Coke plus ou moins maîtrisée, ça part en vrille avec l’alcool

Publié par ,
2324 vues, 4 réponses
avatar
Morefreedom homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2018
77 messages
Blogs
Salut à tous smile
J’ai réfléchi depuis un petit (gros) abus d’alcool y’a 2 jours mercredi soir. Depuis je ne bois pas et malgré des sensations de craving je tiens et veux calmer ma consommation qui m’a parfois causé des accidents ou j’ai mis en jeu ma
Vie. Il pouvait y avoir plusieurs conso en même temps, Coke, cannabis, alcool mais la coke prédominait et je n’aimais pas mélanger pour cause de coca-éthylène… Depuis l’arrêt de mes consommations de coke ma consommation d’alcool a augmentée, j’ai bu tous les jours on va dire l’équivalent de 10 bières et une demie bouteille de vin par jour ça doit faire un mois et demi à se rythme mais je consommait pas mal aussi avant pendant un mois ou deux bref l’accident :
Je sors mercredi soir dans l’idée de boire une bière et d’aller prendre des nouvelles car je suis musicien et j’ai démarché dans pas mal de lieux pour y jouer… 2 pintes avant d’arriver dans le bar ou j’avais démarché, 3 demis dans le bar et je continue la soirée… je trouve un troquet où on me
Propose de jouer et la c’est partie pour 5-6-7 pintes je sais plus mais en gros j’avais 50e sur moi et plus rien à la fin de la soirée donc une dizaine de pintes 50cl (5 litres de bière quand même mais légère ouf ?) en tout de 19h a 23h.
Je quitte le bar vers 23h complètement bourré je rentre à pied c’est à 200m de chez moi. En arrivant devant ma porte je tombe je ne sais pas comment et commence à vomir sur moi…pas possible de me lever j’ai vaguement le souvenir des voisins et mon gardien puis les pompiers chez moi qui me disent de pas bouger et bonne nuit… je m’endors dans mon lit et me réveille le lendemain avec kkes black-out et une grosse culpabilité… je me pose des questions sur cette aventure car les pompiers ont put voir une tente  de culture weed chez moi 2 pieds un CBD une northern lights indica. ils ne m’ont rien demandé ni dit dessus mais j’ai bien vu qu’ils avaient jeté un œil… je risque des suites? Qu’ils déclarent cela à la police?
Ma Deuxième question est plus centré sur ma surconsommation d’alcool. J’ai des symptômes de sevrage (nausées, anxiété, petit tremblement aujourd’hui par moment, douleurs dans le corps). Ça fait 2 jours que je ne bois pas, j’essaie de prendre un peu de valium pour me décontracter et ça marche mais je sens bien ces symptômes physiques arriver et c’est la première fois après l’alcool… Wow ça a l’air hard… Pensez vous que je devrais consulter un doc ou tenter de me calmer comme je le fais là et consulter si je ressent de nouveau la même ou plus fort si je me remets à consommer sans freiner ? Je sais que l’arrêt brutal de l’alcool a des effets secondaires dangereux mais je pense en être à une consommation qui n’entraînera pas de delirium ou autres joyeusetés qui peuvent survenir avec un sevrage a l’arrache.
Ben je serais super heureux de lire vos avis, réponses et je suis profondément en colère contre nos chers législateurs qui distinguent alcool et drogue et nous font des leçons de morale!
C’est ici que j’ai appris ça je crois et ça restera « Quelle que soit la substance, en soi elle n’est pas mauvaise c’est ce que l’on en fait et comment on s’en sert que sa consommation peut devenir problématique pour certaines personnes»
Grand merci pour votre écoute j’avais besoin d’écrire lol

Hors ligne

 

meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5689 messages
Blogs

Morefreedom a écrit

ils ne m’ont rien demandé ni dit dessus mais j’ai bien vu qu’ils avaient jeté un œil… je risque des suites? Qu’ils déclarent cela à la police?

Yo

Ne te prends pas la tête, ils ont autre chose à faire que de te poucave

Morefreedom a écrit

Pensez vous que je devrais consulter un doc ou tenter de me calmer comme je le fais là et consulter si je ressent de nouveau la même ou plus fort si je me remets à consommer sans freiner ? Je sais que l’arrêt brutal de l’alcool a des effets secondaires dangereux mais je pense en être à une consommation qui n’entraînera pas de delirium ou autres joyeusetés qui peuvent survenir avec un sevrage a l’arrache.

Nan mais tu te sens pas bien, mais pourquoi tu tinflige ça ? Je dis pas de te mettre minable hein... 

Et je te conseille d'aller consulter, un médecin addictologue et pourquoi pas un psychologue,  tu as sûrement un CSAPA près de chez toi...

Bien à toi


Analyse de drogues par voie postale via PA 
☆☆ Keep Calm & Smoke Crack ☆☆

Hors ligne

 

avatar
CPartiEnCouilles homme
Dr. Greenthumb
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2023
167 messages
Blogs
Salut à toi,
concernant les pompiers et ce que tu risque seul l'avenir nous le dira, suffit de tombé sur des bons et puis je pense qu'ils ont autre chose à faire que de dénoncer quelqu'un avec deux trois plantes mais on est jamais trop prudent après tout.


Pour ta consommation d'alcool :


Ton médecin pourrait effectivement te conseillé, si les symptômes de manque sont élevés, il me semble qu'il puisse te prescrire certains benzo(Info pas sur à vérifier avec ton médecin) .

Il peut aussi te rediriger vers un psy lors de ton sevrage il y en a que ça aide .
Le sport aussi peut aidé à pensé à autre chose si tu as envie de te calmé ( On le dit pas assez je trouve et pourtant... )

Voilà voilà, en espérant que déjà ça puissent t'aider.

Force à toi merci-1

Hors ligne

 

avatar
Morefreedom homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2018
77 messages
Blogs
Hello,
Merci pour ces conseils qui me mettent sur de bonnes pistes! Je me suis calmé avec l’alcool et après 2-3 jours d’anxiété et craving, je me sens déjà mieux. J’ai un traitement benzo et antidépresseur ça aide franchement.
Ce qui m’a étonné c’est l’apparition de symptômes de manque physique avec l’alcool, j’ai vraiment eu 48-72h de nausée, grosse déprime, anxiété a donf… j’ai juste senti avec quelle puissance on peut s’accrocher à l’alcool et ça m’a calmé au moins provisoirement. Sinon c’est vrai ça ne va pas en ce moment et l’alcool est tellement fort pour te faire oublier ce qui ne va pas… Ça fait longtemps que je suis dans un processus d’accompagnement, je ne vais plus en CSAPA mais j’ai un médecin très bienveillant avec moi qui connaît mes débordements occasionnels. Je reprends le boulot demain après une petite période d’arrêt. Inquiet mais motivé et prêt à affronter la réalité de ma vie… Merci à vous ??
Morefreedom

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune4cxhampi rouge8
Inscrit le 27 May 2017
674 messages
Blogs
Faut déjà que tu travailles sur tes angoisses qui semblent assez présentes, et elles ont certes un rapport avec l'alcool, mais l'alcool peut être l'arbre qui cache la forêt.

Une abstinence reste de toute façon une bonne approche, viendra les rechutes qui sont plus intéressantes je trouve, et quand elles arriveront, si elles arrivent, ne te dis pas que c'est un retour à zero, mais une nouvelle histoire.

L'alcool a juste le pouvoir de jouer sur la dopamine (et peut-être sérotonine) donc de booster le cerveau de joie on dira et pourquoi pas, mais assez rapidement, elle va plus loin que ce simple pouvoir et peu dériver vers une déstructuration de soi bien pourri, psychique (moins de joie) ou physique (on est une loque, on gerbe).

Vois sur une année, soit abstinence, rechutes comprises, et tente de comprendre les déclencheurs de stress. Faut être patient, complaisant envers soi-même, honnête (en parler à ses proches, ami(e)s.

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Alcool
  •  » Coke plus ou moins maîtrisée, ça part en vrille avec l’alcool

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - L’alcool (et surtout le vin) est beaucoup moins taxé que le tabac
par pierre, dernier post 14 octobre 2018 par Anonyme1756
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Alcool et cocaine
par Emie, dernier post 25 févier 2019 par Zarathoustra
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Alcool, cocaïne et lithium
par W0lff, dernier post 26 avril 2022 par Cabaretvert
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17847 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums