1
KevinC a écrit
Synthéthiser de l'amphétamine ou de la meth à partir d'éphédrine/pseudoéphédrine est possible, différentes méthodes sont disponibles ça et là sur le net. Je pense néanmoins qu'il est dangereux de faire ça sans avoir un minimum de compétences en chimie et de matériel approprié. Dangereux à la fois pour l'opérateur (brulures, explosions, etc...) et pour le consommateur (mauvaise synthèse, mauvaise purification, etc...)
Effectivement.
après niveau ingrédient et c'est justement ce pourquoi les USA sont envahi, c'est qu'ils sont disponibles assez facilement.
La base c'est bien entendu :
- l'éphédrine (plus simple) ou pseudoéphédrine.
Après y a plein de trucs genre :
- de la soude caustique
- de l’ammoniaque
- de l'Iode
- du liquide de freinage (et oui ^^)
- du Phosphore rouge (comme le bout des allumettes)
- de l'éther
- du liquide pour déboucher les chiottes ( )
- acide chlorhydrique
- Butane (liquide de briquet)
(pas franchement ragoutant comme cela, ceci même pour le "speed de rue" (amphétamine simple quoi) c'est guère mieux les produits).
Du coup faut manipuler tout cela, ou une partie en fonction de la méthode et de la qualité finale qu'on souhaite avoir.
Visiblement (et c'est assez connu) il suffit que quelqu'un montre "visuellement" avec quelques indications écrites (dosage résumé de facon simple par exemple) pour qu'une personne sans forcement des connaissances en chimie arrive a en faire, MAIS il est certain qu'avoir de bonne connaissances en Chimie font qu'on va limiter les accidents, limiter la dangerosité du produit, et augmenter la production.
La fabrication de Crystal meth au US est souvent faite par des gang, latino, bikers, nazi, etc ...
Et la "méthode" se transmet visuellement et oralement. On peu dire que rare sont ceux qui connaissent le tableau périodique des éléments
Il y a pléthore de labo clandestin au US ou la personne qui fait la "popote" ne connais rien en Chimie, c'est souvent un type qui lui a montré plusieurs fois comment faire, du coup la personne par la suite va réussir a en fabriquer, mais au moindre soucis : Boom et généralement le type se barre avant et n'est plus sur place quand ça explose.
C'est comme pour les labo clandestin de fabrication de speed/extasy en hollande ou les gars laisse la "popote" se faire sans être présent ...
Et souvent ça part en vrille, ça prend feu, etc ... Du coup les voisins appelles les flics (ca dégage une fumée pas franchement "normale") et c'est comme ça que la plupart des labo clandestins se font griller.
Et parfois bien sur ça explose ... Surtout au USA avec la fabrication de crystal meth.
Car les gens ne sont pas chimiste, pas minutieux, et les produits utilisés de la manière dont ils sont utilisés sont instables et pas forcement fait pour cela.
(un laboratoire officiel qui fabriquerai de la méthamphétamine ne prendrai évidemment pas ces produits)
Du coup c'est toutes ces choses qui font que c'est assez/très dangereux et que même quand les producteurs pensent maitriser leurs "popote", souvent ça explose.
Dernière modification par KevinC (15 avril 2013 à 11:08)
Dernière modification par micahmichien (04 décembre 2013 à 00:34)
je connais la réponse mais je ne la donnerai pas
Te bile pas, ça cook un peu partout. Déjà en 2012
C'est pas pour rien que vous avez été alertés sur d'éventuelles commandes hors norme d'une préparation à base de pseudoF.
http://www.lemonde.fr/sante/article/201 … 51302.html
Toute forme de savoir concernant les préparations magistrales de cannabis sont bonnes à prendre par contre. A condition que ce savoir ne se soit pas perdu.
Dernière modification par Mister No (13 juillet 2017 à 18:36)
pharmachien a écrit
je connais la réponse mais je ne la donnerai pas, bien que le sudafed ne soit plus procurable,
la transformation est très facile à faire mais très dangereuse car la transformation de la pseudoephedrine entraine la formation d'impuretés (MnO²) très toxiques
Pharmachien
Depuis 2013 ce gars est devenu un fabriquant international de methamphetamine, du coup il a plus besoin de ta recette.
Ah et si cette dernière est aussi fiable que tes commentaires sur l'addiction à la codéine, ou sur le fait de ne pas tomber dépend au skenan quand ce dernier est prescrit pour des douleurs ... ou encore qu'il est impossible de se sevrer des benzo ... WTF
lol j'imagine la tête de la meth ...
Sufenta a écrit
pharmachien a écrit
je connais la réponse mais je ne la donnerai pas, bien que le sudafed ne soit plus procurable,
la transformation est très facile à faire mais très dangereuse car la transformation de la pseudoephedrine entraine la formation d'impuretés (MnO²) très toxiquesPharmachien
Depuis 2013 ce gars est devenu un fabriquant international de methamphetamine, du coup il a plus besoin de ta recette.
Ah et si cette dernière est aussi fiable que tes commentaires sur l'addiction à la codéine, ou sur le fait de ne pas tomber dépend au skenan quand ce dernier est prescrit pour des douleurs ... ou encore qu'il est impossible de se sevrer des benzo ... WTF
lol j'imagine la tête de la meth ...
j'ai été mal compris, c'est une erreur de prescrire du skenan LP pour des douleurs il faut préférerl les interdoses comme oxynorm ou actiskenan pour mieux maitriser l action,
pour les benzo je ne parlais que pour les addictions importantes au lysanxia, et enfin pour la codeine à partir d'un certain niveau d'addiction les douleurs seront telles que ce sera le CSAPA obligatoire (methadone) pour un sevrage , la diminution progressive de la codeine sera vouée à l'echec
Dernière modification par pharmachien (15 juillet 2017 à 18:34)
Sufenta a écrit
J'ai envie de m'arracher les cheveux de la tête, quand je lis certain de tes posts
Imagine Suf, il a réussi à me faire me parjurer en lui collant un champignon jaune...
Je bosse avec des toubibs, on ne prescrit quasiment jamais d'actiskénan sans un traitement de fond au skénan...C'est vraiment la base...Quant à tes histoires de codéine, stp, ne parles pas de ce que tu ne connait pas pharmachien...Je connais plus d'une personne ayant arreté avec la diminution, et ils prenaient des doses de cheval...C'est sûr, ça ne se fait pas en 2 mois, mais ça se fait!
pharmachien a écrit
j'ai été mal compris, c'est une erreur de prescrire du skenan LP pour des douleurs il faut préférerl les interdoses comme oxynorm ou actiskenan pour mieux maitriser l action,
pour les benzo je ne parlais que pour les addictions importantes au lysanxia, et enfin pour la codeine à partir d'un certain niveau d'addiction les douleurs seront telles que ce sera le CSAPA obligatoire (methadone) pour un sevrage , la diminution progressive de la codeine sera vouée à l'echec
Pharmachien, tu viens de signer la fin de tes post sur psychoactif.
Nous ty'avion déjà demandé à plusieurs reprises de ne ps écrire d'inepties et tu continues à affirmer que la diminution progressive de la codéine n'est pas possible.
Tu est un "Troll" et les trolls sont bannis.
Adieu
2 | ||
[ Forum ] Pseudoéphédrine - La Pseudoéphédrine
|
13 | |
1 |