1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par MOsh EnVrac (03 juin 2013 à 01:06)
Hors ligne
cristaline a écrit
Ce qui était flippant c'est qu'ils voyaient tous la même chose!!
C'est ouf ca !
C'est clair que ca ressemble carrement au dph en tout cas !
C'est hard si avec 5 on a des hallu et qu'ils en prescrivent deux par jour a des malades ! Comment rendre les malades encore plus malade....
Dernière modification par helli.gg (05 juin 2013 à 19:41)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Le détournement de ces médicaments ne date pas d’aujourd’hui ; mais l’usage de l’antiépileptique Rivotril ou de l’antiparkinsonien Artane serait une spécificité réunionnaise selon une pharmacienne du quartier Chaudron, fraîchement arrivée dans le département. Dans l’Hexagone, elle n’a jamais été confrontée à ce type de toxicomanie, Imovane ou patch de morphine étaient plus courants. « En métropole, les pharmaciens s’énervent quand ils voient ce type de médicament sur l’ordonnance d’un client. Ici, ils vérifient juste s’il n’y a pas de chevauchement, du moment qu’on a le droit prescrire de l’Artane ». Les statistiques de la pharmacie montrent une hausse des ventes de Rivotril et d’Artane durant les mois d’été. De quoi alerter le service médical de la Sécurité Sociale qui surveille la délivrance de ces produits et avertit les médecins si un fraudeur est repéré. Tel fut le cas d’un médecin généraliste qui nous confie qu’à ses débuts, il a été berné par de très bons simulateurs. « Il y en a un ou deux par mois qui essaient, en prétextant des insomnies. Ce sont tous des marginaux. C’est vrai qu’il y a des périodes où j’en vois plus, notamment en début d’année. Mais je les renvoie directement vers un psychiatre ! »
http://journalisme-infocom974.over-blog … 50794.html
Un autre extrait d'un site web d'info Réunionnaise :
L'Artane est considéré comme l'ecstasy des pauvres. Consommé avec de l'alcool et/ou du cannabis, il donne un sentiment de toute puissance, amenant l'individu au passage à l'acte. Mais à côté de cela, ce produit sera consommé par 15% des adolescents afin de remplacer ce que les médecins qualifient d'"émotion non élaborée" par des sensations. Certains spécialistes parlent de "lifting psychique".
"En pharmacie, le produit coûte 3 euros. Mais il sera revendu 6 euros par le dealer", selon le docteur Jean-François Daffreville, de l’Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie. Ce produit a des effets secondaires: vision brouillée, bouche sèche, nausée, énervement. Mais il a un effet euphorisant, qui, associé à l’alcool et/ou au cannabis est également "désinhibant". Autrement dit, il facilite le passage à l’acte. Il n’entraîne pas de dépendance physique. Mais associé à l’alcool, le consommateur peut croire qu’il est dépendant au produit, et le consommera dès lors pour se sentir mieux. Outre le fait que ce produit sera consommé par des jeunes, pour se donner le courage d’aller voler ou de vandaliser, il est également consommé par des personnes en détresse. "Lors de l’adolescence, le jeune se cherche, et ressent le besoin de transgresser. Et la plupart d’entre eux finiront par trouver leurs marques. Mais 15% d’entre eux, tout milieux confondus, vont avoir une consommation régulière qui leur donnera l'impression de trouver un réconfort", souligne le docteur Daffreville. Ces jeunes Réunionnais qui vont consommer quotidiennement l’Artane sont en détresse psychologique. Bien souvent, ils sont victime de violences sexuelles ou autres…
La suite avec une vidéo ici : http://www.zinfos974.com/L-artane-L-ecs … _a722.html
PS : Il y a pas mal (peut être trop) d'antiparkinsonien qui sont prescrit pour divers symptômes (a tord ? a raison ? je suis pas médecin ...), alors qu'on a pas la maladie de parkinson.
LLoigor
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Ricoson (13 août 2013 à 13:27)
Hors ligne
Ricoson a écrit
Bonjour.
C'est très utilisé a la Réunion. Il y en a un autre, mais je ne me rappelle plus du nom.
Ca vient souvent de Madagascar et ca se prend avec le Rhum qui coule a flot.
Sinon, ils ont le Zamal local.
Dans les cirques, Rhum, Zamal et Artane font des dégats routiers importants.
J'en ai été victime et me suis retrouvé dans un fossé.
Il faut dire que sans voitures, dans les cirques a la Réunion, tu es coincé.
J'en ai donc un mauvais souvenir sans en avoir pris.
Ricoson.
--------------------------------------------------------------------------------
Sur Paris il prenne de l artane avec du rivotril de l alcool et du shit ou de la weed ^^ il sont completement barge un coup a rester perchè a vie
Hors ligne
[ Forum ] Trihexyphénidyle - Question artane lepticur
|
19 | |
[ Forum ] Trihexyphénidyle - Comment bien utiliser mon benzhexol (artane)
|
4 | |
[ Forum ] Trihexyphénidyle - L'artane est potable en iv?
|
7 |