Qui peut me renseigner sur ces médocs??

Publié par ,
36067 vues, 65 réponses
avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
dur, oui, mais avec de l'amour, rien d'impossible!!

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Mais c'est dur pour l'entourage de savoir quand il aura son vrai déclic et surtout pour moi qui aujourd'hui veut fonder une famille et dans cette situation c'est bien sur hors de question...
Mais voilà  je vais pas attendre encore une année de plus pour savoir si oui ou non il va s'en sortir

Pardon de m'etaler sur ce sujet mais comme j'ai compris que tu étais passé par la tu peux très bien comprendre notre situation

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
je la comprends tres bien cette situation, car j'ai été a la fois a la place de ton conjoint, et a la place de l'entourage qui desespere (toi dans l'histoire)

le plus dur en fait, c'est pas de savoir si il aura son declic, mais plutot quand il va l'avoir, parce que c'est sur qu'il l'aura, tot ou tard, c'est certain......

maintenant, je comprends aussi que tu n'en puisses plus de cette situation, tu l'aime et tu veux fonder une famille avec lui, ok, mais as tu pris le temps de lui parler de ca a coeur ouvert? sans jugement, sans crainte, et sans pression (ca, c'est a bannir si tu veux qu'il s'en sorte)

c'est pour ca aussi que je t'ai parlé d'aller voir un psy, pas pour le coté "j'ai un probleme", mais pour le coté "besoin d'un point de vue exterieur", parles en a ton conjoint, tu ne risques rien a essayer, bien au contraire......

peace

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Il a vu un psy 2 fois mais ça n'a rien donné et du coup c'est à  moi kil a parlé tte une nuit de tout cki lui passait par la tête ...ça n'est arrivé qu'une fois.

Oui il sait mes projets de famille et c'est lui en premier qui me la déclarer : qu'avec moi il voulait faire des projets et fonder une famille et que si il ne m'avait pas rencontré il serait sûrement mort depuis longtemps...

Jamais je ne l'ai forcé à  parler (moi même étant réservée)..mais voilà  c'est très très dur de le voir s'exprimer et malgré apparemment l'envie kil a aussi d'avancer...bah rien ne se fait...mise a part l'entrée en cure semaine derniere

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
kilou,
une entrée en cure, c'est pas rien! c'est deja tres dur de seulement envisager la galere que ca va etre, alors j'aurai tendance a te dire que c'est une tres bonne nouvelle! seulement, ca ne fait qu'une semaine, laisses faire le temps, tu verra, ca va avancer

pour ce qui est du psy, ca n'a rien donné, ok, faut peux etre en choisir un qui lui convienne et avec qui il sera a l'aise pour se confier, mais ca c'est pas facile (se confier), alors peux etre que si tu lui dis et qu'il sait qu'il peux se confier a toi comme il l'a deja fait, ca peux faire avancer le schmilblick?

donnes autant d'infos que tu pourra, d'autres que moi peuvent avoir d'autres solutions ou conseils a te filer,et tiens le cap!

peace

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Oui ça fait qu'une semaine c'est tôt.

Tu sais toi un peu près la durée d'une cure? J'ai peur qu'ils le libère trop tôt....

Je le sens très motivé même avec le cafard il maintient le même discours "il faut que je me sorte de cette merde et je resterai le temps qu'il faudra a l'hôpital"

Je ne fais que l'encourager !! Ma crainte est qu'au retour a la maison et bien que tt recommence,sans taf il va encore passer ses journées seul,s'ennuyer et j'ai peur des conséquences

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Au retour sa situation sera la même quoi ! Pas de boulot et aussi plus d'amis car il les a tous perdu y'a longtemps

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
kilou,
je ne pense pas que, comme tu le crains, tout va recommencer, une cure de ce genre est assez longue (mais je suis pas toubib donc je peux pas te dire combien de temps ca va durer), et je suppose que là  bas il aura le troupeau de base toubib/psy/assistant social et compagnie, donc il faudra non seulement que tu l'epaules mais aussi que tu le motive a mort pour qu'il utilise TOUS les moyens qui lui seront donnés pour qu'il s'en sorte (reduction du traitement, stabilisation de l'humeur generale, reinsertion professionnelle,....)

pour ce qui est du fait qu'il va se retrouver seul apres sa cure, et ben........et alors? il a l'air d'en vouloir malgrés son cafard, fais lui confiance, (et si tu flippes vraiment, geres toi meme ses cachetons au pire)

de toute facon, je te conseille quand meme de changer d'air le temps que tu pourra (tu travailles a ce que j'ai compris), pars avec lui pour ne pas trop brusquer son retour.....

mais tu n'en es pas encore là , pour le moment focalises toi sur sa cure et ses progres de tous les jours (c'est souvent dans la continuité que c'est dur)

peace

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Melanie85 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2013
186 messages
Je sais se que tu peu ressentir actuellement.

J'ai vécu exactement la meme chose avec mon compagnon mais nous ,nous avions déja notre petite fille.
Je suis tomber enceinte alors qu'on consommait tout es deux de l'hero quotidiennement et on étais bien ensemble sans souffrir vraiment ne notre consommation d'ailleurs.

Mais moi,contrairement a mon conjoint,je ne voulais pas acceuillir notre fille et continué cette consommation.

Et j'ai tout fais pour nous aidé a quitté nos fréquentations,cure de 3mois pour moi ensuite appartement thérapeutique pendants 1ans à  plus de 200 KM de notre régions .

Lui n'a fais aucuns effort pendant tous ce temps là ,meme pour qu'on cherche ensemble un appartement thérapeutique pour couple,ben non,aucune envie.

Résultat,j'ai vecu seule avec ma fille dans cette appart thérapeutique,lui vivant a 500Mètres dans un appartement qu'il louait et continuant dans sa consommation de 3g d'hero par jours.

Je ne voulais pas qu'il fasse une crois sur les consommations mais que sa vie ne tourne pas qu'autour du produit,qu'il ne dépense plus tout son fric là  dedans et qu'il reprenne une apparence normal(il etait maigre ,son visage était squelettique avec des trou noir a la place des yeux,la caricature du tox en personne).

J'ai quitté l'appart therapeutique au bout d'un an et comme j'attendai toujours un appart en hlm,je me retrouver a vivre dans un appart proposé en attendant par le foyer départemental pour l'enfance.

Et c'est a se moment là  qu'il a commencer a refaire des voyages a rotterdam derrière mon dos.
Il c'est fais arrété en revenant d'un voyage et là  ,ça a été le drame pour nous trois,prison,solitude,retour a la réalité pour lui.2mois avant de pouvoir avoir un permis de visite,donc 2mois sans aucuns contacte,prison a la frontière belge, a plus de 200 km de chez moi.

Il a fais 8mois de prison et en sortant ,il était enfin clin(contraint et forcé),stabilisé sous methadone et anxio + conso de cannabis mais ça c'est rien et ça l'a aidé au début.

On est resté deux ans en ayant tout deux des problemes de dépression et donc difficulté a retrouver un but dans la vie (en dehors de notre fille),a vivre du RSA.

A cause de cette ennuis insupportable au quotidien,on a eu de plus en plus de consommation d'hero occasionnel,occasion qui on fini par devenir régulière,on consommais quand on rentrai dans la famille de mon conjoint(mon beau frere consomme aussi) .

Du coup ,cette été on a décidé (tout les deux cette fois) de partir encore plus loin (à  700 km )en vendée et de cherché du travail et des activité qui nous plaise .

Pour l'instant,j'ai remplis mon contract,je me suis inscrite dans un cours de peinture ,je fais du pastel,ça me plais et grace a ça ,j'ai fais de belles rencontres.

De plus,ma prof et les autres élèves me dise que je suis vraiment douée, ses compliments m'aide a reprendre confiance en moi (pour une fois que je suis douée pour quelque chose et que je suis régulière sans abandonné au premier cours).

Et je boss comme auxiliaire de vie 10 h par semaines en attendant le mois de mai,là  je commence la saison dans un restaurant creperie en cuisine.

Mais Fred toujours à  la traine,pourtant l'année passé,il retravaillait régulièrement en interim,aujourd'hui il me dit qu'il lui faut encore du temps pour se mettre psychologiquement en condition pour retravaillé régulièrement.

Et sa passion,la musique ,il devait s'incrire a des cours de guitare (je lui ai acheté l'an dernier)mais il ne l'a pas fais,il en joue quand meme seul mais j'aimerai qu'il prenne des cours pour rencontré des gens.

Surtout qu'il joue aussi de la batterie et du djembé depuis des années,donc il a pas a avoir d'appréhension  sur ses capacités.

C'est plus des difficultés sociales son problème,il a vraiment du mal a aller vers des gens en dehors des consommations ,moi aussi mais faux se bouger le cul.

Tout celà  pour te faire comprendre Kilou que c'est un chemin extremement long et fatiguant qu'il y'a devant toi,le travail psy est long,la stabilisation des consommations,c'est pas le plus dur ni le plus long.

Je suis dois donné la direction tout le temps et je n'ai jamais le droit de flanché ,du coup je soutien mais ne suis jamais soutenu

Et faut pas non plus lui mettre la pression (comme j'ai fais au début ,avec le résultat qu'on connait "la prison")

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Merci infiniment de tous ses conseils que je prend volontiers et que je vais suivre.

Je ne savais pas qu'en cure on allait lui proposer aussi la possibilité de voir un psy...je lui poserai la question.

Merci encore d'avoir répondu et de me conseiller j'en ai grand besoin et c'est pas pour dire mais on oublie souvent les conjoints qui eux galerent aussi a leur manière....bien sur on peut pas comparer c'est certain :-)

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
t'inquietes pas kilou, ici tu trouvera toujours du soutien et des conseils!

peace

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Merci et encore merci Mélanie pour avoir raconté ton histoire...ça prouve bien des chose.

Vous avez su prendre les bonnes décisions...

C'est le cas pour mon conjoint : avant c'était un sportif de haut niveau promi a une belle carrière mais suite a blessures tout s'est effonfré (ça a été le début de la descente),c'est un chanteur hors paire aussi,bref plein de potentiel....

Mais de ce que j'ai pu comprendre au cours des années c'est qu'il n'a plu envie d'entreprendre quoique ce soit par peur d'échec....

Donc plu de loisirs,plu de travail car ne crois pas en lui,etc...

J'aimerais que d'autres personnes l'aide pour le travail car moi je ne sais pas...il faut qu'on l'aide mais doucement...

J'ai été patiente depuis de longues années et je lui ai tjs dit que je le serai...je lui ai tjs dit qu'il fallait faire les choses lentement mais sûrement et que les échecs il yen aurait encore mais qu'on les surmonterait car je crois en lui....

J'en ai juste eu assez de souffrir en le voyant s'enfoncer comme ça dans la dépression...

Aujourd'hui je veux avancer car honnêtement j'ai l'impression d'avoir moi mis ma vie de côté pendant 3 ans...c'est dur

Hors ligne

 

avatar
Melanie85 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2013
186 messages
Pour ton conjoint,c'est une cure ou un sevrage en millieu psy qu'il va faire?

Si c'est un sevrage,il restera 1mois maximum.Mais si c'est une cure,c'est 3 mois minimum renouvelable 1 fois,ou certains centre propose des cure de 6 mois renouvelable une fois donc 1ans.
Mais tu es libre de partir quand tu veu.Moi ça ma beaucoup aidé,et oui tu vois un psy toutes les semaines,c'est obligatoire.
Et tu peu voir une assitante social,tu a aussi un référent (éduc ou psy) qui est ton principal interlocuteur,tu peu aller le voir quand tu veu pendant le séjour(en cas de probleme avec ta famille,avec les autres résidents,avec les consommations...)

Tout les matins on est reveillé tot (entre 7 et 8H30,ca dépent des centres),on déjeune ,on fais une réunion pour préparé la journée et on va au courses pour préparé le repas du midi et du soir,l'apres midi on fais une animation,chaques centres proposent des animations différentes ,sport jardinage menuiserie randonné.

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Ils appellent ça cure de sevrage aux benzo.

Il est la semaine a l'hôpital avec réunions avec d'autres personnes,médecins et chaque semaine ils lui baisse ses cachets...

Pas droit aux visites et tous les vendredi a 14h il revient passer le week end a la maison et repart le lundi matin

Hors ligne

 

avatar
Melanie85 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2013
186 messages
C'est plutot un sevrage hospitalier je suppose,mais comment il est entré la dedans ,avec un csapa,un addicto?
C'est un hopital ou un établissement quelconque ?
Parce que dans une cure,c'est aussi interdit de visite mais on peu rentré parfois le week end mais pas tout les week end(faut demandé a notre référent une permission qui est en général toujours accepté si on consomme plus),du coup je peu pas vraiment te dire comment celà  va se passé.
Pose lui des questions,il doit bien savoir si il sera a l'hopital ou non

Dernière modification par Melanie85 (11 avril 2013 à  19:01)

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Il est dans un hôpital et il est rentré grâce a un docteur spécialisé dans les addictologies

Hors ligne

 

avatar
Melanie85 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2013
186 messages
Ok,
C'est pas une cure alors mais un sevrage.
J'ai vue sur internet que le sevrage de benzo se fait en 6 semaines en milieu hospitalier.
Se n'est que mon opinion mais 6 semaines,c'est trés court pour avoir l'esprit clair et motivé en sortant.
De plus,le sevrage marche certainement mieu avec une cure ensuite, pour avoir un vrai soutien psychologique et une aide (éducateur,assitante social) pour réalisé un projet (professionnel ou autre) qui devrai lui permettre de retrouver un but dans la vie.
Surtout que ton conjoint a l'air motivé,donc ça pourrai vraiment l'aidé je crois.

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Je lui ai demandé et c'est bien pendant 6 semaines qu'il reste a l'hôpital.

Juste une question : après ces 6 semaines est ce que avant de partir on va lui proposer une cure ? Ou est ce à  lui de se renseigner? Et la cure se fait à  l'hôpital ou dans un centre spécialisé?

Il est revenu passer le week a la maison,ses doses de cachets ont baissé mais continue quand même a dormir tout le temps...

Par contre il a fumé 3 joints durant le week,seulement la nuit...ce qui nous a fait nous disputer...

Qu'est ce que je dois en penser?

Pourquoi a t-il le besoin de fumer?

Hors ligne

 

avatar
Melanie85 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2013
186 messages
Pour la cure,non je pense pas qu'on va lui en proposé une ,c'est a lui d'en trouvé une,d'appeller,et sa peu prendre du temps car certains centre sont blindé,donc liste d'attente.
Non ,une cure ,c'est pas à  l'hopital que ça se fais.
Pour avoir des adresses,faut cherché sur le net ou appeller un centre de soin et d'aide au toxicomane (csapa) le plus proche de chez toi.
Après pour le bedo,moi clairement je te conseil de le laissé faire,car il a besoin peu etre pour le moment de se défoncer un peu et surtout de comblé ce vide intérieur et cette tension qui arrive quand on arrète un produit.
Tu sais,quand tu as consommé des drogues pendants des années(anxio ,héro ,cock ,alcool) ,y'a peu de chance qu'il puisse arrété toute drogues.
Vaux mieux celà  que l'alcool par exemple qui est bien souvent consommer par beaucoup de toxico après avoir arrété l'hero .
Tu vois,moi aussi je ne fume pas de bedo car je réagi trés mal (anxiété ,paranoa),mais mon conjoint a tout arrété sauf un bédo le soir.
Parfois ça lui arrive  de fumé la journée et là  je geule,appart si c'est avec des potes.
Ce que je veu dire,c'est que peu etre que celà  l'aide a se détendre pour dormir.Du moment qu'il ne passe pas toute ses journée sur le canapé a s'enfilé des bédos a la chaine,évite de lui prendre la tete.
Tu sais,c'est un cercle vicieux: il fume un peu pour se détendre,toi tu viens lui prendre la tete,et du coup pour se calmé, il va fumé voir plus pour se calmé et oublié que sa copine lui casse les couille.
Soit plus cool,il risque rien a fumé un pet pour dormir

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Bah voilà  c'est ce que je me disais,tant qu'il en fume pas toute la journée et que c'est un ou deux le soir pour dormir y'a pas mort d'hommes !

Mais comme moi je ne fume pas et n'ai jamais touché à  aucune drogue ni médocs je peux donc absolument pas me mettre a sa place,ni quel comportement a avoir.

C'est juste que je comprend pas pourquoi il a besoin de fumer alors que déjà  les cachets le mettent carrément KO

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut kilou!
j'ai suivi tes posts et je te sais en de bonnes mains avec les conseils de melanie, c'est cool de lire que d'autres connaissent le milieu particulier des cures........
si je me permets de te donner un conseil, ben, ce serait de laisser ton compagnon fumer tranquille son bédo du soir, tout simplement parce que c'est un moment de detente un peu nostalgique et rebelle dans l'ame, qui mets bien, rien de plus ni de moins,
perso, j'ai certes un traitement de suboxone mais la SEULE chose qui m'a fait tenir, et encore maintenant, c'est de savoir que ce soir, devant le film ou l'ordi, je serai en train de m'évader un peu de ce monde de brutes qui m'entoure.......et puis, franchement, la fume, c'est pas mechant........
peace

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Merci.
Comme ça je comprend mieux sa situation.

Par contre depuis sa prise de benzo il y a un an et demi et son Tercian,il a pris 25kg !

Est ce que sa prise de poids va se stopper un jour ? Surtout que la en sevrage il continue d'en prendre et ça pour le coup il le vit TRÈS TRÈS MAL

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut kilou,
ah la la, la fameuse prise de poids!
moi j'ai pris 30 kilos quand j'ai fini ma cure! heureusement, j'en ai reperdu la grande majorité, mais pas facilement! il faut faire super gaffe a ce qu'on mange, a ce qu'on fait  pour perdre du poids, et de toute facon, tant qu'il prendra des medocs, il grossira.........
pas tres encourageant je sais, mais ca fait partie du delire "cure et sevrage"

peace

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Melanie85 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2013
186 messages
Oui,justement je t'en parle dans l'autre topik,la nourriture aussi peu comblé ce vide interieur et calme le stress.De plus,les anxio,c'est une vrai merde pour ça,tu gonfle carrément , les Antidépresseur aussi.
Moi meme,j'ai pris 25kg avec les anxio,tu bouf,et comme t'es crever,du bouge beaucoup moins.
Et en arretant ,j'ai perdu seulement 7kg,mais j'ai espoir de retrouver un jour mon corps de jeune fille wink

Dernière modification par Melanie85 (15 avril 2013 à  15:52)

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Bon ok vous me confirmez bien que c'est les médocs !

Lui qui était sportif et plutôt bien bâti le vit comme une catastrophe,il le dit pas souvent mais je le vois bien et je le sens...ça le bouffe.

Faudrait kil retrouve une activité après...

Surtout j'espère qu'après son sevrage on lui prescrira pas d'autres médocs ! Certains médecins ont vraiment la main facile sur l'ordonnance et combien de fois je me suis battue avec eux au téléphone !

Hors ligne

 

avatar
Melanie85 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2013
186 messages
Oui c'est certain,surtout pour la dernière prescription.Mais après,si ton copain dit au médecin tout ce que tu nous a raconté (qu'il se sent minable,qu'il fait rien de ses journées),il est normal que le médecin flippe,qu'il se disent qu'il est dépressif donc peu etre suicidaire.
Et si ton conjoint a belle et bien tendance a etre dépressif,si il ne veut pas etre toute sa vie sous cacheton,faut au moins qu'il se bouge pour trouvé un truc qui lui plaise ,une passion,un sport ou autre.
Car,pour l'avoir vécu plusieurs fois,plus on s'enferme sur nous meme pendant une dépression et plus on a du mal a en sortir .Et les anxiolytique sans traitement antipresseur a coté ont  tendance a nous plonger encore plus facilement dans notre trou.
Ton copain prend un AD ?

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Bah comme précisé plus haut il prend Buspiron,Valium et Dekapote et Tercian

Et avant de rentrer en sevrage il prenait Tercian et Seresta

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Et les apparts thérapeutiques ça marche comment ? Qui en fait la demande? Quel est le fonctionnement?

Hier l'entourage de mon conjoint m'a annoncé qu'ils envisageaient de lui trouver un appart thérapeutique pour sa sortie de sevrage...

J'ai fait des bonds a l'intérieur de moi !! Ils font ça mais sans en parler a mon conjoint et la c'est sur et certain a 300% que si on le force a faire quoique ce soit,si on l'oblige...et bien c'est le vautrage assuré..

Il n'est qu'à  2 semaines de sevrage et ils veulent déjà  aller encore plus vite...

Qu'en pensez-vous?

Car moi je ne vois pas les choses de la même façon du tout.
Pour moi il faut y aller tranquillement,qu'il fasse son sevrage trankil,qu'il en sorte,qu'il se retrouve des activités,et s'il envisage un appart thérapeutique et bien c'est LUI qui le décidera...

Mais je sais pertinemment que pour l'heure actuelle pour lui c'est niet

Hors ligne

 

avatar
Melanie85 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2013
186 messages
C'est lui qui doit faire une demande mais on est obliger de faire une cure avant pour connaitre les soignants (psy,éducateur,as) qui s'occuperons de nous pendant le séjour en appartement thérapeutique,et surtout que la confiance s'installe des deux cotés .
Personnes pourra le forcé a entré en appart thérapeutique,faut obligatoirement etre volontaire.

Sinon ,un appartement thérapeutique,c'est un appartement loué à  un particulier ou à  un hlm par le centre de soin pour toxico,donc au yeux des gens exterieur,c'est un appartement tout a fais normal.
Tu y vis seul,y'a juste  ton éducateur qui passe te voir (pas a l'improviste) 2 fois par semaines pour faire le bilan,t'aidé dans tes démarches si tu as besoins.
Normalement ,tu dois demandé pour avoir de la visite,mais en vrai ,si tu fais pas venir n'importe qui,ils te laisse recevoir qui tu veu.
Moi en tout cas à  Reims,c'était pas des connard,aucuns flicage,confiance total en moi.
Le seul truc sur quoi je me prenais la tete avec eux,c'est que mon conjoint consommait toujours et qu il était hors de question de ne pas le voir et de ne pas le recevoir à  l'appartement.
Mais ils ont accepté sa venu presque quotidienne malgré tout.Après on venait d'avoir une petite fille ensemble,il pouvais pas vraiment l'empéché de voir sa fille

Mais vraiment t'inquiète pas,personne l'obligera a quoi que ce soit

Dernière modification par Melanie85 (18 avril 2013 à  13:45)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
A Kilou,
Je suis d'accord que la décision lui appartient mais on peut quand même lui faire remarquer qu'il n' a peut etre pas pris dans sa vie les meilleures décisions et qu'il serait donc opportun qu'il examine ses envies et projets avec un regard critique. Surtout qu'il laisse le champ à  la contradiction.
Je sais bien que c'est justement le plus difficile avec sa personnalité (du moins probablement) mais cela mérite d'être discuté.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Plein de médocs
par ketamille, dernier post 02 décembre 2019 par ketamille
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Trouvailles vieux médocs !
par Jacobson, dernier post 14 juillet 2016 par Jacobson
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment bien utilisé mes médocs
par lezin, dernier post 23 mai 2019 par Chêne
  6

Pied de page des forums