Coucou ma Mandra,
Chouette pour le shiatsu :) Mais, c'est quoi exactement ? Je connais le shiatsu version esthéticienne mais j'imagine que c'est pas du tout la même chose! 3 points de pression après une épilation des gambettes, certes ça fait du bien, mais c'est pas la panacée non plus!
C'est vrai que quand je parle à des gens que je ne connais pas de mes problèmes, dans le fond, je me sens pas jugée, alors qui juge ? Moi, principalement... Et puis, toujours pareil avec l'entourage, si je déballe mon sac maintenant, je sais c'est pour moi et pas pour eux... Certes, ça expliquerait bien des choses sur mon comportement des derniers temps / années, mais j'ai toujours peur de les faire souffrir...
Je sais bien que dans le fond, ils me soutiendraient, mais "je peux pas leur faire ça". Enfin, tu vois le genre.
Ma nana m'a dit, il y a quelques années, quand je lui ai dit que j'avais tapé de la
rabla: "tu recommences je te quitte". Même genre que ton homme en fait, qui au final ne t'as pas quittée, bien au contraire... Je pense pas qu'elle me quitterait, mais ce serait dur, très dur pour elle.
Puisqu'on est en est aux histoires de couple, ba libido pas terrible les derniers temps. C'est revenu comme en 40 à un moment, puis maintenant re-belotte, fini les supers parties de jambes en l'air. En même temps, je suis pas au top, et je suis clairement mal dans mon corps, ce qui ne risque pas de m'aider... Mais à vrai dire, je m'en fous un peu, j'ai une petite poussée (grosse même) d'égo et je pense à moi avant tout. Et je crois que j'ai pas tort. Si je commence à me dire que c'est le routine qui nous ronge, et oui, c'est elle aussi qui nous ronge, ba je pourrais pas m'en sortir, alors chaque chose en son temps.
Mais j'avoue que quand je te vois soutenue par ton homme ça me fait fichtrement envie et ça me fait rêvasser à vider mon sac. Je le fais pas pour elle, mais j'ai peut-être tort. Je me dis, dans quelques années, je lui dirai.
Pour le chômage, c'est 100% de ma faute, rien à y voir avec la conjoncture ou quoi que ce soit d'autre. J'arrive pas à franchir l'étape boulot après les études. Pourtant j'ai bossé avant, mais là , c'est le moment du grand "job", dans mon domaine, dans ce qui me plait et donc, dans ce qui me fait peur. En bref, je fais mon ado attardée et j'ai furieusement les pétoches de quitter cet état, que mon job ne soit pas le boulot idéal, bref, qu'entre mes espoirs et la réalité, il y ait un grand pas à franchir...
Puis ça m'énerve, moi la nana qui a toujours tout misé sur le boulot, de me retrouver dans cette situation, de l'imposer à mon entourage (encore lui!), de ne pas être celle que je pensais/voulais être.
Mais je reprends quand même la situation en main, je passe des entretiens, j'attends des réponses, mais rien qui m'emballe là -dedans. J'arrive quand même à faire une croix sur ma vision très idéalisée du monde du travail dans mon domaine et à me dire qu'après tout, un premier job, c'est pas pour la vie, que j'ai le droit de commencé par un truc qui me convient pas idéalement, que ça ne présage rien de ce qui se passera pour moi à l'avenir.
Somme toute, c'est la vie. Mais quelle erreur d'avoir attendu presque 2 ans pour me bouger, maintenant je dois les justifier ces deux ans d'inactivité. Certes, j'ai fait un site internet, bonne preuve de mes compétences, de ma motivation, du fait que ça me plait, que c'est pas juste alimentaire, mais ça ne fait pas passer mon CV sur le haut de la pile.
Mais je suis rassurée aussi d'enfin m'inquiéter de mon inactivité, parce que c'était pas normal que je puisse supporter toute cette glandouille sans lever le petit doigt. Un mal pour un bien, mais la reprise va être rude et je l'anticipe comme une dingue.
La vie quoi, la vraie vie!
Je suis sortie cette aprem, j'ai trouvé une copine dispo. J'ai osé appelé dire "je m'emmerde, je veux sortir, tu veux qu'on fasse un truc ?". Grand pas en avant, sortir du cloitre de la maison et assumer mon envie de l'autre..
Et toi? Tu la prends une fois par jour ta
bupré? Pour le dosage, ça risque de prendre un peu de temps...
Je me suis décidée à aller chercher du lexo chez mes parents, toujours pas pris, mais je suis rassurée qu'il soit dans mon sac. Comme quoi, la seule idée que si ça part en vrille dans ma tête, j'ai une solution, me suffit pour le moment!
En gros, ça va mieux depuis mon dernier message! J'essaie de me dire qu'il faut que je la change cette foutue vie si elle me convient pas, solution simpliste mais pas si évidente à trouver...
Je t'embrasse ma Mandra, et sois aussi assurée de toute mon amitié, quelle chance de t'avoir trouvée!