1
The quantity of narcotic or controlled drug being imported or exported does not exceed the lesser of a single course of treatment OR a 30-day supply, based on the usual daily dose prescribed by a person who is registered and entitled to practise the profession of medicine or dentistry
Donc c'est apparemment limité a 30 jours, donc je pense que pour l'import, y aura pas de soucis du moment que tu peu bien entendu justifier les boites de méthadone par l'ordonnance qui va avec.
(avec les bonnes dates, perso pour que cela fasse plus officiel j'irai me faire faire l'ordonnance dans mon Centre, bon c'est peut être du pareil au même que si c'est celle du médecin mais pour de l'international moi en tout cas j'opterai pour une ordonnance du centre et limite je ferrai une demande d'attestation de mon addicto, mais bon ca c'est "moi" et c'est peut être un peu parano mais on sais jamais quand on voyage )
Si tu compte rester plus de 30 jours je pense que tu n'as d'autre choix que de prévoir avant de partir quelques coup de téléphone a ce centre Québecois de la ville de Ste-Anne-de-Bellevue (toujours selon ce site : http://www.indro-online.de/canada.htm ).
Cette ville est situé a l'ouest de l'agglomération de Montréal :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sainte-Anne-de-Bellevue
Je ne sais pas ou tu va précisément au Québec, mais si ce n'est pas dans le coin de Montréal, le Québec doit faire je pense 5 fois la France minimum, faudrait pas non plus que la ou tu aille tu n'ai aucune possibilité de relais, du genre une petite ville perdu dans la steppe avec des forêts, la neige et -20°
Après j'imagine qu'il doit y en avoir d'autres centres de relais, c'est pour cela qu'un coup de téléphone a l'ambassade ou tant qu'a faire directement a ce centre de Ste-Anne-de-Bellevue pourrait être utile.
Car si eux font relais au Québec pour les étrangers, et si ils sont trop loin de ton point de chute labas, ils connaissent forcement d'autres point relais Québecois qui fonctionne avec les voyageurs
Sinon tu peu aussi contacter directement l'ambassade basé en France, après tout c'est quand même un peu leurs boulot que de représenter et d'informer sur le pays qu'ils représente en échange de tout ce qu'un service d'ambassade a accès
Tu peux aussi téléphoner a l''Afssaps (enfin l'ANSM) qui tout un tas d'information, et peut être pourront il te dire les possibilité de relais labas.
Je pense toute façon que tu aura des témoignages de personnes du forum qui ont du prendre l'avion pour une destination autre que l’Europe/Schengen et auront par conséquent des infos "pratique", car je n'ai jamais eu a transporter de méthadone hormis jusqu'en suisse (autrement dit avec simplement l'ordonnance et un papier de la DDASS).
Toute façon, mieux vau avoir plus d'info, quitte a appeler partout et quitte a ce qu'on te répète la même chose (au moins ça confirme), que d'être limite niveau information pratique une fois labas
Dernière modification par marvin rouge (13 décembre 2012 à 05:52)
Dernière modification par prescripteur (13 décembre 2012 à 10:40)
marvin rouge a écrit
merci pour vos réponses
je ferais un rapport sur psychoactif des différentes démarches à effectuer,
cela pourra surement intéresser du monde.
De rien Marvin
Et avec plaisir pour ton rapport, c'est toujours utile si plus tard la même question est posé, ton sujet apparaitra dans la sélection des sujet similaires
Et puis tu pourra nous passer le bonjour
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Traitement et voyage
|
4 | |
[ Forum ] Voyage & étranger - Voyage en Ukraine et mon traitement?
|
7 | |
[ Forum ] Traitement métha et voyage en Tunisie
|
7 | |
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage |