Artane mauvais souvenir

Publié par ,
44231 vues, 25 réponses
avatar
gofix homme
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
salut
je voulais vous raconter mon expérience avec 5 comprimés d'artane 5mg.
alors une après-midi en ville je rencontre un mec avec qui j'avais fait connaissance en HP qui a eu des problèmes de troubles parkinsoniens je venais juste d'aller acheter un bout de hash et lui sortait de la pharmacie.
je lui dit en plaisantant "tu as quoi d'intéressant dans ta poche et la il me dit: de l'artane et comme j'avais entendu dire d'un pote que l'artane étais "l'éxtasy du pauvre" et moi adorant les tazs je lui dit je t'échange une bonne boulette contre quelques cachetons (5).
j'arrive chez moi tout préssé je me pose sur mon lit et je gobe les 5 d'un coup, au bout de 40 min environ je commence a me sentir très bien physiquement mais psychologiquement je commence a déliré tout seul et a avoir de grosses hallucinations j'ai pris un bouquin pour me "rassurer" et la toutes les lettres s'entreméllaient et inpossible de lire je regarde ensuite mon mur ou il y avais des posters et ils étaient tous déformés ensuite je reçois un coup de fil d'un pote et je lui ai parler 30 secondes et je pose mon tel sur une table alors que mon pote étais toujours au bout du fil lorsque je l'ai vu le lendemain je lui ai raconter mon trip et il m'a dit que je ne lui avais pas parler en français et je lui ai dit que je lui avais surement parler en portugais (mes origines) et comme il est français mais il parle un peu ma langue il me dit non pas du tout du portugais il dit ça ressemblais a une langue des pays de l'est alors la j'ai rien compris le trip avait été trop fort et je ne me rapellais pas de tout.
voila mon expérience avec cette "saloperie" car je me suis fait très peur et il a fallu plusieurs jours pour bien redescendre j'ai même réclamer du tercian a mon doc.
et quand il y en a qui disent "extasy du pauvre" moi je dit pas du tout car j'ai eu des hallus alors que j'en ai jamais eu avec du MDMA je dirai plutot que c'est le LSD du pauvre.
très très mauvaise expérience et je déconseille fortement ce produit a des personnes un peu fragiles.
voilou.

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages
Merci gofix pour ton trip report. Ton expérience pourra servir à  d'autre !

Tu en avais peut etre pris beaucoup ? C'est quoi une dose "de base" d'Artane ?

Hors ligne

 

avatar
gofix homme
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
la personne qui m'en a donner en prennais 1 conprimé de 5mg matin et soir mais malheureusement il est déjas très désiquilibré psychologiquement pour moi ce médicament devrai être retiré du marcher mais j'ai eu cette éxpérience en 2001 et maintenant les toubibs prescrivent plus du lepticur qui est beaucoup moins dangeureux car l'artane qui n'est presque plus prescris et tant mieux.

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
juste comme ca il me semble que l artane est fait a base de datura donc c est pas du tout l effet d un exta

;p sphax

Hors ligne

 

bilou
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2007
179 messages
j'ai pris de l'artane dans ma jeunesse.
totalement alluciné,on parle tout seul,j'ai vu les 7 nains de blanche neige sortir d'un mur.
des copain qui en prenaient souvent disait qu'ils perdaient la vue.
je ne conseille pas.

j'ai souvent envie d'envoyer tout ballader.Le probleme,c'est qu'après,ilfaut tout ramasser
                           Bilou

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour.

C'est très utilisé a la Réunion. Il y en a un autre, mais je ne me rappelle plus du nom.
Ca vient souvent de Madagascar et ca se prend avec le Rhum qui coule a flot.
Sinon, ils ont le Zamal local.

Dans les cirques, Rhum, Zamal et Artane font des dégats routiers importants.
J'en ai été victime et me suis retrouvé dans un fossé.

Il faut dire que sans voitures, dans les cirques a la Réunion, tu es coincé.
J'en ai donc un mauvais souvenir sans en avoir pris.

Ricoson.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
cristaline femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Mar 2013
219 messages
Salut, à  tous,

Je ne peux m'empêcher de mettre mon grain de sel dans cette discussion car j'ai des amis qui ont pris de l'artane il y a 10 ou 15 ans. Moi, pour une fois, j'ai pas voulu, ça ne me tentait pas du tout! J'avais déjà  eu de mauvaises expériences avec le rupnol.

Je les ai vu complètement dérailler... des hallu bien plus impressionnantes que sous tripe. Ce qui était flippant c'est qu'ils voyaient tous la même chose!!

Mais le pire n'est pas là .. un de ces amis a continué à  en prendre, alors que les autres ont été calmé direct par les effets de ce truc pourri. Il a complètement déjanté. On l'a retrouvé avec un bidon d'essence sur le parking d'une usine. Il disait des choses incohérentes et parlait, lui-aussi, avec un langage inconnu. Personne ne comprenait. Il voyait des lutins jonglaient devant lui à  la fenêtre de sa chambre au 3e étage! il aurait, facilement, pu se défenestrer si sa mère n'était pas là .

Inquiète j'ai appelé sa mère pour savoir où il était car nous ne le retrouvions plus. Elle m'a dit le reste!!! Elle voulait me tuer alors que j'étais la seule qui n'avait pas pris cette merde. Mais je la comprends! Elle a eu très peur!

On n'a jamais su ce qu'il voulait faire avec ce bidon sur ce parking! Certainement foutre le feu et il aurait peut-être fait si le père d'un de nos amis ne travaillait dans cette usine et ne l'en avait empêché pour appeler ses parents!
Il est impossible de dire ce qu'il a pu faire d'autres comme conneries car lui-même ne s'en souvient pas. Et nous l'avons perdu de vu pendant 1 ou 2 jours (inconscience de la jeunesse)!!

Alors c'est clair à  éviter, je maintiens!

Mais qu'importe l'éternité de la damnation à  qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance

Hors ligne

 

avatar
gofix homme
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
salut cristalinne.
ton expérience c'est pas plutot du rohypnol que rupnol?




  HAVE FUN

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

avatar
cristaline femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Mar 2013
219 messages
Salut,

oui je l'ai écrit comme je le prononce mais c'est bien ça!! trou de mémoire de plusieurs heures sans jamais avoir su ce que j'avais fait!! c'est bien le rohypnol !!

Mais qu'importe l'éternité de la damnation à  qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
L'Artane fait partie de ce que j'appelle les "défonces sèches", sans élégangces, comme avec amanita muscaria: On a l'impression que les synapses s'écartent on n'arrive pas à  faire une phrase, à  suivre une idée, et en plus c'est dangereux!

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages
Raconte nous en plus de ton expériences. Comment ca se prépare, les doses que tu as expérimenter...

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
L'Artane? C'est un antiparkinsonien très utilisé, qui est censé en usage récréatif, te filer la pêche, surtout que les addicts mélangent avec tous les ups, notamment le "red bull", mais ce que j'en ai vécu, c'est sécheresse extrême de la bouche désagréable, les yeux qui tricotent, la vue qui a du mal à  accomoder, l'impossibilité de s'exprimer avec des "trous" (tu sens qu'il y a des moments qui t'échappent; bref, plus jamais ça!
En Psy, j'ai connu des "pensionnaires " qui les gobaient comme des Tic-Tac...

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
MOsh EnVrac homme
Banni
Inscrit le 12 May 2013
100 messages
L'artane j'en consommais il y a 15 ans de cela, avec des punks qui en avaient souvent à  Poitiers, époque géniale maintenant que j'y repense ^^ (rohypnol, sirops dexir et niver,néocodions, et les artanes étaient nos médocs de prédilection, tout les jours si on pouvait on était jeune lol). C'est atropine et/ou scopolamine synthétisées je crois, donc datura en cacheton, gros calmants du système nerveux central donc oui indiqués pour les parkynsoniens... Cachetons ronds et plats. Il y avait des 5 (blancs/blancs cassé ou légèrement jaunatre me rappelle plus trop) et des 15 (couche bleue et couche blanche, l'une sur l'autre), et 3 cachets de 5mg suffisaient pour avoir un bon trip, voire juste un seul avec une montée d'alcool ça le faisait.. Alors 2 ou 3 15mg c'était gros décollage. Bouche sèche vision trouble impossible de lire et à  haute dose hallu. Datura vraiment, le trip...
Je préférais les artane aux rohypnol car mine de rien trip un peu plus gérable (quand mélangé à  l'alcool, alors que rohypnol+alcool= "qu'est ce que j'ai fait les gars j'me rappelle de rien!").

Dernière modification par MOsh EnVrac (03 juin 2013 à  01:06)


Apprécier le moment présent pour enfin vivre à  son propre rythme

la lucidité c'est d'la bonne

Hors ligne

 

avatar
helli.gg femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jun 2013
34 messages

cristaline a écrit

Ce qui était flippant c'est qu'ils voyaient tous la même chose!!

C'est ouf ca !

C'est clair que ca ressemble carrement au dph en tout cas !

C'est hard si avec 5 on a des hallu et qu'ils en prescrivent deux par jour a des malades ! Comment rendre les malades encore plus malade....

Dernière modification par helli.gg (05 juin 2013 à  19:41)

Hors ligne

 

avatar
MOsh EnVrac homme
Banni
Inscrit le 12 May 2013
100 messages
C'est pour les parkinsoniens, pour leur éviter les tremblements et donc leur améliorer leur condition de vie.

Apprécier le moment présent pour enfin vivre à  son propre rythme

la lucidité c'est d'la bonne

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Je l'ai mis au dessus de ton dernier post:P

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
MOsh EnVrac homme
Banni
Inscrit le 12 May 2013
100 messages
Et je le répétais à  Helli.gg car elle considérait que cela rendait encore plus malade les patients wink

Apprécier le moment présent pour enfin vivre à  son propre rythme

la lucidité c'est d'la bonne

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Ah! ben non, ça les soulage plutôt! Lol!

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
helli.gg femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jun 2013
34 messages
Ahhh d'accord, ben ca me rassure quand meme ! Je pensais qu'ils s'en servaient aussi sur les maladies mentales... j'ai du lire ca "la personne qui m'en a donner en prennais 1 conprimé de 5mg matin et soir mais malheureusement il est déjas très désiquilibré psychologiquement" et en faire mes conclusions.
Mais meme pour parkinson ca ne rend pas un peu fifou a la longue ?

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Même s'il y a des effets secondaires, le parkinson c'est vraiment pas drôle, c'est une dégénerescence des neurones au niveau du "locus niger", une petite partie important du cerveau.
Regardes Charles Aznavour qui est parkinsonien depuis au moins une quinzaine d'année, même plus, et il a 90 balais, il chantait encore il y a 5 ans; Ca marche bien les antiparkinsoniens...

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Effectivement l'Artane c'est vraiment le dernier truc que je conseillerai (surtout a forte dose) et comme l'as dit très justement dit Ricoson plus haut dans le sujet, on en trouve beaucoup dans les DOM-TOM mais c'est surtout a la Réunion que le médicament fait souvent parler de lui.

Artane+alcool : Conduise a beaucoup d'accident/incarcération/etc ..., car cela désinhibe (trop même dans certaines doses/cas) ce qui fait qu'une fois défoncé, pas mal commettent un délit que selon eux ils n'auraient pas osé faire sans ...

Du coup sachant cela, d'autres en prennent volontairement (en évitant au mieux d'être trop défoncé, ce qui n'est pas simple) alors qu'il savent qu'il vont se faire un petit braquage, "histoire de se gonfler a bloc"

Et nul besoin d'avoir était un braqueur pour savoir, que monter au charbon sans avoir les idées claire, c'est souvent comme cela, qu'on se fait chopper, qu'on se blesse, ou qu'on blesse quelqu'un (voir pire).

Quelques extraits en direct de La réunion :

Le détournement de ces médicaments ne date pas d’aujourd’hui ; mais l’usage de l’antiépileptique Rivotril ou de l’antiparkinsonien Artane serait une spécificité réunionnaise selon une pharmacienne du quartier Chaudron, fraîchement arrivée dans le département. Dans l’Hexagone, elle n’a jamais été confrontée à  ce type de toxicomanie, Imovane ou patch de morphine étaient plus courants. « En métropole, les pharmaciens s’énervent quand ils voient ce type de médicament sur l’ordonnance d’un client. Ici, ils vérifient juste s’il n’y a pas de chevauchement, du moment qu’on a le droit prescrire de l’Artane ». Les statistiques de la pharmacie montrent une hausse des ventes de Rivotril et d’Artane durant les mois d’été. De quoi alerter le service médical de la Sécurité Sociale qui surveille la délivrance de ces produits et avertit les médecins si un fraudeur est repéré. Tel fut le cas d’un médecin généraliste qui nous confie qu’à  ses débuts, il a été berné par de très bons simulateurs. « Il y en a un ou deux par mois qui essaient, en prétextant des insomnies. Ce sont tous des marginaux. C’est vrai qu’il y a des périodes où j’en vois plus, notamment en début d’année. Mais je les renvoie directement vers un psychiatre ! »

http://journalisme-infocom974.over-blog … 50794.html

Un autre extrait d'un site web d'info Réunionnaise :

L'Artane est considéré comme l'ecstasy des pauvres. Consommé avec de l'alcool et/ou du cannabis, il donne un sentiment de toute puissance, amenant l'individu au passage à  l'acte. Mais à  côté de cela, ce produit sera consommé par 15% des adolescents afin de remplacer ce que les médecins qualifient d'"émotion non élaborée" par des sensations. Certains spécialistes parlent de "lifting psychique".

"En pharmacie, le produit coûte 3 euros. Mais il sera revendu 6 euros par le dealer", selon le docteur Jean-François Daffreville, de l’Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie. Ce produit a des effets secondaires: vision brouillée, bouche sèche, nausée, énervement. Mais il a un effet euphorisant, qui, associé à  l’alcool et/ou au cannabis est également "désinhibant". Autrement dit, il facilite le passage à  l’acte. Il n’entraîne pas de dépendance physique. Mais associé à  l’alcool, le consommateur peut croire qu’il est dépendant au produit, et le consommera dès lors pour se sentir mieux. Outre le fait que ce produit sera consommé par des jeunes, pour se donner le courage d’aller voler ou de vandaliser, il est également consommé par des personnes en détresse. "Lors de l’adolescence, le jeune se cherche, et ressent le besoin de transgresser. Et la plupart d’entre eux finiront par trouver leurs marques. Mais 15% d’entre eux, tout milieux confondus, vont avoir une consommation régulière qui leur donnera l'impression de trouver un réconfort", souligne le docteur Daffreville. Ces jeunes Réunionnais qui vont consommer quotidiennement l’Artane sont en détresse psychologique. Bien souvent, ils sont victime de violences sexuelles ou autres…

La suite avec une vidéo ici : http://www.zinfos974.com/L-artane-L-ecs … _a722.html

PS : Il y a pas mal (peut être trop) d'antiparkinsonien qui sont prescrit pour divers symptômes (a tord ? a raison ? je suis pas médecin ...), alors qu'on a pas la maladie de parkinson.

LLoigor merci-1


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
cristaline femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Mar 2013
219 messages
salut Lloigor merci-1,

ça fait bizarre que tu dises ça car moi c'est avec le rohypnol que j'ai fait un braquage!!! Et oui moi, sous mes à  peine 17 ans, mon côté punk et ma gueule de sainte nitouche me suis laisser embarquer dans ce genre de délires!
Mais je tiens à  dire aussi que c'est à  cause du médoc que je l'ai fait, puis il y a prescription!!

Puis j'ai d'autres souvenirs (enfin si on peut dire étant donné qu'on se souvient de rien) avec cette merde!!!
Du genre on m'a vu partir avec un mec et j'ai jamais su ce que j'avais fait avec lui!!!

Voilà  de ma petite expérience le lien que j'en fait!! Ni artane (nous on disait "artane ta mère), ni Rohypnol!!

bise...

Mais qu'importe l'éternité de la damnation à  qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance

Hors ligne

 

dviau002 homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Mar 2013
1 message
Je recherche expériences personnelles sur l'artane, poso, montées, descentes, effets, dépendance?, prise ne charge th?
D.V.

Hors ligne

 

avatar
rados homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Aug 2013
100 messages
dépendance je peux t'aider dviau002  , ma gd mere en prenait depuis des lustres ( des dizaines d'années), on lui a substitué depuis un petit moment... elle ne pouvait non seulement pas s'en passer, et puis, je pense que c'est ça qui l'a rendue complètement... dingue ( c triste a dire, et a voire aussi...) elle parle toute seule, de truc datant de je ne sais combien d'année! d'ailleurs, c comme si elle vivait ds le passé, geste imprécis, sur les nerfs tout le temps...

d'ailleurs, en lisant ces posts, jai vu que c'était un" anti parkinsonien ", alors, quelle en prenait depuis sa jeunesse (d'apres elle, depuis l'âge de 20 ans...) car elle était atteint de sales insomnies, depression... mais il ne me semble pas pour des problèmes liés a la maladie de Parkinson! yikes

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour Deviau002.

Ce serait bien que tu te présente.
Il y a un topique a cet effet.

L'Artane est tellement peu utilisé en métropole que a part ce qui a été écris sur se sujet, que peu seront ceux qui pourront te renseigner.

On en Trouve comme dit plus haut a la Réunion, mais le Chaudron, c'est chaud.
On en trouve aussi en Algérie, mais ca n'a pas l'air folichon.

A la Réunion, il y a en plus des détournements, un marché noir qui vient de Madagascar.

Mais je vais te décrire ce que j'en ai vu, hors une chute en voiture dans un ravin.
Dans les cirques, il y a des petits bleds paumés avec des mecs qui trainent du matin au soir dans la rue.
Il prennent une petite bouteille de Rhum arrangé, et bouffe de l'Artane des le matin.

Ensuite, ils errent dans les rues en divaguant. Au début, je croyais que c'était des SDF, et il fait froid la nuit dans la montagne.
Mais non, ils rentrent chez eux pour la plus part le soir, ou dorment parfois dans la rue, sur le trottoirs.

Les habitants les évitent, et les ignorent, mais médisent sur eux, les accusant d’être responsable du peu de touristes qui s'arretent. C'est très glauque.

Ils fument des fois du Zamal, beuh locale de qualité inégale, mais leur truc, c'est l'Artane et le Rhum arrangé.

Sont ils dépendant ? Je ne sais pas. Les doses non plus.
Voila, ce qu je peut t'en dire.

Sinon, on a l'habitude sur le Forum de se présenter et on dit en général "Bonjour" pour son premier poste.drapeau-blanc

RicoSon.

Dernière modification par Ricoson (13 août 2013 à  13:27)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

Benoit29000 homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 May 2020
2 messages

Ricoson a écrit

Bonjour.

C'est très utilisé a la Réunion. Il y en a un autre, mais je ne me rappelle plus du nom.
Ca vient souvent de Madagascar et ca se prend avec le Rhum qui coule a flot.
Sinon, ils ont le Zamal local.

Dans les cirques, Rhum, Zamal et Artane font des dégats routiers importants.
J'en ai été victime et me suis retrouvé dans un fossé.

Il faut dire que sans voitures, dans les cirques a la Réunion, tu es coincé.
J'en ai donc un mauvais souvenir sans en avoir pris.

Ricoson.

--------------------------------------------------------------------------------
Sur Paris il prenne de l artane avec du rivotril  de l alcool et du shit ou de la weed ^^ il sont completement barge un coup a rester perchè a vie

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Trihexyphénidyle - Question artane lepticur
par yololoyo, dernier post 03 octobre 2013 par michamichien
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Trihexyphénidyle - Comment bien utiliser mon benzhexol (artane)
par Gripsouleclown, dernier post 09 octobre 2015 par Syd
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Trihexyphénidyle - L'artane est potable en iv?
par yololoyo, dernier post 05 septembre 2008 par yololoyo
  7

Pied de page des forums