CMU, Sécurité sociale et Subutex...

Publié par ,
9773 vues, 5 réponses
Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
Voilà , jusqu'ici j'avais la CMU, donc, pas d'argent à  débourser pour aller chercher mon Sub (plus exactement ma bubrénorphine). Sauf que je n'y ai plus droit... Il me semble avoir lu (mais je ne sais plus où) que la bubré est remboursée à  100% par la Sécu... est-ce bien vrai ? Et si oui, je vais quand même devoir faire l'avance (18 euros la boite !) ? Et dans combien de temps la Sécu environ va-t-elle me rembourser ?? En bref, pendant combien de temps vais-je devoir faire la manche pour avoir mon Sub ? (si c'est bien ce qui va devoir se passer...)

Dernière modification par Kao (04 février 2009 à  00:26)

"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

stella femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
je te repond vu que j'ai ces derniers temps payé le traitement de mon homme ... il en avait souvent pour 60 euros de pharmacie, je trouve ça dement et meme avec le tiers payant. Bref tout ça pour dire, a mon avis meme le sub est dorenavant sous les nouvelles lois, c'est a dire pour chaque boite acheté il te sera decompté de ton remboursement de secu 50 cents. Il faut attendre environ 3 semaines/1 mois je dirai pour recevoir le remboursement de la secu par contre celle de la mutuelle (si tu en as une) c'est plus long.

Si ce n'est pas indiscret pourquoi tu n'as plus le droit a la CMU, sur quoi se base t-il ?

stella femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
je voulais juste rajouter un truc ... Vu que j'ai moi meme des pb financiers, je n'arrivais plus a avancer les sous de mon homme , on en a parlé a notre doc et il l'a mis sous 100% , mais par contre ça ne comprend que son traitement pour sa substitution et sa depression. Je pense que tu peux essayer de trouver une soluce avec ton toubib

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
Oui merci, je vais en parler à  mon doc... bon, 50 centimes c'est pas la mort et trois semaines un mois non plus... donc je pense que je vais m'en sortir...
J'ai plus de CMU parce que je dépend de l'assurance de mon père et qu'il a dépassé le seuil de droit à  la CMU...

"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
oui, je ne comprend pas pour quoi tu n'as plus la CMU ? tu devrais aller a la sécu et pleurer ils ne doivent pas te l'enlever comme ça.

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages
Le subutex, si tu n'a pas la mutuelle, est remboursé à  70%.
Peut être comme le dit Stella, tu peux négocier avec ton médecin pour une prise en charge à  100%.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire