Suboxone danger?

Publié par ,
9579 vues, 7 réponses
ronan1973 homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jan 2013
1 message
Bonjour à  tous, volontaire à  aides et dans son caarud, j' entends des personnes relater des effets indésirables sur cette association de molécules, une désorganisation de certains neuro transmetteurs,
notamment la sérotonine, mélatonine, endorphine, bref, un bon dépresseur en somme, avec des troubles profonds de la libido. Ces personnes qui me relatent ces faits ne sont pas utilisatrices de ce nouveau truc et ne veulent surtout pas essayer... Ce ne serait pas la première fois qu' on essaie d' empoisonner les gens! On est ptêt paranos à  Brest... Y a t il des témoignages? Merci!

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
Bonjour, tu regardes juste au dessus du sujet que tu as ouvert et tu as les sujets similaires avec certainement les réponses à  tes questions.
Tu as aussi à  ta disposition un moteur de recherches à  l'intérieur duquel tu tapes "suboxone" pour avoir toutes les discussions à  son sujet.
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
S'il est pris en sublingual, la naloxone qu'il contient n'atteint pas le plasma sanguin, je vois difficilement comment elle pourrait provoquer un tel déséquilibre neurobiologique...

Dernière modification par Phoenix (03 février 2013 à  14:24)


Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Il est vrai que la Buprenorphine (La suboxone = buprenorphine + naloxone) modifie les neurotransmetteurs cérébraux, sinon elle n'aurait pas son effet. Mais quand elle est prise correctement et à  bonne dose, on sait qu'elle est bien tolérée même en traitement prolongé.
La naloxone n'est pas absorbée en sub lingual donc n'intervient que si la Suboxone est injectée ou sniffée.
Attention,  comme aux USA par exemple il n'y a pratiquement que de la suboxone et pas de Subutex, les études récentes sont faites uniquement sur la Suboxone, mais la plupart concernent surtout la Buprenorphine et donc sont valables aussi bien pour le Subutex et les génériques. Il y a toujours des études qui montrent que, chez le rat, si on injecte 10 fois la dose normale, le rat peut se sentir moins bien.
Il y a souvent une ideologie "anti-drogue" à  la base de ces études.
Donc , je le redis, si on les  prend comme il faut, pas de pb sérieux ni avec la Méthadone, le Subutex ou la Suboxone.(leur profil d'effets secondaires est bien plus favorable que celui des antibiotiques, des antihypertenseurs etc..).
Mais, evidemment, certains consommateurs mélangent les produits sans se rendre compte parfois des conséquences et là , il y a evidemment des risques.
Amicalement
Reputation de ce post
 
Toujours bon à  rappeler.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
neutritude
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Dec 2011
111 messages
Moi aussi je suis sous suboxone et je ne vois absolument aucune différence avec le subutex si ce n'est qu'il a un parfum à  la menthe. A priori il y aurai même quelques bénéfices à  confirmer, la naloxone aurai une action au niveau des intestins ce qui débloque le transit.
Et même si la naloxone avait un actions sur d'autres récepteurs (ce qui n'est pas le cas) qu'elle serait le problème ? On donne bien de la naltrexone (REVIA) un antagoniste opiacé aux personnes ayant des problème d'alcoolisme. Cela ne provoque ni dépression ni quoi que se soit.

« Ce n'est pas les médecins qui nous manquent, c'est la médecine. »
de Montesquieu

Hors ligne

 

continuman homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Mar 2014
3 messages
bonjours à  tous je confirme le produit principal reste la bupre et l' action que l'on cherche et bien d’arrêter les opiacé majeurs et leurs effets de manque, je confirme on et moins constiper( rire)

Hors ligne

 

avatar
darko homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Mar 2014
15 messages
Je plussoie: Suboxone en sublingual= Subutex.
L'avantage est que ça existe en boîte de 28 comprimés dans certains pays, contrairement au Subutex limité à  7...
PS: le goût du Suboxone est moins dégueu que celui du Subutex

Tout est permis mais tout n'est pas utile.

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
perso, j'ai pris du subutex pendant 2 ans (que j'injectais, certes, 8mg/jour) et franchement ça ne me réussisait pas du tout socialement et mentalement... j'étais toujours plutôt déprimé, renfermé sur moi...quand je suis passé à  la méthadone ça a été 1 renaissance, ni + ni-....alors est ce que j'étais mal car je l'injectais? j'en doute, de plus je prenais 8 mg/jour, très rarement plus...et tu n'es pas le 1er dont j'entends parler d'une dépression qui serait induite par la bupré, et j'en ai entendu et ECOUTE beaucoup, (c'est un peu mon travail comme toi) quoi qu'on en pense + haut.Quand je suis passé à  la métha je suis allé vers les autres, j'ai fait plein de connaissances, je me suis trouvé 1 copine avec laquelle on s'éclatait grave au plumard, et tout ça sous subutex ben pas possible...voila peut etre que ça amènera 1 peu d'eau à   ton moulin....

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Suboxone
par dre, dernier post 20 octobre 2014 par Leaf
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Suboxone
par Tifou, dernier post 14 août 2007 par pierre
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Rivotril et suboxone
par Jivaros, dernier post 20 octobre 2013 par Phoenix
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums