisant. cbd va limiter son action tandis que thcv et cbg vont potentialiser dans avec une palettes d'effets très différents. THCV euphorisant et cbg plus "bodyload".
ca m'est arrivé plus dune fois davoir des crises d'angoisses/parano en fumant, a vrai dire cest casi tout le temps...
ça met souvent un terme à la conso de cannabis autour de moi... Teste du moins fort ou avec du CBD, cela fait souvent la différence entre une bonne soirée et des suées froides.
Dernière modification par Mister No (10 septembre 2014 à 12:19)
Dernière modification par sud 2 france (11 septembre 2014 à 17:41)
Petit rectificatif : au soleil, le THC ne se transforme pas en CBD mais en CBN.
Le CBD est indépendant du THC dans le processus chimique. IL donne le côté anxiolytique et anti psychotique
Le CBN est responsable du côté sédatif de l'herbe ou du shit, le côté "stone physique".
Pour mieux comprendre la génèse des cannabinoïdes dans la plante, voilà deux tableaux assez bien faits :
http://www.principesactifs.org/effets-m … abinoides/
Amicalement
Fil
Durant le process in vivo ou pendant le séchage ? Je t'avoue que je ne suis pas certain.
Cela est peut être vrai pour le process in vivo. Pourtant en lisant le schéma, on pourrait conclure par exemple que le CBD n'est présent que sous forme acide sur une plante vivante. Or, il me semble bien que les cannabinoides, un faible pourcentage sont activés pendant la maturation. Egalement, il me semble fortement qu'en dehors du process bio de la plante, le THC vaporisé à sa température de fusion se dégrade en CBD.
C'est tellement complexe que je ne suis pas catégorique.
Pas que lui surtout pour le côté physique. Si tu as plus de CBG que de THC, tu obtiens un somnifère sans le côté désorientation/confusion. Pour un effet relaxant physique et sédatif, c'est la combinaison thc+cbg+cbd qui peut donner une action de longue durée suivant les taux/seuils.
Après effectivement durant le curing/vieillisement tu obtiens du CBN qui est sédatif mais provoque une certaine confusion/désorientation et renforcer le côté anxiogène.
Dernière modification par Mister No (12 septembre 2014 à 14:19)
Certain pour le process bio in vivo, wiki le confirme, mais ensuite ? les molécules sont super proches et la synthétisation... facile, toujours selon wiki et bon nombre d'usagers thérapeutiques vapotent en deux temps : 'une passe au point de fusion du THC et une seconde à la température du point de fusion du CBD . Rien de plus simple de transformer du THC en CBD... Sans aller à de telles températures mais avec des UV et sur plusieurs jours, un partie du THC était dégradée en CBD au moment du séchage. ( et certainement avant quand la plante est en vie, mais pas par son process bio)
Voilà où j'en étais avant que tu me colles pas mal de gros doutes. :)
Dernière modification par Mister No (12 septembre 2014 à 14:40)
pierre a écrit
une fois que les urgences ont passé la porte d'entrée, comme par hasard, la crise de panique se termine..
Pour couper les crises de paniques, il y a une recette qui marche bien, c'est mettre un benzo à fondre sous la lanque des les premiers signes. Ca coupe tout de suite la crise.
+1000 pour le benzo. Tres important. Certains disent que ca marche aussi quand un trip part dans un sens apocalyptique... et que ca serait un bon antidote a un bad.
et oui, dommage ces symptomes sont affreux moi c'est à cause de ce type de symptômes la que j'ai abandonné la consommation de cannabis il y a des milliers d'années. Et dans mon cas perso, ce type de "bad trip" psychotisants ont commencé pile poile après une série de bad au LSD - m'ayant ouvert les voies des angoisses sous psyché que je croyais maitriser un peu... le problème c'est que j'adorais ça et je me suis acharné, ça n'a fait qu'empirer. Ensuite pendant des mois, je fumais comme d'habitude mes 10 pets par jour et j'étais quotidiennement dans un état d'angoisse assez extrême (que je mettais sur le dos de la fissure à l'acide).
Puis l'été est arrivé j'ai décidé de faire une pause avec la wheed et très rapidement (quelques jours) je me suis de suite tellement moins anxieux et disparition des crises; depuis ce temps la (plus de quinze ans, un peu moins de 20) c'est rare qu'un pétard me soit agréable si bien que depuis des années je refusent systématiquement quand on me tend un pétard - mais si je suis bourré ca passe mieux.
Pour les crises type qui cœur qui explose, le benzo est ultra magique c'est certain; dans le genre les deux dernières que j'ai eu c'est sur du caillou frelaté et largement dosées en solvant et la crise est arrivé plus de 3/4 apres la fume mais j'étais en tension et a plus de 120 depuis 30 minutes puis c'est passé a 130, 140, 150 puis impossible de respirer puis la peur panique, les étoiles etc... très bizarre comme sensation. Suite à cela, pas immédiatement, j'ai eu de plus en plus de mal à prendre du plaisir en fumant de la galette puisque je ne pesais qu'a ces effets cardiobad trip - je dois dire que pour gérer les benzos - immense secours....
dans les deux cas, wheed comme crack, ces crises de panique cardio tachy quand elles sont vraiment ultimes m'ont conduit à abandonner définitivement les produts suspectés de provoquer ca... e
ziggy a écrit
Puis l'été est arrivé j'ai décidé de faire une pause avec la wheed et très rapidement (quelques jours) je me suis de suite tellement moins anxieux et disparition des crises; depuis ce temps la (plus de quinze ans, un peu moins de 20) c'est rare qu'un pétard me soit agréable si bien que depuis des années je refusent systématiquement quand on me tend un pétard - mais si je suis bourré ca passe mieux.
Il m'est arrivé à peu près la même. A 25 ans, un pétard était pour moi un esource de renfermement et de paranoia. Ma pause aura duré 22 ans pendant lesquels j'ai refusé tous les pétards que l'on me proposait.
Et, Oh miracle, le premier refumé à 50 ans passé m'a envoyé direct sous la douche et au lit avec la surprise de la puissance des herbes actuelles. Par la suite, j'en ai mis moins et ai été très étonné de ne plus y trouver que du bon, même une aide précieuse face à l'usure liée à l'âge et la maladie (HVC). L'anxiété peut pointer son nez lorsque j'abuse plusieurs jours de suite.
Mais dès que je contrôle bien ma consommation (pas plus de 1,5 gr/jour), c'est l'inverse.
Mister No a écrit :
Si tu as plus de CBG que de THC, tu obtiens un somnifère sans le côté désorientation/confusion. Pour un effet relaxant physique et sédatif, c'est la combinaison thc+cbg+cbd qui peut donner une action de longue durée suivant les taux/seuils.
Après effectivement durant le curing/vieillisement tu obtiens du CBN qui est sédatif mais provoque une certaine confusion/désorientation et renforcer le côté anxiogène.
Je te reprends, mes excuses Mister No. Il n'existe pas de cannabis avec plus de CBG que de THC. On trouve du CBG dans la plante chauffée en proportion infimes. Le CBG, lorsqu'il y en a, a des vertus antiproliférative, antibactérien et stimulant des os. Je pense que tu as écrit CBG à la place de CBD.
Amicalement
Fil
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Crise de panique cannabis
|
3 | |
6 | ||
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Crise de panique à répétition avec le cannabis
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11707 personnes ont déja passé ce quizzz ! |