1 2
Dans son indication pour soigner la transpiration excessive la sauge peut s'avérer très efficace, elle a l'avantage, comparé à d'autres médicaments de synthèse (sels d'aluminium, anticholinérgiques,...), de n'avoir que très peu d'effets secondaires importants.
Usage interne (en gouttes, tisanes ou comprimés)
> Antidiaphorétique (=contre la transpiration), en condiment grâce à son fort effet anti-oxydant (en cuisine)
J'ai choisi les comprimés (même la galénique est végétale) et il dise sur la boite de prendre 1 gélule : matin/midi/soir.
Mais comme je l'ai dit, c'est vendu pour le "confort digestif" (une autre propriété).
du coup je ne sais pas si pour la transpiration, il faut prendre le même dosage ou non
Et je pense que cela doit mettre peut être 2 ou 3 jours avant d'être bien efficace, donc je vais en prendre comme indiqué et je vous dirais si j'ai senti une différence
Et dernière petit extrait :
Santé / Plantes médicinales :Transpiration excessive : sauge qui peut”‰ !
Selon un dicton provençal, « ”¯ qui a de la sauge dans son jardin n´a pas besoin de médecin ”¯ ». Antiseptique, antispasmodique et stimulante, cette plante aromatique renferme des principes actifs régulant la transpiration. L´hyper hidrose localisée, ou transpiration excessive, n´affecte souvent qu´une partie du corps (pieds, aisselles, visage…) et toucherait 0,5 ”¯% de la population. _ Inutile de glisser de la sauge dans vos chaussures ou d´en caler un bouquet sous vos aisselles. C´est sous forme de gélules ou de tisane qu´elle agit.
Cela me semble donc tout indiqué niveau zone de transpiration (Pour moi c'est surtout la tête)
Il y a apparemment énormément de personne qui possède un potager ou jardin, et qui font pousser de cette Sauge, du coup demander a votre entourage.
Ou alors si vous avez un jardin faites du jardinage ^^
J'espère que cela bien marcher, et la alcaloX tu aura été mon sauveur
Dernière modification par Lilili (07 septembre 2012 à 06:58)
pierre a écrit
Pour les problèmes de sudation, il ya la pierre d'alun, ou d'autre médocs (neuroleptique je croix).
Homéopathie : VERATRUM ALBUM 9ch pour contrer l'hypertension sudation due à la metha.
Moi aussi j'ai rie quand on m'a parlé d'homéopathie mais oh surprise ça fonctionne,
Je perle bcp moin du visage l'été et bcp moin de moiteur, main et pied.
Et plus faisselle trempé sous les fringues l'hiver car oui le frisson declanche la sudation .
Courage à tous
[ Forum ] Effets secondaires - Methadone et transpiration
|
86 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Savoir supporter la méthadone : transpiration
|
8 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Transpiration du front , quelles solutions ?
|
50 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20035 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20154 personnes ont déja passé ce quizzz ! |