Bonjour,
Je voudrai témoigner au sujet du décès de mon compagnon qui avait 42 ans. Son histoire est compliqué, je reviendrai plus en détail, dans mon blog.
La dernière fois que je lui ai parlé, c'était la nuit du 8 au 9 octobre 2012, il était minuit, on s'est endormi. Vers 3h, je me suis réveillé, je me suis retourné, j'ai vu qu'il avait la figure tournait contre l'oreiller, et que son corps ne se soulevait pas. je criais, je l'ai retourné, je n'oublierai jamais son visage qui était trés blanc , je l'ai secoué en criant son nom. J'ai composé le 112 et j'ai commencé le massage cardiaque pendant que j'expliquait au régulateur ce qu'il se passait. J'ai continué le massage jusqu'à l'arrivée des pompiers, qui ont fait vite, malgrés qu'on habite dans un village assez éloigné. 2 camions de pompier et 1 équipe du SMUR ont tout tennté pour le sauver. Quand le mèdecin est venu me dire que c'était fini, qu'il n'y avait plus rien à faire, je me suis effondré, j'ai senti mon coeur se déchirait, et ce n'est pas une image. Et depuis, j'ai beaucoups de mal à réaliser qu'il ne reviendra plus, ça faisait 17 ans que nous étions ensembles, nous avons 3 enfants. Nous formions un couple trés fusionel, on avait traverser beaucoups de pèriodes difficiles, ma toxicomanie, sa maladie, le chomage mais notre couple avait survécu à toutes ces épreuves et on ne faisait presque rien l'un sans l'autre.
Il avait une maladie rare, l'acromégalie, qui touche l'hypophise, qui sécrète de l'hormone de croissance, et qui touche tout les organes et les os. A cause de douleurs insupportables à la tête, car le crâne se déformait, et un manque d'écoute du corps médical, il a pris de l'
héroine pour le soulager, puis il est passer à la métha. On a eu beaucoups de mal à trouver de bons mèdecins, vu que c'était une maladie rare, c'était trops lourd et compliqué. Son traitement se composait de: actiskénan 180mg
-
skenan 600mg - métha 120mg -
seresta 300mg -
stilnox-tercian , et le
skenan, ce sont les mèdecins qui lui ont fait commencer ces médocs, ça le soulageait à peine, son corps s'habituait. En plus il avait ses piqures anti-hormones de croissance. Le pire, c'est qu'un mèdecin avait refusait de le soigner juste avant. Il avait son taux d'oxygène bas à cause d'une bronchite, et il faisait de l'apnée du sommeil. Il aurait dû être hospitaliser au lieu de ça, ils l'ont renvoyé à la maison, avec encors plus de médocs. J'ai tellement la haine.
(excusez si c'est un peu long)
Dernière modification par ness (25 février 2013 à 15:28)