1 2
Dernière modification par prescripteur (18 janvier 2014 à 22:47)
Dernière modification par Disturb (18 janvier 2014 à 23:33)
yoshinabis a écrit
Ben merde z'avez pas google ou quoi les z'amis(pas toi hein Prescripteur lol)
Le SS est une réaction physiologique, et non un trouble psychique de longue durée.
Faut chercher ailleurs la^^
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_s … ninergique
Bien entendu que j'y suis passé avant de poser la question , mais l'article ne m'en a pas appris plus que ça sur la corrélation entre ce syndrome et les gens qui restent bloqués...
Dernière modification par prescripteur (19 janvier 2014 à 10:04)
Dernière modification par prescripteur (19 janvier 2014 à 12:04)
Dernière modification par prescripteur (19 janvier 2014 à 17:37)
Dernière modification par prescripteur (19 janvier 2014 à 20:51)
Dernière modification par no_id (21 janvier 2014 à 00:36)
prescripteur a écrit
Disturb, peux tu decrire precisément ce que tu entends par "rester perché".
Salut Prescripteur ,
désolé pour la réponse tardive.
Dans le jargon des défoncés , voici en gros ( car effectivement le terme est employé à tord et à travers ) ce que je peux expliquer du terme " rester bloqué/ perché "
Je vais rejoindre ce que disait Rico , sauf que d'après moi cela ne touche pas qu'au LSD , mais bien à toutes les drogues ( EDIT : hors opiacés , bien vu prescripteur ) , surtout la classe des Amphet' !!!
En gros, et pour moi : ( je parle en connaissance de cause , j'ai 4 ou 5 "ex" potes/amis que je ne "reverrai " jamais... )
Le terme " perche " définie en général l'état de conscience modifiée dans lequel on se trouve à un instant T
du genre " ouahh mec, ils sont trop bon tes TAZ , je suis complètement perché " .
Jusque ici tout est normal , le terme "perché" est synonyme de "défoncé"...ce qui est normal mettons 2 h apres avoir gobé une saloperie ...
Là où en revanche l'expression prend tout son sens ( " blocage " ) , c'est quand , et à cause d'un facteur X ( manque de sommeil ? facteur stress ? corps déshydraté ? prédisposition génétique ? ...etc etc...il y en a tellement ) , c'est donc quand le cerveau " grille " et reste dans cet état de défonce permanente .
La personne " restée perchée " se trouve alors dans un état second ( hallucination, désorientation, paranoïa etc etc...(encore une fois beaucoup de facteurs" neuro/psycho " différents) ) , meme plusieurs jours/semaines/mois/années / toute la vie dans cet état
Je prends un exemple concret . Mon meilleur pote , Une vingtaine d'année dans les années 2000 . Jeune homme intelligent, stable ( en apparence du coup ^^) , cultivé , jamais un mot plus haut que l'autre, bref , un mec en or...
le lieu : Je ne sais quel technival dans le centre de la france .
les fait...tout simple : on passe notre week end , sauf qu'au bout de deux trois jours, et malgré le pauvre petit gramme de mushroom et un meug de speed. , et bien il n'en aura pas fallu plus pour que mon pote pète un plomb et ne redescende JAMAIS de sa défonce.
Aujourd'hui encore, soit presque 15 ans après , il parle à sa TV , croit que sa mere est de meche avec Jésus pour venir le tuer et j'en passe et des meilleurs.
Je qualifie cet état de folie , tout simplement , mais induite par une modification de l'état de conscience via des stupéfiants , ensuite pourquoi et comment le corps et le cerveau restent dans cet état en permenance ( rester perché ) là ...je sèche...ainsi que beaucoup de professionnel j'imagine...
J'espere que cette petite explication t'aura aidé à mieux comprendre ce que je voulais dire avec le terme rester collé / perché / bloqué
Je précise , que cet état de " folie " permanente , n'est aucunement lié à une drogue en particulier ni aucun dosage précis. Des gens vont pouvoir se mettre minable sans jamais avoir aucun problème , et pour d'autre il suffira d'une fois pour que le cerveau grille....
Désolé pour le HS ,
Prescripteur : Si tu le souhaites , y'a moyen de creer une nouvelle discussion à partir de ce sujet...
up to you.. ,
Bye
Disturb
Dernière modification par Disturb (21 janvier 2014 à 15:39)
prescripteur a écrit
Part contre, je ne suis pas d'accord avec toi (amicalement) sur le fait que cela peut survenir après TOUTE substance. Il me semble que c'est quand même une spécialité des hallucinogènes pour le HPPD (y compris MDMA) et des stimulants (amphet, voire coke) ou des hallucinogenes pour la psychose (avec le cannabis comme adjuvant) . En dehors des pbs post anoxiques (OD) je ne connais pas ce phenomene avec l'hero mais je me trompe peut etre.
PS Il ya aussi le pb de la frequence. Le fait que ce soit évoqué plusieurs fois dans ce forum ne veut pas dire que ce soit frequent vu le nombre de visites/jour. Mais tu sembles dire que tu l'as constaté chez plusoeurs personnes de ton entourage. Peux tu donner une estimation "à la louche" de la fréquence ??
Hello !
merci pour les explications supplementaires.
Alors effectivement , je vais peut etre reformuler ma phrase ! Il est vrai que je n'ai non plus jamais entendu ce genre de comportements induits par les opiacés. Tu as raison .
Quand je disais toutes les drogues , c'est qu'on impute ( à tord , selon moi ) ce genre de problemes au LSD ou autres hallucinoges chimiques .
Mais il est tout à fait possible d'y " rester " en consommant des champignons, du MDMA , du speed ou des graines de LSA par exemple.
Je voulais insister sur le fait que ce n'est pas lié à un type de drogue en particulier , mais effectivement jamais entendu parler de ce genre de cas avec l'héroïne ou de l'OP.
En revanche cocaïne ( base ) oui .
pour la deuxième question , la fréquence, tu parles de fréquence de consommation ? ou du nombre de " cas" croisés dans le temps ???
Si tu parles de fréquence de consommation , d'après mon expérience aucune regle !!!
Certaines de mes connaissances ont eu ce genre de troubles apres avoir consommer au moins tous les week end pendant des années, d'autres apres une longue période sans aucune conso , d'autres avec une conso vraiment irreguiliere , donc difficile de tirer des conclusions...
Dans l'autre cas : j'ai connu 5 personnes à qui c'est arrivée sur l'espace d'une 15 aine d'années. Mais je pense que ce n'est pas cela que tu recherches , car selon moi ce n'est pas un chiffre fiable : dans le sens où je sors beaucoup moins qu'avant et que je ne fréquente quasiment plus d'UD au quotidien , donc les chiffres sont faussés...
1 2
[ Forum ] Effets secondaires - Es ce un syndrome sérotoninergique ?
|
5 | |
1 | ||
6 | ||
[ PsychoWIKI ] Le syndrome sérotoninergique | ||
[ PsychoWIKI ] Le HPPD (Hallucinogen Persisting Perception Disorders) |