1
Dernière modification par Cosmococcyque (25 avril 2013 à 12:37)
Dernière modification par seba59 (26 avril 2013 à 19:05)
Dernière modification par Cosmococcyque (26 avril 2013 à 23:15)
seba59 a écrit
Moi, j'aime pas les keufs, donc je ne signe pas les trucs que j'ai pas envie de faire...
Moi non plus, mais quand tu connais le montant de l'amende (30.000€ plus 2 ans de prison) ca fait réfléchir.
Surtout que j'ai un pote qui a refusé d'y aller et qui c'est pris 5000€ d'amende (si mes souvenirs sont bons, mais il y avait 4 chiffres dans son amende).
Après, je ne peux qu'être d'accord avec le refus, car à l'origine ca ne devait être fait uniquement pour les crimes grave (meurtre...), et au final, ca c'est démocratisé à presque chaque GAV.
J'ai des amis dans le sud qui ont protesté contre ces test car une personne y était contrainte, bilan : ils ont tous été convoqué au tribunal avec amende à la clé.
Jean-Luc Cayez : la machination du concierge”. En septembre 2005, Jean-Luc Cayez a violé et tué une jeune locataire de la résidence dont il était concierge. Violeur récidiviste, il a rapidement été soupçonné. Et il a avoué. Une chance ! Car un autre homme aurait pu finir en prison à sa place. Cet homme, c'est celui qui jetait ses préservatifs dans la poubelle de l'immeuble. Cayez les avait récupérés, pour en prélever le contenu, et répandre ainsi dans le corps de sa victime un sperme dont il pensait que l'identité génétique l'innocenterait. Une idée piquée dans une série américaine !
Malheureusement,pour les flics et les gens en général,les drogués sont des délinquants capables de toutes sortent de délit ,meme les pires.
On ne prend plus en compte l'individu mais un groupe avec tout les fantasmes et préjuger qui s'y attache
Dernière modification par Melanie85 (28 avril 2013 à 00:12)
Malheureusement,pour les flics et les gens en général,les drogués sont des délinquants capables de toutes sortent de délit ,meme les pires.
On ne prend plus en compte l'individu mais un groupe avec tout les fantasmes et préjuger qui s'y attache
C'est ce qui est le plus agaçant dans la politique actuelle vis-à -vis des drogues. Comment a-t-on pu en arriver à un point où l'on estime qu'il soit nécessaire d'isoler de la société les personnes se livrant la simple consommation d'une substance dans le cadre privée, par pur hédonisme? Le vingtième siècle aura vraiment été celui des pétages de plombs tous azimuts. Etrangement, personne n'a bronché, pas même pour cet incroyable article L 630 (celui qui interdit de dire autre chose que "les drogues c'est mal"). Pourtant, à l'époque où la législation à été mise en place, même des hommes politiques de droite s'étonnaient du caractère tendancieux de ces textes de loi....
Pour les caméras, on peut miser sur la crise qui, pour le coup, peut avoir des conséquence bénéfiques : les caméras ça coûte cher, et le traitement des informations collectées demande du temps (donc du fric).
Dernière modification par Cosmococcyque (28 avril 2013 à 13:56)
1
8 | ||
5 | ||
[ Forum ] Actualité - Journée du droit des femmes : Aides réaffirme sa position face à la loi 70
|
0 |