1
Hors ligne
Publication 10 Janvier 2005 :
Décembre dernier, les Pays-Bas ont pu s'étonner des hortensia et leur effet supposé psychoactif.
Depuis quelque temps, cette plante de jardin est volée régulièrement dans certains provinces dans le Nord du pays. Un développement étrange, surtout parce qu'il ne s'agit pas d'une plante rare ou chère.
Suite à ces vols, des journalistes nous ont téléphoné pour demander si les hortensia ont un effet hallucinogène. En effet: une bonne question. S'agit-il d'un nouveau bestseller ?
Pourtant, le mythe était vite dépassé: plusieurs journaux ont publié une déclaration du directeur de l'Institut de la Toxicomanie. Selon lui, il existe en effet un hortensia qui peut être utilisé en tant que drogue. Il s'agit d'une variété asiatique: Hydrangea paniculata.
La plante a un effet comparable à la marihuana quand on la fume, mais cela est fortement déconseillé: les feuilles et les racines contiennent de la cyanide, une substance toxique. Le directeur, comme nous, ne croit pas que c'est là , la raison des vols. Il y a beaucoup de plantes qui ont un effet psychoactif: muscade ou pavot entre autres.
Et les article concernant les vols d'hortensia en Allemagne, parle de consommation de pétale de toute les couleurs.
A mon avis, je pense que les jeunes qui se plante de variété (ceux qui ont des feuilles roses ou violettes) ne doivent pas sentir grand chose voir rien du tout.
Ceci la variété psychoactive (a feuilles vertes) n'est visiblement pas rare dans les jardins Allemands
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Alain Will (22 avril 2013 à 14:34)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (22 avril 2013 à 20:34)
Hors ligne
LLoigor a écrit
Et les article concernant les vols d'hortensia en Allemagne, parle de consommation de pétale de toute les couleurs.
A mon avis, je pense que les jeunes qui se plante de variété (ceux qui ont des feuilles roses ou violettes) ne doivent pas sentir grand chose voir rien du tout
Attends2 secondes la tu mélanges tout,que certaines variétés soit psychoactives ok!!!
Mais tout les "hortensias" ont des feuilles vertes^^
Et l'hortensia a cette particularité de changer de couleur(je parles des fleurs la!) en fonction de ce qu'il puise dans le sol^^
Par exemple un hortensia rose ou blanc deviendra bleu profond si tu lui met de l'ardoise pilée a sa base,donc hormis le fait que la variété que tu cites soit effectivement la bonne,le reste.....
Avec tout le respect que je te dois lloigor.
Dernière modification par HEISENBERG (22 avril 2013 à 20:45)
Hors ligne
Diuretic and Soothant. Hydrangea paniculata has been smoked to produce cannabis-like effects, but many species from this genus are dangerous if smoked, as they contain a cyanide compound when burned.
Alors vu comment est tourné la phrase, est ce que cette phrase voudrait dire que "seul le Paniculata" ne contiendrai pas de cyanure d'hydrogène, et que tout les autres Hortensia (ça on en est sur) contiennent du cyanure d'hydrogène.
La je ne sais pas précisément ...
- Peut être que le "paniculata" contient cette substance qui fait que une fois fumé, cela provoque un effet "cannabis-like" et cet hortensia contient "également" du cyanure d'hydrogène.
- Peut être que le "paniculata" contient cette substance qui fait qu'une fois fumé, cela provoque un effet "cannabis-like", mais cet hortensia "est le seul" a ne pas contenir de cyanure d'hydrogène.
La j'avoue que je suis pas expert pour répondre.
Après peut être que le fait de fumer, du cyanure d'hydrogène provenant de n'importe quel Hortensia va produire un effet (bien que ce soit vivement déconseillé).
C'est pourquoi ce que je voulais dire c'est que je doute fortement que toutes les feuilles/pétales séché produisent un effet genre cannabis.
Celles qui ne proviennent pas d'une variété du bon hortensia (paniculata), les mecs fumeront cela pour rien, a moins bien sur et c'est le grand "?" que fumer du cyanure d'hydrogène a petite dose, provoque un effet (pas cannabis-like) mais "un effet" ...
Après recherche il semble que prendre du cyanure d'hydrogène a petite dose, et a répétitions provoque des effets :
L'exposition à de bas niveau de cyanure sur une longue période (par exemple, après l'utilisation de racines de manioc comme source primaire de nourriture en Afrique tropicale) entraîne une augmentation des concentrations de cyanure dans le sang.
Ceux-ci peuvent entraîner une faiblesse des doigts et des orteils, difficulté à marcher, trouble de la vision, la surdité, et diminution de la fonction de la glande thyroïde
Mais l'effet ne sera pas celui que recherche a la base les jeunes hollandais et Allemand, c'est a dire un effet type "cannabis".
Après quand au fait que l'on puisse colorer les feuilles, la j'y peu rien ^^ et puis tant mieux pour les jeunes Allemands qui arracherai des feuilles sur un Paniculata dont a peint les feuilles en bleue, au moins la il sentira un effet quand même plus proche du cannabis que les effets décrit plus haut :)
PS : C'est un peu la même chose que pour les psylo en France, souvent un gars on lui dit, que y a des champignons hallucinogènes en France, et que c'est le moment de la récolte, le gars y va, en ramènent mais comme y a beaucoup de champignons qui ressemble "plus ou moins" a des psylo.
Et bien ça arrive que le mec ramasse tout sauf des psylo, en mange, et ça ne lui fait rien, a part la chiasse.
Simplement parce que soit on ne lui pas montrer précisément lesquels fallait ramasser, soit manque d'infos.
La je pense que c'est pareil, je pense qu'il est inutile d'aller dépouiller tout les hortensia (pétales comprises) que vous croisez en ville ou dans les jardins, de sécher le tout et de fumer.
Car visiblement seul le "paniculata" a un effet cannabis like, du coup si la personne n'a pas eu le coup œil ou le "nez creu", elle aura fumé des feuilles/pétales séché pour rien, ou aura ces effets "chelou" du au cyanure d'hydrogène, difficulté a marcher, trouble de la vision.
Ceci dit, je ne doute pas que certains trouveront ces effets "marrant".
Parfois les effets d'une drogue que soit même on trouve ridicule font bien marrer d'autres personnes, exemple j'étais absolument mort de rire quand sous kétamine en freeparty je ne tenais pas debout, et tombé tout seul.
Ou bien encore, quand plus jeune j'aspirai de l'air sec, et que j'entendais les son "métallique" et qu'a force on finissais par tomber tout seul par terre.
A l'époque y a des gens que cela n'amusais pas, et aujourd'hui cela ne m'amuserai pas :)
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (23 avril 2013 à 11:05)
Hors ligne
prescripteur a écrit
Plusieurs articles veterinaires traitent notamment de la toxicité pour les animaux, qui semble scientifiquement plus connue que celle sur les hommes..
Yep, j'ai aussi trouvé plein de truc de véto, genre des mises en garde si les personnes voit leurs chats bouffer les hortensia du jardin :)
Sinon c'est clair, que franchement je déconseillerai aussi de se mettre a la recherche d'Hortensia pour se défoncer ...
Hors ligne
Hors ligne
L’hortensia, la nouvelle drogue à la mode chez les adolescents
http://www.ladepeche.fr/article/2014/02/05/1811205-hortensia-nouvelle-drogue-mode-chez-adolescents.html
Publié le 05/02/2014 à 09:15, Mis à jour le 05/02/2014 à 09:15
Actu Santé
Des hortensias © DR
Dans le Nord-Pas-de-Calais, les jeunes raffolent des fleurs d’hortensia. Le but n’est pas de faire une infusion, mais bien de les fumer. Cette plante permettrait d’obtenir des effets similaires à ceux du cannabis. Une consommation devenue très à la mode chez les jeunes allemands depuis le printemps dernier et qui peut se révéler mortelle.
Cela fait près de 10 ans déjà que les mamies allemandes voient leurs jardinières saccagées par des adolescents à la recherche d’hortensias. Ces vols de plants d’hortensias sont de plus en plus fréquents en France. Les jeunes récoltent les pétales roses, rouges ou violets de ces fleurs, ainsi que leurs feuilles. Ils les font sécher, les mélangent avec du tabac, puis les roulent en joints. Les effets obtenus sont proches de ceux de la marijuana. Mais ce substitut bas de gamme coûte bien moins cher, et sur le plan pénal, les risques sont moins élevés pour les trafiquants.
Des effets hallucinogènes, proches du Zyklon B
Mais les effets secondaires de cette fumette sont très néfastes pour la santé : troubles gastro-intestinaux, problèmes respiratoires, accélération du rythme cardiaque, étourdissements, destruction du système nerveux central… Ou pire encore. Fumer de l’hortensia en grande quantité peut être mortel. Les substances de la plante se transforment « en acide cyanhydrique, plus connu sous le nom de Zyklon B, qu’utilisaient les nazis dans les chambres à gaz », précise Kurt Hostettmann, professeur honoraire de pharmacologie aux Universités de Lausanne et de Genève. Le fumeur peut donc rapidement mourir étouffé.
A Hucquiers, dans le Pas-de-Calais, deux plaintes ont été déposées pour vol d’hortensias. Une enquête de gendarmerie est en cours.
Dernière modification par Syam (08 mars 2016 à 18:58)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Syam (10 mars 2016 à 22:29)
Hors ligne
[ Forum ] Etude - Les personnes intelligentes se droguent plus....
|
3 | |
[ Forum ] Légalisation - 57% des Allemands en faveur d’une légalisation du cannabis
|
3 | |
[ Forum ] Labo pharmaceutique - 50 000 Allemands de l'Est ont servi de cobayes à des labos européens
|
0 |