1
Salut,
Perso la cendre j'en met en fumant à la bouteille, sur le foyer percé dans l'alu...en gros pour que le caillou ne fonde pas dans les trous j'imagine ? D'ailleurs c'est toujours la course à la cendre de blonde, plus compacte et aérée que celle des roulées (ne fumant pas de blondes, j'ai en tête les images des soirées à 6h du mat de sortie pour gratter des clopes...)
Après oui, j'ai déjà entendu des gens qui en mettaient aussi dans le foyer de la pipe, mais j'avais l'impression que c'était plutôt par habitude que autre chose
cependant a écrit
j'ai déjà entendu des gens qui en mettaient aussi dans le foyer de la pipe, mais j'avais l'impression que c'était plutôt par habitude que autre chose
À mon avis ça permet d’améliorer la fonction de la grille, comme un filtre plus fin qui repose sur le filtre « grossier » de la grille. C’est juste une hypothèse, en vrai j’en sais rien. ^^ Mais je connais en effet des gens qui préfèrent.
Perso, souffrant d’une flemme pathologique, j’ai beau me dire qu’il faudrait que je retourne au CAARUD chercher du matériel adéquat, je n’ai pas encore trouvé la motivation de le faire. Je n’y ai été qu’une seule fois. Au passage : accueil au top, bravo à ceux qui gèrent le truc, j’espère que c’est pareil dans tous.
Du coup, j’utilise parfois, en plus de la bouteille, une vieille pipe que je suis surpris de ne pas avoir encore pétée depuis le temps… :)
cependant a écrit
Après oui, il y a des études en cours pour voir si le métal chauffé ne peut pas provoquer des problèmes (d'où les filtres en cuivre)
C’est une vrai question. Mais pour le coup, je me demande en quoi le cuivre serait moins nocif que l’acier ?
Pour ma part j’achète des tampons à récurer métallique, le truc qu’on trouve partout, au rayon ménage. C’est probablement un acier de merde mais il doit pas être bien différent des grilles du CAARUD… C’est plus fin c’est vrai. Ce dont je me suis rendu compte c’est qu’il faut le changer souvent et pas passer des cailloux énormes qui nécessitent d’aspirer comme un goret. Franchement ça passe. En tirant doucement on n’a pas le « goût d’acier chauffé ».
/!\ Attention /!\ C’est surtout pas une recommandation, c’est p-e archi néfaste. Mais j’aimerais bien avoir des avis sur cette pratique discutable, je sais que je ne suis pas le seul à faire ça.
AmyW a écrit
t. Franchement ça passe. En tirant doucement on n’a pas le « goût d’acier chauffé
Les filtres sont en acier inoxydable et de qualité alimentaire , mais c'est vrai que j'ai toujours senti un léger arrière goût, par contre aucun goût avec ceux en cuivre mais ils sont moins distribuer je trouve (sûrement plus cher que les autres)
Dernière modification par meumeuh (02 juin 2023 à 01:42)
cependant a écrit
Salut,
Tu parles des foyers en acier à mettre dans les pipes en verre ?
Perso, juste je le mets dans le tube (avec son embout), je pose le cailloux et je commence à faire fondre vite fait avant de fumer.
Voilà c'est tout...t'entends quoi par "bonnes manières de faire" ?
Après oui, il y a des études en cours pour voir si le métal chauffé ne peut pas provoquer des problèmes (d'où les filtres en cuivre), mais bon perso aussi ma conso est occasionnelle et je ne remarque pas de blem.
Oui en effet je parle ces petites pastilles.
Et bien justement, depuis toutes ces années j'ai entendu et moi tester plusieurs manières de faire. dans le but de trouver une façon de fumer qui permettrait de profiter un maximum de son produit.
C'est a dire ne pas avoir son produit trop chauffer qui se met a couler, le filtre qui se bouche, la fumée qui s'arrête trop tôt, etc...
En fait je ne pense pas qu'il y ai une "bonne manière", mais je pense qu'il y a tout de même une façon de faire qui permettrait de réunir tout cela.
J'ai, comme je le disais, tester beaucoup de chose. Chauffer le produit avant, comme toi, pour qu'il s'imbibe dans le filtre. Ne pas le faire. Produit en cailloux, en poudre, double filtre. Chauffer non pas la grille mais le rebord de la pipe avec un briquet tempête (d'assez loin). ETC ....
Mais je pense qu'il ya bien d'autre façons que l'on pourrait me conseiller.
Et sinon personnellement depuis que j'ai découvert ces filtres je n'ai jamais pu revenir sur une bouteille. Le gout de la cendre est beaucoup trop prononcé et me donne la plupart du temps envie de vomir.
Par contre se pose la question de la quantité et je dois admettre que là se pose un problème. on ne peut pas charger autant que su une bouteille, et celon la qualité du produit et sa propre réceptivité au produit ça peut être embêtant.
J'avais un ami qui avait résolu le problème en débobinant les filtres pour les réassembler et en faire une plus grosse pastille. Et c'est vrai que là, monté sur une pipe en verre avec un plus gros foyer, genre pipe pour weed, là c'était génial :). Mais ça fait beaucoup de travail pour une conso occasionnelle x)
[ Forum ] Injecter - Seringue retro vintage en acier inoxydable
|
9 | |
[ Forum ] Alerte - Alerte lot de filtres KB+ défectueux
|
0 | |
[ Forum ] Fumer - Nettoyer les filtres des pipes
|
1 |