Hors ligne
Zarathoustra a écrit
Considérer ce forum en répondant à la question de ce sujet comme des gens qui incitent à prendre ou essayer des drogues et une pensée caractéristique de la répression.
Je m'explique.
Il ne s'agit pas de dire à quelqu'un "prenez de la coke en I.V c'est génial" mais bien d'ouvrir le champ du domaine des drogues à des notions aussi simples que : la responsabilité, les RDR, les possibles très rationalisés et le subjectif finalement sera tellement visible (celui qui vous dit que la mdma à 2 grammes par jour sera peu considéré ou que prendre 2 gr de coke chaque matin avec son banania) qu'il ne sera pas écouté.
Par contre vous aurez des gens qui de toute façon essaieront telle substance. Alors si je prends un exemple commode, il vaut mieux traverser la rue défonce en prenant un passage piéton et en regardant les feux de signalisation, que dans le même état qu'avec un bandeau sur les yeux.
Si je prends mon petit cas très banal, j'aurai envie de gouter à ceci, cela, mais voilà, à force de lire les TR et autres conseils, je recule parce que telle drogue devient connue pour moi et perceptible dans mon univers. je ne vais pas me faire de la meth sachant que j'ai telle contraintes, ni me faire de la coke en I.V (pur avoir le flash) parce que je connais ma vulnérabilité sur ce produit. Et je ne vais pas avaler au hazard telle poudre sachant qu'entre 80mg et 150mg cil y a un delta monstrueux.
Tu vas me dire, oui mais toi tu es conscient et finalement responsable, puis t'as pas de problèmes perso, économique, de santé, etc. Oui tu as raison, c'est pour ça aussi que ce site promouvoie toutes les préventions (primaire, secondaire, tertiaire), dans le sens où il n'est qu'un maillon d'un monde complexe où finalement ça n'est pas la drogue qui est regardé comme quelque chose divin, mais bien les individus que l'on souhaite protéger avant tout..
Donc les artisans fabuleux de ce site sont des personnes qui de toutes façons ne feront jamais d'apologie mais prendront toujours le risque d'informer, d'éduquer, de prévenir car elles savent pertinemment que sans ces gestes-là, c'est le pire qui s'installe.
C'est aussi une question de croyances et aussi de courage surtout.
Alors rien n'empêche de dire que la mdma, la coke, la k ou le 6-adp produisent tels effets et que c'est génial. Car derrière il y a un terrain préventif suffisamment conséquent pour protéger les individus. Puis des forums aussi bienveillants c'est assez rares.
.
J’aurais dû préciser que je ne parle que de moi et ne conseille surtout rien désolé.
Mes différents posts sur le site montrent que je ne gère pas du tout.
Il y a ce que je préfère mais aussi les conséquences moins cool.
Car la coke en IV c’est lourd de conséquences sous plein d’aspects.
Ces précisions pour éviter tout malentendu
Hors ligne
Hors ligne
Cusco a écrit
"la coke en IV c'est du lourd"...
Je ne peux pas le nier sauf que depuis que je base à l amo (bouh le vilain.... ) je ne fixe plus même pour la came sauf si les deux sont présents là je craque pour un speedball.
Donc mes drogues préférées restent :
-1 : coke
-2 : oxycontin
-3 : cannabis (je m y suis remis à "doses thérapeutiques" fini les paranos.
-4 : Extasy j'ai goûté y a peu, question rapport qualité/prix c est top et j'aime la MDMA aussi
-5 : + tous les autres
Moi j’ai essayé 2 fois de baser avec du bicarbonate. Suis pas doué. Échec total.vu le prix de la coke j’ose pas retenter
Hors ligne