Cosmococcyque a écrit
Oui mais cette "chaleur" ne va-t-elle pas finir par s'en aller à la longue si la posologie reste la même (ce qui fait l'unanimité dans les TSO)? Beaucoup de témoignages de ce forum sont formels sur ce point : à un moment la méthadone ne doit plus être prise que pour être normal. Je n'en sais rien, je n'en ait jamais pris, mais je suis à peu près dans la même position que toi : j'ai besoin d'un tout petit peu d'euphorie (ou de chaleur, peu importe comment on décrit cela), pour ne pas déprimer. Je recherche donc une molécule qui apporterait cela sans avoir à augmenter les doses. Mais j'ai bien peur que ça soit notre Saint Graal...
Pareil il me faut un truc pour tenir le coup dans la vie...j'me lamente mais c'est un fait.
Perso la deuxieme prise à 40mg à été spéciale, ou placebo puissant je sais pas.Mais l'addicto m'a bien fait comprendre qu'il n'y a pas de plafond, contrairement au subu.Les prises répétées et répétées mènent à l'OD.
Le
pour ne pas déprimer. Je recherche donc une molécule qui apporterait cela sans avoir à augmenter les doses
m'à fait sourir
Dernière modification par thierry (19 mai 2013 à 13:49)
Dernière modification par Benjamin Armerion (19 mai 2013 à 13:46)
pierre a écrit
C est vrai que 3 boites de néo ce n'est pas beaucoup, mais c' est deja suffisant pour etre dépendant et pour courir les pharmas a la recherche des petits cachetons verts...
Un tso a la buprenorphine a faible dose pourrait vraiment t' être utile si tu ne désire pas te sevrer.
.
Oui je suis d'accord sur ça. J'avais mal lu et je m'en excuse le message initial. Pour modérer la vision,
3 boites de neo (ca fais beaucoup de cachets certes) mais assez peu de morphine au bilan. 900 mg de codeine jour per os ne représente pas morphiniquement parlant une "dépendance majeure"; à tout casser cela correspond à 100-150mg de skenan oral, ce qui est une dose quasiment d'initialisation en monitoring antidouleur.
Hors si substitut est préconisé dans le cas intermédiaire des codeinomanes cela questionne et posent soucis depuis des années.
Généralement ces sujets répondent extrêmement vite et favorablement aux TSO dont les petits dosages sont déjà au dessus de leur tolérance et leur "casse la tete" (ce qui est mauvais signe).
Si bien que la confusion de certains généralistes inaptes a prescrire va induire une catastrophe en amplifiant et en pérenissant la dépendance du sujet, en les augmentant à 8 mg ou 16 mg de sub (dont les subutexiens pourront confirmer la severité du dosage)... le sujet devra alors veiller à ne pas se retrouver en manque à de telles dosages acquis, sans quoi il risque amèrement de faire la différence entre "sentir un effet de manque" et vivre une véritable "crise de manque" - ce qui n'arrive pas avec des doses meme élevées de codeine.
ziggy a écrit
Au final quand je vous lis, je me dis que les TSO ont de beaux jours devant eux... j'ai quand même du mal à capter comment on peut passer de quelques centaines de mg de codéine à 40 mg de méthadone sans se retrouver saturé (ce que je prends actuellement pour compenser 500 mg de ske IV). Un truc que j'ai dit ailleurs on sait que 1 mg morphine IV= 15 mg de codeine P.O (1 cachet de neo). En s'envoyant 1 petit shoot (100mg) c'est comme si on s'envoyait d'un coup l'équivalent de 5 boites de neo codion - 100 cachets. Hors en tournant à 4 ou 5 skens par jour, ca revient à s'envoyer l'équivalent de 25 boites - 500 cachets. Pourtant la plupart des usagers de morphine se substitue tranquillement avec 60 mg.
Je rejoins Pierre qui disait plus haut qu'une petite dose de subutex pouvait être assez aidante mais entre cela, et prendre de la méthadone (qui est robuste et demande pas mal d'efforts mine de rien) à des doses de confort, je ne vois pas trop le but - ??? - surtout qu'on remplace du Per OS par du Per Os, à la différence près qu'on augmente la charge morphinique, la durée de vie de la molécule, qu'on augmente la tolérance du sujet etc...
je sais pas, ca me parait extrêmement disproportionné comme solution. Parfois je me demande si à force de "louer" le TSO à tout va, les soignants finissent par oublier que la méthadone est avant tout un stupéfiant, un gros morphinique d’hôpital bien lourd et qui tache...
Ben c'est pas un concours, parso ça faisais 80 cachets, 4 boites de néo, 1200mg de codo par jour, matin et soir, v'là .
Mes premiers 40mg sont amenés à redescendre je pense par la suite, par contre à cette dose c'est vrai que ça défonce pas (bon ça chauffe un peu les 2 premiers jours), ça fait juste oublier la codo et pour moi c'est beaucoup, elle a occupé une grande partie de ma vie en fait (codéine, mélange dihydro) et trop longtemps je pense.
Et le soignant m'a bien spécifié le statut de la méthadone, ses vertus et contraire, parce que j'étais pas chaud.
Enfin là ça va, demain un autre jour on verra...
J'ai pas envie qu'on me fasse la morale pour m'etre substitué à la méthadone.
Et chez moi d'autre choses à gerer émergent avec cette rencontre avec la méthadone.
Et un sevrage en ce moment j'ai pas envie...je m'accroche et je me tache :).
la durée de vie de la molécule, qu'on augmente la tolérance du sujet etc...
Tu parle de durée de vie pour moi c'est un atout,sur la tolérance je te rejoins, enfin je connait pas bien le produit quand meme.
Merci pour ton ressenti ziggy.
Dernière modification par thierry (20 mai 2013 à 13:59)
ziggy a écrit
le sujet devra alors veiller à ne pas se retrouver en manque à de telles dosages acquis, sans quoi il risque amèrement de faire la différence entre "sentir un effet de manque" et vivre une véritable "crise de manque" - ce qui n'arrive pas avec des doses meme élevées de codeine.
Et encore remarque perso si l'utilisateur est averti, il sait que le manque de codéine arrive plus lentement qu'un opiacé classique mais n'en est pas moins terrible je trouve, j'ai testé les deux, quand la dépendance se compte en années et nombre.C'est pas tout à fait la came mais c'est très raide.
Il a juste plus de temps pour se préparer.
Aller à l'hosto ouais, 3 semaine, sous tercian pour mettre le physique dans la boite mais bon le suivi...
Dernière modification par thierry (20 mai 2013 à 13:54)
ziggy a écrit
Il s'agit pas de faire une quelconque "morale" mais plutôt discuter d'un choix médical à l'heure où les soignants semblent ne plus avoir aucun recul avec un stupéfiant qu'est la méthadone. Pour avoir trainé dans les CSST, j'en aurai entendu des "conneries" sur la soi-disante molécule miracle. Qui plus est, je remets pas en cause la dépendance à la codeiné qui peut s'avérer extrêmement handicapante, rapidement onéreuse. Il est certain qu'à 160 cachets par jour de codéine, ta substitution va t'aider à progresser.
Sinon pour aussi "compenser" ce qui a été écrit plus haut, la méthadone n'est pas "forcément" qu'un programme de maintenance mais aussi un fabuleux instrument de sevrage puisqu'elle permet une période tampon avec la défonce, et favorise un temps de réadaptation sociale qui permet de zapper ses fréquentations de came, d'oublier la shooteuse ou la paille etc... et donc de commencer à préparer un terrain d'apres sevrage favorable à la non rechute.
Il est certain que sur le plan pharmacologique la methadone entraine des complications (palliers longs, difficulté à diminuer, dernier milligrammes difficiles etc...) et qu'il faut plusieurs mois ou années pour réussir à s'en débarrasser.
la methadone est un choix à faire, choix pas tous les jours facile à assumer au quotidien parfois et il y a aussi parfois d’énormes phases de doutes sur l'utilité d'un tel soin - et on est en droit de se demander dans quelle mesure la mise sous un tel stupéfiant n'est pas facteur de pérennisation garantie de la dépendance...
en tout cas, je ne me vois pas passer toute ma vie sous l'effet de cette molécule - qui ne défonce pas certes - mais qui agit sur le SNC quotidiennement... et il me suffit de lire la souffrance répétitive d'usagers ayant passé des dizaines d'années sous methadone pour ne pas vouloir me retrouver bloqué sous cette chimie toute ma vie sur terre.
alors oui du temps, des longueurs de temps, de la motive, de l'acceptation du protocole...
Certes la molécule n'est pas anodine.
Liberté d'expression en tout point.Merci.
Dernière modification par thierry (20 mai 2013 à 14:06)
ziggy a écrit
Enfin c'est tout un débat quand meme... j'ai connu des usagers de simple codéine qui était vraiment éclaté en deux à quelques heures de la dernière prise, et c'était pas beau à voir. Et pour calmer ça, il leur fallait avaler deux fioles de 60mg coup sur coup pour un peu de mieux mieux, là ou un camé de base à l'hero aurait été en pleine santé avec au max une fiole... tout ça pour dire que la codéine a une réputation de pipi de chat alors que la dépendance peut être extremement sévère.....
ensuite il me semble pas que Benjamin soit à la recherche d'un quelconque HIGH (ou défonce ou montée) mais de la protection anxiolytique et antidépressive procurée par les opiacés. Il est vrai que sous substitut, on a moins tendance à se rendre compte de cet effet offert par la molécule mais il est bien réel.
la théorie qui consiste à dire qu'on se retrouve dans la "merde encore plus" avec un TSO me semble complètement erronée. L'idée d'un TSO est d'apprendre à gérer à consommer un opiacé à effet lent de manière à en retirer le maximum d'avantages pour le meilleur bénéfice pour sa santé propre.
Quelqu'un qui s'avale des milliers de cachets de codeiné n'a pas une meilleure chance d'en sortir sans se reconstruire.
Hors le meilleur moyen c'est le temps substitutif. Je crois.
puis :
ziggy a écrit
prescripteur a écrit
A Benjamin,
En effet chez toi la substitution est peut etre la meilleure solution. Tu verras ça avec l'asso.
Amicalementje le pense aussi.
Mieux vaut diminuer avec une molécule dédiée à ça et meme si ca prend deux ou trois ans; le résultat sera probant.
Baisser la codeine ? A moins d'une détermination hors du commun et d'une dépendance relativement jeune, il y a pas de chances que cela fonctionne.
par contre diminuer lentement un TSO apres avoir appris à se gérer dans la stabilité, oui, c'est payant meme si cest long...
et au bilan mieux vaut que cela soit lent...
Mais quelques jours plus tard :
ziggy a écrit
Au final quand je vous lis, je me dis que les TSO ont de beaux jours devant eux... j'ai quand même du mal à capter comment on peut passer de quelques centaines de mg de codéine à 40 mg de méthadone sans se retrouver saturé (ce que je prends actuellement pour compenser 500 mg de ske IV). Un truc que j'ai dit ailleurs on sait que 1 mg morphine IV= 15 mg de codeine P.O (1 cachet de neo). En s'envoyant 1 petit shoot (100mg) c'est comme si on s'envoyait d'un coup l'équivalent de 5 boites de neo codion - 100 cachets. Hors en tournant à 4 ou 5 skens par jour, ca revient à s'envoyer l'équivalent de 25 boites - 500 cachets. Pourtant la plupart des usagers de morphine se substitue tranquillement avec 60 mg.
Je rejoins Pierre qui disait plus haut qu'une petite dose de subutex pouvait être assez aidante mais entre cela, et prendre de la méthadone (qui est robuste et demande pas mal d'efforts mine de rien) à des doses de confort, je ne vois pas trop le but - ??? - surtout qu'on remplace du Per OS par du Per Os, à la différence près qu'on augmente la charge morphinique, la durée de vie de la molécule, qu'on augmente la tolérance du sujet etc...
je sais pas, ca me parait extrêmement disproportionné comme solution. Parfois je me demande si à force de "louer" le TSO à tout va, les soignants finissent par oublier que la méthadone est avant tout un stupéfiant, un gros morphinique d’hôpital bien lourd et qui tache...
En tout cas, c'est à chaque fois convaincant... Comme quoi ça montre bien que toute thèse peut être autant défendue que déconstruite. Je me demande tout de même si un retournement si catégorique n'est pas du à l'amertume d'un moment d'abattement?
Quoiqu'il en soit je suis bien d'accord qu'il faut longuement réfléchir avant de se jeter dans un TSO, on a parfois tendance à se mettre des oeillères et ne pas prendre en compte toutes les contraintes que cela implique. Il faut vraiment être sûr de ne pas être capable ou de ne pas avoir la possibilité de se sevrer sans rechuter rapidement. Par contre j'aurai plus tendance à dire qu'il vaut mieux passer quelques années sous méthadone avec un suivi médical et un soutien psychologique que de continuer à consommer sauvagement de la codé pendant des années, à ramper tout seul de pharmacie en pharmacie, chaque jours, 365 fois par an. Les contraintes de la délivrances de la métha sont quand même moins dure à encaisser que cela, même si à la longue le patient peut oublier la galère dans laquelle il se trouvait avant d'avoir consulté et regretter cette nouvelle dépendance. Enfin, c'est peut-être naïf, après tout je n'ai jamais été sous métha, et je n'étais pas initialement codéinomane. Mais pour avoir fait la moisson du Tussipax ces trois dernier mois, j'aime mieux pas imaginer ce que c'est de le faire pendant des années, et à mon avis aller chercher ses flacons toutes les deux semaines c'est quand même moins la loose, sans parler des effets secondaires.
Dernière modification par Cosmococcyque (20 mai 2013 à 18:29)
Dernière modification par ziggy (20 mai 2013 à 18:04)
Dernière modification par Cosmococcyque (20 mai 2013 à 18:27)
Dernière modification par Alain Will (20 mai 2013 à 20:44)
Dernière modification par Benjamin Armerion (22 mai 2013 à 09:26)
Dernière modification par thierry (22 mai 2013 à 13:15)
thierry a écrit
Moi il me reste 4 boites...il y a des clients ?Pas cher...
Sérieux c'est pas con j'y avais pensé mais non j'ai gardé en souvenir bref.
Quel interet de garder de la codo une fois substitué ?
Thierry, bon sang... Et les règles de la plateforme, du forum ?? : http://mobile.psychoactif.fr/forum/misc … tion=rules
- Ce forum n'est pas un lieu d'échange de plan "came" ou de produits. Toute personne qui enfreindra cette règle sera exclue sur le champ ! Il en va de même pour toute suggestion de falsification de prescription médicale. Il en va de même pour les messages privés ("MP"), et il n'est pas question d'y voir figurer des "plans", et ce pour la protection pénale de la plate-forme PsychoActif.
Rapportes tes boites à une pharmacie si tu souhaites t'en défaire...
Amicalement, Alain W.
Alain Will a écrit
thierry a écrit
Moi il me reste 4 boites...il y a des clients ?Pas cher...
Sérieux c'est pas con j'y avais pensé mais non j'ai gardé en souvenir bref.
Quel interet de garder de la codo une fois substitué ?Thierry, bon sang... Et les règles de la plateforme, du forum ?? : http://mobile.psychoactif.fr/forum/misc … tion=rules
- Ce forum n'est pas un lieu d'échange de plan "came" ou de produits. Toute personne qui enfreindra cette règle sera exclue sur le champ ! Il en va de même pour toute suggestion de falsification de prescription médicale. Il en va de même pour les messages privés ("MP"), et il n'est pas question d'y voir figurer des "plans", et ce pour la protection pénale de la plate-forme PsychoActif.
Rapportes tes boites à une pharmacie si tu souhaites t'en défaire...
Amicalement, Alain W.
Pas passée la blague, toutes mes excuses sincèrement.
Dernière modification par Phoenix (25 mai 2013 à 12:39)
[ Forum ] Addiction - Prise en charge de mon addiction à la codéine.
|
84 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Prise de codéine suite à une prise de diazepam
|
2 | |
[ Forum ] Prise codéine
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20043 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20161 personnes ont déja passé ce quizzz ! |