Douleurs chroniques et sevrage oxycontin

Publié par ,
67514 vues, 103 réponses
Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Bonsoir Croismoi,

J'ai lu ta dernière intervention sur ton fil.
Actuellement ton traitement ne tient pas 24h, il s'accompagne de légers effets de manque désagréables.
Pour résumer tu n'es pas stabilisé.

Trouver le dosage et la molécule adéquate peut nécessiter un certain temps car il faut tâtonner, ajuster et échanger avec le spécialiste et/ou ton généraliste.
Au terme de plusieurs corrections la bonne posologie est définie.

Je comprend ton inquiétude, essaye de te détendre, observe les symptômes et la durée effectives des médicaments afin de les rapporter à  ton médecin mais ne te substitue pas à  lui c'est inutile.

Explique ta situation auprès de l'employeur, il a besoin d'être rassurer sur la disponibilité de ses employés,.
Travaille aussi sur la déprime apparemment induite par le traitement.
Je te souhaite un prompt rétablissement bien que la formule ne soit pas tout à  fait appropriée et un retour professionnel sous les meilleurs hospices.

Dernière modification par Fabrice (20 mars 2013 à  22:42)

Hors ligne

 

Croismoi homme
Banni
Inscrit le 07 Mar 2013
129 messages
J'ai repris 100Mg de codéine car jvoulais voir, j'aurai pas du j'étais sevré mais bon, au point ou j'en suis, et puis, j'avais mal. Alors la déprime disparait un peu et la douleur quasi aussi.

Je ne comprend pas que je ressente une déprime si je stoppe la codé en le remplaçant par de l'oxy.
Ou alors ce qu'on dit sur la rotation d'opiacé n'est pas complètement vrai et chaque opiacé y va de son ptit effet pas cool (j'en prennais depuis 2 ans à  raison de 30mg par jour mais à  côté de 120mmg d'oxy, c'est rien je trouve). quand on switch ?

Ou ma tête me joue des tours. Psychomatique / placébo ?

Je me pose trop de questions là , je devrais laisser le truc se faire, mais quand on a mal, qu'on attend un soulagement depuis des années, et que le traitement est d'une complexité à  instaurer (effet ancien toxico couplé à  une résistance tout particulière de ma pathologie aux diverses classes d'antalgiques, quels qu'ils soit (ce ne sont pas des douleurs psychiques ou neurologiques néanmoins), on essaie de comprendre, d'autant plus que chaque jours qui passe là  me met de plus en plus dans la merde professionnellement et le pression que je vais subir pour que je démissionne à  ma retour je pense sera proportionnelle à  la durée de l'arrêt.


Bordel de merde ! Vivement que cette vie s'arrête tient.
Et c'est bénin en plus cette merde, j’entends par là  que mon espérance de vie est la même que pour tous, plus je serai vieux, plus j'aurai mal, moins je pourrait faire de choses également. Disons pour faire simple que mon cartilage s'abime (en restant dans de très grandes lignes) et ça, c'est juste pour les problèmes articulaires.

Je regarde le téléthon différemment maintenant.

Un bon 3615 mavie, j’essaierai de ne pas recommencer, promis.

Dernière modification par Croismoi (21 mars 2013 à  11:27)

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Slt atou,
au début de ce mois mon doc m'a prescrit a ma demande 3 ffois 120mg d'oxycontin par jour et j'ai été super décu ,comme je l'injecte et que c pour remplacer l'héro que j'en ai pris g été surpris que ca m'enlevait le manque,j'avais meme pas de piquotements que j'avais avec le SKEn et que  j'adore alors ces jours ci je vais passer a l'hydromorphe,d'après ce que j'ai entendu c pas mal et j'y trouverais la partie plaisir que tu n'as pas avec la métha,l'oxy,le sub,etc...
je me dis que quitte a etre sépendant d'un produit autant qu'il apporte un peu de bien etre et de plaisir,bref que ca défonce un peu quoi pour parler clair!
a + tt le monde,
                             NOIBé

Hors ligne

 

Croismoi homme
Banni
Inscrit le 07 Mar 2013
129 messages
Donc il est possible de tourner sur 3 prises de LP ?

noibé, je suis assez daccord avec ta façon de voir les choses, enfin, disons que, si je ne cherche pas à  me défoncer avec ça,et c'est bien difficile de toutes façons, il faut le vouloir, entre les prescriptions au compte goutte et le fait que la couverture antalgique est mauvaise, je suis pas prêt de ressentir pleinement les effets des opis que je prend (sauf si je prend une dose double, sans le faire exprès, c'est déjà  arrivé une fois avec l'oxy, c'était pas mal) qui, comme je l'ai marqué plus haut, sont fabriqués je pense pour ne pas induire de plaisir pendant la prise.

Alors pour un ex ud, il est clair que ça la fou mal. Même moi, j'ai été "déçus" de pas être foncedé avec mon antalgie, enfin je dirai plutôt surpris que déçus.

Par contre, hors de question de me taper de la dysphorie alors la non, je préfère les "pieds de popeye" que fait le fentanyl car avec celui ci, j'avais plus mal, juste le même problème de durée de vie, genre 2jours et demie au lieu de 3, mais c'était assez simple à  gérer.



ATTENTION COUP DE GUEULE !
------------------------------------

Je lis, 3 fois 120mg par jour, "à  ta demande ???" Je rêve je crois. C'est quoi ton toubib ?
C'est pour ça que ces produits sont très surveillés, tu n'as pas essayé la metha et le sub avant ?
Le toubib cautionne ? tu lui as dis que c'était pour te défoncer ou car tu ne supportais pas les autres (les as tu essayés au moins ? je veux dire, dans le cadre de leur prescription qui est de ne pas les shooter ???)

LOL, moi je lui dis "je veux monter ma dose car jsuis calmé sur le plan douleur mais jsuis pas défoncé jpique pas zen putain merde j'y crois pas", à  mon avis, le prochan motif de l'arrêt c'est "sevrage".


Les toubibs filent pas ça pour qu'on se shoote avec bordel, mais pour qu'on se soigne, si tu veux voir des éléphants, tu vas pécho ta came dans la rue bordel.
Trop de gens ici ne pensent qu'à  une chose, et pourtant jsuis pas mieux que vous hein. Mais lisez mon message avant de répondre des anneries tels que ça.

Le titre du topic et son contenu n'est pas "L'oxy ça défonce pas" hein.
Ni " trop bon l'oxy lp 120mg 3 fois par jour (pour info, ça fait 700mg de morphine, t'es sure que le toubib tu le baratine pas ) ?

Attend, t'as le droit à  3 fois par jour du LP, ça me donne quand même un super élément de réponse, mon toubib voudra peut-être essayer ça ? j’espère, car un nouveau switch me fatiguerai là , sauf si on embraye direct sur la bonne dose, ce qui n'est pas dans la politique de mon toubib visiblement.


Cherche un autre fil Noibé pour ça, s'il te plais, ou alors parle de ma problématique. On parle pas de comment se défoncer avec l'oxy sur ce topic, merci. Restons dans le sujet. Qui sort un peu du sujet :)

Les opiacés il est vrai que c'est cool pour se défoncer mais, c'est à  la base fait pour la douleur, et je vous assure que si un jour vous devrez prendre ça pour des douleurs chroniques, vous kiffererez pas. Encore moins si vous vous êtes tapé un sevrage de rabla à  la dure, "comme dans le temps", ça fait sacrément mal au cul de se retrouver en keukeu le matin, plaisir à  la prise ou pas.


FIN DU  COUP DE GUEULE !
--------------------------------

Je me demandais aussi, normalement, on essaie la morphine en première intention, pas du fenta puis de l'oxy pour revenir sans doutes lundi à  la morphine vu les effets secondaires pas col que je me tape.
On a fait le truc à  l'envers, pourquoi ? avez vous une idée ? mon passé d'UD qui ferait ça ?

Il aurait peur que je prenne du plaisir à  mon traitement ? J'en sais rien, si ça se trouve, c'est encore plus dysphorisant que l'oxy, faut dire aussi que la façon dont je les prend n'induit pas forcément de montée (par la bouche, OMG, il se shoote pas oO)

Dernière modification par Croismoi (21 mars 2013 à  11:34)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
@ Croismoi : Tu dit que tu as était viré de ton boulot mais c'est parce que tu était en arrêt maladie ?

J'espère que tu as demandé des explications, et ne pas te laisser faire.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Croismoi homme
Banni
Inscrit le 07 Mar 2013
129 messages
Pas vraiment viré, mais coup de pression, et des objectifs impossibles à  atteindre pour que mon contrat se reconduise m'ont été demandés. contrat terminé dans 3 mois.

Oui, c'est par rapport à  l'arrêt, mon taf me crois en dépression (vu la pression qu'ils mettent en même temps, ça n'aurai pas été impossible (pression ou déstabilisation) ). Et il m'est difficile de leurs expliquer que c'est autre choses.

Pour faire plus simple ya un service qui se casse la gueule là , mon absence arrange pas les choses et comme ils me déstabilisaient déjà  avant (j'en ai la sensation ou alors c'est très désorganisé là  dedans, mai sdes pique, remarques blessantes en tous genres et discours contradictoires)

Donc, objectifs Impossible à  atteindre (avec un grand I), c'est connu des patrons, et ce sont eux qui me le demandent, avec un ptit sentiment que le papier à  signer pour ma démission était pas bien loin lors de l'entretien.

Et ya de grandes chances qu'il me pensent en arrêt pour burn out, ils le pensent et j'ai pas vraiment eu de droit de réponse, j'ai expliqué que ce n'était pas ça, limite on m'a ri au nez genre "Ho trololool  tu vas nous faire croire que t'as une maladie rare alors que tu nous fais un burn out, avec toute nos discours déstabilisateurs c'est pas possible. t'es sur que t'as épaules pour ce boulot ? (cette dernière phrase étant vraie) .

En gros, Ils veulent presser le citron temps qu'il reste un peu de jus on va dire. j'en dirait bien plus, mais le but n'est pas là . Enfin, disons, que ya pression, et que je connais ma boite, et que pressions et mauvais tours il y aura à  mon retour pour que je parte. Ce qui ne me donne pas spécialement envie de retourner au boulot bien que, il le faut, j'en ai besoin, j'en peu plus de tourner en rond, dormir et être en keukeu toute la journée (alternez les phases 2 ou 3 fois par jour).





Ils pensent que je rentre lundi, ont déjà  préparés ma rentrée et mes nouveaux plannings, comme si leur avis comptait plus que ma santé ? J'ai bien prévenu que j'étais pas sur de rentrer, bien que c'était bien entendu mon souhait.

Mais je peux pas rentrer Lundi, et ils vont vraiment pas kiffer là . Mais bon, zont cas pas se coller entre le toubib et moi, me respecter, respecter mon arret et ma santé, et s'organiser bordel, ils me reprochent qu'un service coule mais ils le coulent eux même. Même pas de remplaçant, nanan, on marque "fermé". Et ça s'étonne après.  Nan mais. franchement, donnent mon tel personnel aux client qui m'apellent chez moi pour savoir qd je reviendrais (donc disent que je suis en arrêt aux client, et connaissant la boite, ça doit dire que jsusi en dépression la pauvre louloute, en fait, c'est même sur ça, je le sais)


Re 3615 ma vie

Dernière modification par Croismoi (21 mars 2013 à  10:50)

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut Croismoi,

Ils mériteraient peut-être que tu leur fasse un toour de cochon à  ton tour avant de partir? Du genre effacer tout leur "fichier clients" avant de partir, aller aux toilettes en dernier et ouvrir tous les robinets pour les inonder un peu,..? Des trucs du genre quoi. D'après ce que tu laisses entendre, ils ne méritent pas mieux, je pense.

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

Croismoi homme
Banni
Inscrit le 07 Mar 2013
129 messages
Mais jsuis pas un enculé. là  on m'a isolé à  priori, j'ai appris que j'allais me retrouver seul dans un étage.

Gné ?


J'ai aussi appris de source sure que mon service allait fermer il y quelques mois et mes patrons tentent de me faire croire aujourd'hui qu'il peut-être maintenu si je trouve the solution (impossible à  trouver, en réalité, tous mes moyens sont coupés petits à  petit par cette même direction).

Sou-poudré d'un "t'es sur d'avoir les épaules ?" sur un mec jugé en arrêt pour dépression, ya de quoi se poser pas mal de questions sur leurs intentions à  vrai dire. D'autant plus que (je ne suis pas en dépression) mais, s'ils le croient, ils savent pourquoi.

Presser le citron je vous dis.

ça me laisse une impression que ce service emmerde, et qu'ils veulent le fermer en faisant passer le truc sur ma faute. Je fais très bien mon travail, avec les moyens qu'on me donne bien entendu. Je vais pas donner de mes week ends non plus.

Presser le quoi j'ai dis déjà  ?
ah ouais, le citron !

Dernière modification par Croismoi (21 mars 2013 à  11:05)

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Bon, donc moi je suis un enculé et toi tu es un héros qui tient bon malgré l'adversité drogue-peace

Tu devrais peut-être aller bosser à  EuroDisney... lol

Seba59

P.S. Sans rancune!

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

Croismoi homme
Banni
Inscrit le 07 Mar 2013
129 messages
Nan, c'est pas ce que je voulais dire, lol, mais c'est pas dans ma nature de faire des sales coups (même si c'est mérité), et au fond, tu as complétement raison, ils le mériteraient sans doutes, mais, ce n'est pas dans la façon de faire :)

Puis me faire blacklister du marché du travail ne m'enchante guère :p

Dernière modification par Croismoi (21 mars 2013 à  11:25)

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Slt croismoi, déja je tenais a te dire avec tout le respect que je te dois que ce site me parait tres tolérant et donne la parole a tout le monde et chacun est libre de dire ce qu'il veut.je dis suite ton invitation que  j'aille sur 1 autre topic ou que je ne parle pas de comment se fonzdé a l'oxy me parait un peu naze ,mais bon,ne m'en tiens pas rigueur,c mon humble avis.
tu sais g malheureusement(y en a ki vont dire:il est ouf ce kem)2 femmes,la première est adorable,gentille,amoureuse et toujours a me soutenir mais ma duxième femme s'appelle Héroine,on se connait depuis une vingtaine d'années,j'ai fait kelques cures il y a un moment déja dont une super hard,ou tu étais exploité et ou des fois tu te faisais tabasser,sevrage sans AUCUN médoc,a la dure,j'en ai vraiment chié et j'ai du partir en pleine nuit comme un voleur,en laissant tout derriere moi,ca s'appellait le PATRIARCHE,1 vraie merde!c une pt1 de secte.
J'ai  bien sur essaye la métha(j'en ai d'ailleurs chez moi au ca ou j'aurais pas d'héro ou tt autre médoc opioide injectable ,j'ai meme pris il y a très longtemps du temgésic,l'ancetre du sub,jje m'etais un peu calmé pendant presque 10 ans parce que j avais un docteur qui me filait du skenan(600mg/jour),mais jsuis béton en prison et la bas y te donnent pas de Sken, c retour a la métha,ce qui fait que lorsque je suis sorti j'ai replongé a fond dans la came et le mois dernier j'ai repris contact avec un toubib que je connaissais qui m'a prescrit a ma demande l'Oxycontin ,je pensais que ca m'aurait mis une bonne baffe mais non..
Le mois prochain je vais lui demander  de la Sophidone(Hydromorphe),plusieurs fois+fort que le Sken(c'est d ailleurs des gellules de maxi 24mg,le sken c'est maxi 100 et 200mg)et ca s'injecte bien avec un ptit flash,que demande le peuple!
jpars du principe que l'avantage d'un médoc c'est que par ex pour de la morphine,t'as le produit pur,et si tu te dmmerdes bien tu peux souvent d'une manière ou d'une autre virer l'excipient et récupérer le principe actif,le truc ki fonzdé koi,et qu'il vaut mieux un médoc qu'une came vraiment moyenne,a 40euro laboulettte c vite astronomique financierement quand comme moi t sérieusement dépendant.Le seul truc qui me gene un peu c'est le fait que je détourne souvent le médoc de son utilisation normale et meme la pris du médoc est détournée,c'est pas fait pour s'injecter kelke chose en géllule ou en comprimé..

Fait chier quie l'on  n'inclue pas officielement  le Snénan et aurtresmédocs oipiacés  auxTSO, ca serait un grand pas en avant qui  pourrait vouloir dire'avec baucoup d'optimismequ ils comprennent et sot ok pour qu'on aie le choix  entre un TSO qui"défonce" et d'autres sans effet psychotrope
a+                                                                                                                     NOIBé

Hors ligne

 

Croismoi homme
Banni
Inscrit le 07 Mar 2013
129 messages
Loin de moi l'idée de vouloir de couper la parole, non, du tout, juste recentrer le sujet :)

Je comprend cela dit ton discours, même si je n'y adhère pas spécialement.

Dernière modification par Croismoi (21 mars 2013 à  19:14)

Hors ligne

 

Croismoi homme
Banni
Inscrit le 07 Mar 2013
129 messages
Bonjour.

Je donne un peu de mes nouvelles.

Je suis rendu à  2 fois 50Mg par jour, et 10mg d'oxynorm 2 fois par jour, le matin, et le soir, quand le manque e fait ressentir (et les douleurs) car bien que le truc me soulage presque bien, il continue à  na pas vouloir durer assez longtemps.

Le toubib m'a foutu sous baclophene, j'essaie, mais j'avoue ne pas comprendre, on me parle de douleurs musculaires, que ça va agir dessus mais, je n'en ai pas, c'est principalement articulaire.

Je ne bois pas non plus. Vous avez une idée du pourquoi du comment ? j'ai imaginé que ça pourrait jouer sur la durée de vie des opiacé ? j'ai comme un doute.

Ah si,on m'a parlé de seuver l'oxy avec ça, en y repensant..

Si je récapitule, on me colle sous palier 3 pour gérer mes douleurs, ça marche mais faudrait adapter un poil, je perd mon taf dans l'affaire et pof, 2 mois après on veut me sevrer. Et j'aurai pas soufflé une minute. Je ne suis pas d'accord du tout.

ça fait genre "regarde la morphine ça te soulage ? bah dans ce cas t'en aura plus et goute au sevrage."


Rajouter encore un truc qui accroche par dessus tout ça, j'ai l'impression d'être un cobaye, d'autant plus que ma maladie est plutôt rare et méconnue, comme les traitements, inexistants.


J'ai envie de dire au toubib "mais colle moi sous oxy 3 fois par jour ou change d'opiacé pour voir si ça tient mieux bordel ! vu que ça marche et que jsuis complètement accro, je vois pas trop où est le problème mis à  part un soulagement de ma douleur, la fin du manque 2 fois par jours et la reprise du travail, et le sevrage, on verra plus tard..."

Mais va t-il apprécier ? m'écouter ? coopérer ?
La relation médecin-patient devrais ce faire dans la confiance, lui, il ne me la donne pas en me cachant le pourquoi du baclophène, et moi, jsuis aux premières loges pour savoir combien de temps durent les opiacés chez moi ainsi que la réaction de mon corps à  les douleurs et au manque. J'aimerai le voir à  ma place. C'est lui qui m'a passé sous palier 3, j'ai jamais demandé à  avoir ce genres de trucs, et alors qu'ils me soulagent, il veut me les virer ?

Jpige pas, ça me soulage tellement que jsuis près à  encaisser 2 heures de manques matin et soir vu le soulagement procuré le reste de la journée. Mais ça veut dire que je peux pas bosser. Ya bien une solution, et putain ça me saoule car elle est toute simple..



Excusez le ton du message, jsuis un peu sur les nerfs là .

Dernière modification par Croismoi (27 mars 2013 à  12:56)

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages

pierre a écrit

Bonjour Drugstore Coboy,
premierement, nous ne sommes pas Asud, mais une asso indépendante et fier de l'être.
Deuxiemement, Oxynorm, c'est de l'oxicodone comme l'oxycontin, donc il n'y a pas de problème de mélange. Mais 20mg ne vont pas te faire grand chose à  coté de ce que tu prends. De plus, je ne connais pas ni les excipients de l'oxynome, et si c'est une gélule ou un cachet, si il y a des gélifiants dedans ?

Salut Pierre,
je n'avais pas remarqué que tu avais répondu à  ce message, merci en tout cas.
L'oxynorm 20mg se présente en gélule, je n'en prend plus donc je n'ai pas la notice pour citer les excipients contenus dedans mais il y a surement des gélifiants, quand tu mélanges avec de l'eau froide il te reste après "aspiration" environ 1/3 du contenu du mélange (j'espère que c'est compréhensible ce que j'écris)
Je suis actuellement sous oxycontin 80mg matin et soir, ça se passe bien, pas besoin de rajouter l'oxynorm pour un effet rapide. C'est mon point de vue.
Voilà  Pierre, à  bientôt.
PS : désolé pour asud, je croyais que vous étiez en "collaboration", il faut du temps pour s'informer de tout wink
pour psychoactif, je suis de même très fier de l'asso et encore + d'en faire parti maintenant. super

Dernière modification par drugstore cowboy (27 mars 2013 à  15:02)

Hors ligne

 

avatar
pouety
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2012
138 messages
bonjour,
pose la question à  ton médecin du pourquoi il te prescrit du baclofene. j'ai appris  récemment que le baclofene est utilisé contre les douleurs myofasciales. c'est des douleurs dues à  des contractures  dans les muscles. pour ma part, j'avais mal aux tendons partout et des douleurs que je pensais articulaires. ben au final non ce sont des douleurs musculaires myofasciales...
le truc c'est que cette pathologie peut se surajouter à  d'autres maladies, notamment fibromyalgie, syndrome de fatigue chronique, maladie auto immune. tu as indiqué que tu avais une maladie autoimmune...après faut voir. vu les douleurs que tu décris, je ne peux que conseiller d'aller dans un centre anti douleur : ils ont des traitements que seuls eux peuvent prescrire (neuro stimateur . perfs de kétamine avec de très faibles dosages...).
bon courage à  toi

Hors ligne

 

Croismoi homme
Banni
Inscrit le 07 Mar 2013
129 messages
Merci pour ta réponse pouty.

Mon medecin ne m' pas vraiment expliqué. Toujours que rajouter une couche de dépendance par dessus tout ça ne m'enchante guere si c'est juste "pour tester".

Le centre anti douleur, j'ai commencé à  me renseigné, c'est basé sur la sofrologie par chez moi, pourquoi pas. Reste que je vais pas prendre ce baclophene tant que je n'aurai pas d'explication*s.
Lers douleurs articulaires sont bien articulaires. ya pas photo là  dessus wink


Cobaye pour la médecine j'ai déjà  fais, je ne le referai pas, jsuis bien avec mes opi, je vais rester avec mes opis, si mon toubib le veut bien, mes les augmenter ou en changer, sinon, c'est moi qui en changerai, de toubib. Raz le bol, on joue pas avec les sevrages comme ça avec les gens douloureux. Nan mais.

J'ai raison ou je me fais un film là  ?

Dernière modification par Croismoi (27 mars 2013 à  21:37)

Hors ligne

 

avatar
pouety
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2012
138 messages
en fait dans les centres anti douleur, ils proposent plein de choses, dont la sophrologie. celui où je vais également. En fait, pour les douleurs chroniques, il y a toujours une part de psychologique. La douleur chronique ne fonctionne pas du tout comme la douleur "normale". en tant normal, la douleur sert à  indiquer qu'on s'est fait mal, et  qu'il faut se soigner là  où on s'est blessé, puis la douleur passe. quand tu es en douleur chronique, ca ne se passe pas du tout pareil : la douleur  s'auto entretient, elle ne sert plus de signal, la douleur persiste des mois même après que la lésion ait été soignée.
Il semblerait que les émotions négatives, le stress accentue la douleur chronique.
l'intérêt d'un centre anti douleur c'est qu'on a une prise en charge globale, c'est à  dire à  la fois avec un anesthésiste-algologue, un rhumato, un neurologue, un  psy, sophro, infirmière , assistante sociale. ET le centre anti-douleur est en général en lien avec un hôpital pour permettre des soins hospitaliers ou pour consulter un spécialiste de médecine interne.
honnêtement ma généraliste ne voulait pas me donner des décontracturants (pourtant je demandais le seul médoc décontracturant qui n'entraîne pas de dépendance) ni monter ma dose d'anti douleurs. dfu coup, j'ai été au centre anti-douleur : non seulement j'ai eu un diagnostic en moins de 5 minutes, mais j'ai eu les médocs nécessaires...
les généralistes rendent de précieux services j'en conviens, mais ils ne sont pas formés à  la prise en charge de la douleur chronique...
Attention les centres anti douleurs n'acceptent pas tous les patients : il faut un dossier médical qui le justifie. c'est ton médecin traitant (ou encore mieux ton rhumato) qui doit faire la demande de prise en charge au centre anti douleur. les délais d'attente sont longs (6 mois d'attente pour moi). Après, la prise en charge marche d'autant mieux si le patient est motivé.
voili voilou, je te souhaite bon courage.

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut Pouty,

Je suis content pour toi et j'espère vraiment que tu trouves du réconfort dans ce nouveau centre.

Amicalement,

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
pouety
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2012
138 messages
merci Seba 59,
ça fait plaisir un peu d'encouragement et de gentillesse...
bonne soirée à  toi.

Hors ligne

 

avatar
pouety
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2012
138 messages
crois-moi,
je partage ton point de vue. tu as le droit d'être entendu dans ta souffrance et de bénéficier d'un traitement efficace (ou du moins qui te soulage autant que possible). Pour moi le plus "douloureux" c'est surtout de ne pas avoir été entendue dans ma souffrance, voire de me faire envoyer ballader par la généraliste du genre :
"je n'ai que de tous petits moyens, moi je ne peux pas grand-chose pour vous !" ou bien "c'est psychologique, ç'est quand que vous avez votre psy la dernière fois ??"
j'ai raconté tout ça à  l'algologue qui m'a reçu au centre anti-douleur, il m'a dit que tous les patients qu'il voyait  s'étaient pris autant de portes dans la gueule, que tous avaient le même vécu et ras le bol des toubibs....
je te renouvelle mes encouragements.
tu vis la même chose...

Hors ligne

 

Croismoi homme
Banni
Inscrit le 07 Mar 2013
129 messages
De quoi soufre tu Pouety, si ce n'est indiscret ?

Hors ligne

 

Croismoi homme
Banni
Inscrit le 07 Mar 2013
129 messages
Si je reprend ton dernier message, tu sous entend que même si la douleur est purement d'origine "mécanique" (ce qui est mon cas) bien qu'effectivement, elle ne me sert à  rien d'autre que me pourrir la vie vu que, le signal douloureux a parfaitement sa place, disons que vu le problème, i est normal d'avoir un signal douloureux. bien qu'il n'y ai pas de lésion. En termes plus clair, ya pas de lésions mais bel et bien un problème mécanique général qui envoie des signaux douloureux de partout.

Ils ne servent donc au final à  rien, sur ce point je te rejoins.

Donc, même dans un cas comme celui ci, tu pense que la psyché accentue les douleurs ? JE suis daccord pour le mal de dos et tout ça, mais pour un mal de genou par exemple ???

Merci si tu peux compléter ta réponse, instructive.

Bonne journée à  tous.

Dernière modification par Croismoi (28 mars 2013 à  16:11)

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut croismoi,

Les problèmes orthopédiques du genou traumatisé sont des dossiers où l'on a à  faire à  une grande déroute parce que d'après les années d'études, il peuvent te dire oui, non peut-être, je ne suis pas sûr mais faire des sous-entendus lapidaires.

Il n'y avait qu'à  entendre la haine contre le Dr Delajoux avec l'histoire de Johnny, par exemple (chirurgie hernie discale, mais pas sûr...) et cette haine organisée par quelqu'un quand même qui ne reposait sur rien. Aurait-on essayé de mettre la pression sur les compagnies d'assurances et de réassurance?? Mystère et boule de gomme

Moi, je te dirais, essaies de te battre de ton mieux, et continues à  utiliser les jambes si possible (la nature fait des miracles quand on est jeune).

Amicalement,

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

Croismoi homme
Banni
Inscrit le 07 Mar 2013
129 messages
Bah mes jambes, je peux les utiliser sans béquilles, mais avec de la morphine.

Je sens venir le fauteuil à  moyen terme là 

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Et puis souffrir, c'est pour les vieux cons comme moi, quelquepart poser la question c'est déjà  y répondre honnêtement vis-à -vis de toi et de tes proches. Ne pas être très précis sur le type d'affection, cela peut t'amener des problèmes quand c'est pas fait dans les règles de l'Art, mais moi ce que j'en dis, tu sais on en  est pas encore là .

Te laisses pas aller garçon, mais sois clair avec tes proches et pas de chantage affectif.

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

Croismoi homme
Banni
Inscrit le 07 Mar 2013
129 messages
Attend, où veux tu en venir ? tu me poses une question, j'y répond.

Tu veux dire quoi s'il te plais ? Que j'en fais trop ? Que je refuse de dévoiler mon problème pour pas qu'on me reconnaisse sur un forum ? Que je fais du chantage affectif ?

Être clair avec mes proches ? Pas compris non plus. Tu me dis pas clair, mais tes messages ne le sont pas plus, et bourrés de sous entendus pas clair.

Hors ligne

 

Croismoi homme
Banni
Inscrit le 07 Mar 2013
129 messages
Si tu veux savoir de quoi je souffre, fais marcher un peu tes méninges, c'est bien compliqué avec ce que j'ai raconté, ya 3 ou 4 possibilités....

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Bon, ce que je pense c'est qu'il y a déjà  stratégie d'évitement pour mieux reprendre par la suite, et tu le sais, c'est tout. Mais tu as l'air d'être fortement derangé par cette duplicité et qu'il y a peut-être un conflit de loyauté entre deux proches (deux "parents", peut-être...) et ça te fais autant souffrir que tes douleurs fantômes. Mais bon, je suis pas Madame Soleil, ici c'est gratos, pas de gri-gri, pas de sms.

Amicalement,

seba59

P.S. T'inquiète pas

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

Croismoi homme
Banni
Inscrit le 07 Mar 2013
129 messages
Tu racontes surtout n'importe quoi, madame soleil, où est le rapport avec le sujet du topic ?

De une ?

De deux, pourrais tu t'expliquer en termes clairs ? Car franchement, je comprend rien.

Merci


Que viennent faire mes parents là  dedans, par exemple ?
Stratégie d'évitement ? de quoi ? Hein ? par exemple ?
Duplicité ??  Gné?

Loyauté ? Gné ?  On parle de quoi déjà  ? Ah oui, d'une maladie génétique que seul les opiacés soulagent. et pas assez, sur un ancien toxico à  l'hero.

De quoi je devrais m'inquiéter ?

Histoire de recadrer un peu le sujet.

PS: Je ne m’énerve pas, j'essaie de comprendre de quoi tu me cause depuis je sais pas combien de posts.

PS2 : ce ne sont pas des douleurs fantomes non plus. Rien de neurologique. enfin bref.

Dernière modification par Croismoi (28 mars 2013 à  17:13)

Hors ligne

 

avatar
pouety
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2012
138 messages
bonjour Crois-moi,
A priori, mon diagnostic est un "syndrôme myofascial douloureux", ce n'est pas très connu pour l'instant, en fait c'est une variante de la fibromyalgie...

Sinon, tu vas avoir de quoi lire ce soir :
ci-joint un fichier qui donnera des explications + copier-coller de ce que j'ai trouvé sur le site :
http://www.chuv.ch/neurochir/nch_home/n … onique.htm
(désolée je ne sais pas mettre un hyperlien....).


ladouleurenquestions4DOULEUR-PSYCHOLOGIE.pdf


Qu'est-ce que la douleur chronique ?
Selon l’International Association for the Study of Pain (IASP), la douleur chronique est « une expérience sensorielle et émotionnelle désagréable, liée à  une lésion tissulaire existante ou potentielle ou décrites en des termes évoquant de telles lésions, évoluant depuis six mois ou au-delà  du temps normal de guérison ».

Comparativement à  la douleur aiguà« que nous avons tous un jour expérimentée (fracture, brûlure, coupure,…)  et qui nous est utile pour nous signifier que quelque chose ne va pas et nous permettre de réagir (cesser l’effort, activer notre vitesse de réaction afin d’éviter une blessure sérieuse, …) la douleur chronique est inutile. Et de par sa persistance dans le temps, la douleur chronique est susceptible d'affecter considérablement le comportement et le bien-être. Elle devient alors la pathologie à  traiter, indépendamment de sa cause initiale.

Quelle population est affectée par la douleur chronique?
La douleur chronique peut apparaître à  tout âge, de la petite enfance à  la vieillesse. Elle touche les hommes comme les femmes.

Quels sont les types de douleur chronique ?
La douleur chronique peut être liée à  une maladie ou déficience et tout ce qui s’y rattache (chirurgie, infection,…) ou apparaître suite à  un accident. De façon générale, il semble plus approprié de parler en terme de type de douleur à  la lumière des informations obtenues grâce à  la neurophysiologie.

    douleurs par excès de nociception : excès d’influx douloureux dans le système nerveux dues à  des lésions des tissus périphériques.
    douleurs neurogènes : dues à  des lésions du système nerveux périphérique (section d’un nerf, neuropathie diabétique,…) ou centrale (traumatisme de la moelle épinière, hernie discale…)
    douleurs psychogènes : toutes les douleurs que l’on arrive pas à  classer dans les 2 premières catégories, c’est-à -dire, non expliquées par des investigations médicales poussées. A priori, des phénomènes psychiques amplifie la sensation douloureuse mais il est clair qu’il ne s’agit pas de douleur imaginaire.

Quelles sont les composantes de la douleur chronique ?
La douleur est un phénomène complexe et subjectif et donc difficile à  quantifier d’autant plus que sa description subit largement l’influence de multiples facteurs (culturels, sociaux, familiaux). Afin d’en faire l’évaluation complète et ainsi, suggérer le meilleur traitement, 3 composantes sont à  investiguer :

    sensorielle ou physique : la description clinique de la douleur peut être spécifique à  une pathologie ou alors être plus diffuse et qualifiée selon des circonstances d’apparition, des localisations et des horaires très variés. De plus, elle peut être biaisée par l’état psychologique et les effets secondaires des traitements en cours.
    psychologique : de par sa chronicité, la douleur chronique engendre souvent des troubles anxio-dépressifs qui se manifestent entre autres, par une vulnérabilité, une fatigue majeure, une apathie et un isolement. Des tableaux d’hypochondrie névrotique, de somatisations, de perturbations cognitives faussant l’interprétation de la douleur peuvent également être observés. Et malheureusement, il arrive que tous ces facteurs psychologiques induits ou même influençant la sensation douloureuse soient niés par le patient. L’aspect psychologique de la sensation douloureuse produit des perturbations bien réelles.
    comportementale : la toxicomanie peut faire partie de la problématique de la douleur. La quête d’un
traitement miraculeux peut pousser le patient à  jongler avec des cocktails de médicaments de plus en plus « forts » facilement obtenus de par les nombreuses prescriptions de différents médecins. Par ailleurs, le rôle de « patient-douloureux » peut créer suffisamment d’avantages (sollicitude, sympathie, présence et aide de l’entourage, compensations financières,…) pour renforcer la sensation douloureuse. Nonobstant cette situation, la douleur chronique influence nettement l’aspect bio-psycho-social  du patient et on note graduellement un désengagement professionnel, social voire même intellectuel.

Quelles sont les mesures diagnostiques ?
La chronicité fait en sorte que les patients ont souvent un long parcours médical (consultations avec différents types de spécialistes, investigations radiologiques et autres, traitements variés) et ce hormis les médecines parallèles vers lesquelles ils peuvent aussi se tourner. Maintes et maintes fois ils ont dû se raconter et devant l’entretien clinique, ils sont généralement remplis d’espoir ou alors désillusionnés. Certains reprendront leur histoire dans le détail, certains choisiront le comportement opposé. D’une façon comme d’une autre, afin de dresser un tableau le plus complet possible, il est nécessaire de se référer à  une grille d’entretien prenant en compte les différentes composantes de la problématique douloureuse.

bonne fin de journée
Reputation de ce post
 
Excellent résumé! Nabu555

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage oxycontin !
par Zazou2A, dernier post 30 avril 2017 par mirabelle
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage Oxynorm Oxycontin
par nzn, dernier post 05 mars 2019 par Mister No
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Desir de sevrage oxycontin
par castel, dernier post 11 juin 2015 par Dy-eyes
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20032 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums