1
La lie a écrit
Il m'arrive de faire des "sessions" d'une semaine de rache , ce medicament la Cétirizine , ne risque t-il pas de me provoquer des effets inattendus , voire une dépendance si je le consomme sur ce laps de temps ?
Pas d'interaction avec d'autres drogues ?
On peut devenir dépendant à beaucoup de choses si on y trouve un intérêt particulier. Mais le risque me semble mineur par rapport à celui lié à la rach'.
Quant aux effets indésirables, la cétirizine est un des antihistaminiques qui en a le moins.
Dernière modification par KevinC (14 avril 2013 à 10:22)
Je suis un drogué tout ce qu'il y'a de plus heureux (pas de soucis de dépendance) [...] Il m'arrive de faire des "sessions" d'une semaine de rache
Après une session d'une semaine tu ne ressens jamais un syndrome de sevrage? Tu as beaucoup de chance... J'ai consommé beaucoup de pavot, surtout des capsules fraîches en purée, ou séchées réduites en poudre et réhydratées, les effets doivent être assez proches de ceux du rachacha. Pour moi, cinq jours de consommation consécutifs suffisent à me plonger dans un état dépressif extrême avec tous les symptômes du sevrage opiacés (avec une intensité toute relative certes, s'il n'y avait que les symptômes physiques sans la dépression, ça passerai "crème") pendant les trois à cinq jours qui suivent. J'aimerai beaucoup être aussi résistant que toi!
Pour à revenir à ce qui t'intéresse, j'avais le même problème que toi. C'est à cause des démangeaisons que ma copine pouvait savoir si j'avais consommé (croûtes partout sur le corps, tâches de sang dans les draps, etc...). Elles me causaient aussi de formidables insomnies, je passais mes nuits à me gratter plutôt qu'à dormir. J'ai essayé pas mal d'antihistaminiques, avec un succès assez discutable (en m'inspirant de cette discussion - drugs forum). L'ennui est que la plupart de ces molécules majorent les somnolences causées par les opiacés. Pour moi cela ne collait pas avec les motivations sous-jacentes à la consommation. D'autant plus que rajouter des médicaments supplémentaires sur une consommation chronique aurait pu être source de nouveaux problèmes. Pour des consommations ponctuelles, c'est peut-être moins problématique. La cetirizine semblait en effet provoquer moins de somnolence que d'autres, et je me souviens également de la loratadine. Le premier on en trouve dans Actifed Allergies et Zyrtecset (attention au "set", sinon c'est autre chose), le second m'a été donné par quelqu'un sous forme de générique (pas sûr que ce soit en vente libre).
Ce que j'ai trouvé de mieux c'est tout simplement essayer de me retenir de me gratter. Ca a pris du temps, mais avec des techniques de relaxation inspirées du yoga et autres machins zen on finit par y arriver. Tu auras par ailleurs remarqué que plus tu te grattes, plus tu auras de démangeaisons, l'idée est donc de ne jamais commencer à gratter. On peut résister avec un peu de self-contrôle au grattage originel, mais si tu commences, zen ou pas zen, ça devient beaucoup plus dure de garder le contrôle. Sinon, les démangeaison s'atténuent à mesure que la tolérance au produit se développe, mais ça, c'est pas la manière la plus indiquées pour s'en débarrasser .
J'espère que ça pourra t'aider...
Dernière modification par Cosmococcyque (14 avril 2013 à 15:32)
Cosmococcyque a écrit
Tu as beaucoup de chance... J'ai consommé beaucoup de pavot, surtout des capsules fraîches en purée, ou séchées réduites en poudre et réhydratées, les effets doivent être assez proches de ceux du rachacha. Pour moi, cinq jours de consommation consécutifs suffisent à me plonger dans un état dépressif extrême avec tous les symptômes du sevrage opiacés (avec une intensité toute relative certes, s'il n'y avait que les symptômes physiques sans la dépression, ça passerai "crème") pendant les trois à cinq jours qui suivent. J'aimerai beaucoup être aussi résistant que toi!
Tout dépend aussi de la "puissance" des capsules que tu prenais, et de "la" rachacha que consomme la lie.
La rachacha au niveau des effets et de la puissance c'est vraiment TRÈS variable, certains la font très mal, d'autres beaucoup mieux.
Du coup certaines rachacha vont se "rapprocher" d'un opium, alors que d'autres il n'y aura strictement aucune comparaison tant la rachacha sera faible.
Du coup consommer pendant 5 jours de la rachacha "merdique", au bout des 5 jours on ne sent absolument rien.
En revanche consommer de la rachacha "bien faite" pendant 5 jours, chez certaines personnes la effectivement on sent quelques symptômes physiques.
Sur le net , j'ai l’impression que l'on manque un peu d'information sur la rachacha ( peu d'explications détaillées sur la "cuisine" , et de données un peu "scientifiques" ) .
Après c'est sur que c'est pas évident de faire une généralité , chaque rachacha est différente , suivant le type de pavots utilisés , et la maniere dont elle est préparée (nombres d'heures-jours- de cuisson , pâte presque liquide ou d'aspect type shit "Afghan" )
Oui, même impression, quand j'avais cherché des informations, je n'avais pas trouvé grand chose. Par contre, une rumeur assez répandue est qu'au delà de 80°, la morphine commencerait à se dégrader. Il faudrait donc chauffer à tout petit feu. L'idéal est d'investir dans un thermomètre de cuisine (10 euro) pour surveiller que l'on reste constamment en dessous. En tout cas le premier thé que j'avais fait, je n'étais pas au courant et j'ai laissé le machin à gros bouillon pendant trois heures, résultat : niet.
Le vinaigre est il utile ?
C'est un consensus de la communauté des extracteur d'alcaloïdes: acidifier le milieu favoriserait l'extraction. Mieux vaut éviter le vinaigre de vin, c'est crade. Un copain avait essayé plusieurs alternatives : comprimés de vitamines C sans sucre (acide ascorbique), jus de citron, acide chlorhydrique dilué, etc... Faut juste éviter les sources d'acide sucrées, sinon ça colle à la fin (une tentative avec du coca-cola (acide phosphorique), j'avais du en faire une sucette goût poppy).
On à peut être , tous les deux , une définition un peu différente du mot "dépendance"
Non, en fait on a la même. Tu n'es effectivement pas "addict". A te lire j'avais l'impression que tu n'avais pas besoin de passer à la caisse, et j'étais en admiration, voir un brin jaloux . De mon côté, ma tendance naturelle à la mélancolie vient compliquer les choses, cette dépression trouve un puissant fertilisant dans le sevrage opiacé.
Dernière modification par Cosmococcyque (24 avril 2013 à 10:26)
La lie a écrit
Pour te donner à peut près un repaire , au début de ma conso , pour avoir une bonne "défonce" il me fallait 2 grammes , là , les mois passant et l'accoutumance arrivée , il me faut 5 grammes pour le même résultat . (Sachant que mon corps était déjà un peu habitué aux opiacés , je consomme de l'héro depuis 15 ans à raison de 4-5 grammes par mois )
C'est pas simple a dire, mais selon ce que tu décrit elle m'as l'air plutôt correcte :)
En début de conso, 2gr de rach pour avoir une bonne défonce (sachant que tu a déjà des années d'héro) c'est pas mal
(fut un temps) J'ai gouté a plein de rach et je tombais plus souvent sur de la rach ou fallait en bouffer 3 grammes grand minimum pour avoir un peu "l'effet jambes qui s'allongent"
Et c'était a mes début de consommateur d’héroïne.
Dernière modification par LeGrizlee (07 février 2017 à 22:17)
3 | ||
[ Forum ] Gérer le manque - Calmer manque carabiné
|
5 | |
7 |