1 2
Sauf cas particulier, il n’y a pas d’argument pour proposer un traitement médicamenteux substitutif lors de l’arrêt du ROHYPNOL.
mais bon... les procédures d'arrêt vont être adaptées et progressives et il y aura toujours un médoc dans la pharmacopée pour remplacer le rohypnol, je pense...
Ce n'est pas le premier médoc qui "saute", ce n'est pas le dernier et la peur bien compréhensible de certain(e)s doit les inciter à essayer de faire copain-copain avec leur psychisme aussi Facile à écrire, plus dur sans doute à vivre
Amicalement, Alain W.
Dernière modification par MOsh EnVrac (20 mai 2013 à 15:10)
Dernière modification par thierry (20 mai 2013 à 22:20)
thierry a écrit
Mais bon quel intérêt de mettre une substance aussi puissante avec une si longue demi-vie, médicalement parlant ?
J'ai eu du Rohypnol (par mon premier psychiatre) pendant une semaine, à un moment où mes soucis de sommeil étaient si importants qu'aucune autre molécule n'arrivait à me faire dormir (plus de quelques minutes), sinon à des doses démentes -médicalement parlant- type 6mg de Lormétazépam (Noctamide) ou 60 de Témazépam (Normison).
Vu la situation, il avait jugé que 1 ou 2mg de Rohypnol serait moins nocif pour mon organisme... Et l'ordonnance était faite. Je n'avais alors pas dormi depuis trois jours (enfin 1h sur deux nuits)... Et ça m'a permis de retrouver le sommeil, même si j'étais un peu dans le gaz le matin. J'étais, avant, dans un sale état... Donc je dois dire que ça m'a donné un sacré coup de main!
Dernière modification par Phoenix (20 mai 2013 à 18:18)
Dernière modification par Phoenix (05 août 2013 à 12:49)
Dernière modification par Ricoson (05 août 2013 à 13:15)
Dernière modification par Ricoson (05 août 2013 à 13:46)
Phoenix a écrit
Vu la durée de consommation, la seule issue valable (un sevrage à la dure me semblerait un peu brutal quand même malgré la faible dose), c'est la SUBSTITUTION par une molécule à demi-vie plus longue et une diminution progressive des doses. La molécule le plus adapté est le Diazépam (Valium)... Deux milligrames de Flunitrazépam correspondent à peu près à 20mg de Diazépam. Rapproche-toi d'un médecin compétent dans le domaine.
@Houcine Je rejoins totalement Phoenix sur ce point, remplacer par une BZD à plus longue demi-vie comme le Valium c'est la démarche la plus adaptée, qui te permettra de réduire plus facilement.
TomA
gofix a écrit
et il n'y a pas que le rohypnol qui a été rétiré le Halcion qui était formidable d'efficacité a aussi été retiré.
c'étais les deux plus puissants R.I.P
Les deux meilleurs en effet, mais que veux-tu c'est trop "puissant" pour le commun des mortels ^^
1joker a écrit
Ici en Belgique nous avons le générique qui s'appelle flunytrazepam je prends des rohypnol depuis plus de 20ans minimum 3g par jour et si cela venait par être supprimé je ne sais pas ce que je ferais c'est le seul médocs qui m'enlève mes angoisses!
3 mg je pense, non ? (juste pour être sûr)
1 2
[ Forum ] Flunitrazépam (Rohypnol) - Injection Flunitrazépam ( Rohypnol ) ?
|
10 | |
[ Forum ] Témoignage rohypnol + respilène
|
2 | |
[ Forum ] Flunitrazépam (Rohypnol) - Rohypnol (flunitrazépam) photographies.
|
9 | |
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17105 personnes ont déja passé ce quizzz ! |