...que faire?

Publié par ,
6454 vues, 7 réponses
weelh homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Feb 2012
83 messages
Bonjour, je viens ouvrir cette discussion parce que je ne sais plus quoi faire et à  qui parler...
Je viens de consulter un pédiatre spécialisé en toxico qui s'occupe des gens entre 10 et 21 ans et pour moi c'était ma dernière chance de me sortir de ma situation qui me déprime à  un point d'avoir envie de me tirer une balle.

J'ai consulté en plus de ce pédiatre mon médecin généraliste et un addictologue. Je ne me sent vraiment pas bien avec ma métha qui me cause des tas d'effets secondaires qui m'empêche de bien fonctionner dans mes cours en plus de mes crises d'anxiété. Les médecin ne veulent absolument rien faire à  part me proposer d'autre sorte d'antidépresseurs que je refuse parce que j'en ai déjà  essayé 2 sorte qui m'ont valu une augmentation de mes crises d'anxiété et un syndrome sérotoninergique. Mon médecin de famille refuse catégoriquement comme les autres que j'ai consulté de me represcrire mes xanax(ou autres sortes de benzo) qui m'aidaient beaucoup à  surmonter mes crises d'angoisse. Et pour les effets secondaires de ma méthadone ils m'ont prescrit environ 4 sortes de médicament mais qui me donnent en bout de ligne juste d'autres sortes d'effets secondaires...

Tout ça me déprime vraiment... Ma vie se résume à  dormir environ 14h par jours(vue que ma méthadone m'assome et me rend très amorphe), à  écouter des films dans ma chambre parce que je n'ai aucune envie de sortir pour aller voir du monde et finalement d'aller à  l'école 2 jours par semaine(un cour de 3 heures le mardi de 18h45 à  22h et même chose le mercredi). Les médecin ne veulent pas me faire passer sous buprénorphine parce que ma dose de métha est trop haute pour le moment. Je suis actuellement en train de baisser ma métha de 10% par mois par conseille du médecin mais je métabolise vite alors je ne me sens jamais bien dans la journée même si je fractionne les doses et ils me rendent dingue à  me dire que j'en ai encore pour 2 ans à  être dans cette situation merdique jusqu'à  temps d'arriver enfin à  0mg.
Cette situation a commencée en novembre 2012(2 mois après le commencement de mon traitement méthadone) et s'est détériorée au point où j'en suis.

Même si mon affaire peut surement vous sembler banale, j'ai vraiment l'impression que m'a vie est un trou noir et je me sens comme une vraie merde. Tout ça me donne terriblement envie de me défoncé sinon d'aller me suicider vue que réussir à  se gler aux opiacés sous métha c'est pas gagné avec une dose de 68mg alors au moins je me procure des benzo sur le marché noir pour les fois que mes envies de suicide sont trop présentes ou lorsque je fais des crises de panique.

Il fallait vraiment que je raconte comment je me sentais parce que j'ai personne à  qui en parler franchement. Peut-être auriez vous des conseils à  me donner.

Merci à  ceux qui m'auront lu.

Dernière modification par weelh (06 avril 2013 à  11:38)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages

weelh a écrit

Il fallait vraiment que je raconte comment je me sentais parce que j'ai personne à  qui en parler franchement. Peut-être auriez vous des conseils à  me donner.

Comme conseil : je pense que tu devrais consulter un psychiatre ou du moins un professionnel concernant ton mal être, car tu parle beaucoup de suicide et ici personne n'a de formation adéquat pour te dire ce qu'il faut faire.

Tu semble accumuler beaucoup de problèmes, par conséquent moi je serai trop j'irai voir une personne "compétente" dans ce domaine, qu'est le "mal être", soit un psychologue ou un psychiatre ou les 2 (vu que les psychologue ne font pas de prescription).

merci-1


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Salut weelh,
Ben sur le coup suis d'accord avec Lloigor
Va voir un psychiatre, parle lui comme tu nous parle (pas facile mais fais le)
Si la metha te "zombifie" baisse, passe a 60mg du moins essaye, si ca va rebaisse a 50mg, etc...
Je ne suis pas partisan des benzo, trop de mauvais souvenirs.
Je te lis depuis le debut, tu as besoin de te retrouver et non pas d'oublier (ta maman, les filles, les prods etc...)
Es tu consommateur d'alcool ? Si oui, mefies toi c'est le refuge de beaucoup de personnes malheureusement.
A bientôt Weelh !

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut weelh,
je t'ai bien lu moi aussi, et je suis d'accord avec lliogor et drugstore cowboy pour le psychiatre
moi j'en vois pas un, mais deux (une psychologue et une psychiatre), et ca me fait un bien fou, j'ai trouvé en elles un refuge, où je sais que je peux tout lacher pour un temps, poser mes problemes, m'en debarasser en en parlant avec des personnes ouvertes qui ne te jugent pas.........c bon, tout simplement!
alors surtout n'ai pas cette honte stupide que beaucoup ont "d'aller voir un psy", et ouvres le botin, ou mieux, si tu es suivi en csapa, ils peuvent te recevoir ou t'orienter vers quelqu'un d'autre, a toi de voir!
en tout cas, gardes le cap, t'es pas tout seul!
peace

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
plus-un

Salut weehl,

Je suis tout à  fait d'accord avec lloigor et drugstore cowboy! Tu te plains de dormir, mais tous les jours tu essaies au moins un nouveau benzo en plus de ta métha qui est sans doute surdosée... Il y a beaucoup de conseilleurs qui ne sont pas les payeurs, surtout à  4.000 ou 5.000 kilométres de Paris et qui ont trop tendance à  réfléchir en termes de système de santé français. Les addictologues ne se trouvent pas dans toutes les agglomérations et sont souvent regroupés dans des espèces de Maisons de l'Addiction, ce qui laisse peu de marge pour changer d'addicto, malheureusement.

Il faut que tu aies un bon contact avec ton psychiâtre/addictologue, mais n'oublie pas que c'est lui le médecin et toi le patient de 18 ans, tu ne peux pas changer de toubib à  chaque fois qu'il t'interdisent un médicament (surtout le Xanax, qui est considéré par beaucoup de psys en Europe comme addictogène et très problématique). Et c'est vrai également que tu parles très souvent du suicide, soit pour demander de l'attention, soit parce que tu traverses une dépression majeure suite à  tout tes problèmes.

De toute façon, nous pouvons te soutenir, mais à  cette distance nous avons très difficile à  appréhender la situation québecquoise sur le plan des structures de soin. Donc, c'est à  toi de trouver la perle rare (psy ou centre de désintoxication), de lui parler ouvertement et sans cachoteries, (comme l'a dit lloigor) comme tu nous parles ici. Et pour info, il faut une quantité assez impressionante pour se suicider avec des benzos (donc mauvais plan, si ça te passait par la tête).

Reprend-toi weehl, tu n'as même pas fini ta croissance (->26 ans) et tu as la vie devant toi pour te débarasser de la métha en quelques mois, pour devenir un piège à  gonzesses wink , apprendre à  faire un minimum d'exercice physique (c'est pas la mort!) et surmonter ta dépression et ton mal être avec l'aide d'un(e) professionel(le)...

Courage,

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
N.B. Ah oui, je sais pas combien ton "ami" demande, mais sur le Net une plaquette de 10 x Valium 10mg (diazépam) vaut 1 US$ + le port. Donc fais gaffe à  ce style de "copains" qui sont des dealers à  la petite semaine... demon1

Dernière modification par seba59 (06 avril 2013 à  13:56)


"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

weelh homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Feb 2012
83 messages
Merci à  tous pour vos réponses :)


seba59 a écrit

Je suis tout à  fait d'accord avec lloigor et drugstore cowboy! Tu te plains de dormir, mais tous les jours tu essaies au moins un nouveau benzo en plus de ta métha qui est sans doute surdosée...

Pour mettre les choses au clair, j'ai décidé de me prendre des benzo non prescrit y'a environ une ou deux semaines et je dors des ~14h par jours depuis que je prend ma métha alors c'est sur que les benzo ça aide pas mais c'est pas ça le problème. Et je baisse ma métha aux 3-4 semaines d'environ 10%. Selon moi ce serait pas logique de dire que la métha me pourri la vie mais de continuer à  la maintenir à  la même dose ou pire de la monter.


seba59 a écrit

Et c'est vrai également que tu parles très souvent du suicide, soit pour demander de l'attention, soit parce que tu traverses une dépression majeure suite à  tout tes problèmes.

Si je parle de suicide c'est pas pour demander de l'attention(je suis loin d'être un attention seeker) mais parce que c'est la vérité, j'y pense sérieusement mais je me dit qu'il faut que j'essais tout ce qui est à  ma disposition avant d'en arriver là . Désolé si mon poste vous a fait penser que je cherchais que de l'attention au contraire je ne faisais que chercher des conseil ou peut-être même des gens à  qui parler sans me faire juger parce que je n'ai personne à  qui je peut m'ouvrir à  ce sujet(à  part mes médecins qui ne font pas grand choses qui m'aide vraiment) et je me sent seul dans tout ça.

Sinon, j'ai déjà  vue une psychologue mais je n'avais aucune "connexion" avec(elle était très froide) et j'avais pas envie de lui demander si je pouvais changer de professionnelle(je voulais pas "l'insulter"). J'aimerais beaucoup voir un psychiatre mais je pense qu'il faut une recommandation par le médecin ou un truc dans le genre.


Aussi, seba, je sais très bien ce que les benzo valent(pas grand chose) je ne suis pas si stupide que ça. Je connais même une fille qui est sur le BS et qui reçois donc ses médicaments gratuitement et qui vend quand même ses valium 5 à  1.50$. Sinon, la plupart du temps, les benzo on me les file pour rien du tout parce que la plupart des gens que je connais qui en ont ne s'en servent pas alors ça fait juste trainer dans les tiroirs.

Dernière modification par weelh (07 avril 2013 à  05:43)

Hors ligne

 

avatar
Kevin homme
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages

weelh a écrit

Si je parle de suicide c'est pas pour demander de l'attention(je suis loin d'être un attention seeker) mais parce que c'est la vérité, j'y pense sérieusement mais je me dit qu'il faut que j'essais tout ce qui est à  ma disposition avant d'en arriver là . Désolé si mon poste vous a fait penser que je cherchais que de l'attention au contraire je ne faisais que chercher des conseil ou peut-être même des gens à  qui parler sans me faire juger parce que je n'ai personne à  qui je peut m'ouvrir à  ce sujet(à  part mes médecins qui ne font pas grand choses qui m'aide vraiment) et je me sent seul dans tout ça.

Personne ne t'accuse de vouloir attirer l'attention...
On te faisait juste remarquer que tu évoques le sujet assez souvent : 2 fois dans ton message, et je crois t'avoir lu y faire allusion dans un autre post. Quand on lit ça, ça nous interpelle, et c'est normal.
Je ne crois pas que tu cherches a te faire remarquer, mais je pense sincèrement que tu devrais voir un psychiatre et lui raconter tout ça, comme tu le fais ici.

weelh a écrit

Sinon, j'ai déjà  vue une psychologue mais je n'avais aucune "connexion" avec(elle était très froide) et j'avais pas envie de lui demander si je pouvais changer de professionnelle(je voulais pas "l'insulter"). J'aimerais beaucoup voir un psychiatre mais je pense qu'il faut une recommandation par le médecin ou un truc dans le genre.

Quand tu entames une psychothérapie, c'est important d'avoir un bon feeling avec le psy. Si ce n'est pas le cas, faut pas hésiter à  en changer. Ça ne remet pas en cause les compétences du psy, donc ce n'est pas une insulte pour lui, c'est juste que une histoire de feeling.

Je ne connais pas le fonctionnement du système médical au Canada, mais s'il te faut une orientation par un autre médecin pour consulter un psy, demande à  ton "médecin de famille" (celui que tu évoquais dans un autre sujet). T'as pas besoin d'entrer dans les détails comme ici, mais tu peux lui dire qu'en ce moment ça ne va pas et que tu souhaiterais faire le point avec un psychiatre. Il ne va pas refuser de t'y envoyer...

Bon courage

Dernière modification par KevinC (07 avril 2013 à  11:44)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Que faire maintenant?
par jhamali, dernier post 25 octobre 2007 par jhamali
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Phenix2008 va faire un tour ailleurs...
par phenix2008, dernier post 08 avril 2008 par chaman59
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Info à  faire passer concernant l herpes genital
par alycorne, dernier post 29 juillet 2008 par alycorne
  5

Pied de page des forums